question bête

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
miko230

question bête

Message par miko230 » 20 nov. 2007, 01:25

En enlevant le flanc latéral, il y a un petit réservoir de liquide de frein arrière. Le mien est au plus bas (et je viens de faire la révision des 8000kms !).

Si je dois faire l'appoint en liquide de frein, ca se met ou ?? Dans le réservoir en question ou il y a marqué UPPER et LOWER ?

Merci de votre aide, mais je découvre cette machine.

did31

Message par did31 » 20 nov. 2007, 05:45

ben tu devisses les deux petites vis et tu rajoutes du DOT 3 (pour la vara ça suffit largement) :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

miko230

Message par miko230 » 20 nov. 2007, 06:34

En allant chez HONDA, ils avaient que de la DOT 5. J'ai pris une petite bouteille de 250ml pour faire l'appoint et j'avais demandé si c'était ok pour la Vara et ils m'ont dit oui.

C'est compatible?

did31

Message par did31 » 20 nov. 2007, 06:59

compatible peut-être , mais je ne sais pas si le produit correspond tout à fait au circuit de la vara! t'as payé le prix fort pour pinuts :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

JP21

Message par JP21 » 20 nov. 2007, 07:42

Pas le temps de vérifier tout de suite mais j attention je sais qu'entre le Dot 5 et le 5.1 , un seul sur les deux est miscible et donc compatible 100% !!!

Je te confirme lequel ce soir en rentrant après le boulot !!! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

did31

Message par did31 » 20 nov. 2007, 07:47

JP21 a écrit :Pas le temps de vérifier tout de suite mais j attention je sais qu'entre le Dot 5 et le 5.1 , un seul sur les deux est miscible et donc compatible 100% !!!

Je te confirme lequel ce soir en rentrant après le boulot !!! :wink:
me semble que le 5.1 non mais à verifier :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

Jack

Message par Jack » 20 nov. 2007, 08:46

miko230 a écrit :En enlevant le flanc latéral, il y a un petit réservoir de liquide de frein arrière. Le mien est au plus bas (et je viens de faire la révision des 8000kms !).

Si je dois faire l'appoint en liquide de frein, ca se met ou ?? Dans le réservoir en question ou il y a marqué UPPER et LOWER ?

AVANT de mettre quoi que ce soit dedans, regarde l'usure de tes plaquettes arrières !!!, si elles sont usées, c'est normal que le niveau soit bas. Au changement de plaquette le niveau va remonter tout seul ! :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

ray69

Message par ray69 » 20 nov. 2007, 10:47

Jack a écrit :
miko230 a écrit :En enlevant le flanc latéral, il y a un petit réservoir de liquide de frein arrière. Le mien est au plus bas (et je viens de faire la révision des 8000kms !).

AVANT de mettre quoi que ce soit dedans, regarde l'usure de tes plaquettes arrières !!!, si elles sont usées, c'est normal que le niveau soit bas. Au changement de plaquette le niveau va remonter tout seul ! :wink:
Jack a raison, si c'est du a l'usure des plaquettes il ne faut rien rajouter, mais changer les plaquettes. Si les plaquettes sont neuves il faut faire vérifier le circuit il peut y avoir une fuite.
bonne et longue route a tous

Jack

Message par Jack » 20 nov. 2007, 11:53

remy31500 a écrit :autre chose, si j'ai bonne mémoire, sur le couvercle du reservoir du frein avant, il y a marqué dot 4. et donc ne mettre que du dot 4
Non,le DOT4 est largement dépassé maintenant. Tu peux mettre du 5.1 autrement plus performant est missible avec du 4.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

th3squal

Message par th3squal » 20 nov. 2007, 14:39

j'ai fait la vidange et recharge en dot5.1 chez mon mécano, aucune différence de freinage

La différence selon lui est surtout la durée de vie du liquide, on le change beaucoup moins souvent( au lieux de 2ans, ca pousse a qqs temps de plus ^^)

JP21

Message par JP21 » 20 nov. 2007, 18:19

Bon voilà les infos:

J'ai acheté du Dot 4 de marque Carouf chez Carouf au prix de 3€00 les 500ml !
Sur le bidonnet il y a inscrit que ce liquide de synthèse Dot4 est compatible et miscible à 100% avec tous les liquides de freins Dot3 , Dot4 bien-sûr et Dot5.1 , à l'exclusion du Dot5 qui lui est à base de silicone et donc marginal !!!

