Mairde !!!!! ma 500 GPZ

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Kendoka95

Message par Kendoka95 » 19 avr. 2003, 12:33

Eh bien hier soir, j’étais bien content de revoir les potes et le port de Cergy, j’ai donc tracer comme d’hab sur l’A15, et mis quelques minutes pour y arriver.

Au moment de repartir voilà que Rudy et ses 2 acolytes tous en Fazer bleu R1 se pointent , ils ont faillis nous loupés de peu, donc on a remis ça, j’ai simplement pris une carafe d’eau parce que je n’avais pas bien digérer, on a commencé à parler de vitesse inavouable et patati et patata, les varadéristes étaient :eek: et moi je rigolais puisque j’avais eu des potes du même genre.

On repart donc tous ensemble, je retrace donc sur l’A15 et part a donf devant, les Fazers me doublaient de temps en temps et je les redoublait pour finalement arriver à Argenteuil.
C’est clair, les Fazer ont encore plus de puissance.

J’arrive sur le rond point, angle démoniaque, ça glissouille, tiens pourtant j’ai pas vu de trace de gasoil, et je reglissouille encore, ba mairde il fait chaud et sec, je regarde ma roue arrière puis mes chaussures, Aaaaaahhhh, j’ai plein d’huile sur ma chaussure droite, eh mairde c’est quoi ce truc.

J’arrive à mon portail le cœur déçu, je m’arrête et la ma moto perd les eaux à grande gorgée sous le bas moteur, purée elle est en train d’accoucher ou quoi, béquille latérale, je regarde, tâte par terre du liquide et sent, ouf ce n’est pas de l’huile mais c’est tout le liquide de refroidissement qui s’est barré.

Le lendemain, énervé, je décide de la ramener à la CIMO, à pas plus de 3000 trs/mm, arrivé à la CIMO, je dis que j’ai perdu les eaux, et je leur montre qu’il manque la vis de purge du liquide de refroidisement, elle a du se barré à cause des vibrations avec les trajets sur autoroute et en ville.

Le mécanicien de la CIMO, me dit pas possible avant mardi soir, alors je lui fais un sourire charmeur, bon bon d’accord on vous la fait pour ce soir 17h, Yeeehhhhh et tout ça gratuitement puisqu’elle est garantie 3 mois.

Si c’était arrivé pendant le Varaday, j’étais pas dans la mairde, en tout cas je vais prendre toutes les clefs nécessaires pour vérifier et resserrer régulièment tous les boulons avant chaque sortie.

: ki-va-fère-la-chasse-o-boulon-qui-prène-la-poudre-dèscampette :(

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 19 avr. 2003, 12:40

Pour ceux qui veulent, je serais la bas à la CIMO vers 16h30 - 17h pour récuperer ma GPZ.

J'ai vu à la CIMO, une superbe affaire pour moi ou pour d'autre bien sur, j'ai encore failli craquer mais bon faut que j'arrête quand même :

Une superbe 600 Thundercat 31000 frs, 60000 kms année 1998, je me suis assis, qu'est ce qu'on est bien dessus, sportive routière pour tailler confortablement de la route, bon ok faut que je me calme, ce sera pour l'année prochaine :frown:

phiphi95

Message par phiphi95 » 19 avr. 2003, 13:00

i tombe déja en morceaux ton tas de férraille :3dbiggrin:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 19 avr. 2003, 13:19

C'est clair que c'est un tas de ferraille dont il faut en prendre soin :biggrin: et dont je ne veux pas mettre trop cher :splitform:
La mamie GPZ, va falloir que je m'en occupe un peu plus.
ki-ème-sa-mamie-GPZ

SFM_67

Message par SFM_67 » 19 avr. 2003, 13:31

t sur ke c pas une skoda ? :)

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 19 avr. 2003, 13:46

Oui tu peux avoir des pièces de GPZ gratuites, comment on fait, ba tu roules derrière une GPZ et t'attends que les pièces tombent, après t'as plus qu'a ramasser.

SFM_67

Message par SFM_67 » 19 avr. 2003, 14:14

lol c exactement a cette blague que je pensais :)

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 19 avr. 2003, 18:35

Finalement, la petite vieille s'est fait attaquée :(

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 19 avr. 2003, 18:46

Y'a vraiment de ces c... :roll:
Wanna whole lotta love

SFM_67

Message par SFM_67 » 20 avr. 2003, 18:02

c a dire, y'en a qui avaient besoin de pieces ?

