recuperateur d'humidite

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
oliv64
Messages : 299
Inscription : 13 janv. 2007, 10:19
Localisation : val d'oise

recuperateur d'humidite

Message par oliv64 » 18 avr. 2007, 16:49

salut a tous,j'ai une petite question a vous posez, sur ma ptite grise de 2005 depuis que je roule un peu plus intensivement je suis obliger de vider tous les jours le recuperateur d'humidite de la boite a air qui est plein moitie eau et moitie mayonnaise mousse tres dense,bon je sais je dois faire la modif rallonger la durite mais en ce moment pas le temp de passer chez leroy merlin sinon est-il normal de devoir vider si souvent et pourquoi ,je vous remercie d'avance de vos reponses qui je le sait seront tres eclaires

gilou

Message par gilou » 18 avr. 2007, 19:52

pour ma part c pire: j'ai vidé le récupérateur samedi et apres trois jours d'absence (sans rouler) j'ai pu le revider aujourd'hui!
bizard ce truc qui se remplit tout seul...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 18 avr. 2007, 20:51

Moi je le vide pas souvent , je pense que Mr Honda sait faire des moteurs , et s'il la mis tel quel , ben il reste tel quel .

Un vidage quant il est trop crade, de temps à autres , et c'est tout .
...

playboy

Message par playboy » 18 avr. 2007, 22:51

Patrick31 a écrit :Moi je le vide pas souvent , je pense que Mr Honda sait faire des moteurs , et s'il la mis tel quel , ben il reste tel quel .

Un vidage quant il est trop crade, de temps à autres , et c'est tout .
+1
je le vide rarement :wink:

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 513
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Message par vevegely » 19 avr. 2007, 07:41

JAMAIS moi pas de souci c'est fait pour
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
tonivaranoire
Messages : 432
Inscription : 27 janv. 2007, 17:12
Localisation : amilly ( loiret )
Contact :

Message par tonivaranoire » 19 avr. 2007, 08:55

vevegely a écrit :JAMAIS moi pas de souci c'est fait pour
+1, idem vide 1 fois en 1000km
c nous les meilleur tonio vara noir

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 19 avr. 2007, 09:28

le tuyau plastique n'est que la fin d'une petite cuve à l'entrée de la boîte à air qui stocke l'eau de condensation. prévu pour être entretenu à chaque révision, soit tous les 4000 km, je vous conseil d'y regarder tous les 1 000 km ... largement suffisant . Démontage, vidage, essuyage et remontage. :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
vevegely
Messages : 513
Inscription : 23 juil. 2004, 17:21
Localisation : Montpellier

Message par vevegely » 19 avr. 2007, 13:25

Ben j'en ai 9000 et des brouettes et j'ai du y regarder 1 fois parce que vous en parliez sur ce site.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 19 avr. 2007, 15:32

Perso j’ai installé le tuyau supplémentaire.
La quantité récupérée dépend grandement de l’humidité de l’air. En été le tube ne récupère pratiquement jamais d’eau.
Par contre en hiver, la quantité d’eau récupérée est impressionnante, facilement 10-12 cm de flotte en moins 100 kms !!

Comme dit dans le fameux topic précédent, "récupérateur d’humidité ridicule", même si on peut penser que le fait d’avoir un récupérateur trop petit n’a jamais été la source de problème, je pense qu’il vaut mieux éviter quand même de laisser traîner toute cette eau dans le compartiment au dessus. Vu les quantités récupérées en air humide, je doute que tout ça puisse s'évaporer tout seul... :?

Avatar de l’utilisateur
oliv64
Messages : 299
Inscription : 13 janv. 2007, 10:19
Localisation : val d'oise

Message par oliv64 » 19 avr. 2007, 18:22

salut a tous et merci de vos réponses ,c'est vrai qu'il est vraiment tres chi*nt ce petit bout de tuyau,tous les jours en ce moment il est plein,par contre j'ai crue remarquer une legere tres legere augmentation de la vitesse de pointe l'orsque ont le retire,moteur allume il y a une legere depression quand on met le doigt on sent une petite aspiration,rectifier moi si je me trompe mais j'ai l'impression quelle respire mieux sans

gilou

Message par gilou » 19 avr. 2007, 18:38

ca par contre je sais pas si c'est tres bon ... en meme temps suis loin d'etre mécano!
d'autres avis?

