Gilera Nexus 125

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
piek

Gilera Nexus 125

Message par piek » 28 oct. 2007, 20:27

Que faut-il en penser?
Moi je suis tombé sous le charme et vais très certainement franchir le pas! :)

http://www.motoservices.com/scooter/ess ... us-125.htm

Pat31

Message par Pat31 » 28 oct. 2007, 20:30

Ben tu nous diras :lol: :lol: .

un sccot pour une utilisation quotienne c'est pas forcément bête ... mais pour moi , c'est que pour les week end ....alors vara :P
...

piek

Message par piek » 28 oct. 2007, 20:33

Justement, au quotidien c'est le tablier de protection qui manque sur la Vara, en hiver c'est quand même souvent limite :roll:

Et puis il faut bien le dire: woput1 quelle gueule il a :lol:

caloud

Message par caloud » 28 oct. 2007, 20:39

oui bof c'est un beau scooter c'est tout :lol:

th3squal

Message par th3squal » 28 oct. 2007, 21:01

c'est sur les scooter il y en a de tres beaux

cependant attention, la conduite est radicalement différente des 2roues type moto (vara inclu) en faite c'est super casse geule :lol: et le plaisir des vitesses a passer n'y est pas c'est sur.

Mais bon apres c'est vrai qu'en ville, super léger, super maniable, grand coffre sous selle, jupe pour l'hiver et la pluie, les scoot ont pas mal d'avantages!

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 28 oct. 2007, 21:23

Si un jour je peux plus lever la jambe je dis pas :( ,
Mais pour l'instant, même si il a de la gueule c'est pas pour moi :wink:

th3squal

Message par th3squal » 28 oct. 2007, 23:34

ybro a écrit :
th3squal a écrit :c'est sur les scooter il y en a de tres beaux

cependant attention, la conduite est radicalement différente des 2roues type moto (vara inclu) en faite c'est super casse geule :lol: et le plaisir des vitesses a passer n'y est pas c'est sur.

Mais bon apres c'est vrai qu'en ville, super léger, super maniable, grand coffre sous selle, jupe pour l'hiver et la pluie, les scoot ont pas mal d'avantages!
celà fait combien d'année que tu n'es pas monter sur un scoot ? 15-20 ans, y a eu de l'evolution dans l'air cher ami !!!

on trouve par exemple du D207Rs pour les scoots

Gilera est livré en monte origine avec soit du Pirelli GTS 23 , soit du Michelin Goldstandard, pneumatique qui n'est biensur pas comparable avec ta vara (ni la machine ) mais je veux bien faire un test de tenue de route avec toi sans hesitations ;)

.....et là tu risquerais d'etre surpris ;)
je parle pas de tenue de route ;) mais de comportement comparé a un 2 roue type moto.

Le centre de gravité est différent, les roues beaucoup plus petites, et ca fait pas 15-20ans que j'en ai pris un car j'étais pas en age d'en conduire :lol: ou sinon modele réduit

Casse geule dans le sens ou, comme c'est super maniable ainsi que léger, et donc très déroutant apres la vara par exemple, il faut faire super attention et pas partir en disant "ué mais je suis sur un 2roues depuis longtemps!" et Gaff avec un SDS c'est tres comique aussi si on a l'habitude moto!

Mais bon c'est une maniere de conduire différente, faut juste s'habituer^^

ray69

Message par ray69 » 29 oct. 2007, 07:37

Hormis tout ce qui est subjectif, position, sensations etc....pour le reste Ybro a raison, pour circuler régulièrement avec l'un ou avec l'autre la vraie différence vient du confort plus que de la tenue de route, un Xmax ou un nexus ont une tenue de route qui pourrait étonner les meilleurs des pilotes de vara; mais pour le reste c'est une histoire de philosophie.
Et puis deux roues un moteur le bonh......!
bonne et longue route a tous

