Les pneus. encore et toujours...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
phil699
Messages : 51
Inscription : 12 mars 2005, 08:42

Les pneus. encore et toujours...

Message par phil699 » 02 nov. 2007, 08:55

Bonjour à tous,

3000 et quelques posts sur les pneus, et il faut que j'en ajoute un. Ne m'en voulez pas trop, mais je n'ai pas trouvé la réponse avec le moteur de recherche :oops: .

Je suis en Trailwing depuis bientot 3 ans, et, lors de l'achat de ma vara 2007, ai demandé au concessionnaire de me changer les Scorpio d'origine par les Bridgestone.
Vous aurez compris que je suis très content de ce pneu, surtout point de vue accroche.

Par contre, je ne sais pas si ça vient des vara 2007, mais alors que je les usais en à peu près 9000km avec ma vara modèle 2004, les pneus de ma titine 2007 sont quasiment morts alors que je n'ai que 5800 km.

Bizarement, c'est surtout le pneu arrière qui est attaqué (quasiment 90% d'usure), alors que je ne me sers du frein arrière que comme ralentisseur, et que le vaillant bi cylindre ne développe toujours que ses 15 petits chevaux.

Peut-être que la vara 2007 a une géométrie un peu différente ? Je la trouve plus basse, et il est vrai que j'attaque beaucoup plus, sur les petites routes de l'arrière pays dijonnais, que je ne le faisais avec mon modèle 2004.

Bref, comme je ne fais quasiment plus de chemin, je pense passer au pneus route (pilot activ par exemple ?) :wink:

Par contre - et voilà où je veux en venir -, quelle est la longévité de ces pneus en usage routier assez intensif ? => prise d'angle, freinages un peu tardifs, routes sinueuses etc... (les proprios de 600 CBR, merci de ne pas rigoler trop fort) 8) .
Sinon, hormis les michelin, si vous connaissez des pneus routiers qui concilient bonne accroche et longévité, je suis preneur.

Merci et bonne journée à tous.
Phil

Avatar de l’utilisateur
gthn
Messages : 776
Inscription : 21 juil. 2007, 15:32
Localisation : SENS (89)

Message par gthn » 02 nov. 2007, 09:16

Je pense que l'usure des pneus va avec la qualité de la gomme.
Plus la gomme est tendre, mieux elle accroche mais plus elle s'use !
Je me trompe ???
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 02 nov. 2007, 09:21

tu as deja repondu a moitié a ta question : tu attaques bcp plus donc tu uses plus, elementaire mon cher wattson
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 02 nov. 2007, 09:23

Concernant ton problème d'usure, soit tu attaque franchement beaucoup, et dans ce cas la il va falloir arreter de garder la poignée en coin dans les virolo :lol:

soit tu est tombé sur une série un peu plus tendre, ce qui arrive par moment, même si les controle qualité sont drastiques.

Coté changement vara avant 2007 vs vara 2007, je crois que niveau cadre et structure il n'y a aucun changement apparent, donc cela ne devrait pas provoquer une usure supplémentaire, d'autant plus que nos gros rouleurs ne se sont pas plaint d'un tel phénomène...

dans les top routier dans l'ordre :

Michelin Pilot Activ
Bridgeston Battlax BT45
Metzler Lasertec je crois bien aussi...

Personnellement j'ai des BT45, et ils sont très bien :) mais un peu moins durable (gomme très tendre) que les monstres de pilot activ toutefois légèrement moins cher!

Metzler pas testé, certains ont testé ici.

Michelin....top du top aux dernières nouvelles... (Différence de prix BT45/Michelin de l'ordre de 5 à 10€ le train complet un site à été diffusé il y à peu par un membre : http://www.pneus-moto.fr/ )

Avatar de l’utilisateur
manec
Messages : 2309
Inscription : 22 nov. 2006, 20:18
Localisation : BREIZH TEAM (BREST)

Message par manec » 02 nov. 2007, 17:18

j'ai des Michelin Pilot Activ, 8200Km on commence juste à voir l'usure, à mon avis ils devraient faire autant, sinon plus :lol: à moins que je roule en mode lopette, mais en fait je ne le pense pas :oops: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 02 nov. 2007, 17:46

Pilot Activ ...11500 kms et ça va :P :P :P


Va falloir que je le cherche le témoin ...


PS ... Je ne roule une grosse part virages et montagne , j'm pas les lignes droites :wink:

POur comparaison , sur la 2006 , à 9500 kms ... je voulais changer le BT45 devant ...donc avantage Michelin ...
...

phil699
Messages : 51
Inscription : 12 mars 2005, 08:42

Message par phil699 » 03 nov. 2007, 06:55

Merci à tous pour vos réponses,

Je vais donc me lancer pour des Pilot Activ.

