CT pour motos?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre

CT pour les motos???

Oui sans hésitation en therme de sécurité et de revente
9
26%
Non ce n'est pas nécessaire, encore une pompe a fric
22
63%
Oui et non, je suis partagé, je suis du genre a voter pour le modem ;)
4
11%

Nombre total de votes : 35

Tianex

CT pour motos?

Message par Tianex » 02 déc. 2007, 11:46

Le sujet a été lancé par did31
voici son post:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=

Un petit sondage pour avoir plus pécisément la tendance générale...

:wink:
Dernière modification par Tianex le 02 déc. 2007, 12:42, modifié 1 fois.

manec

Message par manec » 02 déc. 2007, 11:55

j'suis partage :oops: c'est pas que j'ai l'habitude de voter au centre :wink: mais y a quand meme des gros bitouilleurs chez "certains" motards et si ca peut eviter, d'avoir de grosses surprises pourquoi pas?
il faut reconnaitre que le controle technique des BAR, a apporte un plus pour la revente, c'est indeniable :wink:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Trognon77

Message par Trognon77 » 02 déc. 2007, 11:59

Oui pour la revente ou l'achat. Non pour le reste :wink:

liryc

Message par liryc » 02 déc. 2007, 12:15

Trognon77 a écrit :Oui pour la revente ou l'achat. Non pour le reste :wink:
+1

VTD

Message par VTD » 02 déc. 2007, 12:18

Et le contrôle technique du motard, c'est pour quand? :roll:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Tianex

Message par Tianex » 02 déc. 2007, 12:19

On parle du CT pour les motos... pas du CE sur les déambulateurs :wink: :lol:

(prompts rétablissements :wink: )

VTD

Message par VTD » 02 déc. 2007, 12:26

Tianex a écrit :On parle du CT pour les motos... pas du CE sur les déambulateurs :wink: :lol:

(prompts rétablissements :wink: )
çui qu'j'avais il aurait pas passé le CT. L'étais bancal...

(Un peu comme le motard en fait)

varadephil

Message par varadephil » 02 déc. 2007, 13:32

Pour çà ok, mais si c' est pour se faire encore taxer tous les deux ans comme pour les bagnoles, alors NON : que chacun soit responsable de lui même, de sa sécurité et de celle des autres .

frelon29

Message par frelon29 » 02 déc. 2007, 14:42

Négatif

On paie suffisemment comme çà.

ray69

Message par ray69 » 02 déc. 2007, 15:10

Inutile, simplement une pompe a fric, le motard est presque toujours un passionné qui prend grand soin de sa machine, le risque de négliger son engin est bien trop grand.
Totalement superflu
bonne et longue route a tous

okapi

Message par okapi » 02 déc. 2007, 15:17

a voté :evil:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 02 déc. 2007, 15:41

Splouffff.... Le pavé dans la mare !

A voté !
je suis d'avis que c'est une pompe à fric.

cependant il y a bien des motards qui roulent utilitaire et qui sont moins précautionneux de leur monture.

Malgré tout, un CT serait utile, mais sur les 50... je crois que c'est dans cette catégorie là qu'on a le plus de morts et qu'en proportion, y'a plus de 50 modifiés que de gros cubes modifiés !
J'ai un spécimen ici qui achète des scoots dans un état pitoyable pour les retaper et les revendre avec des modifs toujours ahurrissantes ! (mettre un frein a disque sur un vieux scoot qui fonctionnait ac un frein à tambour !). Comme quelques bricoleurs faisaient avant avec les voitures (du temps où resouder entièrement une voiture cartonnée n'était pas interdit !)

Dans les catégories de véhicules où l'état de la machine est en cause dans les accidents, c'est normal... mais après ... NON

En plus on extrapole en se disant que ça sera 30€... mais si c 40 ou 45 ! Parce ça le sera un jour !
(dites, les véhicules de l'armée, ils sont soumis au CT ?)

Flaminius

Message par Flaminius » 02 déc. 2007, 15:59

liryc a écrit :
+1
+2
Et puis en "therme" (sic) de sécurité, comme ça on est dans le bain :wink:

ktrine41

Message par ktrine41 » 02 déc. 2007, 16:01

Flaminius a écrit :
liryc a écrit :
+1
+2
Et puis en "therme" (sic) de sécurité, comme ça on est dans le bain :wink:
+ 3 ... ça peut éviter des mauvaises surprises :?
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Tianex

Message par Tianex » 02 déc. 2007, 17:25

Rotomolder a écrit :(dites, les véhicules de l'armée, ils sont soumis au CT ?)
Ceux de la gendarmerie oui... les autres???
Flaminius a écrit :Et puis en "therme" (sic) de sécurité, comme ça on est dans le bain :wink:
Oui j'avais vu :shock: , ca va... mais on ne peut pas modifier le corp du sondage... désolé pour les fôtes :lol: :wink:

piek

Message par piek » 02 déc. 2007, 17:45

Pour, si cela permettra de retirer de la circulation ne serait-ce qu'une seule moto mal entretenue qui pourrait envoyer au cimetiere un gamin de 20ans et sa copine.

