Moi je suis tombé sous le charme et vais très certainement franchir le pas!

http://www.motoservices.com/scooter/ess ... us-125.htm
Modérateur : Groupe modérateurs
je parle pas de tenue de routeybro a écrit :celà fait combien d'année que tu n'es pas monter sur un scoot ? 15-20 ans, y a eu de l'evolution dans l'air cher ami !!!th3squal a écrit :c'est sur les scooter il y en a de tres beaux
cependant attention, la conduite est radicalement différente des 2roues type moto (vara inclu) en faite c'est super casse geuleet le plaisir des vitesses a passer n'y est pas c'est sur.
Mais bon apres c'est vrai qu'en ville, super léger, super maniable, grand coffre sous selle, jupe pour l'hiver et la pluie, les scoot ont pas mal d'avantages!
on trouve par exemple du D207Rs pour les scoots
Gilera est livré en monte origine avec soit du Pirelli GTS 23 , soit du Michelin Goldstandard, pneumatique qui n'est biensur pas comparable avec ta vara (ni la machine ) mais je veux bien faire un test de tenue de route avec toi sans hesitations
.....et là tu risquerais d'etre surpris
Puis pour parader rue nat la moto c'est plus valorisant non?lieberty a écrit :En ville, en moyen de locomotion, pour aller d'un point A a un point B.. sans se prendre la tête, ou tu n'as besoin de penser qu'a tout ce qui t'entoure... Avec une bonne protection du conducteur et un grand coffre + top case...
J'hésiterai pas... Le scoot...
Sauf que , je suis en petite agglomeration, j'arrive encore a lever la papate au dessus de la selle... Et je m'en sert surtout pour me faire plaisir... J'adore titiller le selecteur... Et pour moi, la position de conduite d'un scooter... J'aime pas du tout...
Pas essayé le Piaggio, mais le Gilera si et, à la moindre petite cote et au moindre petit vent de face et il devient bien lent. D'ailleurs je comprend pas la philosophie : je veux un scoot, je prend le scoot qui offre le plus d'avantage "scooter" pas celui qui ressemble le plus à une moto, qui est aussi rigide qu'une moto etc... Si c'est le coté look "moto" qui attire sur le Gilera autant prendre une vara, c'est nettement plus valorisant et c'est vraiment une moto.piek a écrit :Petit CR de mon aprèm' "essais de scooter"
Le Piaggio X9:
Un palace, quel cofort, quelle position de conduite! Un régal. Equipement pléthorique, des rangements partout , excellente prise en main. Moi qui mesure 187 cm je n'ai eu aucun pbm de place, idem pour mes longues jambes de cigogne![]()
Et sur la route? ben ca pousse, ca tient la route, juste un creux d'une seconde au démarrage mais bon, on est pas là pour faire la course! Le freinage (assisté) m'a paru limite, il faut vraiment y aller sur les poignées sous peine de tirer tout droit! En fait il s'en dégage un bien être, ca fait scooter à papa, bien lové dans l'immense siège, protégé par l'efficace bulle.
Prix promo 3799 €.
Le Gilera Nexus:
Woput1 quelle gueule de tueur il a celui-làDe face ou d'arrière on dirait un gros cube, c'est valorisant c'est clair. Ce scooter est vraiment typé "sport".
Pour le reste c'est moins confortable que l'impérial X9 mais on y est toujours très bien installé. Il est un poil plus rigide au niveau du chassis et ca se sent dans les courbes à allure soutenue, on est pas loin des sensations d'une moto! Freinage d'urgence concluant. D'ailleurs ca pousse comme une Vara et ca m'a frachement surpris. Un bémol pour la bulle pas très efficace. Un petit tour sur l'autoroute pour me rendre compte qu'on arrive à 120 km/h d'une traite, sans pbm. Ce nexus m'a semblé plus performant que ma Vara.
Prix (pas promo) 4099 € (oui c'est cher)
Les plus :
Confort
Teune de route
Confort
Equipement
Confort
Tablier de Protection
Confort
Les moins :
Durée de vie du moteur (environ 30000 km)
Durée de vie du pneu arrière (environ 6000 km)
Fréquence des révisions (tous les 3000)
Les conso' de carburant (avec la Vara je suis à 3,5 l)
Conclusion:
Put1 j'ai envie
SRC a écrit : Pas essayé le Piaggio, mais le Gilera si et, à la moindre petite cote et au moindre petit vent de face et il devient bien lent. D'ailleurs je comprend pas la philosophie : je veux un scoot, je prend le scoot qui offre le plus d'avantage "scooter" pas celui qui ressemble le plus à une moto, qui est aussi rigide qu'une moto etc... Si c'est le coté look "moto" qui attire sur le Gilera autant prendre une vara, c'est nettement plus valorisant et c'est vraiment une moto.
Moi je dis ça mais bon, au départ j'hésitais entre Varadero et scooter 125. J'ai pris Varadero puis permis A puis 650, si j'avais pris un scooter pas sur que j'aurai choisi de passer le A et pas sûr que je l'aurai eu aussi tranquillement car la Varadero est une très très bonne ecole.
C'est deux philosophie, aucune n'est criticable par contre je trouve bizarre de choisir un scooter... parce qu'il fait moto, quand, dans le même temps, en 125 y'a de bonnes petites machines qui sont de veritables motos (look, conduite et sensation).
ok je vieilli mais de là à ne plus pouvoir (vouloir) metre les pieds à terre!lieberty a écrit :Tu veux pas essayé le mp3...
(je deconne pas.... il a l'air genial... prise d'angle sans danger, protection, moteur... en plus, a l'arrêt, t'es plus la peine de mettre la pate au sol...)
Je l'ai éssayé en 125, tenue de route d'enfer et freinage top grace aux trois roueslieberty a écrit :ben trois pate l'empeche pas de demander le A en 250![]()
j'aimerai bien l'essayé, car ça a l'air d'etre un beau joujou avec lequel on peu tiré sur la courbe...(plus d'angle qu'avec un 2 roues de base..)
Malgrés les apparences c'est la largeur d'un scoot et rien de plus.lieberty a écrit :Quitte a avoir un scooter... Celui la, je trouve qu'il est trop fort...
Juste a savoir en ville, si sa largeur n'est pas invalidant...
mais quand tu vois les 45 degré pris en courbe sans risque de chutte ou de chasse... yooooooo trop bon
Comme sur toutes les sportives, c'est du strapontin par rapport a la vara ou a un scootpiek a écrit :Suis monté dessus today, c'est assez grand, pas de pbm malgré ma taille mannequin!lieberty a écrit :Wazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....
faut que j'aille essayé le mp3 et le dealim
Par contre oublie toute idée de duo ou alors sur 300 m
Nan nan, ca va, tu sais , je l'm bien ma varalieberty a écrit :c'est trop dur pour toi ça...piek a écrit :J'ai relativisé mes choix depuis quelques jours, le Nexus est un brin moins confortable et franchement cher, le Xmax trop petit, reste le X9 en promo ou le X evo bien plus beau, le X8 ou le...j'en sais rien en faitSi la Vara se vend pas, ben... je la garde