Pour ce qui est du Dot4 , point débullition à sec > 230°
point débullition humide > 155°

C'est donc ces spécificités ascendantes en T° d'ébullition qui font la différence de prix et de qualité entre ces Dot 3 , 4 et 5.1 et c'est pourquoi il convient de changer de liquide dès que celui-ci se charge en humidité dans le temps , ses performances en seuil d'ébullition s'en trouvant dès lors amoindries !

Pour notre chère Vara , inutile donc d'investir dans des Dot > 4 , puisque les T° d'ébullition supérieures ne sont pas près d'être atteintes, mais bon qui peut le plus peut le moins surtout pour les puristes exigents, donc à votre bon coeur M'sieuDames !!! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

did31

Message par did31 » 20 nov. 2007, 19:29

c'est bien keskejedisais :lol: :lol:

mais bon j'ai acheté du DOT4 cet aprum z'avais que ça chez carmachinchose :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

JP21

Message par JP21 » 20 nov. 2007, 21:25

did31 a écrit :c'est bien keskejedisais :lol: :lol:

mais bon j'ai acheté du DOT4 cet aprum z'avais que ça chez carmachinchose :lol:
De quoi te plainds-tu alors ?

D'abord , c'est bien kesketudisais , ensuite c'est du Dot4, cékeskitefallait , et pis chez chez carmachinchose ou carouf , ckifkifmonzamiDid ! :roll: :lol: :lol: :lol:

josh

Message par josh » 20 nov. 2007, 21:30

c'est bien keskejedisais Laughing Laughing
abord , c'est bien kesketudisais , ensuite c'est du Dot4, cékeskitefallait , et pis chez chez carmachinchose ou carouf , ckifkifmonzamiDid ! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
le language sms c'est pas interdit sur le forum ? :lol: :lol:

Josh
ok je sort...

JP21

Message par JP21 » 20 nov. 2007, 21:34

D'abord , cpasmoikécommencé, c'est le Did, et pis cçuikildikiest ! :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 nov. 2007, 22:34

JP21 a écrit :Bon voilà les infos:

J'ai acheté du Dot 4 de marque Carouf chez Carouf au prix de 3€00 les 500ml !
Sur le bidonnet il y a inscrit que ce liquide de synthèse Dot4 est compatible et miscible à 100% avec tous les liquides de freins Dot3 , Dot4 bien-sûr et Dot5.1 , à l'exclusion du Dot5 qui lui est à base de silicone et donc marginal !!!

Pour ce qui est du Dot4 , point débullition à sec > 230°
point débullition humide > 155°

C'est donc ces spécificités ascendantes en T° d'ébullition qui font la différence de prix et de qualité entre ces Dot 3 , 4 et 5.1 et c'est pourquoi il convient de changer de liquide dès que celui-ci se charge en humidité dans le temps , ses performances en seuil d'ébullition s'en trouvant dès lors amoindries !

Pour notre chère Vara , inutile donc d'investir dans des Dot > 4 , puisque les T° d'ébullition supérieures ne sont pas près d'être atteintes, mais bon qui peut le plus peut le moins surtout pour les puristes exigents, donc à votre bon coeur M'sieuDames !!! :lol: :lol: :lol:
Qu'est ce qu'il cause bien ! un vrai pro ... :lol:

JP21

Message par JP21 » 20 nov. 2007, 22:40

:oops: :oops: :oops: Monsieur est trop bon !!! Nous avons là un connaisseur !!! Touchez ma bosse Monseigneur !!! :lol: :lol: :lol:

did31

Message par did31 » 21 nov. 2007, 18:35

jefékeskejve nanmé :lol: :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

Répondre