c'est quoi la différence

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

c'est quoi la différence

Message par zoemilou » 23 nov. 2007, 16:37

entre rouler avec une vara sans top-case et une vara qui en est équipée :?:
Comment la moto se comporte -t- elle ? La conso s'en ressent-elle et la vitesse aussi :?:

Merci pour vos réponses :!: :wink:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 23 nov. 2007, 16:42

tout va dependre de la taille du top case, plus il est gros, plus tu as de prise au vent, donc plus tu consomme et moin tu roules vite.
avec certaines configurations, des effets de guidonnages ont ete constatés
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

zoemilou

Message par zoemilou » 23 nov. 2007, 16:43

Alors c'est pas le top :?: :?: :roll:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 23 nov. 2007, 16:51

tout est question de choix il y a des avantages et des inconveniants, certains n'aiment pas l'esthetique (c'est vrai que ca change la gueule de la belle). moi je ne m'en passerais pas. toujours qquechose a transporter notamment les affaires de pluie et une paire de chaussures pour tomber les bottes quand j'arrive a destination. de plus je transporte regulierement mes enfants et j'ai mis un dosseret sur le top case : question securité c'est mieux, moin de rique de perdre le sds en route.
de plus je n'aime pas le principe du sac a dos, trop dangereux en cas de chutte et faut te coltiner le sac partout ou tu vas.
Dernière modification par the guitar hero le 23 nov. 2007, 16:55, modifié 2 fois.

the guitar hero

Message par the guitar hero » 23 nov. 2007, 16:53

:wink:

zoemilou

Message par zoemilou » 23 nov. 2007, 16:58

J'en ai assez, il est vrai du sac à dos . Ce que je transporte dedans, en général c'est ma bouffe pour mon boulot, de la flotte, ma bombe anti crervaison et deux, trois bricoles. Un top de combien de litres pour la vara ne dénaturerait pas trop ma très belle machine :?: J'en ai vraiment aucune idée :!: :(

the guitar hero

Message par the guitar hero » 23 nov. 2007, 17:08

je pense qu'une tentaine de litres serait un bon compromis. il ne devrait pas dpasser des cotés de la moto. le mien fait 46 litres et depasse d'environ 10 cm de chaque cotés (il etait sur la becane quand je l'ai acheté).
je pense qu'un top c'est comme un sac a main, plus il est gros et plus tu en mets dedans.
certaines marques font des top avec des capots colorés au choix et, question esthetique, tu peux le coordoner avec la couleur de ta belle :wink:

zoemilou

Message par zoemilou » 23 nov. 2007, 17:09

je vais me renseigner demain pour un 35 litres. Merci :!: :wink:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 23 nov. 2007, 17:10

a ton service :lol:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 23 nov. 2007, 17:20

J'ai un shad 37 et c'est bien commode.
Avec un avantage pas cité... celui de pouvoir laisser son casque dedans quand on laisse la moto !

Par exemple, je mets ds mon top case ma sacoche de "représentant" (!lol!) qd je roule et arrivé à bon port, j'interverti ! Et hop... Transmutation !

zoemilou

Message par zoemilou » 23 nov. 2007, 17:23

Y avait déjà eu une discussion à ce sujet dans un précédent post et la discussion avait été...un peu houleuse :!:
Je me suis rangé du côté des adeptes du top case, même si je persiste à croire que ça n'embellit pas la moto.
Je verrais à l'usage :!: :wink:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 23 nov. 2007, 17:29

Il y a aussi l'option sacoche de réservoir, c'est moins chère et très pratique car une fois arrivé, tu l'emmènes avec toi comme un sac à dos.
En plus, ca ne fait pas de prise au vent puisque derrière la bulle.

Et pour le top-case, tu n'est pas obligé de le laisser en permanence...

Rotomolder

Message par Rotomolder » 23 nov. 2007, 17:41

lieberty a écrit :t'as pas le droit, c'est un top case par un porte casque... non mais c'est jeune, plus de respect :roll: :lol: :wink:

Arrêtes de dire que je suis jeune... Tu me flattes.. oh et puis si continues !!

L'inconvénient d'une sacoche sur le réservoir c'est que tu te la trimballe partout ... et ton casque ac !
Perso, si je vais au resto, je préfère laisser mon casque dans le top case !

Déjà que par temps froid j'ai l'air d'un cosmonaute... si en plus j'ai le casque de plongée sur la tête ! :lol: :lol: :lol:

Mais bien sûr... on peut aussi l'enlever pr des petites balades
Perso, c'est selon ce que je fais.
Soit c rien, soit c sac à dos, soit c top case et quelques fois top case et sac à dos !

zoemilou

Message par zoemilou » 23 nov. 2007, 17:50

Et pour la conso et la vitesse, ça change beaucoup ou pas :?: :?

