MARRE DES CRITIQUES SUR LA VARA !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lagunaracer

MARRE DES CRITIQUES SUR LA VARA !

Message par lagunaracer » 06 nov. 2007, 23:32

Bon voilà je reviens d'un autre forum moto, où j'avais l'habitude d'aller avant de connaitre celui ci (et de me décider pour une Vara 8)) et j'en ai marre des critiques sur la Vara par des gens qui ne l'ont même pas essayée !

Les 2T ouaaa c'est génial ! tu parles :evil: mon scooter 125 (2T) consommait 7L/100 un bidon de 2L d'huile tous les 1000 km, autonomie de 170 bornes etc...

Je ne regrette pas de l'avoir eu pendant près de 8 mois mais je me sens beaucoup plus en sécurité sur la Vara (surtout que je suis encore débutant en moto, c'est ma première).

Mais là je prêche des convaincus et passionnés de la Vara, donc pas plus d'arguments vous savez de quoi je parle lol

Voila qui est dit et à toutes celles et ceux qui n'aiment pas les Varadero ON VOUS EMM.... :twisted: ^^

VTD

Message par VTD » 06 nov. 2007, 23:54

lagunaracer a écrit :Bon voilà je reviens d'un autre forum moto, où j'avais l'habitude d'aller avant de connaitre celui ci (et de me décider pour une Vara 8)) et j'en ai marre des critiques sur la Vara par des gens qui ne l'ont même pas essayée !

Les 2T ouaaa c'est génial ! tu parles :evil: mon scooter 125 (2T) consommait 7L/100 un bidon de 2L d'huile tous les 1000 km, autonomie de 170 bornes etc...

Je ne regrette pas de l'avoir eu pendant près de 8 mois mais je me sens beaucoup plus en sécurité sur la Vara (surtout que je suis encore débutant en moto, c'est ma première).

Mais là je prêche des convaincus et passionnés de la Vara, donc pas plus d'arguments vous savez de quoi je parle lol

Voila qui est dit et à toutes celles et ceux qui n'aiment pas les Varadero ON VOUS EMM.... :twisted: ^^
+1 :lol:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Polo 07

Message par Polo 07 » 07 nov. 2007, 01:40

tout juste :lol:
vive les vara deluxe

Pat31

Message par Pat31 » 07 nov. 2007, 07:36

:lol: :lol: :lol: L'esssayer c'est l'adopter :P .

J'aime bien les grands raids routiers de plusieurs centaines de bornes ...j'ai donc une vara , et je vois pas beaucoup de 2 temps sur les routes,sortis des villes :lol: :lol: :lol: .

C'est pas le même usage .
...

ray69

Message par ray69 » 07 nov. 2007, 07:49

lagunaracer a écrit :Bon voilà je reviens d'un autre forum moto, où j'avais l'habitude d'aller avant de connaitre celui ci (et de me décider pour une Vara 8)) et j'en ai marre des critiques sur la Vara par des gens qui ne l'ont même pas essayée !

Ciel ça ne serait pas excessif par hasard........
Tout de même le 2 temps avait de trés gros avantages en terme de puissance, de reprise, de vitesse de pointe, il avait aussi tous les inconvénients cités, conso de 5 ou 6 L, huile etc..
Je suis obligé de reconnaitre qu'une TDR valait largement une vara au plan du comportement général et lui était largement supérieure en terme de perf (au prix c'est vrais d'un léger débridage).
bonne et longue route a tous

Pat31

Message par Pat31 » 07 nov. 2007, 07:55

ray69 a écrit :
lagunaracer a écrit :
Je suis obligé de reconnaitre qu'une TDR valait largement une vara au plan du comportement général et lui était largement supérieure en terme de perf (au prix c'est vrais d'un léger débridage).
C'est vrai qu'en perfs c'est plus ferformant ...mais je me vois pas faire des bornes avec un TDR :lol: :lol: :lol: . Tu es assis super haut , la selle est INCONFORTABLE, dure , c'est peu de le dire , et les poignées font 50cc , le guidon est pas large, mais ça envoie en débridé , c'est sur .

