Trou de 8 mm

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Trognon77

Trou de 8 mm

Message par Trognon77 » 08 nov. 2007, 21:05

Quelqu'un d'entre vous a t-il tester les perfs d'une vara 2007 avec le trou de 8 mm au fond du pot. Je testerai bien mais j'ai peur de perdre en perf.
Merci de vos réponses

liryc

Message par liryc » 08 nov. 2007, 22:34

+1 même question ^^

Jack

Message par Jack » 09 nov. 2007, 10:09

la réponse est dans la question ....je l'ai fait sur ma 2005 avec un bon résultat ...sur une 2007 en injection, je ne sais pas trop ...à la limite il vaudrait mieux essayer un pot d'une autre Vara déja perçé pour tester !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Trognon77

Message par Trognon77 » 09 nov. 2007, 10:20

Merci pour ta réponse JACK
Le Pb c'est que je n'ai pas d'autre pot pour faire le test.

ladaou

Message par ladaou » 09 nov. 2007, 11:07

A prioris, avec l'injection, je pense pas qu'il y est un problème, j'en vois qui roule avec des pots carbone a chicane amovible, les perf sont les mêmes avec et sans la chicane, j'imagine que l'injection se gère toute seule pour ça ;) de plus le moteur est identique sur les 2 versions, donc si ça marche avec la version carbu, je vois pas de raisons pour que ça ne marche pas avec l'injection électronique.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Jack

Message par Jack » 09 nov. 2007, 14:08

c'est ce que je pense aussi ... donc tu peux y aller : 2 trous (au moins) de 8 mm dans le fond du pot ....
Jacques

vStrom 650 Dl grise

ladaou

Message par ladaou » 09 nov. 2007, 15:28

J'ai récupérer un pot d'origine SANS chicane, ça marche très bien et je fais moins de bruit que pas mal de pot adaptable :)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Trognon77

Message par Trognon77 » 09 nov. 2007, 17:20

Merci pour vos réponses, ma vara à 2000 Km, dois je attendre quelle soit totalement libérée pour percer le pot ?

Trognon77

Message par Trognon77 » 09 nov. 2007, 18:28

Trognon77 a écrit :Merci pour vos réponses, ma vara à 2000 Km, dois je attendre quelle soit totalement libérée pour percer le pot ?
:shock:

sermas

Message par sermas » 09 nov. 2007, 18:38

Fais gaffe à la garantie car si tu as le moindre problème moteur, ils en profiteront pour te dire que tu as modifié les réglages d'origine. Normalement les problèmes moteur sont rares mais on ne sait jamais !...

Trognon77

Message par Trognon77 » 09 nov. 2007, 19:40

Merci SERMAS, s'vais attendre et peu être m'offrir un pot scorpion :D :D :D

ladaou

Message par ladaou » 09 nov. 2007, 19:54

sermas a écrit :Fais gaffe à la garantie car si tu as le moindre problème moteur, ils en profiteront pour te dire que tu as modifié les réglages d'origine. Normalement les problèmes moteur sont rares mais on ne sait jamais !...
c'est seulement son pot qui ne sera plus garanti, car trafiqué. le fait de mettre par exemple, un pot carbonne, n'enlève pas la garantie au reste de la moto, sinon les conc n'en vendrais plus ;)

crunch60

Message par crunch60 » 09 nov. 2007, 21:17

Salut,
sauf qu'il y a ue grosse différence entre mettre un pot non d'origine MAIS homologué et modifier un pot donc dans le premier cas, la garantie s'applique et dans le second cas tu la perds..
A+

ladaou

Message par ladaou » 09 nov. 2007, 23:34

j'ai cru comprendre de la part de mon Conc qu'il n'y qu'un seul pot homologué par Honda en adaptable, les autres sont homologuée vis a vis de la loi ;) d'ailleur, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème avec mon pot qui pourtant n'a plus aucune chicane, il est totalement vide et il le sait ;) de plus dans le pire des cas, rien ne t'empêche de remettre le pot d'origine avant de faire procéder à des réparations sous garantie.

