protège carter

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
mimi43

protège carter

Message par mimi43 » 27 nov. 2007, 16:52

salut, :D

connaissez-vous d'autres modèles de protège carter dans le style de celui-ci...

Image

... mon idée était d'y fixer dessus des feux additionnels... :roll:

Autre question pendant que j'y suis... j'ai regardé les posts concernant les ampoule xenon, h4, etc, etc, etc... et je voudrais savoir si un kit xenon (un vrai) ne risque pas de faire chauffer l'intérieur du bloc du phare?... :?

bref.... Je veux voir clair la nuit quoi :idea: :idea: :idea:
merci :D

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 27 nov. 2007, 17:00

Chauffer sur que non puisque le vrai XENON (HID) ne dégage AUCUNE chaleur !!!!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

mimi43

Message par mimi43 » 27 nov. 2007, 22:49

Jack a écrit :Chauffer sur que non puisque le vrai XENON (HID) ne dégage AUCUNE chaleur !!!!
ok... c'est cool!

Par contre, lequel choisir? (j'suis désolé mais j'suis vraiment nul pour l'aspect technique :oops: :oops: :oops: )

le kit xénon avec ampoule H1
le kit xénon avec ampoule H3
le kit xénon avec ampoule H4 simple xénon
le kit xénon avec ampoule H4 double xénon
le kit xénon avec ampoule H7
le kit xénon avec ampoule H8
le kit xénon avec ampoule H9
le kit xénon avec ampoule H11
le kit xénon avec ampoule HB3
le kit xénon avec ampoule HB4

:?: :?: :?:

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 27 nov. 2007, 22:51

aucun ..... :? C'est des BA20D .....sauf si tu fais une modif pour avoir des H4 . :wink:
...

Trognon77

Message par Trognon77 » 27 nov. 2007, 22:58


mimi43

Message par mimi43 » 27 nov. 2007, 23:02

J'étais parti la dessus...

Image

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: on se retrouve dehors :!:

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 28 nov. 2007, 06:25

Je pense qu'il faut rester sur H4 simple xénon, bien qu'il doit y avoir eu des progrés la dessus. Je m'explique, j'avais lu sur une revueque le fait de passer de codes en phares et vis et versa laisser un temps " noir " entre le passage de l'un à l'autre, le temps que le gaz chauffe. Je ne sais pas si ils ont résolut le probléme, c'est pour ça que je pense à du H4 simple xénon. Du garde une ampoule en H4 normale et tu passe la segonde en xénon, ça t'évitera ce phénoméne.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 28 nov. 2007, 06:39

Pour la protéction, un petit lien qui devrait te donner des réponses

http://www.louis.de/_107fec1dbeb940be63 ... &grwgr=445
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 28 nov. 2007, 09:24

mimi43 a écrit :
Jack a écrit :Chauffer sur que non puisque le vrai XENON (HID) ne dégage AUCUNE chaleur !!!!
ok... c'est cool!

Par contre, lequel choisir? (j'suis désolé mais j'suis vraiment nul pour l'aspect technique :oops: :oops: :oops: )

le kit xénon avec ampoule H1
le kit xénon avec ampoule H3
le kit xénon avec ampoule H4 simple xénon
le kit xénon avec ampoule H4 double xénon
le kit xénon avec ampoule H7
le kit xénon avec ampoule H8
le kit xénon avec ampoule H9
le kit xénon avec ampoule H11
le kit xénon avec ampoule HB3
le kit xénon avec ampoule HB4

:?: :?: :?:

Image
eh théorie c'est du H4(avec modif des connecteurs sur la Vara) double xénon (code et phares) ...j'ai vu une voiture monté comme ça il y a peu (une Volvo de 20 ans d'age !!!), et ça marche bien ... enfin lui le système de passage code/phare se faisait par un petit electro aimant qui bouge ...je ne sais pas si tous les systèmes sont comme çà ...d'autre part en regardant sur internet, c'est vraiment la jungle au niveau des prix !!!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

mimi43

Message par mimi43 » 28 nov. 2007, 09:58

mcll13 a écrit :Pour la protéction, un petit lien qui devrait te donner des réponses

http://www.louis.de/_107fec1dbeb940be63 ... &grwgr=445
En fait, j'aurai d'ailleurs du commencer par là, je souhaite donner un look "paris-dakar rétro" à ma vara...

un peu du style...

Image

... donc la protection en soit est efficace mais si la vara tombe, j'arracherai le feu additionnel fixé dessus...