Je l'ai essayé une trentaine de bornes en échangeant avec un pote , je lui ai rendu vite :lol: :lol: :lol: ..et sa première réaction à été ...je comprends pourquoi tu roules autant avec la vara :wink: .
...

ray69

Message par ray69 » 07 nov. 2007, 08:03

En gros c'est ça, une partie cycle de vara avec un moteur de 20 ou 25 cv et là nous aurions le meilleur compromis mais.....
J'ai tout de même fait 32000kms avec une tdr c'est moins confort mais c'est acceptable, sele confort etc...

th3squal

Message par th3squal » 07 nov. 2007, 09:29

j'émet aussi un réserve sur les 2 temps...

Autant le bicylindre 4temps d'une vara supporte les longs voyages en 2x2 voies, que des TDR....j'en ai connus beaucoup qui ont tenté 1fois et ont arrété....moteur serré...

Les utilisations ne sont pas les mêmes!

Personnellement j'avais le choix entre TDR et Vara lors de mon achat (l'une à coté de l'autre!) et bien...j'ai choisi la vara pour son confort, pour son allure, pour son moteur 4temps qui endure plus facilement les longts trajets, pour son autonomie, pour son économie coté carburant....Bref énormément d'avantages qui m'étaient requis puisque je fait 80km sur 2x2 voies tout les jours désormais!

ray69

Message par ray69 » 07 nov. 2007, 10:18

th3squal a écrit :j'émet aussi un réserve sur les 2 temps...

Autant le bicylindre 4temps d'une vara supporte les longs voyages en 2x2 voies, que des TDR....j'en ai connus beaucoup qui ont tenté 1fois et ont arrété....moteur serré...

Les utilisations ne sont pas les mêmes!

Personnellement j'avais le choix entre TDR et Vara lors de mon achat (l'une à coté de l'autre!) et bien...j'ai choisi la vara pour son confort, pour son allure, pour son moteur 4temps qui endure plus facilement les longts trajets, pour son autonomie, pour son économie coté carburant....Bref énormément d'avantages qui m'étaient requis puisque je fait 80km sur 2x2 voies tout les jours désormais!
Là aussi il faut relativiser Marseille lyon par autoroute avec TZR 125 28cv, 120,130 tout le long avec des pointes a 140,150 et bien je crois qu'elle roule toujours. Par contre complétement OK pour l'économie de carburant, ça fait 2L de plus aux 100 + huile.
Les 2 temps sont entrain de disparaitre, faut vivre avec son temps.

Shrek

Message par Shrek » 07 nov. 2007, 11:38

Bin moi aussi j'ai eu une TDR, et même si j'adore ma vara, j'ai uand même un peu la nostalgie.
C'est vrai que le rab de ponneys dans la main droite était plaisant.
Alors ok, de l'huile, de la conso en plus, une segmentation tous les 12.000 km, une selle en bois tendre, mais un moulin mes amis, un moulin...
Pour me consoler, je me dis que je me suis embourgeoisé, et qu'a bientot 40 ans, j'ai passé l'age de fairele kéké assis sur une mouche qui fait BZZZZZZZZZZZ... a 100db (merci le pot MIG).

N'empeche, c'est frai que moi aussi des fois je reve d'une vara avec disons 20/25 cv, et un max de couple, histoire de tenir un petit 140/150 sur de longues distances.
le pire c'est qu'elle existe, je l'ai vue plusieurs fois a Vincennes, c'est celle d'un gentil doux dingue qui a passé le A, fait venir du japon un kit honda vara 250, l'a monté, et a fait rehomologuer sa belle.
il a la vara dont on reve tous... l'heureux mortel !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

lagunaracer

Message par lagunaracer » 07 nov. 2007, 13:00

C'est vrai que les 2T ont ces avantages, l'accélération de mon scooter 125 (Panthéon) étaient niquels c'est vrai mais à quel prix ?

Et ce que je disais sur les 2T n'étaient qu'un des nombreux arguments des détracteurs de la Vara, ils mettent en avant les modèles 2T pour la critiquer mais pas seulement, en gros ils disent, "beaucoup de chichi pour pas grand chose..."

J'avais aussi le choix entre un TDR et la Vara, mais le 2T j'ai déjà donné, en plus du look magnifique de la Vara qui est beaucoup plus actuel.

En plus je suis sur que parmi tous ceux qui critiquent la Vara, beaucoup aimerait en avoir une mais ne peuvent pas se l'offrir, voilà pourquoi ils la critiquent aussi vivement.

Bonne route 8)

mimi43

Message par mimi43 » 07 nov. 2007, 13:45

:lol: :lol: :lol:

... Je n'ai pas vu de 2T sur l'A7 entre lyon et marseille lorsque je suis parti en corse!!!... ni à l'aller... ni au retour...?!?