Trognon77

Message par Trognon77 » 10 nov. 2007, 09:47

En résumé, personne n'a percer le fond du pot d'une 2007 :roll:

liryc

Message par liryc » 10 nov. 2007, 11:56

aparament non ^^

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 11 nov. 2007, 20:09

Humpf ??? Percer or not percer ?? :non:

Sur ma 2007 je tenterais pas le coup du percage mais plutôt celui d'acheter un SCORPION ou IXIL ou ARROWS ou NINJA ou DEVIL pour ma 2007 DELUXE :thumb:

Une petit faible pour devil mais surtout de gros doutes sur le NINJA !

Allez à plus

Pat31

Message par Pat31 » 11 nov. 2007, 20:18

FLOLESURFER a écrit :

Une petit faible pour devil mais surtout de gros doutes sur le NINJA !

Ah ??? :roll:
...

rupture

Message par rupture » 12 nov. 2007, 09:36

salut!!
NE FAIT PAS çA :shock:
la seule chose que tu va gagner c'est du bruit en + cela ne changera rien au performances et tu perdra la garantie du pot (uniquement)!
le mieux a faire est d'investir dans une sortie d'éhappement adaptable
il en existe des homologées faciles a monter
tu ne perdra pas la garantie honda et tu n'abime pas ton pot d'origine que tu poura toujours revendre
:wink:

rupture

Message par rupture » 12 nov. 2007, 09:40

ladaou a écrit :A prioris, avec l'injection, je pense pas qu'il y est un problème, j'en vois qui roule avec des pots carbone a chicane amovible, les perf sont les mêmes avec et sans la chicane, j'imagine que l'injection se gère toute seule pour ça ;) de plus le moteur est identique sur les 2 versions, donc si ça marche avec la version carbu, je vois pas de raisons pour que ça ne marche pas avec l'injection électronique.
l'injection se recale automatiquement grace a la sonde sur l'echappement mais pas de perf en+ que du bruit!

Trognon77

Message par Trognon77 » 12 nov. 2007, 10:07

rupture a écrit :
ladaou a écrit :A prioris, avec l'injection, je pense pas qu'il y est un problème, j'en vois qui roule avec des pots carbone a chicane amovible, les perf sont les mêmes avec et sans la chicane, j'imagine que l'injection se gère toute seule pour ça ;) de plus le moteur est identique sur les 2 versions, donc si ça marche avec la version carbu, je vois pas de raisons pour que ça ne marche pas avec l'injection électronique.
l'injection se recale automatiquement grace a la sonde sur l'echappement mais pas de perf en+ que du bruit!
En fait, c'est plus de bruit que je cherche mais en ayant peur de perdre en perfs.
Ceci dit, je ne vais pas riquer de perdre la garantie de mon pot alors je vais investir dans un pot tel que le scorpion ou autre.

Jack

Message par Jack » 12 nov. 2007, 11:56

rupture a écrit :
Arrêter de délirer avec l'injection : la seule sonde sur la sortie moteur est "lambda", juste à la sortie justement, et elle sert juste à corriger le mélange en fonction de la présence d'O2 dedans ...à l'autre bout (sur le pot) tu peu faire ce que tu veux la sonde Lambda s'en fout royalement !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

b-bern

Message par b-bern » 19 nov. 2007, 09:26

j'ai enlevé les chicanes c'est completement inutile' vibrations importante aux env de 4000 tours, vitesse 115 kmh +de bruit . pour info les 2 chicanes ont 1 diametr de 22 mm,la sortie est en 27 mm je ne pense pas que faire un trou apporte quelque chose sauf du bruit. salutations

JP21

Message par JP21 » 19 nov. 2007, 18:59

Pour ceux que cela intéresseraient , voici la chicane intérieure du pot de la Vara d'origine, année modèle 2001, découpée proprement j'insiste, par mes soins à l'aide d'une scie cloche de la dimension requise, donc sans détérioration aucune pour un éventuel remontage sans problème ! :wink:

