Trou de 8 mm
Modérateur : Groupe modérateurs
Trou de 8 mm
Quelqu'un d'entre vous a t-il tester les perfs d'une vara 2007 avec le trou de 8 mm au fond du pot. Je testerai bien mais j'ai peur de perdre en perf.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
la réponse est dans la question ....je l'ai fait sur ma 2005 avec un bon résultat ...sur une 2007 en injection, je ne sais pas trop ...à la limite il vaudrait mieux essayer un pot d'une autre Vara déja perçé pour tester !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
A prioris, avec l'injection, je pense pas qu'il y est un problème, j'en vois qui roule avec des pots carbone a chicane amovible, les perf sont les mêmes avec et sans la chicane, j'imagine que l'injection se gère toute seule pour ça
de plus le moteur est identique sur les 2 versions, donc si ça marche avec la version carbu, je vois pas de raisons pour que ça ne marche pas avec l'injection électronique.

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
c'est seulement son pot qui ne sera plus garanti, car trafiqué. le fait de mettre par exemple, un pot carbonne, n'enlève pas la garantie au reste de la moto, sinon les conc n'en vendrais plussermas a écrit :Fais gaffe à la garantie car si tu as le moindre problème moteur, ils en profiteront pour te dire que tu as modifié les réglages d'origine. Normalement les problèmes moteur sont rares mais on ne sait jamais !...

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
j'ai cru comprendre de la part de mon Conc qu'il n'y qu'un seul pot homologué par Honda en adaptable, les autres sont homologuée vis a vis de la loi
d'ailleur, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème avec mon pot qui pourtant n'a plus aucune chicane, il est totalement vide et il le sait
de plus dans le pire des cas, rien ne t'empêche de remettre le pot d'origine avant de faire procéder à des réparations sous garantie.

salut!!
NE FAIT PAS çA
la seule chose que tu va gagner c'est du bruit en + cela ne changera rien au performances et tu perdra la garantie du pot (uniquement)!
le mieux a faire est d'investir dans une sortie d'éhappement adaptable
il en existe des homologées faciles a monter
tu ne perdra pas la garantie honda et tu n'abime pas ton pot d'origine que tu poura toujours revendre

NE FAIT PAS çA

la seule chose que tu va gagner c'est du bruit en + cela ne changera rien au performances et tu perdra la garantie du pot (uniquement)!
le mieux a faire est d'investir dans une sortie d'éhappement adaptable
il en existe des homologées faciles a monter
tu ne perdra pas la garantie honda et tu n'abime pas ton pot d'origine que tu poura toujours revendre

l'injection se recale automatiquement grace a la sonde sur l'echappement mais pas de perf en+ que du bruit!ladaou a écrit :A prioris, avec l'injection, je pense pas qu'il y est un problème, j'en vois qui roule avec des pots carbone a chicane amovible, les perf sont les mêmes avec et sans la chicane, j'imagine que l'injection se gère toute seule pour çade plus le moteur est identique sur les 2 versions, donc si ça marche avec la version carbu, je vois pas de raisons pour que ça ne marche pas avec l'injection électronique.
En fait, c'est plus de bruit que je cherche mais en ayant peur de perdre en perfs.rupture a écrit :l'injection se recale automatiquement grace a la sonde sur l'echappement mais pas de perf en+ que du bruit!ladaou a écrit :A prioris, avec l'injection, je pense pas qu'il y est un problème, j'en vois qui roule avec des pots carbone a chicane amovible, les perf sont les mêmes avec et sans la chicane, j'imagine que l'injection se gère toute seule pour çade plus le moteur est identique sur les 2 versions, donc si ça marche avec la version carbu, je vois pas de raisons pour que ça ne marche pas avec l'injection électronique.
Ceci dit, je ne vais pas riquer de perdre la garantie de mon pot alors je vais investir dans un pot tel que le scorpion ou autre.
Arrêter de délirer avec l'injection : la seule sonde sur la sortie moteur est "lambda", juste à la sortie justement, et elle sert juste à corriger le mélange en fonction de la présence d'O2 dedans ...à l'autre bout (sur le pot) tu peu faire ce que tu veux la sonde Lambda s'en fout royalement !rupture a écrit :l'injection se recale automatiquement grace a la sonde sur l'echappement mais pas de perf en+ que du bruit!ladaou a écrit :A prioris, avec l'injection, je pense pas qu'il y est un problème, j'en vois qui roule avec des pots carbone a chicane amovible, les perf sont les mêmes avec et sans la chicane, j'imagine que l'injection se gère toute seule pour çade plus le moteur est identique sur les 2 versions, donc si ça marche avec la version carbu, je vois pas de raisons pour que ça ne marche pas avec l'injection électronique.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
Pour ceux que cela intéresseraient , voici la chicane intérieure du pot de la Vara d'origine, année modèle 2001, découpée proprement j'insiste, par mes soins à l'aide d'une scie cloche de la dimension requise, donc sans détérioration aucune pour un éventuel remontage sans problème !