Je ne suis pas mécano mais un 2T à 50000km il a quelle tronche?!?

Il faudrai proposer un sondage : Votre 2T... combien de KM?

- 500km
- 1000km
- 2000km
- moteur déjà mort
- 5000km derrière ma voiture sur une remorque pour partir en vacances
- 10000km (mais j'ai acheté une vara!!!) :twisted:

A part ça, c'est vrai, un 2T démarre toujours plus vite que moi au feu vert... c'est bien... ça m'évite de sentir trop longtemps l'odeur d'huile et d'essence trop longtemps... En plus ça imprègne les blousons!!!

Mais bon, ne critiquons pas... faut bien commencer un jour par quelque chose!!!... pour un jour essayer une vara... et laisser son 2T au fiston :wink:

ray69

Message par ray69 » 07 nov. 2007, 15:51

mimi43 a écrit ::lol: :lol: :lol:

... Je n'ai pas vu de 2T sur l'A7 entre lyon et marseille lorsque je suis parti en corse!!!... ni à l'aller... ni au retour...?!?

Je ne suis pas mécano mais un 2T à 50000km il a quelle tronche?!?

Il faudrai proposer un sondage : Votre 2T... combien de KM?

- 500km
- 1000km
- 2000km
- moteur déjà mort
- 5000km derrière ma voiture sur une remorque pour partir en vacances
- 10000km (mais j'ai acheté une vara!!!) :twisted:

A part ça, c'est vrai, un 2T démarre toujours plus vite que moi au feu vert... c'est bien... ça m'évite de sentir trop longtemps l'odeur d'huile et d'essence trop longtemps... En plus ça imprègne les blousons!!!

Mais bon, ne critiquons pas... faut bien commencer un jour par quelque chose!!!... pour un jour essayer une vara... et laisser son 2T au fiston :wink:
Tu ne serais pas un peu sectaire par hasard???? :wink:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 07 nov. 2007, 16:52

suffit simplement de dire qu'entre 2t et 4t, les motivations ne sont pas les memes, y en faut pour tout le monde. mais ceux qui critiquent le vara ne savent pas ce qu'elle vaut, nous on sait donc on laisse dire :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

SRC

Message par SRC » 07 nov. 2007, 17:38

Shrek a écrit : le pire c'est qu'elle existe, je l'ai vue plusieurs fois a Vincennes, c'est celle d'un gentil doux dingue qui a passé le A, fait venir du japon un kit honda vara 250, l'a monté, et a fait rehomologuer sa belle.
il a la vara dont on reve tous... l'heureux mortel !
Entre nous, passé le A et faire venir un kit 250 du Japon (ca doit couter une fortune en plus du prix de sa Vara) pour rouler avec une 250 dont il va vitze faire le tour (parce que s'il a passé le A et qu'il a souhaité monté la cylindrée de sa Vara, c'est que, quelque part il recherche plus de sensation).

En plus quand tu as le A et que tu veux retrouvez les plaisirs de ta Varadero : position de conduite, confort, hauteur et facilité de conduite, tu va chez Suz et tu prend une DL 650 VS. Ca a été mon cas et justement parce que j'aime beaucoup la Varadero.

Pour le debat 2T/4T ou TDR/Varadero : C'est bien simple -> Oui la TDR est plus vive, possède un bon moteur, mais à coté de ça, elle n'a ni le confort, ni l'autonomie, ni l'esthetique (la par contre elle se defend), ni le bruit d'une Varadero..... Son bruit de grosse mobylette est usant, sa selle "en bois" est un calvaire sur longue distance que son autonomie n'autorise pas vraiment, sans parler de l'odeur très "colle au vetement".

Enfin ca me fait bien marrer les critiques sur la Varadero : On peut critiquer le tarif et la relative molesse au demarrage (un sixieme rapport et un raccourcissement de la premiere aurait fait du bien) mais pour le reste aucune autre 125 ne fait mieux. Après y'a le A, mais vraiment tant qu'on reste sur le B, c'est une excellente moto, un vrai "coup de coeur" pour nombre d'entre nous... On s'en separe même avec nostalgie :oops:

piek

Message par piek » 07 nov. 2007, 18:06

Et bla bla bla et bla bla bla :roll:

La Varadero 125 est critiquable! Pour presque 5000 € tu n'as même pas une jauge à essence, pas de warning, appel de phares, pas de temp. extérieure.