ray69

Message par ray69 » 29 oct. 2007, 07:58

Bon alors comparo X MAX von VARADERO.
-aspect général
vara=grosse moto xmax=gros scoot: égalité chacun ses gouts
-qualité de finition
alors là y'a pas photo vara tout métal tout ajusté tout fonctionnel. Xmax tout platoc mal ajusté.(durée dans le temps?
-partie cycle
les deux tiennent le parquet mais les grandes roues et la vraie partie cycle moto font une différence. un petit + pour vara
-conduite
la position scoot (assis sur une chaise) permet un ressenti moindre de la route, la position moto épaule bassin pieds sur la méme verticale permet une plus grande vigileance.
-conduite toujours moteur
bon 15 bourriques c'est 15 bourrins, scoot: accélération continue et soutenue, couple placé assez bas nickel pour la ville.
vara: couple placé + haut mais boite qui permet de choisir le rapport. avantage vara grands axes et hors agloomération et cotes.
-confort
Alors là y'a pas photo vara=grands battements+position permettant l'amorti par les jambes, le scoot bin on prend tout dans le dos(j'ai plus 20 ans)
-la vitesse
vara 500kms 125 compteur gps 121kms/h
méme endroit méme conditions
xmax 6000kms 135 compteur 117 gps
donc je dirais égalité en pointe .

en conclusion: si tu es jeune, branché,Urbain que tu veux étre protégé et un grand coffre alors scoot. Sinon si tu aimes le pilotage choisir ton rapport et moins de protection au vent mais plus de confort alors moto!!!
RAY
PS: pour avoir essayé le nexus idem xmax

okapi

Message par okapi » 29 oct. 2007, 10:29

merci RAY69 .. bon recap !! :D

ray69

Message par ray69 » 29 oct. 2007, 12:19

lieberty a écrit :En ville, en moyen de locomotion, pour aller d'un point A a un point B.. sans se prendre la tête, ou tu n'as besoin de penser qu'a tout ce qui t'entoure... Avec une bonne protection du conducteur et un grand coffre + top case...

J'hésiterai pas... Le scoot...

Sauf que , je suis en petite agglomeration, j'arrive encore a lever la papate au dessus de la selle... Et je m'en sert surtout pour me faire plaisir... J'adore titiller le selecteur... Et pour moi, la position de conduite d'un scooter... J'aime pas du tout... :roll:
Puis pour parader rue nat la moto c'est plus valorisant non? :) :)
toute plaisanterie mise a part je crois que nous sommes d'accord

piek

Message par piek » 30 oct. 2007, 21:07

Aller, après trois jours de recherches sur le net c'est décidé, je vais le voir demain soir!

Une bonne reprise de ma Vara et je signe :wink:

SRC

Message par SRC » 30 oct. 2007, 21:43

185 kg pour un scooter 125 et des demarrages asthmatiques sans parler d'une vitesse de pointe (115km/h réel) qu'il a du mal a atteindre et j'ose pas imaginer en pente. Ce Gilera c'est surtout un look :wink:

piek

Message par piek » 31 oct. 2007, 17:18

Petit CR de mon aprèm' "essais de scooter"

Le Piaggio X9:

Un palace, quel cofort, quelle position de conduite! Un régal. Equipement pléthorique, des rangements partout , excellente prise en main. Moi qui mesure 187 cm je n'ai eu aucun pbm de place, idem pour mes longues jambes de cigogne :wink:
Et sur la route? ben ca pousse, ca tient la route, juste un creux d'une seconde au démarrage mais bon, on est pas là pour faire la course! Le freinage (assisté) m'a paru limite, il faut vraiment y aller sur les poignées sous peine de tirer tout droit! En fait il s'en dégage un bien être, ca fait scooter à papa, bien lové dans l'immense siège, protégé par l'efficace bulle.

Prix promo 3799 €.

Le Gilera Nexus:

Woput1 quelle gueule de tueur il a celui-là :shock: De face ou d'arrière on dirait un gros cube, c'est valorisant c'est clair. Ce scooter est vraiment typé "sport".
Pour le reste c'est moins confortable que l'impérial X9 mais on y est toujours très bien installé. Il est un poil plus rigide au niveau du chassis et ca se sent dans les courbes à allure soutenue, on est pas loin des sensations d'une moto! Freinage d'urgence concluant. D'ailleurs ca pousse comme une Vara et ca m'a frachement surpris. Un bémol pour la bulle pas très efficace. Un petit tour sur l'autoroute pour me rendre compte qu'on arrive à 120 km/h d'une traite, sans pbm. Ce nexus m'a semblé plus performant que ma Vara.