SFM_67

Message par SFM_67 » 20 avr. 2003, 18:36

desole j'ai vu ton autre topic apres

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 21 avr. 2003, 17:11

Salut,

Et ben j'espere que tu as de la chance parceque tu as peut etre fait un joint de culasse suite à ton manque de flotte.

Fais une bonne arsouille histoire de verifier ça pronto avant le varaday. (Ca me deranger pas de te changer le joint de culasse au gite, faut juste que je pense à prendre ma cle dynamometrique :lol: et toi ramener un joint neuf (dans les F) )

C'est avec une connerie de ce genre que j'ai pu acheté ma ZX9R à moitié prix.....joint de culasse par manque d'eau suite à une gamelle ....

A+ MaxX

:maxx:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 21 avr. 2003, 17:19

Salut MaxX, euh j'ai perdu toute la flotte devant mon portail chez moi, après le lendemain j'ai ramené la moto à moins de 3000 tours à la CIMO, une demi-heure de trajet.

Tu penses que ça peut suffire à claquer un joint de culasse ???
Sinon un joint de culasse, ça vaut combien environ???
Et combien de temps vas tu passer au gite ???
Et qu'en penses tu de l'histoire du boulon qui se désserre ou qui a été vandalisé ???

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 21 avr. 2003, 17:23

Bon Ok j'ai la réponse pour le vandalisme, c'était donc déja une vis niquée, bon va prouver...

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 21 avr. 2003, 17:51

Salut,

Un truc à faire c'est deja de faire un test de pression dans ta culasse.

Amene la moto à la CIMO est dis leur qu'ils fasse le test. Le but de ce test ets de tester l'etancheité du joint de culasse. Ils mettent les chambres de combustion en pression, ça permet de voir si le joint de culasse est ok ou pas. Il faut mieux faire ça deja en premier.

Ensuite un joint de culasse coute dans les 300F, chez kawa le plus cher c'est la main d'oeuvre. Pour la ZX9R ils prenaient 11000F alors que le joint coute 310F seulement ! ! !

A+ MaxX

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 21 avr. 2003, 17:55

11000 balles :eek2: Rassures moi. Y'a erreur ?!
Wanna whole lotta love

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 21 avr. 2003, 17:59

Salut,

Non malheureusement y'a pas d'erreur, il faut deposer le moteur normalement .

Mais j'ai fait autrement j'ai pas eu besoin de l'enlever je l'ai juste incliné vers l'avant de 30° et j'ai pu deculasser, de justesse mais c'est passé.

Par contre RMT obligatoire ! !

A+ MaxX

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 21 avr. 2003, 18:07

Ok cette semaine, je téléphonerais d'abord pour voir s'ils ne l'ont pas déja fait, sinon j'irais les voir dans la semaine.
Merci cher confrère Kawasakiste

Samedi dernier, dans le hall d'exposition il y avait une 600 ZZR nickel toute grise mais 47000 frs la bête, en tout cas en m'asseyant dessus, j'étais vachement bien et plus confortable qu'un GPZ et la position est la même.

En fait j'hésite entre la 600 ZZR et la 600 Thundercat, t'en penses quoi, ce sera peut-etre pour l'année prochaine en dénichant un modèle dans les 30000 frs et si je travaille bien.

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 21 avr. 2003, 23:31

Salut,

La kawa est plus acces confort, moins sportive que la thunder. En revanche tu peux avaler des bornes tranquillou, c'est du solide et le moteur est pas desagréable du tout.

Au debut c'etait une ZZR600 que je recherchais d'ailleurs en priorité. Deja elle est moins chere que la concurrence (thundercat), et plus polyvalente que les autres 600.

Sans etre un monstre de rendement en MODE ARSOUILLE ON, quelques reglages lui remontent le niveau de comportement, je pense que c'est une tres bonne bécane :bounce:

A+ MaxX

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 22 avr. 2003, 07:09

Salutles gars,
Je mets un peu mon grain d sel pour dire ceci.
La ZZR est une bonne bécanne sportive, confortable fiable et tout et tout...
A condition qu'elle soit réglée presue comme une machine de course c'est à dire souvent.
Allez voir sur le site ils en parlent bien pour ça.
Donc l'entretien revient trés trés cher.
Si on peut se le permettre c'est bien, sinon c'est craignos!
A+

Répondre