vignette sur vara 2007

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

VaraFun

Message par VaraFun » 06 nov. 2007, 19:37

Bon finalement, pas de problème car impossible de décoler la vignette que m'a envoyé l'assurance. (la colle est trop forte et le papier se déchire).
Du coup, J'en ai redemandé une autre, ça me laisse encore un peu de temps.
Je ne sais pas depuis combien d'années ça existe mais c'est même pas encore au point. :roll:

Papy125

Message par Papy125 » 07 nov. 2007, 19:06

Image

Image

lagunaracer

Message par lagunaracer » 07 nov. 2007, 19:48

Ha oui niquel merci Papy 8)

jc 71

Message par jc 71 » 07 nov. 2007, 21:09

Je ne sais pas depuis combien d'années ça existe mais c'est même pas encore au point. :roll:[/quote]
A mon bon souvenir depuis 1986/87 ,a l'epoque j'etais assuré a la ffmc et on avait des vignettes avec un bras d'honneur de dessiné dessus justement pour protester contre cette vignette.

liryc

Message par liryc » 07 nov. 2007, 21:56

et pourquoi vous l'avez tout simplement pas collé sur le garde boue avant ?

Shrek

Message par Shrek » 08 nov. 2007, 09:08

Si tu es du genre St Thomas, je te dirais essaye et tu veras bien !
Si tu es plus tendance Sherlock Holmes de salon qui veut résoudre cette énigme par la seule puissance de son raisonnement, voici 2 indices :
Indice N°1 : la colle des films plastiques adhere sur des surfaces lisses
Indice N°2 : le garde boue avant est legerement granuleux
Si tu veux juste une réponse, et que tu te fous du pourquoi, je te dirais juste parceque !
Dans les autres cas... bin... parceque aussi. na !

:D
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

lagunaracer

Message par lagunaracer » 08 nov. 2007, 19:15

+1 :lol:

Trognon77

Message par Trognon77 » 08 nov. 2007, 19:33

Ben moi, je l'ai collée sur le devant du réservoir :D

Pat31

Message par Pat31 » 08 nov. 2007, 20:25

Moi elle est sous le carénage , on la voit sur la tof :P :P :P

Image

C'a fait faire de la gym à ceux qui controlent :lol: :lol: :lol:
...

lagunaracer

Message par lagunaracer » 08 nov. 2007, 21:08

Oui ca leur fait du bien feignasses va ! oups désolé :oops:

liryc

Message par liryc » 08 nov. 2007, 22:34

ba moi la viniette tien parfaitement sur le garde bou avant ! :!:

lagunaracer

Message par lagunaracer » 11 nov. 2007, 00:05

Ha au fait, ce matin j'ai emmené ma belle pour le gravage et il y avait deux motards de la gendarmerie chez Honda (pour la révision de leurs BM ^^), et je leur ai directement posé la question.

Leur réponse a été que du moment qu'on l'a avec nous (même dans le porte feuille ou éventuellement sous la selle) ) ca va, le tout c'est que le véhicule soit assuré et qu'on puisse présenter la carte verte lors d'un contrôle.

Ils m'ont dit que ca serait [personne peu appréciée] de mettre une amende pour ca en sachant que ca tient pas toujours tres bien et que c'est inesthétique lol parole de Gendarmes ^^ après chacun fait comme il le sent.

Bonne route et bonne nuit les Varadingos 8)

ray69

Message par ray69 » 11 nov. 2007, 07:10

Comme quoi l'intelligence permet de tout régler. :wink:
bonne et longue route a tous

lagunaracer

Message par lagunaracer » 11 nov. 2007, 11:54

+1 :thumb:

Bonne route 8)

VaraFun

Message par VaraFun » 11 nov. 2007, 13:25

Alors, dans ce cas, la vignette ne sert à rien. Il suffit de leur montrer la carte verte. (comme il y a plus de 20ans :lol: )

monsieur-z

Message par monsieur-z » 11 nov. 2007, 20:03

Stéphane77 a écrit :hello

sur la plupart des moto, on peut la placer sur l'un des tubes de fourches au dessus du rigidificateur (pas sur la partie amortissante hein :roll: ) avec un joli totocolant fourni par votre assureur (sans pub, faut alléger ce qui ne sert à rien :lol: )

C'est discret, visible et ça tient nickel

v+
ça tient bien ? parce que la surface du rigidificateur est granuleuse aussi.