Ok elle est belle et valorisante, confortable, économique mais pas exempte de critiques!

Pat31

Message par Pat31 » 07 nov. 2007, 18:16

C'est le propre d'un forum le bla bla bla :roll: .

Pour la fixette de la jauge , elle me fait bien rire ...suffit de faire le plein quand les autres le font ( forcément avant la vara :lol: ).
...

SRC

Message par SRC » 07 nov. 2007, 18:32

piek a écrit :Et bla bla bla et bla bla bla :roll:
Ok et a part ça tu fais quoi actuellement sur le forum ? Ah non toi tu ne "blablattes" pas, désolé :D

piek

Message par piek » 07 nov. 2007, 18:32

C vrai, je fais le plein tous les 430/450km, merci le trip partiel :wink: pas besoin de jauge.

patrick57

Message par patrick57 » 07 nov. 2007, 18:33

salut a tous
tout a fais d accord aves SRD
moi aussi apres ma vara direction
la moto ecole pour 3 mois apres tourner avec un fazer 600
c est sur ca dépote super bien ca a la patate quand il faut
mais la nostalgie de ma vara et le plaisir de sa conduite me
rappel a de super moments de ballade innoubliable
vive la vara superbe bécane :beerchug:

SRC

Message par SRC » 07 nov. 2007, 18:38

patrick57 a écrit :tout a fais d accord aves SRD
Qui ça ? :lol:
patrick57 a écrit : la nostalgie de ma vara et le plaisir de sa conduite me
Je plussoie 8)

Pat31

Message par Pat31 » 07 nov. 2007, 20:15

SRC a écrit :
patrick57 a écrit :tout a fais d accord aves SRD
Qui ça ? :lol:
patrick57 a écrit : la nostalgie de ma vara et le plaisir de sa conduite me
Je plussoie 8)

Et ben moi , j'en ai encore une de vara :P :P :P
...

JAG

Message par JAG » 10 nov. 2007, 11:34

C'est vrai elle n'est pas parfaite,les critques continueront mais au moins ça occupe ceux qui ont du temps à perdre y aiment pas ben y achète pas et nous on roule

piek

Message par piek » 10 nov. 2007, 12:37

Le plus gros avantage de la Vara est sa consommation, sur le dernier plein j'ai fais 438 km avec 14.78 l . on est à 3,3 l / 100 de moyenne et ça c'est appréciable.

Shrek

Message par Shrek » 10 nov. 2007, 12:54

mais mon cher piek, il n'y a pas que la conso qui peut etre appréciable ! Et elle dépend tellement de la conduite et du gabarit du conducteur !
Tu fais 3.3 aux 100 ? j'en suis ravi, moi ma 2005 faisait plus de 5 l, et la ma 2007 descend a un gros 4l.
Bin oui mais je fais plus de 100 kg, et j'ai un 45l et donc forcément ca s'en ressent.

Maus une moto c'est aussi tellement d'autres choses, qui vont du confort de la selle, a la position en passant par les perfs, et aussi "l'ame" de lengin.
Perso, j'aime les trails routierset la vara est une évidence depuis que j'ai cassé ma tdr il y a qq années. Donc des que j'ai eu le budget, j'ai sauté dessus.

Mais honetement la conso, je m'en bat les c*uilles d'une force que tu peux meme pas immaginer !
Et puis si c'est ta priorité, passe en scoot, y en a qui sont a moins de 3l aux 100. T'imagines, encore moins qu'une vara !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

lagunaracer

Message par lagunaracer » 10 nov. 2007, 13:20

Ben la consommation moi je m'en bats pas les c...... c'est ce qui m'a aussi inciter à acheter la Vara.

L'utilisant pour mes trajets quotidiens vers le boulot, j'apprécie de consommer moins.

Et ce n'est qu'un des TRES NOMBREUX avantages de la Vara et ce n'est pas ce qui me l'a fait acheter en priorité, mais c'est vrai que c'est très appréciable pour le budget.