Dernière modification par JP21 le 19 nov. 2007, 22:42, modifié 1 fois.
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Je ne comprends pas tout , là ?b-bern a écrit :impossile de mettre la photo , il ya 2 chicanes dans le pot . une plaque sur laquelle il y a un tube de22mm soudé x2 decalé maintenue par 4 points de soudure salutations

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
apparament j'ai assez reduit mon dessin pour qu'il passe!! bon j'ai trouvé la solution de le mettre ala place de l'avatar je n'ai trouvé la solution pour apporté une photo .sue le cercle gauche il y a" sortie diam 27mm "sur les deux a droite il y a " chicanes diam 22mm" BB
Dernière modification par b-bern le 21 nov. 2007, 23:01, modifié 2 fois.
pour memoire , ceux qui etait a la virée de MCL13 cet ete vous le confirmeront , j ai testé sur une 2007 le pot carbonne avec chicanes
resultat >>> j ai fait 10 bornes et je l ai vite virée !!! j avais trop perdu en peche !! et je me retrouvais derriere tout le monde !!! grrrrrrrrrrrr
la sonde en efet gere tres bien le melange gazeux et il faut pas y toucher !!
voila !!
resultat >>> j ai fait 10 bornes et je l ai vite virée !!! j avais trop perdu en peche !! et je me retrouvais derriere tout le monde !!! grrrrrrrrrrrr
la sonde en efet gere tres bien le melange gazeux et il faut pas y toucher !!
voila !!

Vara 2007 deux trous de 8 mm fait à 1200km compteur, elle a maintenant plus de 3400 km à part un bruit plus sourd mais toujours feutré j'ai rien remarqué de différence ni niveau perf ni consommation moyenne 15l pour 414 km avec 50 km aller retour tous les jours dans les rues de la région Parisienne. Sauf cette semaine 380 km 15l peut être à cause des embouteillages je roule toujours en deuxième ou première entre 4000 à 5000 rpm/mn pour avoir la reprise et le frein moteur au besoin. Mais au feu rouge, à côté de certains 50cc ou gros cube on ne l'entend que très discrètement
Pour le moment ça me suffit pour se faire remarquer. J'ai pas non plus envie de casser les oreilles des autres et les énerver pour rien surtout que mon pot entre deux files de voitures se trouve un peu au niveau des portières.
Par contre pour se faire remarquer j'ai des phares additionnels à base de luxeon 3w - équivalence 35w halogène à 1m dans l'axe avec angle de couverture 40° - lumière blanche garantie :

vue de coté

vue de face ( photo pas jolie je ferai mieux la prochaine fois )