Pour info, mon assureur m'a envoyé la vignette papier avec le support vignette pour voiture... J'ai le petit autocollant à mettre sur le pare brise en cas d'éclat sur le pare brise. Pathétique ces assureurs.

Du coup je ne sais pas quoi faire.

Flaminius

Message par Flaminius » 12 nov. 2007, 18:19

Ben moi g hésité longtemps et puis je l'ai mise sous le carénage, comme le montre la tof de patrick31. Pour l'instant je suis en WW, mais avec ce qu'ont affirmé les pandore, je crois que l'assurance définitive va rester dans le portefeuille.
Et effectivement, +1 pour Varafun :lol:

rupture

Message par rupture » 12 nov. 2007, 18:32

Stéphane77 a écrit :hello

sur la plupart des moto, on peut la placer sur l'un des tubes de fourches au dessus du rigidificateur (pas sur la partie amortissante hein :roll: ) avec un joli totocolant fourni par votre assureur (sans pub, faut alléger ce qui ne sert à rien :lol: )

C'est discret, visible et ça tient nickel

v+
chose a ne surtout pas faire si vous voulez rester en bon therme ave votre mécano!!!
car le jour ou il va démonter votre fourche pour la vidanger ou changer les spy il va vous detester!!
parole de mécano :wink:

monsieur-z

Message par monsieur-z » 12 nov. 2007, 18:48

bon ben je crois que je vais me ranger sur la solution support de vignette, c'est encore ce que je peux faire de mieux.

Merci du conseil.

janus16

Message par janus16 » 19 nov. 2007, 20:26

Stéphane77 a écrit :Ben non hein pas sur le rigidificateur mais directement sur le tube de fourche au dessus du rigidificateur
tube lisse, pas gras, bien facile pour enrouler le totocollant transparent avec la vignette précollée dedans

v+
Bon endroit effectivement mais pas très accessible quand il s'agit de décoller l'année d'après car lorsque ça tient ce p...n d'autocollant, ça tient bien. Moi, après ma mésaventure sur la fourche, j'ai opté pour le porte vignette et c'est très bien.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

kALI

Message par kALI » 28 nov. 2007, 18:49

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part, je l'ai collé à l'intérieur du carénage à droite du guidon.

Image

Ce qui permet un contrôle rapide...Elle tient bien, pas eu de problème, sans doute dû à la qualité de l'autocollant de la compagnie d'assurance, voilà pourquoi bien choisir son d'assurance. :lol: :lol: :lol: .
Bref à propos d'assurance, tout le monde à bien signé son attestation d'assurance à l'endroit prévu à cet effet...(j'ai bien dit attestation, pas vignette). Que ceux qui non pas signé...privé de vara.
Ok je sors. :wink:

Jezakel

Message par Jezakel » 28 nov. 2007, 19:12

moi ici :fesses: :lol:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

liryc

Message par liryc » 28 nov. 2007, 20:48

sous la selle ? lol c'est bien sur la moto , et on la voi pas
et très facile a montrer en cas de controle (pas besoin pour le policier de ce plier en 4 lol)

JF31

Message par JF31 » 22 janv. 2008, 09:14

JF31 a écrit :Comme déja dit sur des posts précédents sur le sujet, personnellement, cette vignette vraiment pas esthétique, plus elle est planquée, et mieux c’est :wink: (et en plus on risque moins de se la faire taxer... :evil: ).