Pat31

Message par Pat31 » 23 nov. 2007, 17:53

zoemilou a écrit :Et pour la conso et la vitesse, ça change beaucoup ou pas :?: :?
Non
...

did31

Message par did31 » 23 nov. 2007, 17:55

pis j'en connais quelques uns qui vont plus vite avec un top case que d'autres sans :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

zoemilou

Message par zoemilou » 23 nov. 2007, 17:56

la, ça me va déjà mieux comme réponses :P

crunch60

Message par crunch60 » 23 nov. 2007, 17:58

Hello,

J'ai un 46 litres (de rouge :buvons: ) et aucun guidonnage de constaté mais peut être est ce dû aux pneus Michelin :pour:

pkoi un 46 l ben pour mon PC portable et tous mes dossiers et il est vrai que rouler à 110 sans top et à 108 avec cela fait une sacré difference :wink:

A+

piek

Message par piek » 23 nov. 2007, 18:00

A fond pour le TopCase.
Perso j'aime pas non plus le look de la vara équipée de topcase mais à l'utilisation c'est terriiible.
J'ai un Givi 46l et j'y ai déja transporté deux cartons de 6 bouteilles de vin d'Alsace :wink: Tu y ranges ta combi de pluie, les gants de rechange, le sac à dos du boulot etc....
Au niveau changement de comportement de la vara: RAS
En fait c'est laid, mais que c'est pratique.

Trognon77

Message par Trognon77 » 23 nov. 2007, 18:17

Moi, j'ai un top case de 42 litres, très pratique, pas de guidonnage cool quoi :wink:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 23 nov. 2007, 18:50

lieberty a écrit :rooo te plaint pas... ton casque te tient compagnie a resto comme ça :lol: :wink:

hein papy :lol:
heureusement que j'ai pas que le casque pr m'y tenir compagnie !

Et pr le Papy, on doit être quasiment du même crû je crois ... Sauf que moi, je fais pas mon âge.... pr l'instant le plus bas qu'on m'ait donné, c 22 et le plus haut c 36 ... Y'a de la marge (d'erreur surtout !)

Pas remarqué que ça consommait plus et pr la prise au vent, peux pas dire, ici, c pas pr le vent qu'on a !!

Flaminius

Message par Flaminius » 23 nov. 2007, 20:48

Tout a été dit : moche mais top practoche (sacoche de boulot + gants + U + casque quand je suis malheureusement obliger de m'éloigner d'elle. Il est interdit d'enmmener sa moto en classe :( )

(Des fois, pour pas qu'on voit, je mets le top case dans mon sac à dos)

:dehors:

th3squal

Message par th3squal » 23 nov. 2007, 20:52

crunch60 a écrit :Hello,

J'ai un 46 litres (de rouge :buvons: ) et aucun guidonnage de constaté mais peut être est ce dû aux pneus Michelin :pour:

pkoi un 46 l ben pour mon PC portable et tous mes dossiers et il est vrai que rouler à 110 sans top et à 108 avec cela fait une sacré difference :wink:

A+
c'est pour ca que j'arrive a te doubler :lol:

rupture

Message par rupture » 23 nov. 2007, 21:10

perso je préfere la sacoche de reservoir pour des raison d'estétique!

VaraFun

Message par VaraFun » 24 nov. 2007, 01:09

J'ai le 45l Honda, je ne ressens pas de guidonnage, et il s'enlève d'un coup de clé.
Trop top pour mettre les 2 casques et avoir les mains libres dans les magasins et autres sorties. Pas de pb pour faire des courses a condition de ne pas ramener une armoire de chez ik_a. :lol: :lol:
+ de confort pour le sds et quand t'as pas besoin, tu le prends pas.
Pour le look, je trouve qu'avec une bulle haute ça équilibre.
Dernière modification par VaraFun le 24 nov. 2007, 01:12, modifié 1 fois.

VaraFun

Message par VaraFun » 24 nov. 2007, 01:16

C'est tout de même mieux dans le top case que dans un sac à dos ou en équilibre sur le porte bagages.

rupture

Message par rupture » 24 nov. 2007, 08:21

:twisted: :twisted: :twisted: attention o sacoche aimanté elles ont tendance a rayer les réservoir!!!

gthn

Message par gthn » 24 nov. 2007, 09:36

Moi aussi je rajoute mon grain de sel.
Comme il l'a été indiqué, j'ai eu des problèmes de guidonnage, mais uniquement en décélération et quand je lachais le guidon...En conditions normales d'utilisation, je veux dire les 2 mains sur le guidon, j'ai rien remarqué de particulier.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