Et que ceux qui dépensent 450€ de pot carbone et des centaines d'euros en accessoires divers cessent de chialer que se sera une pompe à fric! :roll:

ray69

Message par ray69 » 02 déc. 2007, 18:15

piek a écrit :Pour, si cela permettra de retirer de la circulation ne serait-ce qu'une seule moto mal entretenue qui pourrait envoyer au cimetiere un gamin de 20ans et sa copine.

Et que ceux qui dépensent 450€ de pot carbone et des centaines d'euros en accessoires divers cessent de chialer que se sera une pompe à fric! :roll:
Ou l'art de faire le bonheur des gens contre leur gré

piek

Message par piek » 02 déc. 2007, 18:17

Sauver des vies, ne serait-cce qu'une seule, contre ton gré??? Je comprend pas!

ray69

Message par ray69 » 02 déc. 2007, 18:21

certains films de science fiction ont trés bien illustré une société complétement policée, asseptisée, normalisée, bientot un contrôle technique pour aller aux toillettes???

VTD

Message par VTD » 02 déc. 2007, 18:23

[Mode boulet ON]
Le contrôle technique pour les WC, certains trous du c-l ne le passeront jamais...
[Mode boulet OFF]

Plus sérieusement, bonne nouvelle, je viens de passer le CT pour mon pansement et mon ifirmière m'a fait sauter tous mes points... Youpi!!!

Prochaine contre-visite après demain et piqure demain :wink:

piek

Message par piek » 02 déc. 2007, 18:42

ray69 a écrit :certains films de science fiction ont trés bien illustré une société complétement policée, asseptisée, normalisée, bientot un contrôle technique pour aller aux toillettes???
Exact, et cela fait de plus en plus peur avec ce trou du Q de président mégalo etc...
Seulement dans le cas de CT moto on parle de sauver des vies.

the guitar hero

Message par the guitar hero » 02 déc. 2007, 18:56

pas forcement contre, y a quand meme des sacrés bidouilleurs qui roulent avec des os. c'est dangereux pour tout le monde.
tous les motards ne sont pas precautionneux
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

ray69

Message par ray69 » 02 déc. 2007, 19:22

piek a écrit :
ray69 a écrit :certains films de science fiction ont trés bien illustré une société complétement policée, asseptisée, normalisée, bientot un contrôle technique pour aller aux toillettes???
Exact, et cela fait de plus en plus peur avec ce trou du Q de président mégalo etc...
Bien sur comment être contre le fait de sauver des vies, jeunes de plus.
Mettons en place une vraie formation 2 roues pour nos jeunes, responsabilisons les parents qui laissent faire tout et n'importe quoi, pour avoir la paix devant la télé.....
Le CT n'empéchera pas les gamins de rouler sans casque sur des motos non homologuées qui de fait n'iront pas au CT.
Mais ça ça ne fait pas marcher le commerce. Non je pense véritablement que c'est une contrainte de plus et que certaines mesures seraient plus éfficaces en matière de sécurité.
Bonne soirée a tous

Rotomolder

Message par Rotomolder » 02 déc. 2007, 19:27

C'est sûr... vaut mieux sauver les jeunes que les vieux.... sinon qui paiera nos retraites....:lol: :lol:

ok :arrow: :dehors:

Pat31

Message par Pat31 » 02 déc. 2007, 19:32

Moi je m'en tape ....et comme je pourrai pas influer sur la décision ... ce coup ci ...je vas pas voter :P .

En tout cas ..j'irai pas manifester ...;y'a des trucs plus important pour la moto dont la FFMC se fou ... :roll:
...

Avaradatar

Message par Avaradatar » 02 déc. 2007, 19:40

Question mécanique, j'ai deux mains gauches. C'est tout juste si je sais changer une bougie. :D . Pour parler plus sérieusement, je ne me sens pas de taille à assurer l'entretien d'un engin qui peut m'envoyer à la morgue.

Je fais donc faire toutes les révisions prescrites, et n'hésite pas à suivre les recommandations du mécaniciens sur le remplacement de telle ou telle pièce (ce qui évidement repose sur une relation de confiance). Autrement dit, le CT ne sera pour moi qu'une occasion de laisser encore des euros pour me dire que ma moto va bien (ce qui se passe actuellement pour ma voiture)

Ceci est mon cas personnel, mais sur le principe, je ne suis pas opposé. Cela peut effectivement sauver des vies, non seulement du pilote, mais aussi de celles des autres.

