question bête
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question bête
En enlevant le flanc latéral, il y a un petit réservoir de liquide de frein arrière. Le mien est au plus bas (et je viens de faire la révision des 8000kms !).
Si je dois faire l'appoint en liquide de frein, ca se met ou ?? Dans le réservoir en question ou il y a marqué UPPER et LOWER ?
Merci de votre aide, mais je découvre cette machine.
Si je dois faire l'appoint en liquide de frein, ca se met ou ?? Dans le réservoir en question ou il y a marqué UPPER et LOWER ?
Merci de votre aide, mais je découvre cette machine.
Pas le temps de vérifier tout de suite mais j attention je sais qu'entre le Dot 5 et le 5.1 , un seul sur les deux est miscible et donc compatible 100% !!!
Je te confirme lequel ce soir en rentrant après le boulot !!!
Je te confirme lequel ce soir en rentrant après le boulot !!!

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
AVANT de mettre quoi que ce soit dedans, regarde l'usure de tes plaquettes arrières !!!, si elles sont usées, c'est normal que le niveau soit bas. Au changement de plaquette le niveau va remonter tout seul !miko230 a écrit :En enlevant le flanc latéral, il y a un petit réservoir de liquide de frein arrière. Le mien est au plus bas (et je viens de faire la révision des 8000kms !).
Si je dois faire l'appoint en liquide de frein, ca se met ou ?? Dans le réservoir en question ou il y a marqué UPPER et LOWER ?
Merci de votre aide, mais je découvre cette machine.

Jacques
vStrom 650 Dl grise
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Jack a raison, si c'est du a l'usure des plaquettes il ne faut rien rajouter, mais changer les plaquettes. Si les plaquettes sont neuves il faut faire vérifier le circuit il peut y avoir une fuite.Jack a écrit :AVANT de mettre quoi que ce soit dedans, regarde l'usure de tes plaquettes arrières !!!, si elles sont usées, c'est normal que le niveau soit bas. Au changement de plaquette le niveau va remonter tout seul !miko230 a écrit :En enlevant le flanc latéral, il y a un petit réservoir de liquide de frein arrière. Le mien est au plus bas (et je viens de faire la révision des 8000kms !).
Si je dois faire l'appoint en liquide de frein, ca se met ou ?? Dans le réservoir en question ou il y a marqué UPPER et LOWER ?
Merci de votre aide, mais je découvre cette machine.
bonne et longue route a tous
Non,le DOT4 est largement dépassé maintenant. Tu peux mettre du 5.1 autrement plus performant est missible avec du 4.remy31500 a écrit :autre chose, si j'ai bonne mémoire, sur le couvercle du reservoir du frein avant, il y a marqué dot 4. et donc ne mettre que du dot 4
Jacques
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Bon voilà les infos:
J'ai acheté du Dot 4 de marque Carouf chez Carouf au prix de 3€00 les 500ml !
Sur le bidonnet il y a inscrit que ce liquide de synthèse Dot4 est compatible et miscible à 100% avec tous les liquides de freins Dot3 , Dot4 bien-sûr et Dot5.1 , à l'exclusion du Dot5 qui lui est à base de silicone et donc marginal !!!
Pour ce qui est du Dot4 , point débullition à sec > 230°
point débullition humide > 155°
C'est donc ces spécificités ascendantes en T° d'ébullition qui font la différence de prix et de qualité entre ces Dot 3 , 4 et 5.1 et c'est pourquoi il convient de changer de liquide dès que celui-ci se charge en humidité dans le temps , ses performances en seuil d'ébullition s'en trouvant dès lors amoindries !
Pour notre chère Vara , inutile donc d'investir dans des Dot > 4 , puisque les T° d'ébullition supérieures ne sont pas près d'être atteintes, mais bon qui peut le plus peut le moins surtout pour les puristes exigents, donc à votre bon coeur M'sieuDames !!!

J'ai acheté du Dot 4 de marque Carouf chez Carouf au prix de 3€00 les 500ml !
Sur le bidonnet il y a inscrit que ce liquide de synthèse Dot4 est compatible et miscible à 100% avec tous les liquides de freins Dot3 , Dot4 bien-sûr et Dot5.1 , à l'exclusion du Dot5 qui lui est à base de silicone et donc marginal !!!
Pour ce qui est du Dot4 , point débullition à sec > 230°
point débullition humide > 155°
C'est donc ces spécificités ascendantes en T° d'ébullition qui font la différence de prix et de qualité entre ces Dot 3 , 4 et 5.1 et c'est pourquoi il convient de changer de liquide dès que celui-ci se charge en humidité dans le temps , ses performances en seuil d'ébullition s'en trouvant dès lors amoindries !
Pour notre chère Vara , inutile donc d'investir dans des Dot > 4 , puisque les T° d'ébullition supérieures ne sont pas près d'être atteintes, mais bon qui peut le plus peut le moins surtout pour les puristes exigents, donc à votre bon coeur M'sieuDames !!!



:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
De quoi te plainds-tu alors ?did31 a écrit :c'est bien keskejedisais![]()
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mais bon j'ai acheté du DOT4 cet aprum z'avais que ça chez carmachinchose
D'abord , c'est bien kesketudisais , ensuite c'est du Dot4, cékeskitefallait , et pis chez chez carmachinchose ou carouf , ckifkifmonzamiDid !




:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Qu'est ce qu'il cause bien ! un vrai pro ...JP21 a écrit :Bon voilà les infos:
J'ai acheté du Dot 4 de marque Carouf chez Carouf au prix de 3€00 les 500ml !
Sur le bidonnet il y a inscrit que ce liquide de synthèse Dot4 est compatible et miscible à 100% avec tous les liquides de freins Dot3 , Dot4 bien-sûr et Dot5.1 , à l'exclusion du Dot5 qui lui est à base de silicone et donc marginal !!!
Pour ce qui est du Dot4 , point débullition à sec > 230°
point débullition humide > 155°
C'est donc ces spécificités ascendantes en T° d'ébullition qui font la différence de prix et de qualité entre ces Dot 3 , 4 et 5.1 et c'est pourquoi il convient de changer de liquide dès que celui-ci se charge en humidité dans le temps , ses performances en seuil d'ébullition s'en trouvant dès lors amoindries !
Pour notre chère Vara , inutile donc d'investir dans des Dot > 4 , puisque les T° d'ébullition supérieures ne sont pas près d'être atteintes, mais bon qui peut le plus peut le moins surtout pour les puristes exigents, donc à votre bon coeur M'sieuDames !!!![]()
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