JP21

Message par JP21 » 24 nov. 2007, 21:02

Je dois être un marginal , car l'idée de lacher le guidon ne m'a jamais effleuré le cigare ! :cry: Je passe très certainement à côté de grandes sensations dans la vie mais je vais me reprendre ! :lol:
En effet je vais essayer de croiser les mains sur mon guidon , pour voir !!! :roll: Lieb , t'es dispo dans ton boulot ces temps-ci ? :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 24 nov. 2007, 21:57

JP21 a écrit :Je dois être un marginal , car l'idée de lacher le guidon ne m'a jamais effleuré le cigare ! :cry: Je passe très certainement à côté de grandes sensations dans la vie mais je vais me reprendre ! :lol:
En effet je vais essayer de croiser les mains sur mon guidon , pour voir !!! :roll: Lieb , t'es dispo dans ton boulot ces temps-ci ? :lol: :lol: :lol:
Pour le faire sans subir de décélération, tu fais glisser un peu ta poignée d'accelerateur (2cm à peine !) comme si tu l'enlevais et en fais, je crois que ça rend un peu plus dur le "coulissage" du câble d'accelerateur de fait tu reste à vitesse constante !

Je dis ça, juste pcq j'ai eu ce ptit problème sur la moto (l'accelerateur ne revenait pas tt seul) et c'était simplement un problème de poignée.

Et juste pour info... c'est pas un truc à tenter à trop basses vitesses !

JP21

Message par JP21 » 24 nov. 2007, 22:39

Ben évidemment que j'arrive à lacher une patte de mon guidon , (ne serait-ce pour me gratter le nez) , tout comme en marchant d'ailleurs !!! J'ai essayé aussi de sauter en me lachant des deux pattes , mais je me suis casser la gue*le , alors pour la Vara je me suis ravisé !!! :oops: :oops: :oops:

Que veux-tu , en vieillissant , on devient moins belliqueux , mais je vais essayer , promis , et si çà marche je te promets , je supprime le guidon , non mais , il n'y a pas de raison !!! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

gthn

Message par gthn » 25 nov. 2007, 08:00

Il est evident que le fait de lacher le guidon n'est pas un geste normal...

Je l'ai constaté alors que je faisais du STUNT, après un beau BURN, je me suis mis debout sur la selle de la moto, juste avant de faire un SUPERMAN et finir en STOPIES (je ne connais pas l'orthographe exacte, tant pis pour les puristes...)
NON, JE DECONNE :lol:

JP21, j'ai simplement voulu mettre mes gants en roulant et j'ai remarqué ce défaut, ensuite, j'ai laché volontairement le guidon pour de nouveau comprendre ce qui se passait. Après avoir posé cette question sur notre excellent forum, on m'a gentillement indiqué que ça pouvait venir du top-case. Retrait de l'appendice et ça bouge plus, MAGIQUE !!!

En ce qui concerne le fait de rouler sans les mains, beaucoup seraient surpris de connaitre l'incidence des appuis sur les cales pieds et le fait de tourner la tête, je suis bien placé pour en parler puisque c'est dans ma formation.

Trouvez une route avec des enchainements de virages, main gauche sur le casque, main droite sur le guidon. Vous remarquerez qu'un cable relie votre tête à votre main droite. Tu tourne la tête et c'est la moto qui tourne, encore MAGIQUE !!! Là ou tu regardes, tu vas... (ne pas regarder les arbres :shock: )

Pour les cales pieds c'est pareil, tu appuies à Gauche, ça tourne à gauche, tu appuies à droite, ça tourne à droite, je suis COPPERFIELD où bien ???
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

did31

Message par did31 » 25 nov. 2007, 08:06

je sens que lieb va avoir du taf aprés les essais :lol: :lol: :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

gthn

Message par gthn » 25 nov. 2007, 08:20

did31 a écrit :je sens que lieb va avoir du taf aprés les essais :lol: :lol: :lol:
Et encore, j'ai pas parlé de l'inversion des mains sur le guidon et le fait de piloter à l'envers pour la coordination des mouvements mais ça vient !!! :shock:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

did31

Message par did31 » 25 nov. 2007, 08:24

va pas leurs donner de mauvaises idées toi :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

zoemilou

Message par zoemilou » 25 nov. 2007, 08:25

Tu fais un stage pour aller chez Rémy Julienne ou quoi :?: :wink:

gthn

Message par gthn » 25 nov. 2007, 08:31

zoemilou a écrit :Tu fais un stage pour aller chez Rémy Julienne ou quoi :?: :wink:
Presque... :wink:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