Une moto très agréable et qui consomme peu, que demande le Peuple ! ^^

Bonne route 8)

piek

Message par piek » 10 nov. 2007, 13:36

Shrek, sache que je ne suis vraiment pas motard dans l'âme! Pour ne rien te cacher je haîe ces conn..ards qui doublent à droite à 230! Ces imbéciles qui donnent des coups de pieds aux papys qui ne se rangent pas assez vite! Tu sais, ceux qui font des burn out, qui portent des grosses moustaches et des T-Shirt Joe Bar plein de taches de bière! Et bien je n'ai rien à voir avec eux!
Ce qui m'a poussé vers la Vara c'est son gabarit (je mesure 187 cm), sa faible consommation. Le parfait outil pour aller bosser à moindre frais sans s'embêter dans les bouchons. La vitesse, la prise d'angle, le salut des motards qui me croisent je m'en bat les coui..lles (comme tu dis)! :lol:

Merci pour le tuyau scooter, ca tombe bien ma Vara est en vente et le Nexus ou un X8 / X9 me tente bien. Confort, protection tout y est :wink:

ray69

Message par ray69 » 10 nov. 2007, 13:46

piek a écrit :Shrek, sache que je ne suis vraiment pas motard dans l'âme! Pour ne rien te cacher je haîe ces conn..ards qui doublent à droite à 230! Ces imbéciles qui donnent des coups de pieds aux papys qui ne se rangent pas assez vite! Tu sais, ceux qui font des burn out, qui portent des grosses moustaches et des T-Shirt Joe Bar plein de taches de bière! Et bien je n'ai rien à voir avec eux!
Ce qui m'a poussé vers la Vara c'est son gabarit (je mesure 187 cm), sa faible consommation. Le parfait outil pour aller bosser à moindre frais sans s'embêter dans les bouchons. La vitesse, la prise d'angle, le salut des motards qui me croisent je m'en bat les coui..lles (comme tu dis)! :lol:

Merci pour le tuyau scooter, ca tombe bien ma Vara est en vente et le Nexus ou un X8 / X9 me tente bien. Confort, protection tout y est :wink:
Piek sache que je suis motard dans l'âme depuis 42 ans, avant j'étais en mob.
Sache aussi que je haie exactement les mêmes co.....ds que toi.
que j'ai fait 2 ou 3 écarts vers les scoots et que c'est super!!!
donc lache toi si c'est ce qui te branche :wink:

Shrek

Message par Shrek » 10 nov. 2007, 14:13

+1

Je me suis sans doute mal exprimé (en me relisant, je me truve agressif alors que c'est pas ce que je voulais dire). en fait mon idée c'est quez chacun trouve ses propres motivations pour acheter SON vehicule.
Du coup les autres sont forcément moins bons car moins adaptés.
Mes contraintes perso apres la tdr c'était d'avoir une bécanne capable d'enquiller 100km par jour pour aller taffer et qui soit quand meme amusante pour sortir le WE. Mon gout naturel me portait vers les trails. Le choix a été vite fait.
Pour celui qui veut se faire plez a envoyer du gazz* a fond la tete dans la bule, la vara c'est une daube, vive la NSR, ou la future yam R-125
Pour celui qui va bosser en costard, qui veut pas se saloper les pompes et se prendre le chou avec une tenue de motard, un scoot avec tablier et roule ma poule.

Pour ce qui est des c*nnards que tu décrits, selon les circonstances, je suis ok avec toi... ou pas.
Taper le 200 et plus je recommande pas, mais bon, sur une autoroute deserte, pkoi pas, si le mec veut se faire une ch'tiote pointe...
Le papy qui se bouge pas, même en caisse il me fait chi*r, donc imagine en bécanne. Si en plus il se la joue alzheimer et oublie les rudiments du code de la route (controle des retros, clignos...) et change de file parceque c'est là qu'il sort et manque de me flanquer au tas, bin je lui refais ca portiere a coups de latte.

Par contre je comprend pas pkoi tu t'en prends aux t-shirt JBT ! y sont beaux les t-shirt JBT quand meme !!!

Sinon, une question (mais n'y vois aucune agressivité, c'est juste que je vois aps comment la formuler autrement)
Tu es pas mortad dans l'ame, tout ca tout ca... mais qu'est ce que tu fais ici ? Non, je veux dire, ce fofo c'est quand meme principalement (presque uniquement) des gens qui adoooooooooooooorent la vara. Y a des vrais morceaux de JBT sur ce fofo, du pur 'esprit motard'.
Allez avoue, t'es un motard honteux ? Vas y, fais ton outing, dis que tu AIMES la moto, pas une moto, mais la moto en général, et la vara en particulier.