... et en ce qui concerne les kit xenon, c'est plus que la jungle pour un néophite... c'est du pure chinois...

idem pour la BA20D... je suis tomber sur une ampoule à 2,90€ comme ici : http://www.twenga.fr/offre/96678908.html quand d'autres affichent des prix autour de 15€ http://www.francelampes.com/pro/catalog ... ts_id=9344

... mais après avoir taté de la Corse en pleine nuit dans les conditions de mon avatar, bonjour la m...e!!!... Après quelques frayeurs avec des cochons, des chèvres, des vaches et autres, je vous promets que l'utilisation d'une vara chargée à bloc de nuit en corse avec les ampoules d'origines frôle le suicide!!!...

En tout cas, merci pour vos réponses... je vais étudier la chose...

frelon29

Message par frelon29 » 28 nov. 2007, 10:05

Voici un lien qui pourra t'aider.....

http://moto.bbactif.com/atelier-entreti ... 12f98be8ea

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 28 nov. 2007, 10:25

encore une fois cette histoire de trou noir entre code et phare n'est valable que pour les kits double xénon qui ne sont pas équipés du déplacement de l'electro aimant dans l'ampoule ...
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 28 nov. 2007, 10:38

Personne n'a pensé au double Xénon, avec 1 seule ampoule qui passe en plein feux?

Suffi de garder 1 sur 2 qui reste constamment en éclairage normal et la 2eme qui passe en plein feu quand necessaire....Apres je sais pas si c'est faisable.... :?

sermas
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2006, 16:29
Localisation : TOURS

Message par sermas » 28 nov. 2007, 10:39


mimi43

Message par mimi43 » 28 nov. 2007, 10:50

sermas a écrit :Quelqu'un a-t-il essayé ça ? :?:

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... n-moto.htm
... je l'avais vu aussi... mais je suis bloqué comme je l'ai dit plus haut sur le choix entre « codes » xénon H1, H3, H4 ou H7... quels différences entre ces H et lequel correspond à la vara...

... et toujours dans mon p'tit délire, est-ce qu'un kit xenon avec en plus 2 feux additionnels sur le protège carter ne risque pas de me bouffer la batterie... je sais qu'un kit xenon suffirai mais c'est juste pour le style "paris-dakar rétro"... et c'est [personne peu appréciée] de monter des feux additionnels juste pour le look... autant qu'ils servent!

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 28 nov. 2007, 10:51

A l'origine cette discution portait sur les pare carters, pas sur les loupiottes qui ont déjà une demie douzaine de topics sur ce forum...

Donc pour en revenir au sujet d'origine, si qqun sait ou trouver des pare carters, je sui spreneur aussi, parceque j'ai rien trouvé sur le web.
Détail qui a son importance, j'ai une 2007
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 28 nov. 2007, 11:01

arf ça à été posté déjà ça mais je ne sais plus où :?
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

mimi43

Message par mimi43 » 28 nov. 2007, 11:02

Shrek a écrit :A l'origine cette discution portait sur les pare carters, pas sur les loupiottes qui ont déjà une demie douzaine de topics sur ce forum...

Donc pour en revenir au sujet d'origine, si qqun sait ou trouver des pare carters, je sui spreneur aussi, parceque j'ai rien trouvé sur le web.
Détail qui a son importance, j'ai une 2007
C'est de ma faute.... je suis parti sur mon idée de protège carter alors que j'aurai du commencer par le coté "look"... avec les loupiottes sur le protège carter et tout le fourbi...

Désolé... :oops:

Le protège carter que je montre dès le debut n'est pas mal, mais je le trouve trop "sage" voir même trop discret...

je cherche plutôt dans ce style...

Image
Dernière modification par mimi43 le 28 nov. 2007, 11:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 28 nov. 2007, 11:03

ayé j'ai trouvé là c'est pat31 qui avait posté ça :wink:

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=11041

bon c'est des patins mais ça doit protéger :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 28 nov. 2007, 11:09

ça aussi (mais à confimer pour la vara) :wink:

http://www.givi.fr/caschi_borse_bauli_a ... 70&lang=fr
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 28 nov. 2007, 11:11

LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 28 nov. 2007, 11:15

Shrek a écrit :A l'origine cette discution portait sur les pare carters, pas sur les loupiottes qui ont déjà une demie douzaine de topics sur ce forum...