Mais je pense comme toi, Patrick, que de toutes façons, on n'influera en rien sur les décisions prises. Je n'ai donc pas voté non plus

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Jack

Message par Jack » 03 déc. 2007, 11:17

de toutes façons soyez tous rassuré, le CT moto c'est pour bientôt, avec, dans un premier temps, uniquement la pollution à controler !

mais rapidement, je suis sur que la liste va s'allonger !

au fait : fin 2009 les voitures de plus de 8 ans auront droit au CT tous les ans !!!! et un CT plus chère dès le 1er Janvier prochain !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

rupture

Message par rupture » 03 déc. 2007, 11:37

ray69 a écrit :
piek a écrit :
Bien sur comment être contre le fait de sauver des vies, jeunes de plus.
Mettons en place une vraie formation 2 roues pour nos jeunes, responsabilisons les parents qui laissent faire tout et n'importe quoi, pour avoir la paix devant la télé.....
Le CT n'empéchera pas les gamins de rouler sans casque sur des motos non homologuées qui de fait n'iront pas au CT.
Mais ça ça ne fait pas marcher le commerce. Non je pense véritablement que c'est une contrainte de plus et que certaines mesures seraient plus éfficaces en matière de sécurité.
Bonne soirée a tous
+1 pour la formation!!
et contre le ct car les seule choses qui seront controlée sont des choses que tous le monde peut voir (etat pneu,frein...) :yep:

dudu1er

Message par dudu1er » 03 déc. 2007, 22:05

A voté NON, c'est de l'escroquerie déja sur les voitures alors faut pas exagéré :shock: :cache:

Avaradatar

Message par Avaradatar » 04 déc. 2007, 23:18

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

VTD

Message par VTD » 05 déc. 2007, 10:46

YVES 54 a écrit :si ça passe, je boycotte, je manifeste ET JE ME SOUVIENS que si la vignette moto, n'est pas passée dans les années 80, c'est surement pas parceque les gars de l'époque sont restés chez eux à regarder la télé......
:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:

a+
yv
Ben ouais, mais en ce moment, y en a qu'ont pas le choix... :roll:

Perso, j'aimerai mieux être au bureau ou sur ma selle qu'en train de compter les jours depuis mon accident... (même si l'état de ma moto n'est absolument pas en cause...)

piek

Message par piek » 05 déc. 2007, 17:16

dudu1er a écrit :A voté NON, c'est de l'escroquerie déja sur les voitures alors faut pas exagéré :shock: :cache:
Escroquerie!!!!!! Depuis que le CT auto existe combien de poubelles avec trois amortisseurs cassés, sans eclairage, un rétro en moins, as tu vu sur nos routes? Tu sais, ces voitures qui sortaient des virages sur l'autre voie et pafffff collision frontale! Tu en as vu bcp depuis le CT?

Assainir le parc automobile n'est pas une escroquerie, loin de là.
Ok ca coute de l'argent mais quand on a de la thune pour une selle perso ou un pot carbone on ne met pas le cout du CT en avant dans ses arguments :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 05 déc. 2007, 17:20

Je crois pouvoir dire que piek il n' aime pas les selles persos et les pots carbone :lol: :lol: :lol:
...

manec

Message par manec » 05 déc. 2007, 18:55

Patrick31 a écrit :Je crois pouvoir dire que piek il n' aime pas les selles persos et les pots carbone :lol: :lol: :lol:
hé! Pat, pourquoi tu causes pas normal ????? :lol: :roll: :wink: :arrow:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Pat31

Message par Pat31 » 05 déc. 2007, 18:59

manec a écrit :
Patrick31 a écrit :Je crois pouvoir dire que piek il n' aime pas les selles persos et les pots carbone :lol: :lol: :lol:
J'étais pas sur .... :lol: :lol: :lol:
...

manec

Message par manec » 05 déc. 2007, 19:00

Patrick31 a écrit :
manec a écrit :
J'étais pas sur .... :lol: :lol: :lol:
:mdr: :mdr: :mdr:
manu pour les intimes

piek

Message par piek » 05 déc. 2007, 19:06

Tu te trompes patrick31, je n'arrive juste pas à comprendre que ceux qui claquent des centaines d'euros en accessoires se plaignent de raquer 30€ pour le CT donc pour leur sécurité et, par la même occasion, celle des autres :roll:
Sinon, tu t'assoies sur la selle qui te fait plaisir et tu montes le pot qui fait le bruit qui te convient :wink: J'ai pas de soucis avec ça.

Répondre