JP21

Message par JP21 » 25 nov. 2007, 10:39

did31 a écrit :je sens que lieb va avoir du taf aprés les essais :lol: :lol: :lol:
Je rappelle pour info que , tout comme au rayon boucherie , j'ai pris le ticket N°1 auprès de Lieb qui ne vas pas chômer puisque j'ai décider ce matin d'enfourcher ma Vara à l'envers et de piloter les mains dans le dos et inversées !!! Je me suis également bander les yeux et pour corser le tout , un gentil verglas va m'accompagner dans mes essais !!! :roll: :lol: :lol: :lol:

gthn

Message par gthn » 25 nov. 2007, 10:49

JP21 a écrit :
Je rappelle pour info que , tout comme au rayon boucherie , j'ai pris le ticket N°1 auprès de Lieb qui ne vas pas chômer puisque j'ai décider ce matin d'enfourcher ma Vara à l'envers et de piloter les mains dans le dos et inversées !!! Je me suis également bander les yeux et pour corser le tout , un gentil verglas va m'accompagner dans mes essais !!! :roll: :lol: :lol: :lol:
Désolé Lieb, ça va encore être de ma faute !!! :oops:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

did31

Message par did31 » 25 nov. 2007, 10:50

JP21 a écrit :
jp tu sors :arrow: :arrow: :arrow: :twisted: :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

JP21

Message par JP21 » 25 nov. 2007, 10:58

did31 a écrit :
JP21 a écrit :
jp tu sors :arrow: :arrow: :arrow: :twisted: :lol:

Ch'est fait , hélach !!! Chans les donts !!! :roll: :cry:

did31

Message par did31 » 25 nov. 2007, 11:00

gthn a écrit :
JP21 a écrit :
il va essayer de faire mieux que les instructeur de chez vous mais en pire :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

gthn

Message par gthn » 25 nov. 2007, 12:17

did31 a écrit :
gthn a écrit :
JP21 a écrit : Je rappelle pour info que , tout comme au rayon boucherie , j'ai pris le ticket N°1 auprès de Lieb qui ne vas pas chômer puisque j'ai décider ce matin d'enfourcher ma Vara à l'envers et de piloter les mains dans le dos et inversées !!! Je me suis également bander les yeux et pour corser le tout , un gentil verglas va m'accompagner dans mes essais !!! :roll: :lol: :lol: :lol:
il va essayer de faire mieux que les instructeur de chez vous mais en pire :lol:
Pour la petite histoire, un de mes instructeurs à chuté, résultat, SCAPHOIDE main droite, entorse main gauche, entorse cheville droite, le tout en une seule fois...Il nous a montré ce qu'il ne fallait pas faire !!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

did31

Message par did31 » 25 nov. 2007, 12:18

comme quoi :!:

QUELQUES ROAD BOOK

gthn

Message par gthn » 25 nov. 2007, 12:23

did31 a écrit :comme quoi :!:
Ca arrive même au meilleur !
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

did31

Message par did31 » 25 nov. 2007, 12:25

t'as raison moi aussi j'ai fait un tout droit (sans bobo) :lol: :lol: :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

Did Cactus

Message par Did Cactus » 26 nov. 2007, 13:02

lieberty a écrit : idem, deceleration et en lachant le guidon et allure modérée mais des que t'accelere, la moto reprend le controle... :wink:
Ouais, mais comment t'accélères si t'as laché le guidon
:dehors:

miko230

Message par miko230 » 26 nov. 2007, 17:32

Une astuce si vous sentez du guidonnage: changez vos embouts de poignées contre plus lourd et tout rentre dans l'ordre !!!

Dans mon X9, lorsque j'ai acheté le Top Case PIAGGIO, ils vous filent des embouts qui font au moins 500g et .....aucun guidonnage!

Avaradatar

Message par Avaradatar » 27 nov. 2007, 17:52

piek a écrit :A fond pour le TopCase.
Perso j'aime pas non plus le look de la vara équipée de topcase mais à l'utilisation c'est terriiible.
J'ai un Givi 46l et j'y ai déja transporté deux cartons de 6 bouteilles de vin d'Alsace :wink: Tu y ranges ta combi de pluie, les gants de rechange, le sac à dos du boulot etc....
Au niveau changement de comportement de la vara: RAS
En fait c'est laid, mais que c'est pratique.
Et quand tu as vidé une des deux caisses, :drink: il n'y a toujours pas de changement de comportement de la Vara ? :D

Pour revenir au sujet, c'est ma première moto avec un top case 48L Honda, et ça me change la vie, c'est hyper pratique, et même chargé, avec le "floating system", pas le moindre guidonnage
Je ne trouve pas ça trop moche (c'est la même couleur que celle de la moto dans la version Travel Edition

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

zoemilou

Message par zoemilou » 28 nov. 2007, 17:35

A y est :!:
J'ai acheté ce matin, un shad 37 et un dosseret . J'espère qu'il sera facile à installer car vu le temps que j'ai passé dans le magasin ( 7 minutes du parking au parking dix minutes avant la fermeture), j'ai pas eu le temps de demander comment ça se montait :!: :oops:

Répondre