piek

Message par piek » 10 nov. 2007, 14:34

Shrek a écrit :Allez avoue, t'es un motard honteux ? Vas y, fais ton outing, dis que tu AIMES la moto, pas une moto, mais la moto en général, et la vara en particulier.
Désolé de te décevoir mais je ne suis pas du tout motard! Mais alors pas du tout! Les motards je les ai cotoyés les w-e devant les bars et en sortie de boite! pfffffffffffff les conn..ards, des frimeurs, inconscients, relous, agressifs etc..j'ai rien à voir avec ces gens là moi :roll:

Et sache aussi que je n'aime pas la moto plus que ca, juste trop cool pour aller bosser (en été), le reste de l'année j'en chie quand même bcp entre les feuilles mortes, le vent, la pluie, le verglas, la boue en période de maïs etc...Non, dans ces cas là c'est pas sympa la moto, juste pratique.

Avaradatar

Message par Avaradatar » 10 nov. 2007, 22:35

Vara et TDR, j'ai la chance de pouvoir garder les 2. Deux motos qui n'ont rien à voir, en dehors du gabarit. Pour ce qui est de la route, c'est vrai que la selle bout de bois de la TDR n'est pas super, mais pour doubler, c'est beaucoup plus sécurisant.

Je suis allé souvent en et revenu de Bretagne (430Km pour ma Bretagne à moi), sans jamais serrer le moteur, en guettant juste les pompes à essence. Merci M.Elan (groupe Total) d'en avoir remis un peu partout.

Je suis bien incapable de dire laquelle je préfère. La Vara est beaucoup plus cool, plus sobre, plus confortable et silencieuse, mais un peu molle.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

ray69

Message par ray69 » 11 nov. 2007, 07:23

Avaradatar a écrit :Vara et TDR, j'ai la chance de pouvoir garder les 2. Deux motos qui n'ont rien à voir, en dehors du gabarit. Pour ce qui est de la route, c'est vrai que la selle bout de bois de la TDR n'est pas super, mais pour doubler, c'est beaucoup plus sécurisant.

Je suis allé souvent en et revenu de Bretagne (430Km pour ma Bretagne à moi), sans jamais serrer le moteur, en guettant juste les pompes à essence. Merci M.Elan (groupe Total) d'en avoir remis un peu partout.

Je suis bien incapable de dire laquelle je préfère. La Vara est beaucoup plus cool, plus sobre, plus confortable et silencieuse, mais un peu molle.
Tu as résolu la quadrature du cercle :wink:
J'ai eu la chance de l'avoir aussi en 250 la TDR ouaouuu pour les dépassements ouaouuuuu les pompes a essence.

patrick57

Message par patrick57 » 11 nov. 2007, 09:00

ciao
piek comme tu le dis
tous les motards ne sont
pas des gros connards il faut toujours relativisér
sur cela salut....... :zicmu:

Eric54

Message par Eric54 » 11 nov. 2007, 09:49

patrick57 a écrit :salut a tous
tout a fais d accord aves SRD
moi aussi apres ma vara direction
la moto ecole pour 3 mois apres tourner avec un fazer 600
c est sur ca dépote super bien ca a la patate quand il faut
mais la nostalgie de ma vara et le plaisir de sa conduite me
Comme toi , toujours un peu nostalgique , quand je vois une vara , même si le manque de pèche me gonflais quelque fois , bref , une super moto !!!!!

SRC

Message par SRC » 11 nov. 2007, 11:35

piek a écrit :
Shrek a écrit :Allez avoue, t'es un motard honteux ? Vas y, fais ton outing, dis que tu AIMES la moto, pas une moto, mais la moto en général, et la vara en particulier.
Désolé de te décevoir mais je ne suis pas du tout motard! Mais alors pas du tout! Les motards je les ai cotoyés les w-e devant les bars et en sortie de boite! pfffffffffffff les conn..ards, des frimeurs, inconscients, relous, agressifs etc..j'ai rien à voir avec ces gens là moi :roll:
Sacré préjugés et même pas de nuances et en plus ca finit par un superbe : "je n'ai rien a voir avec ces gens là moi"

Je suis motard comme une grande partie de ceux qui viennent sur ce forum et cela fait très longtemps que je ne classe pas les gens en fonction de groupe et que je ne balance pas des généralités.

Tu aurais au moins employé le mot "certains", mais non, même pas, deux post sur le sujet et deux fois tu te places au dessus de ces satanés motards qui ont, à te lire, tous les défauts de la terre. Tu fais un complexe ? Parce qu'à lire l'agressivité des mots que tu choisis ca ressemble soit à un complexe soit a une vieille rancune.