Image
Dernière modification par JP21 le 19 nov. 2007, 22:42, modifié 1 fois.
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

b-bern

Message par b-bern » 19 nov. 2007, 22:31

de quelle année ? les chicanes de mon pot ne sont pas pareil la mienne est de 2006 (photo si j'y arrive)

b-bern

Message par b-bern » 20 nov. 2007, 11:38

impossile de mettre la photo , il ya 2 chicanes dans le pot . une plaque sur laquelle il y a un tube de22mm soudé x2 decalé maintenue par 4 points de soudure salutations

JP21

Message par JP21 » 20 nov. 2007, 18:28

b-bern a écrit :impossile de mettre la photo , il ya 2 chicanes dans le pot . une plaque sur laquelle il y a un tube de22mm soudé x2 decalé maintenue par 4 points de soudure salutations
Je ne comprends pas tout , là ? :?
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

did31

Message par did31 » 20 nov. 2007, 19:30

JP21 a écrit :
b-bern a écrit :impossile de mettre la photo , il ya 2 chicanes dans le pot . une plaque sur laquelle il y a un tube de22mm soudé x2 decalé maintenue par 4 points de soudure salutations
Je ne comprends pas tout , là ? :?

tu ne fais pas d'efforts
:lol: :arrow: :mrgreen: :dehors:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

JP21

Message par JP21 » 20 nov. 2007, 21:29

Si , mais çà me fatigue, na !!! :cry: :cry: :cry: :belzme:

b-bern

Message par b-bern » 20 nov. 2007, 23:57

ne pouvant pas mettr de photo j"ai fait un dessin j"espere comprehensible si ca marche "dificile ce site"

b-bern

Message par b-bern » 21 nov. 2007, 00:24

pas de dessin non plus!!!!!! .15ko c'est chaud . bon tout ca pour dire que je conseil a tous de garder le pot d'origine ,enlevé les chicanes ou faire un trou ca sert a rien BB

b-bern

Message par b-bern » 21 nov. 2007, 22:41

apparament j'ai assez reduit mon dessin pour qu'il passe!! bon j'ai trouvé la solution de le mettre ala place de l'avatar je n'ai trouvé la solution pour apporté une photo .sue le cercle gauche il y a" sortie diam 27mm "sur les deux a droite il y a " chicanes diam 22mm" BB
Dernière modification par b-bern le 21 nov. 2007, 23:01, modifié 2 fois.

okapi

Message par okapi » 21 nov. 2007, 22:52

pour memoire , ceux qui etait a la virée de MCL13 cet ete vous le confirmeront , j ai testé sur une 2007 le pot carbonne avec chicanes
resultat >>> j ai fait 10 bornes et je l ai vite virée !!! j avais trop perdu en peche !! et je me retrouvais derriere tout le monde !!! grrrrrrrrrrrr

la sonde en efet gere tres bien le melange gazeux et il faut pas y toucher !!

voila !! :wink:

JP21

Message par JP21 » 22 nov. 2007, 07:44

Tamtamchi

Message par Tamtamchi » 23 nov. 2007, 09:49

Vara 2007 deux trous de 8 mm fait à 1200km compteur, elle a maintenant plus de 3400 km à part un bruit plus sourd mais toujours feutré j'ai rien remarqué de différence ni niveau perf ni consommation moyenne 15l pour 414 km avec 50 km aller retour tous les jours dans les rues de la région Parisienne. Sauf cette semaine 380 km 15l peut être à cause des embouteillages je roule toujours en deuxième ou première entre 4000 à 5000 rpm/mn pour avoir la reprise et le frein moteur au besoin. Mais au feu rouge, à côté de certains 50cc ou gros cube on ne l'entend que très discrètement :twisted:

Pour le moment ça me suffit pour se faire remarquer. J'ai pas non plus envie de casser les oreilles des autres et les énerver pour rien surtout que mon pot entre deux files de voitures se trouve un peu au niveau des portières.

