Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
djoe069
Message
par djoe069 » 17 avr. 2003, 15:07
Une question [personne peu appréciée], car je suis en reserve et j'ai pas envie de me faire le coup de la panne sèche Merci...
Et j'en profite pour vous demander a combien est regler votre ralenti, caar le mien est reglé a chaud entre 1500 et 2000 tours, je trouve ca un peu haut non ???
-
dodu58
Message
par dodu58 » 17 avr. 2003, 15:12
salut a toi c'est vrai que ton ralenti et un peu haut et avec la reserve tu peu te basé sur 50kms pour ne pas avoir de surprise:wawey:
-
dodu58
Message
par dodu58 » 17 avr. 2003, 15:13
-
djoe069
Message
par djoe069 » 17 avr. 2003, 15:28
il dois être réglé a 1000 tours c'est ca ?
J'attends que c'est chaud avant de jouer avec la vis ?-)
-
marco75
Message
par marco75 » 17 avr. 2003, 15:38
environ 50 bornes sauf si tu essores la poignée

A+
Marco75
-
dodu58
Message
par dodu58 » 17 avr. 2003, 15:39
j'ai une shadow sur la revue technique il dise 1000t ca doit etre pareil
-
dodu58
Message
par dodu58 » 17 avr. 2003, 15:40
excuse c'est 1500t
-
Cyril_ze_Marseillais
Message
par Cyril_ze_Marseillais » 17 avr. 2003, 16:12
J'ai déjà fait 60km... A éviter tt de même...
-
MaxX_ZX9R_66
Message
par MaxX_ZX9R_66 » 17 avr. 2003, 17:00
Salut,
Ralenti entre 1000 et 1500. Sinon au dessus tu te retrouves avec moins de frein moteur et de toute facon un ralenti à 2000 tours ça ne sert à rien.
A+ MaxX
-
jean-loui53
Message
par jean-loui53 » 18 avr. 2003, 09:20
La réserve, je la fait durer jusqu'à la prochaine station. Trop lourd à pousser et trop dangereux!
-
FuryVara31
Message
par FuryVara31 » 20 avr. 2003, 10:12
Le réservoir fait 17l, la bête consomme environ 4l aux 100 (calculs moyens personnels) donc autonomie d'environ 425 bornes !
Il m'et arrivé de tomber en rade (oublié de remettre le robinet sur normal) à 416 km !
En ce qui me concerne si l'aiguille du ralenti arrive à 1000 tr/min elle cale systématiquement. Mon ralenti est donc à 1200/1300 tr/mn à froid et à 1700/1800 à chaud voire presque 2000 quand elle est en chaleur :biggrin:.
-
yann74
Message
par yann74 » 20 avr. 2003, 10:53
tout pareil, perso je consomme environ 3.7 l/100, m^^eme en duo
sinon la reserve évite, ca ne doit pas étre top pour le moteur de sucer le fond du reservoir
-
KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Message
par KfiR 75 » 20 avr. 2003, 12:48
Mêmes observations sur la conso et le ralenti. Je refais le plein tous les 300 / 35O bornes histoire de voir venir n'ayant pas envie de rechercher soudain le robinet du bout des doigts le jour où çà arrivera (évidemment à fond de poignée sur l'autoroute ou en virage :biggrin: )
En ce qui concerne mon ralenti, j'ai un problème récurrent. Il y a un très gros écart entre le régime "à froid" et "à chaud". Pour assurer un minimum de 1300 à froid (sans quoi c'est calage garanti), je me retrouve à 2100 environ à chaud. Si je rebaisse pour retrouver les - disons - 1800, impossible de rouler à froid sans maintenir un filet constant pendant 5 minutes (pas toujours commode), et encore, si elle veut bien démarrer !

??:
Kfir
Wanna whole lotta love
-
FuryVara31
Message
par FuryVara31 » 20 avr. 2003, 13:54
Ben 95% du temps j'essore aussi ... mais ne fait que 72 petits kg

-
pat_13_marignane
Message
par pat_13_marignane » 21 avr. 2003, 16:06
61kg et 4,5 /100 .
-
SFM_67
- Messages : 752
- Inscription : 15 févr. 2004, 19:52
Message
par SFM_67 » 21 avr. 2003, 16:10
il me semblait que c'etait pas plus mal de la laisser bouffer un peu sur la reserve histoire d'eviter les petits depots a force de laisser le carburant dedans ... non ?
sinon, je fais environ 300 a 350 bornes avant d'attaquer la reserve
-
Cyril_ze_Marseillais_75
Message
par Cyril_ze_Marseillais_75 » 22 avr. 2003, 09:33
Question d'habitude : soit tu ne vas jamais en réserve soit tu y vas tout le temps (c'est ce que je fais) mais tu ne mélanges pas les 2 méthodes, c'est pas très conseillé...