Maintenant si tu n'as rien a faire avec "ces gens là" je comprend pas ton acharnement a poster sur un forum peuplé de... motard... à moins que pour toi motard ne soit synonime que de gros cube auquel cas c'est plus grave que ce que je pensais, ce serait donc la cylindrée qui ferait d'eux des "connards".

Enfin :|

piek

Message par piek » 11 nov. 2007, 11:41

C'est très certainement parce que j'ai perdu pas mal de potes entre 18 et 30 ans! Des potes morts sur la route à trop faire les [personnes peu appréciées]! Je ne parle pas des potes à qui il manque un pied voire la jambe! Et leur cops, forcement en jean et T-Shirt, assise à l'arrière qui ont volé à travers champs!

Ok pour les généralités (ca ne me ressemble pourtant pas) il est vrai que j'aurais pu employer "certains". Scusa :wink: Et "inconscient" en lieu et place de "conn..ards".

SRC

Message par SRC » 11 nov. 2007, 11:53

piek a écrit :C'est très certainement parce que j'ai perdu pas mal de potes entre 18 et 30 ans! Des potes morts sur la route à trop faire les [personnes peu appréciées]! Je ne parle pas des potes à qui il manque un pied voire la jambe! Et leur cops, forcement en jean et T-Shirt, assise à l'arrière qui ont volé à travers champs!

Ok pour les généralités (ca ne me ressemble pourtant pas) il est vrai que j'aurais pu employer "certains". Scusa :wink: Et "inconscient" en lieu et place de "conn..ards".
Là je suis d'accord avec toi d'ailleurs heureusement que je n'ai pas pris de moto dans la tranche d'age 18-28 ans parce que c'était le gros pépins assurés..voir plus. Le nombre d'accident mortel impliquant des moins de 30 ans fait peur, c'est clair.

PS : Ce qui m'a fait aller vers la moto plus tardivement c'est aussi précisement les amis que j'ai perdu avec cet engin. Je crois qu'on est nombreux dans ce cas. Du coup j'ai mis quelques années avant de revenir aux deux roues et le "motard" regroupe aujourd'hui une catégorie de gens très divers.

the guitar hero

Message par the guitar hero » 11 nov. 2007, 12:02

je suis d'accord avec SRC, je ne comprends pas ce que tu fais sur ce forum, ici tu as a faire à des passionnés de moto qui veulent partager.
vu la facon avec laquelle tu decris la moto, je ne vois pas ce que tu as à partager. :shock:

je vois aussi la haute opinion que tu as de nous, je t'en remercie.les gens que tu as cotoyés pratiquent le nombrilisme (chose que je n'ai pas vu ici a moin d'avoir vraiment de la m*rd* dans les yeux). l'esprit motard ce n'est pas ca du tout. je vis cette passion tous les jours, quel que soit le temps. les defauts inhérents à ce mode de transport passent en second plan, que du detail parce que du bohneur. 8) :lol:

prendre la vara et venir sur ce forum font partie des petit moments qui me font oublier les tracas quotidiens. :P

ca ne fais pas longtemps que je suis sur ce forum mais c'est la premiere fois que je lis des propos comme les tiens, ca m'atriste . je constate que tu n'as pas compris ce qu'etait l'esprit motard :(

piek

Message par piek » 11 nov. 2007, 12:40

the guitar hero a écrit : je constate que tu n'as pas compris ce qu'etait l'esprit motard :(
Et qu'est donc l'esprit motard???

ray69

Message par ray69 » 11 nov. 2007, 12:52

piek a écrit :
the guitar hero a écrit : je constate que tu n'as pas compris ce qu'etait l'esprit motard :(
Je ne sais pas pour les motards.....Mais pour moi c'est depuis 58 ans un esprit de liberté, de respect des autres, de refus d'un formatage, d'amitié avec des potes enfin la vie quoi :!: :!: :!: le moins de sectarisme possible eh oui on est pas parfait....quoique....