Prix (pas promo) 4099 € (oui c'est cher)

Les plus :

Confort
Teune de route
Confort
Equipement
Confort
Tablier de Protection
Confort

Les moins :

Durée de vie du moteur (environ 30000 km)
Durée de vie du pneu arrière (environ 6000 km)
Fréquence des révisions (tous les 3000)
Les conso' de carburant (avec la Vara je suis à 3,5 l)

Conclusion:

Put1 j'ai envie :D
Dernière modification par piek le 31 oct. 2007, 18:12, modifié 1 fois.

okapi

Message par okapi » 31 oct. 2007, 17:40

en 6 mois je le fous hs :shock:

piek

Message par piek » 31 oct. 2007, 18:12

okapi a écrit :
en 6 mois je le fous hs :shock:
SAUVAGE BARBARE

okapi

Message par okapi » 31 oct. 2007, 18:17

desolé , je roule .. :oops:

SRC

Message par SRC » 31 oct. 2007, 19:04

piek a écrit :Petit CR de mon aprèm' "essais de scooter"

Le Piaggio X9:

Un palace, quel cofort, quelle position de conduite! Un régal. Equipement pléthorique, des rangements partout , excellente prise en main. Moi qui mesure 187 cm je n'ai eu aucun pbm de place, idem pour mes longues jambes de cigogne :wink:
Et sur la route? ben ca pousse, ca tient la route, juste un creux d'une seconde au démarrage mais bon, on est pas là pour faire la course! Le freinage (assisté) m'a paru limite, il faut vraiment y aller sur les poignées sous peine de tirer tout droit! En fait il s'en dégage un bien être, ca fait scooter à papa, bien lové dans l'immense siège, protégé par l'efficace bulle.

Prix promo 3799 €.

Le Gilera Nexus:

Woput1 quelle gueule de tueur il a celui-là :shock: De face ou d'arrière on dirait un gros cube, c'est valorisant c'est clair. Ce scooter est vraiment typé "sport".
Pour le reste c'est moins confortable que l'impérial X9 mais on y est toujours très bien installé. Il est un poil plus rigide au niveau du chassis et ca se sent dans les courbes à allure soutenue, on est pas loin des sensations d'une moto! Freinage d'urgence concluant. D'ailleurs ca pousse comme une Vara et ca m'a frachement surpris. Un bémol pour la bulle pas très efficace. Un petit tour sur l'autoroute pour me rendre compte qu'on arrive à 120 km/h d'une traite, sans pbm. Ce nexus m'a semblé plus performant que ma Vara.

Prix (pas promo) 4099 € (oui c'est cher)

Les plus :

Confort
Teune de route
Confort
Equipement
Confort
Tablier de Protection
Confort

Les moins :

Durée de vie du pneu arrière (environ 6000 km)
Fréquence des révisions (tous les 3000)
Les conso' de carburant (avec la Vara je suis à 3,5 l)

Conclusion:

Put1 j'ai envie :D
Pas essayé le Piaggio, mais le Gilera si et, à la moindre petite cote et au moindre petit vent de face et il devient bien lent. D'ailleurs je comprend pas la philosophie : je veux un scoot, je prend le scoot qui offre le plus d'avantage "scooter" pas celui qui ressemble le plus à une moto, qui est aussi rigide qu'une moto etc... Si c'est le coté look "moto" qui attire sur le Gilera autant prendre une vara, c'est nettement plus valorisant et c'est vraiment une moto.

Moi je dis ça mais bon, au départ j'hésitais entre Varadero et scooter 125. J'ai pris Varadero puis permis A puis 650, si j'avais pris un scooter pas sur que j'aurai choisi de passer le A et pas sûr que je l'aurai eu aussi tranquillement car la Varadero est une très très bonne ecole.