Par contre pour se faire remarquer j'ai des phares additionnels à base de luxeon 3w - équivalence 35w halogène à 1m dans l'axe avec angle de couverture 40° - lumière blanche garantie :

Image

vue de coté

Image

vue de face ( photo pas jolie je ferai mieux la prochaine fois )

Trognon77

Message par Trognon77 » 23 nov. 2007, 13:00

Au contraire, tu as obtenu un flou artistique :wink:

Shrek

Message par Shrek » 23 nov. 2007, 13:43

Jack a écrit :
rupture a écrit :
Arrêter de délirer avec l'injection : la seule sonde sur la sortie moteur est "lambda", juste à la sortie justement, et elle sert juste à corriger le mélange en fonction de la présence d'O2 dedans ...à l'autre bout (sur le pot) tu peu faire ce que tu veux la sonde Lambda s'en fout royalement !
Mais bien sur !!! Et la marmotte....
Par ex la pétarade a la décélération est symptomatique d'une fuite a l'échappement (au hasard, là ou le pout est relié au collecteur). La pose d'un pot adaptable qui libere mieux les gaz IMPOSE un reglage richesse / synchro sur une moto a carburation, mais rien en cas d'injection.
Deux exemples courrants, qui ne sortent pas du "délire" des injection adicts !
L'échapement fait partie intégrante du moteur, tout comme la boite a air ou les pistons, ne t'en déplaise.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Jack

Message par Jack » 23 nov. 2007, 14:22

Shrek a écrit :
Jack a écrit :
rupture a écrit : l'injection se recale automatiquement grace a la sonde sur l'echappement mais pas de perf en+ que du bruit!
Mais bien sur !!! Et la marmotte....
Par ex la pétarade a la décélération est symptomatique d'une fuite a l'échappement (au hasard, là ou le pout est relié au collecteur). La pose d'un pot adaptable qui libere mieux les gaz IMPOSE un reglage richesse / synchro sur une moto a carburation, mais rien en cas d'injection.
Deux exemples courrants, qui ne sortent pas du "délire" des injection adicts !
L'échapement fait partie intégrante du moteur, tout comme la boite a air ou les pistons, ne t'en déplaise.
La marmotte je ne sais pas, pour le reste je n'irai pas contre ton avis (très) tranché, et (très) tranchant, d'autant que, à vrai dire, moi je m'en fout pas mal ... alors comme je suis bien élevé :

TU AS RAISON SKREK, sur toute la ligne (d'échapement), la sonde lambda corrige aussi les problème de pot .... :roll:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

rupture

Message par rupture » 23 nov. 2007, 20:53

:roll: j'ai pas tout compris mais je me suis peut etre mal exprimé :?
ce que je veux dire c que de changer seulement le SILENCIEUX n'a pas d'influances sur les perf du moteur d' une moto(4T) injection ou a carbu et qu'il n'y a pas de réglage a faire o niveau de la carburation
cela va seulement faire + de bruit

seul une ligne d'échappement impose un réglage de la carburation sur une moto a carbu

liryc

Message par liryc » 24 nov. 2007, 20:28

rupture a écrit ::roll: j'ai pas tout compris mais je me suis peut etre mal exprimé :?
ce que je veux dire c que de changer seulement le SILENCIEUX n'a pas d'influances sur les perf du moteur d' une moto(4T) injection ou a carbu et qu'il n'y a pas de réglage a faire o niveau de la carburation
cela va seulement faire + de bruit

seul une ligne d'échappement impose un réglage de la carburation sur une moto a carbu

portant quand tu change le "silencieux" par un ninja , Devil ... tu ne change pas toute la ligne , et un réglage carbu rdt INDISPENSABLE ! :roll: :wink:

après si tu dis que le petit bou de tuyaux avec le silentieux = une ligne compléte, j'ai rien dis :wink:

did31

Message par did31 » 25 nov. 2007, 05:39

j'ai monté le ninja ya plus de 35 000 kms et je n'ai jamais rien fait :!:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

mcll13

Message par mcll13 » 25 nov. 2007, 07:09

did31 a écrit :j'ai monté le ninja ya plus de 35 000 kms et je n'ai jamais rien fait :!:
Did, on sait que tu ne fais jamais rien
je sais, c'est par la :arrow: :dehors:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Répondre