zoemilou

Message par zoemilou » 11 nov. 2007, 12:54

our le respect des autres, il y a motards et motards :(

the guitar hero

Message par the guitar hero » 11 nov. 2007, 20:00

piek a écrit :
tout ce que tu peux lire ici
simplement le fait que tu ais mis tous le monde dans le meme sac ne m'a pas bien plus :cry:

ced18

Message par ced18 » 24 févr. 2008, 10:30

Et bien piek, quel manque de tact, quel manque de politesse on dirait l'avis d'une personne très limité intellectuellement!Moi j'ai une vara depuis une semaine et je trouve super lorsque je fais une ballade que ces
si mauvaises personnes( les motards) me font signent pour me dire bonjour! C'est bizarre des gens aussi [personnes peu appréciées](selon piek) ont au moins la politesse de dire bonjour, incroyable il semble avoir plus de savoir vivre que toi ! mais au fait ont conduit une moto(et oui toi aussi) même si c'est une 125 cela ne voudrait-il pas dire que nous sommes également motards? et bien [zut] je viens d'apprendre que je suis [personne peu appréciée] !merci piek et surtout n'hésite de nous faire encore partager tes remarques elles sont si constructives !!

JF31

Message par JF31 » 24 févr. 2008, 11:46

ced18 a écrit :et surtout n'hésite de nous faire encore partager tes remarques elles sont si constructives !!
Pas de danger... Ce sujet date du mois de novembre.
Depuis, notre "ami" Piek a quité le forum depuis lontemps... :roll:

mcll13

Message par mcll13 » 24 févr. 2008, 12:53

Pourquoi dis tu "on", je ne comprends pas ton discours. Tu parles de toi dans le texte et pour les insultes tu mets "ON". Pour infos, je ne fais pas parti de ces "ON" Leur as tu dit au moins dans ton forum ce que tu penses d'eux ???? J'en doute......
Dernière modification par mcll13 le 24 févr. 2008, 16:20, modifié 1 fois.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 24 févr. 2008, 15:36

Moi avant j'avais un TDR et maintenant la Vara.
Comparer les 2 c'est de la connerie. C'est comme si à Turbo il comparais une Porche 996 et une Mercedes CLS 320. Les deux sont bien mais la comparaison impossible car trop différentes. Mon TDR était super, nerveux, agile, 160 km/h débridé, bref très joueur (trop peut être). Point négatif, la consommation d'huile et d'essence, les vibrations. La Vara est plus tranquille, plus lourde mais beaucoup moins gourmande et quelle confort. C'est juste une question de gouts et d'age aussi (bin quoi y a que des papy sur ce forum :D ). J'ai des amis qui tournent en scooters, d'autres en customs et on roule ensemble sans se prendre le chou avec ce genre d'étroitesse d'esprit.
Même chez HD ils organisent des sorties mixte maintenant c'est pour dire.......

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 févr. 2008, 19:04

Un ancien Varadériste ( pour les nouveaux ) !

Vous me faites rire sur le critiques de la Varadéro 125 même en injection c'est une machine exceptionelle vu sa conception !
( Pouvez toujours critiquer son éclairage , pas de jauge d'essence ect .. )

C'est parole facile alors que : aucun d'entre vous n'arrives à élaborer un système supérieur !

j'avais fais la conception des warnings et des feux ( de routes et de croisements en H4 plus appel de phare , klaxon ) ...
L'une des plus belle et la plus puissante bécanne sur la France ...

La " Blue Star "

Quand je lis vos remarque , je suis déçu ! car vous avez l'une des meilleurs machine pour vous perfectionner pour le A .

Désolé de devoir vous apportez cette remarque ! :roll:

okapi

Message par okapi » 24 févr. 2008, 19:19

La " Blue Star " !!! pour l avoir connue , peut vous dire que c est une machine magnifique !! sur tout les plans !!

:smilejap:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 févr. 2008, 19:46

okapi a écrit :La " Blue Star " !!! pour l avoir connue , peut vous dire que c est une machine magnifique !! sur tout les plans !!

Merci Okapi ! je n' oublie rien ! :wink:

Allicroco

Message par Allicroco » 25 févr. 2008, 00:55

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
okapi a écrit :La " Blue Star " !!! pour l avoir connue , peut vous dire que c est une machine magnifique !! sur tout les plans !!

Merci Okapi ! je n' oublie rien ! :wink:
+1 la sublime, une légende cette bécanne...j'espere qu'elle va toujours bien pat ;)

Sinon pourrais-tu m'expliquer ced18 quel plaisir tu prend à relancer un sujet qui a près d'un an dans le but d'entretenir la polémique :/ ?
M'est d'avis que tu ne l'a pas fait exprès, mais regarde mieux avant de poster :p
[moderateur déchu :P ]

Répondre