différence vara cbr 125

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
polop

différence vara cbr 125

Message par polop » 24 nov. 2007, 23:38

j'ai un collègue qui a une cbr 125 vous savez la moto avec des roue de vélo :lol:
bon enfin, il me dit qu'il monte a 140 facile... si quelqu'un connais un peu la cbr j'aimerais bien connaître ses différences avec la vara (patate etc...)
merci :D

Trognon77

Message par Trognon77 » 24 nov. 2007, 23:47

Il me semble que le moteur de la 125 cbr est un 2 temps donc 140 km/h oui peu être après avoir débridé le moulin :shock:

polop

Message par polop » 24 nov. 2007, 23:57

non justement c'est un 4 temps je crois :wink:

Trognon77

Message par Trognon77 » 25 nov. 2007, 00:02

est-ce un model avant 2007?

liryc

Message par liryc » 25 nov. 2007, 01:20

si c'est la cbr 125, c'est une 4tps sensé pouvoir roulé a 120 comme la vara.
non débidable comme la vara

sument moin lourd que nos grosse vara ^^

et pneu de vélo c'est bien vrai ça lol :roll:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 25 nov. 2007, 05:45

si tu roules avec ton collègue en cbr tu vas prendre un vent :lol: :lol:

c'est plus léger et ça à plus de patate et ça roule plus vite que la vara :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 25 nov. 2007, 07:00

polop a écrit :j'ai un collègue qui a une cbr 125 vous savez la moto avec des roue de vélo :lol:
bon enfin, il me dit qu'il monte a 140 facile... si quelqu'un connais un peu la cbr j'aimerais bien connaître ses différences avec la vara (patate etc...)
merci :D
Ben ton collégue !!!! :wink: :wink: :wink:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 25 nov. 2007, 07:44

La cbr fait moins de 130 kg tout mouillé, 13.6 cv à 10000 tours et 132 km/h en pointe. Mais t'inquiètes pas, ton collègue tu le doubleras souvent car l'espèce de planche qui sert de selle à la cbr, l'obligera à s'arreter souvent :wink:

jc 71

Message par jc 71 » 25 nov. 2007, 10:05

la cbr 125 est une bonne moto 4 tps .mais pour s'ammuser pas pour faire de la route et dans ce cas je pense qu'il vaut mieux acheter un 2 tps.d'un autre coté elle est beaucoup moins chere.moi j'ai esité entre une cbr neuve et une vara d'occase.mais pour avoir essayé les deux je prefere de loin la vara, car plus adaptée a ma taille et plus confortable meme en duo.

polop

Message par polop » 25 nov. 2007, 14:11

ok merci à tous, j'ai la flem de lui poser des question directement à lui il raconte souvent des bobard :lol:
sinon il prend 130, pas 140 facile :P

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 25 nov. 2007, 14:14

130 possible :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
janus16
Messages : 1112
Inscription : 28 avr. 2007, 12:31
Localisation : Angoulême

Message par janus16 » 25 nov. 2007, 18:00

Bah, facile, moi aussi je prends 140, même 160 avec ma Vara :wink:




































Mise sur le porte-moto et accrochée derrière ma Passat TDI :lol:

Sérieusement, j'ai fait une sortie avec un groupe de motards, nous n'étions que deux 125 dont une CBR, dans les jonctions rapides j'étais à fond, lui aussi... à la même vitesse :roll:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

polop

Message par polop » 25 nov. 2007, 18:27

ok janus, il a rien de beaucoup plus incroyable que ma vara :)

rupture

Message par rupture » 26 nov. 2007, 12:01

le vara est un bicylindre 4T
et le cbr un monocylindre 4T
deux moteur différents donc deux caractères différents
le mieux serai d'essayer la moto de ton pote et de te faire ta propre opinion :wink:

FlashMcQueen

Message par FlashMcQueen » 26 nov. 2007, 20:30

pour avoir eu 1 cbr pendant 2 ans et demi je peux t'en parler un petit peu;
tout d'abord effectivement c'est un 4 temps comme notre bon vieux vara.

Perso je prenais 130 maxi avec (tout d'origine) mais pas tout le temps. Dès qu'un peu de vent soufflait ca n'avait plus de pêche du tout.

Maintenant niveau confort y a pas photo ; la vara est un nid douillet, le cbr une planche de fakir. Je mesure 1m83 et ma taille était vraiment un handicap. On aurait dit un gosse de 14ans sur un 50cc.

Ceci dit je ne regrette pas trop le temps que j'ai passé dessus car finallement c'est une bonne petite (trop) moto.

Ton pot' a du changer le pignon pour atteindre cette vitesse. certains cbristes atteignaient cette vitesse.

Mais si c'était à refaire je prendrais directement la vara. ceci dit le budget n'est pas le même. C'est ce qui a fait pencher la balance pour le cbr. Mais bon j'allais devenir papa et le budget ne m'autorisais pas plus.

Voila en cbr ou en vara bonne route à toi

Tilou
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2007, 12:02
Localisation : centre (41) Blois

Message par Tilou » 26 nov. 2007, 20:43

J'ai une cbr 2007 depuis presque 8 mois 140 facile avec une pente a 15% le vent dans le dos, je veut bien, je roule facilement a 120 mais au dela SORTEZZ LES PAGAYS, franchement se sont deux moteur différents mais la cbr est vraiment petite, et oui rugbyman lol!
vous voulez une photo ?

Avatar de l’utilisateur
Avaradatar
Messages : 955
Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
Localisation : Paris Bretagne

Message par Avaradatar » 27 nov. 2007, 21:10

Et la nouvelle Yamaha, concurrente directe de la CBR, elle a l'air super (il y a eu un post sur elle), et je pense que la CBR va prendre un coup dans l'aile.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

polop

Message par polop » 27 nov. 2007, 21:54

ok merci tilou :wink:

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 28 nov. 2007, 21:12

polop a écrit :j'ai un collègue qui a une cbr 125 vous savez la moto avec des roue de vélo :lol:
bon enfin, il me dit qu'il monte a 140 facile... si quelqu'un connais un peu la cbr j'aimerais bien connaître ses différences avec la vara (patate etc...)
merci :D
Ben, avec ma Vara, j'essaierai pas de faire ça:

Image
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

polop

Message par polop » 28 nov. 2007, 22:54

si c'est sponsorisé moi si :D :D

Avatar de l’utilisateur
josh
Messages : 1408
Inscription : 19 avr. 2007, 10:36
Localisation : vaucluse

Message par josh » 28 nov. 2007, 22:59

Ben, avec ma Vara, j'essaierai pas de faire ça:
Image




Bah a choisir je prefererais le faire avec une vara parceque l'atterissage la sportive :? :shock:

Quoique quand on voit au tourist trophy leurs jumps en sportive a 200km/h :shock: :twisted:

Répondre