Shrek a écrit :
le pire c'est qu'elle existe, je l'ai vue plusieurs fois a Vincennes, c'est celle d'un gentil doux dingue qui a passé le A, fait venir du japon un kit honda vara 250, l'a monté, et a fait rehomologuer sa belle.
il a la vara dont on reve tous... l'heureux mortel !
Entre nous, passé le A et faire venir un kit 250 du Japon (ca doit couter une fortune en plus du prix de sa Vara) pour rouler avec une 250 dont il va vitze faire le tour (parce que s'il a passé le A et qu'il a souhaité monté la cylindrée de sa Vara, c'est que, quelque part il recherche plus de sensation).
En plus quand tu as le A et que tu veux retrouvez les plaisirs de ta Varadero : position de conduite, confort, hauteur et facilité de conduite, tu va chez Suz et tu prend une DL 650 VS. Ca a été mon cas et justement parce que j'aime beaucoup la Varadero.
Pour le debat 2T/4T ou TDR/Varadero : C'est bien simple -> Oui la TDR est plus vive, possède un bon moteur, mais à coté de ça, elle n'a ni le confort, ni l'autonomie, ni l'esthetique (la par contre elle se defend), ni le bruit d'une Varadero..... Son bruit de grosse mobylette est usant, sa selle "en bois" est un calvaire sur longue distance que son autonomie n'autorise pas vraiment, sans parler de l'odeur très "colle au vetement".
Enfin ca me fait bien marrer les critiques sur la Varadero : On peut critiquer le tarif et la relative molesse au demarrage (un sixieme rapport et un raccourcissement de la premiere aurait fait du bien) mais pour le reste aucune autre 125 ne fait mieux. Après y'a le A, mais vraiment tant qu'on reste sur le B, c'est une excellente moto, un vrai "coup de coeur" pour nombre d'entre nous... On s'en separe même avec nostalgie