Flaminius a écrit :A part sur ce forum [qui concentre tout ce qui se fait de mieux en matière d'adepte de la motocyclette], y'a un max de personne qui me dise que la béquille de stand c'est chiant tout seul : tenir la moto (qu'est pas légère légère) tout en appuyant sur le levier, ca peut être athlétique.
Me voilà don tout déconfit et ne sachant plus quoi penser...
J'appréhendais aussi au début, mais c'est très simple avec la béquille de stand.
J'en ai une comme celle-ci (29 euros en hyper):
et voici comment je fais :
- vara sur béquille latérale,
- je glisse la béquille de façon à ce que le patin gauche de la béquille soit au contact du bras oscillant,
- en étant placé du coté arrière gauche de la vara, je pousse doucement avec la main droite sur l'arrière de la béquille et je tiens la vara par la poignée passager gauche jusqu'à ce que la partie droite du bras oscillant soit appuyé sur le patin droit de la béquille,
- la vara est droite et en maintenant l'appui sur la partie arrière de la béquille, c'est déjà stable et tu ne sens pas le poids de la moto,
- il ne reste plus qu'à finir de placer la béquille en appuyant cette fois-ci avec le pied sur l'arrière de la béquille en tenant toujours la vara.
Pour la redescendre, fait exactement l'inverse, en tenant la vara par la poignée passager gauche afin de l'attirer coté béquille latérale (toujours sortie of course), lorsque tu relaches la pression sur l'arrière de la béquille.
Une fois que tu l'as fait 2 ou 3 fois (et dès lors que l'écartement des patins est réglé), c'est vraiment un jeu d'enfant.