Pour le moment ça me suffit pour se faire remarquer. J'ai pas non plus envie de casser les oreilles des autres et les énerver pour rien surtout que mon pot entre deux files de voitures se trouve un peu au niveau des portières.
Par contre pour se faire remarquer j'ai des phares additionnels à base de luxeon 3w - équivalence 35w halogène à 1m dans l'axe avec angle de couverture 40° - lumière blanche garantie :

vue de coté

vue de face ( photo pas jolie je ferai mieux la prochaine fois )
Mais bien sur !!! Et la marmotte....Jack a écrit :Arrêter de délirer avec l'injection : la seule sonde sur la sortie moteur est "lambda", juste à la sortie justement, et elle sert juste à corriger le mélange en fonction de la présence d'O2 dedans ...à l'autre bout (sur le pot) tu peu faire ce que tu veux la sonde Lambda s'en fout royalement !rupture a écrit :l'injection se recale automatiquement grace a la sonde sur l'echappement mais pas de perf en+ que du bruit!ladaou a écrit :A prioris, avec l'injection, je pense pas qu'il y est un problème, j'en vois qui roule avec des pots carbone a chicane amovible, les perf sont les mêmes avec et sans la chicane, j'imagine que l'injection se gère toute seule pour çade plus le moteur est identique sur les 2 versions, donc si ça marche avec la version carbu, je vois pas de raisons pour que ça ne marche pas avec l'injection électronique.
Par ex la pétarade a la décélération est symptomatique d'une fuite a l'échappement (au hasard, là ou le pout est relié au collecteur). La pose d'un pot adaptable qui libere mieux les gaz IMPOSE un reglage richesse / synchro sur une moto a carburation, mais rien en cas d'injection.
Deux exemples courrants, qui ne sortent pas du "délire" des injection adicts !
L'échapement fait partie intégrante du moteur, tout comme la boite a air ou les pistons, ne t'en déplaise.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
La marmotte je ne sais pas, pour le reste je n'irai pas contre ton avis (très) tranché, et (très) tranchant, d'autant que, à vrai dire, moi je m'en fout pas mal ... alors comme je suis bien élevé :Shrek a écrit :Mais bien sur !!! Et la marmotte....Jack a écrit :Arrêter de délirer avec l'injection : la seule sonde sur la sortie moteur est "lambda", juste à la sortie justement, et elle sert juste à corriger le mélange en fonction de la présence d'O2 dedans ...à l'autre bout (sur le pot) tu peu faire ce que tu veux la sonde Lambda s'en fout royalement !rupture a écrit : l'injection se recale automatiquement grace a la sonde sur l'echappement mais pas de perf en+ que du bruit!
Par ex la pétarade a la décélération est symptomatique d'une fuite a l'échappement (au hasard, là ou le pout est relié au collecteur). La pose d'un pot adaptable qui libere mieux les gaz IMPOSE un reglage richesse / synchro sur une moto a carburation, mais rien en cas d'injection.
Deux exemples courrants, qui ne sortent pas du "délire" des injection adicts !
L'échapement fait partie intégrante du moteur, tout comme la boite a air ou les pistons, ne t'en déplaise.
TU AS RAISON SKREK, sur toute la ligne (d'échapement), la sonde lambda corrige aussi les problème de pot ....

Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise

ce que je veux dire c que de changer seulement le SILENCIEUX n'a pas d'influances sur les perf du moteur d' une moto(4T) injection ou a carbu et qu'il n'y a pas de réglage a faire o niveau de la carburation
cela va seulement faire + de bruit
seul une ligne d'échappement impose un réglage de la carburation sur une moto a carbu

portant quand tu change le "silencieux" par un ninja , Devil ... tu ne change pas toute la ligne , et un réglage carbu rdt INDISPENSABLE !rupture a écrit :j'ai pas tout compris mais je me suis peut etre mal exprimé
![]()
ce que je veux dire c que de changer seulement le SILENCIEUX n'a pas d'influances sur les perf du moteur d' une moto(4T) injection ou a carbu et qu'il n'y a pas de réglage a faire o niveau de la carburation
cela va seulement faire + de bruit
seul une ligne d'échappement impose un réglage de la carburation sur une moto a carbu

après si tu dis que le petit bou de tuyaux avec le silentieux = une ligne compléte, j'ai rien dis