Pour l’instant elle est toujours à l’intérieur gauche de mon carénage avant (voir mon avatar).
Et la prochaine fois (en décembre), hop ! ce sera encore plus planquée, sur le cache en plastique au milieu de la fourche avant, à l’intérieur du carénage sous les compteurs (solution évoquée par plein de forumistes... :wink: )
Cette solution est facile pour les 2001-2006. Pour une 2007, à voir...
Et hop, voila c’est fait !
Avec la nouvelle année, la "belle" vignette a migré de son emplacement précédent, déjà discret (voir avatar), à un endroit encore plus planqué et sûr (utilisé aussi par plein d’autres forumistes).
Là, pas de prise de tête à savoir s’il faut un support et "comment-on-va-le-fixer-et-où-pour-que-ce-soit-beau", ou si elle va coller sur une surface courbe ou granuleuse, si c’est gras ou pas, si elle va prendre la pluie, si on va la faucher, si les "bleus" peuvent la voir, etc..., etc... :blabla:
Pas besoin non plus de doigts de fée pour la mettre là... :roll:
Et qui a dit qu’elle n’était pas visible ?? :lol: :lol:

Image
Image

TopHat

Message par TopHat » 22 janv. 2008, 10:48

Moi pour le certif, j'ai choisi ça :

Image

ou ça :

Image

:mrgreen: :dehors: :cache:

xav85

Message par xav85 » 25 janv. 2008, 18:38

MOI je l'ai mis sur la garde boue av,mais elle a tendance à se décoller :o Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 23 juin 2008, 19:46

Pouet pouet!

Allez, un petit deterrage de post!

Moi je l'ai mise là, ma vignette! Discret, même mon [personnes peu appréciées] en revenait pas... :lol:
Image
Oui, mon petit monsieur, mais si vous m'achetez un top case, hmmmmm?
(Qu'il me dit...)
Ben, mon lapin, je tel à mon assurance, je lui dis, on m'a decollé ma vignette, j'en voudrais bien une autre! :?
Et je la colle sur le top...
Pas [personne peu appréciée] le mec, hein???? :lol: :lol: :lol:

Kénavo!
Donnes du rhum à ton homme!

lagunaracer

Message par lagunaracer » 23 juin 2008, 20:05

Bon ben si le post est déterré alors lol, bonne idée ça, sont forts ces bretons alors lol :lol:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 23 juin 2008, 20:10

Elevé au cidre! C'est pour ça! Hips!
:buvons:
Donnes du rhum à ton homme!

lagunaracer

Message par lagunaracer » 23 juin 2008, 20:14

:beerchug: :bigv:

okapi

Message par okapi » 23 juin 2008, 20:32

ray69 a écrit :Comme quoi l'intelligence permet de tout régler. :wink:
bien vrai !! :D

lagunaracer

Message par lagunaracer » 23 juin 2008, 21:14

On parle de moi ? 8) :lol: :dehors:

rijard

Message par rijard » 24 juin 2008, 06:26

vlyan et moi on s est payé ( chacun^^) un porte vignette qu on a fixe sur le boulon du support du pot sous le carrenage, porte vignette discret meme si la vignette est partiellement masquée, le vert attire suffisament l oeil pour qu on la voit malgres tout....
alors certes c est pas a l avt, mais bon les bleus sont pas trop bete pour ca tant qu on a le papillon :
le nombre de fois ou je me suis fait controler sans vignette apposée sur le pare brise de la voiture et ou j ai juste eut a me presenter ds l heure au controle, ou le lendemain a la gendarmerie, sans amendes...
ps: sur le gardeboue avt elle a pas tenue 24H....sous la pluie mais bon...

Vlyan

Message par Vlyan » 24 juin 2008, 11:38

le seul petit soucis ça a tendance a chauffé (c'est accroché au pot qd mm), ça m'a fait légèrement gondoler le plastic transparent.
mais même après 130km en pleins cagnard ça n'a pas cramé, si fondu, donc ça doit être bon :p (enfin jusque la tout va bien :p)

taglio

Message par taglio » 25 juin 2008, 18:27

la mienne garde-boue arriere sous le feu bien a l'abrit et en vue :roll:

Image

Répondre