Donc pour en revenir au sujet d'origine, si qqun sait ou trouver des pare carters, je sui spreneur aussi, parceque j'ai rien trouvé sur le web.
Détail qui a son importance, j'ai une 2007
la tu as les deux, patins et protection (arceau)

http://moto.mecaservices.fr/catalogue.php?page=cat

Image

Image
Dernière modification par did31 le 28 nov. 2007, 11:27, modifié 1 fois.
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 28 nov. 2007, 11:19

did31 a écrit :ayé j'ai trouvé là c'est pat31 qui avait posté ça :wink:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=11041
bon c'est des patins mais ça doit protéger :wink:
Beark ! pas beau, en plus l'idée cétait commenotre ami mimi43 de mettre dessus des loupiottes (j'ai toujours pas eu le temps de fixer ces p... de longue portée sous le phare !
did31 a écrit :ça aussi (mais à confimer pour la vara) :wink:
http://www.givi.fr/caschi_borse_bauli_a ... 70&lang=fr
Nan, y a pas pour vara chez givi.
P'tet plus tard, mais rien de sur...
Patin toujours, donc toujours pas la possibilité de mettre les loupiottes...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 28 nov. 2007, 11:27

édit avec tofs au dessus :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

mimi43

Message par mimi43 » 28 nov. 2007, 11:33

did31 a écrit :édit avec tofs au dessus :wink:
... c'est celui que j'ai mis dès le début du sujet... c'est pour l'instant le seul que j'ai trouvé...

Mais je ne cherche pas un protège carter pour son utilisation première, mais un protège carter pour l'aspect look avec mes loupiottes dessus...

... mille pardons... l'intitulé du sujet porte à confusion...
Pour me punir, je promets de ne pas sortir ma vara sous la neige avec mes pirellis scorpions :lol:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 28 nov. 2007, 11:42

j'ai trouvé :P


























































Image

:mrgreen: :boulet:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

mimi43

Message par mimi43 » 28 nov. 2007, 11:55

:lol: :lol: :lol:

ouaip... et en plus il n'a pas de problème de loupiottes :!: :!: :!:

mimi43

Message par mimi43 » 28 nov. 2007, 20:08

Mes recherches ont abouti à rien...

Je connais quelqu'un qui est tourneur-fraiseur qui pourrait me filer un coup de main (juste le matos à payer quoi!) mais ce protège carter fait maison ne sera bien sur pas homologué :!:

En cas d'accident, l'assurance peut-elle me chercher des poux dans... le casque???

Avatar de l’utilisateur
Jezakel
Messages : 1516
Inscription : 26 déc. 2006, 10:33
Localisation : Loin de ceux qui m'emmerde...

Message par Jezakel » 28 nov. 2007, 20:21

mimi43 a écrit :[


... et en ce qui concerne les kit xenon, c'est plus que la jungle pour un néophite... c'est du pure chinois...

i
ah bon la jungle c'est en Chine... bon ça va je riz gole :lol:

:dehors: :arrow: :arrow: :arrow:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 09 déc. 2007, 23:12

En tout cas ça à l'air d'exister à singapour (voir le post d'arnaud : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=13175 pour d'autres photos) :

Image
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

mimi43

Message par mimi43 » 10 déc. 2007, 12:25

ouais... ça me plait mieux ça!!! je veux le même ... euh... Singapour... c'est dans quel département? :D

:dehors:

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 21 déc. 2007, 09:28

un lien qui pourrait t'interesser
http://cgi.befr.ebay.be/Sturzbuegel-SW- ... p1638.m122

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 déc. 2007, 14:09

th3squal a écrit :Personne n'a pensé au double Xénon, avec 1 seule ampoule qui passe en plein feux?

Suffi de garder 1 sur 2 qui reste constamment en éclairage normal et la 2eme qui passe en plein feu quand necessaire....Apres je sais pas si c'est faisable.... :?

Si c'est réalisable ! c'est le principe de la Bandit !
On peut aussi le faire sur une Vara ...

Avatar de l’utilisateur
neo11
Messages : 284
Inscription : 10 nov. 2005, 23:17
Localisation : 11 narbonne/vinassan

Message par neo11 » 22 déc. 2007, 13:58

non pas de latence puisque c une "bi xenon", c'est le filament qui se deplace pour passer en position code ou phare, pas la meme position sur le reflecteur, et pilotage par electroaimant.

neo11
mcll13 a écrit :Je pense qu'il faut rester sur H4 simple xénon, bien qu'il doit y avoir eu des progrés la dessus. Je m'explique, j'avais lu sur une revueque le fait de passer de codes en phares et vis et versa laisser un temps " noir " entre le passage de l'un à l'autre, le temps que le gaz chauffe. Je ne sais pas si ils ont résolut le probléme, c'est pour ça que je pense à du H4 simple xénon. Du garde une ampoule en H4 normale et tu passe la segonde en xénon, ça t'évitera ce phénoméne.
Varadero satanas !!!

Répondre