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 19 avr. 2007, 18:40

si ca y est c est que ca doit servir ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 20 avr. 2007, 05:57

Pour ma part, j'ai ralongé ce tuyau et je l'ai laisser ouvert, donc plus besoin de le vidanger. Il se vide au fur et a mesure.
Pas de modif de réglage carbu car le gain d'air est quand même assez infime.
@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 20 avr. 2007, 12:16

YVES 54 a écrit :ce circuit est la mise à l'air libre du moteur. le tuyau part du haut de la culasse ar, décante la mayonnaise au dessus de ce tuyau et réinjecte des vapeurs d'huile en aval du filtre à air.
si on ne bouche pas ce tuyau, il y a prise d'air frais sans passage par le filtre à air donc modification de la carburation avec appauvrissement du mélange (+ d'air - essence).
+1 !
YVES 54 a écrit :effectivement, on y récupére pas mal d'eau due à la condensation (chaleur du moteur- tuyau froid) mais ça ne doit pas être préjudiciable au fonctionnement du moteur.
Préjudiciable, non je ne pense pas en effet.
Mais vu la mayonnaise qui est à nettoyer dans le compartiment de décantation à chaque révision tous les 4000 km, je pense qu’il n’est pas inutile de s’en débarrasser. L’eau et l’huile ça n’a jamais fait bon ménage, et je préfère évacuer tout ça au fur et à mesure.
D’autant plus que la modif est vraiment très simple...

varaderix

Message par varaderix » 20 avr. 2007, 18:12

J'ai rallongé le tuyau et mis un bouchon au bout 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 20 avr. 2007, 21:52

YVES 54 a écrit :salut à tous...... :D

ce circuit est la mise à l'air libre du moteur. le tuyau part du haut de la culasse ar, décante la mayonnaise au dessus de ce tuyau et réinjecte des vapeurs d'huile en aval du filtre à air.
si on ne bouche pas ce tuyau, il y a prise d'air frais sans passage par le filtre à air donc modification de la carburation avec appauvrissement du mélange (+ d'air - essence). c'est sur que ça améliore légérement les perfs mais par contre, ça peut percer les pistons ........ :? pas glop.....

je pense que au départ, ce tuyau est là pour récuperer la mayonnaise (eau-huile) pour ne pas boucher ce tuyau. effectivement, on y récupére pas mal d'eau due à la condensation (chaleur du moteur- tuyau froid) mais ça ne doit pas être préjudiciable au fonctionnement du moteur.
:wink:
a+
yv
Celà équivaut à rouler sans filtre à air, certe, ça respire mieux, mais je suis pas certains que la poussière (qui, sur les chemins est généralement de composition minérale) soit très bon pour le fonctionnement du moteur. il risque tout simplement l'usure prématuré car la poussière est abrasive (pour résumer, il s'agit de sable microscopique).

Pour vous donner une idée de l'effet de la poussière sur certaines mécaniques de précision, j'ai travaillé dans une usine de roulement de voitures qui fabriquais également les injecteurs-pompe de moteur HDI, il se sont aperçu que ces pièces lachaient prématurément à cause de la poussière ambiante lors de l'assemblage du composant, résultat au bout d'un moment, sa grippait. pour remédié à ce problème, ces pièces sont assemblée en salle blanche (comme un bloc chirurgical) avec port de bonnet et de gants obligatoire. Imaginez votre moteur, à la longue, à force d'avaler de la poussière.
Comme l'a si bien quelqu'un plus haut, cette pièce à son utilité, donc laissé là, ou alors, faites vous embauché comme ingénieur chez Honda ;)
Après, c'est vous qui voyez, pour ce que j'en dit :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 21 avr. 2007, 20:01

Question: j'ai cherché ce tuyau sur ma 2007, pas trouvé ???????
est ce qu'il existe toujours ? Lieb ? et les autres 2007 ? merci!
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 21 avr. 2007, 20:04

Depuis 2002 je n'ai jamais vidé ce truc ni cherché à le rallonger, et je vois pas pourquoi je le ferais ma moto se porte très bien^^
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 22 avr. 2007, 17:46

OK! allicroco....j'ai rien vu sur la notice de particulier sur ce truc! donc y a pas besoin de s'en inquiéter ?
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 23 avr. 2007, 11:31

manec a écrit :Question: j'ai cherché ce tuyau sur ma 2007, pas trouvé ???????
est ce qu'il existe toujours ? Lieb ? et les autres 2007 ? merci!
non y a plus !!

il n y plus de carbu non plus !! :D :cache:

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 23 avr. 2007, 12:46

OK! mais pour les carbus, j'étais au courant vu que c'est de l'injection.........
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 23 avr. 2007, 13:29

injection ou pas il me semble que ça change rien sur l'entrée du filtre à air ... alors il est encore la ou pas sur la 2007 ????????????? :?: :?: :?: :?: :?:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

seb80

Message par seb80 » 30 nov. 2007, 20:10

je roule sans le petit tuyau depuis plus de 3000km
et aucun problème plus de soucis de vidage :)

Ti quinquin

Message par Ti quinquin » 30 nov. 2007, 20:14

jamais touché à ça - savais même pas que ça existait
on en parle où de ce gadget ?

Despe32

Message par Despe32 » 30 nov. 2007, 22:47

il se trouve ou ce truc??,

Trognon77

Message par Trognon77 » 30 nov. 2007, 23:10

Si c'est une 2007, y'en a pas :wink:

Despe32

Message par Despe32 » 30 nov. 2007, 23:14

:P cool comme ça j'aurai pas a le chercher :P

Ti quinquin

Message par Ti quinquin » 01 déc. 2007, 09:15

2005 pour moi

Répondre