Plus de 10000 km, voilà qui me va bien. Comme en plus tout le monde semble ravis par leur accroche..
Je vais juste essayer de ne pas me mettre au tas :roll: .

Je ne sais pas chez vous, mais ici c'est la DDE a une quantité incroyable de gravillons à écouler.
Je trouve lamentable cette technique qui consiste à épandre du goudron, puis à le recouvrir de gravillons, pour boucher quelques trous dans la chaussée.
Le tout si possible en sortie de virage pour que ce soit plus drole.

Bon aller, il ne faut pas que je me lève de mauvais poil :P

@+

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 03 nov. 2007, 08:35

C'est ou ici ..... :shock: :shock: :shock:


rempli ton proil :wink:
...

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 03 nov. 2007, 08:44

Je viens confirmer les dire de mes camarades,
Un peu plus de 9000 KM en pilote activ sur une 2007, et ils sont toujours en très bon état. Ils ont parcouru maintes fois les routes du vercors et dernièrement celles de l'ardèche de façon répétée.
La vara de Chris ( une 2005) est équipée elle,de BT45 depuis le mois d'Aout mais elle n'a réalisé que 5500 KM donc pas assez pour pouvoir porter un jugement fiable de comparaison avec les michelin.
Quoiqu'il en soit je ne pense pas non plus que le passage des modèles antérieurs au modèle 2007, influe sur l'usure des gommes.

En ce qui concerne la dernière remarque de Phil699, ils viennent de me tartiner la route qui me conduit au taf de grandes plaques de rapiéçage recouvertes de trois centimètres de gravillons . Même en Bar c'est hyper dangereux alors en 2 roues :twisted: :twisted: :twisted:
En pleine campagne de prévention pour la sécurité des 2 roues c'est vraiment du foutage de gueules :twisted:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 03 nov. 2007, 10:08

Patrick31 a écrit :C'est ou ici ..... :shock: :shock: :shock:


rempli ton proil :wink:
C'est pas dans le profil, mais c'est dans le post... "sur les petites routes de l'arrière pays dijonnais"... :wink:

Moi, j'ai pas de bol. Qd certains changent leurs Scorpions qd ils sont usés à 8000Km...ben j'en suis à 9000 bien passé et tjrs pas assez usés pr les changer. Pourtant côté roulage j'suis pas trop doux... j'me fait plaisir !
Pas trop d'angle, mais c'est surtout du au fait que j'aime pas trop la sensation de la moto qui décroche !! :twisted: :twisted:
J'espère qu'en Janvier pr la révision des 12 000 je pourrais en même temps changer les gommes !
Et bien sûr... par des Pilot Active !

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 03 nov. 2007, 10:21

Mes BT45 sont comme neufs a 8000km... ^^


mais je roule comme une lopette XD j'ai pas de virolos dans mon coin :p

vive la campagne picarde!!! (on m'a dit que j'allais me retrouver avec des roues de R5 ^^ plates)

bernard62

Message par bernard62 » 03 nov. 2007, 13:30

salut mes scorpion son nikel mais j'ai commandè des bt45 chez moi pas moyen d'avoir des michelin pilot actif mais bon les bt45 commandè depuis 3 semaines seul l'arriere est arrivè :roll:

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 03 nov. 2007, 13:50

et bien ils sont pas véloces dans ton coin :s

Prochain coup commande les sur le net et fait les monter ensuite ;)

bernard62

Message par bernard62 » 03 nov. 2007, 13:55

sur une fois mais pas 2 :cry:

Avatar de l’utilisateur
caloud
Messages : 1482
Inscription : 04 sept. 2007, 06:43
Localisation : MONTBRISON 42 Loire

Message par caloud » 03 nov. 2007, 15:27

pilot activ 8500 kms ,peu usé,tenue de route parfaite ,on fait pas mieux ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 03 nov. 2007, 18:45

Mes pilot ont 22000kms, l'avant est encore bon, l'arriére si un képi bleu y regarde de plus prés je vais être mal .....
Mais bon la semaine prochaine je fais monter mes nouveaux pilot.

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 04 nov. 2007, 12:04

15300 KM EN 4 MOIS :?:
Chapeau bas :wink:

piek

Message par piek » 05 nov. 2007, 18:41

Scorpions d'origine, 14700 km , à changer dans un petit millier de km sous peine de chute ou de contravention :wink:

Si je craque pas pour un scooter (Nexus, X evo, X9...) et vend la Vara je prend des Pilot Activ c'est clair.

Répondre