Rotomolder a écrit :Mon ouvrier s'est acheté un 94 LG Full HD qui est très sympa et mon ami un 102 Samsung Full HD qu'il a complèté ac une Playstation 3... Ben pour tout dire, ça me fait ni chaud ni froid !!
C'est certain que l'image change... c comme passer du hertzien au satellite, mais si on a une image de [zut] à la base, y'aura toujours de la [zut] à la sortie ... ça n'embelli pas l'image... faut pas rêver !
J'ajouterais même que ca la rends encore plus dégeulasse si on a pas un bon écran

c'est le fameux principe de l'upscale.
caloud a écrit :ou là là d'abord les 50 ou 100 htz c'était pour les tubes cathodique pour les LCD ON PARLE DE RESOLUTION EX: 1366X768 plus ces deux chiffres sont élevés meilleur seras ton image ainsi que la luminosité ex 450cd après évité les marques exotique pour les marques connues ils auront tout que se soit connexion et surtout la TNT bientôt indispensable dans quelques années pour recevoir les images
Alors si tu veux une précision, ce qu'on appel 100Hz en LCD, est en faite 100ips, soit 100 images par secondes, contrairement a 50ips de base

ca évite les flous car les écrans sont plus réactif (temps de réponse divisé par 2) donc un écran PC type jeu etant a 2ms de temps de réponse (en 60ips) un écran TV de base etant a 10ms en 50hz passé a 100hz réduit a 5ms ce qui donne un rendu proche des écrans de PC!
Concernant la résolution, ce sont les diminutif HD Ready et Full HD qui la déterminent.
Et attention, ce n'est pas parce qu'on a un écran avec une résolution super élevée qu'on aura la meilleur qualité...tout dépends de quelle source viens la vidéo...
(Traduire la chose par "Nombre de colonnes x nombre de lignes")
SDTV (TV Standard Analogique et TNT normale) : 720 x 576 (576p)
HD Ready : 1280 × 720 (720p)
Full HD : 1920 × 1080 (1080i)
toutes autres résolutions sont des côtes batardes qui sont donc "redimensionnées" la qualité est loin d'etre la meilleure.

)
Une image recue via signal HD Ready vers un écran Full HD = un peu mieux que le précédent
les écrans Full HD etant équipé d'upscale assez performants (Exemple Décodeur TNT et écran Full HD)
Bon après ca, ca donne quelques idées de ce qu'on peux tester
Personnellement j'ai un Vidéoprojecteur HD Ready qui à 2ans, projection de 2,20m de diagonale (1,8m de large)
Si je branche en direct sur le lecteur DVD Sony (SDTV), l'image est bof, les détails sont flous, l'image tremble. Bref pas terrible...
Si je branche le vidéo projecteur sur PC avec résolution Native (HD Ready : 1280 × 720 (720p)) Le logiciel de l'ordi fait lui même l'upscale donc pas de pixelisation lors de l'agrandissement de l'image, résultat magnifique
et avec ca les séances de film a la maison se transforment en séances cinéma privés