C'est deux philosophie, aucune n'est criticable par contre je trouve bizarre de choisir un scooter... parce qu'il fait moto, quand, dans le même temps, en 125 y'a de bonnes petites machines qui sont de veritables motos (look, conduite et sensation).

piek

Message par piek » 31 oct. 2007, 19:12

SRC a écrit : Pas essayé le Piaggio, mais le Gilera si et, à la moindre petite cote et au moindre petit vent de face et il devient bien lent. D'ailleurs je comprend pas la philosophie : je veux un scoot, je prend le scoot qui offre le plus d'avantage "scooter" pas celui qui ressemble le plus à une moto, qui est aussi rigide qu'une moto etc... Si c'est le coté look "moto" qui attire sur le Gilera autant prendre une vara, c'est nettement plus valorisant et c'est vraiment une moto.

Moi je dis ça mais bon, au départ j'hésitais entre Varadero et scooter 125. J'ai pris Varadero puis permis A puis 650, si j'avais pris un scooter pas sur que j'aurai choisi de passer le A et pas sûr que je l'aurai eu aussi tranquillement car la Varadero est une très très bonne ecole.

C'est deux philosophie, aucune n'est criticable par contre je trouve bizarre de choisir un scooter... parce qu'il fait moto, quand, dans le même temps, en 125 y'a de bonnes petites machines qui sont de veritables motos (look, conduite et sensation).

Aurais-je laissé croire que je voulais un scoot qui fait moto???? Si c'est le cas désolé car cen'est pas le cas! Je crois juste que je n'ai plus envie de passer les vitesses, de rétrogader etc...juste aller bosser pepère bien assis et protégé. Je vieilli donc :wink:

Pour ce qui est des côtes, j'ai testé les deux scoot sur des côtes bien raides cet aprèm' et ca passe sans pbm.

Et pour ne rien cacher; au départ j'étais bien plus attiré par le Nexus, et après essais quel bonheur de circuler en X9 8)

ray69

Message par ray69 » 31 oct. 2007, 19:17

Salut PIEK vas donc jeter un coup d'oeil sur scooter station, ils présentent un nouveau piaggio le X 7 de plus tentes d'essayer le yam Xmax c'est trés surprenant comme engin.
bon courage pour ton choix

piek

Message par piek » 31 oct. 2007, 19:19

Le X max c'est prévu aussi, il est juste très mal noté au freinage! Et ca je crains bcp vu que je roule toute l'année (sauf sur la neige)
Dernière modification par piek le 31 oct. 2007, 19:20, modifié 1 fois.

ray69

Message par ray69 » 31 oct. 2007, 19:21

Trés franchement freinage au top mais non couplé donc comme sur une vara mais plus puissant.

piek

Message par piek » 31 oct. 2007, 19:22

lieberty a écrit :Tu veux pas essayé le mp3...

(je deconne pas.... il a l'air genial... prise d'angle sans danger, protection, moteur... en plus, a l'arrêt, t'es plus la peine de mettre la pate au sol...)
ok je vieilli mais de là à ne plus pouvoir (vouloir) metre les pieds à terre! :D

Je le trouve trop exclusif, limite laid d'ailleurs.

ray69

Message par ray69 » 31 oct. 2007, 19:22

lieberty a écrit :Tu veux pas essayé le mp3...

(je deconne pas.... il a l'air genial... prise d'angle sans danger, protection, moteur... en plus, a l'arrêt, t'es plus la peine de mettre la pate au sol...)
Oui mais minimun en 250 sinon ça rame sévère.

ray69

Message par ray69 » 31 oct. 2007, 19:27

lieberty a écrit :ben trois pate l'empeche pas de demander le A en 250 :roll:

j'aimerai bien l'essayé, car ça a l'air d'etre un beau joujou avec lequel on peu tiré sur la courbe... :P (plus d'angle qu'avec un 2 roues de base..)
Je l'ai éssayé en 125, tenue de route d'enfer et freinage top grace aux trois roues

ray69

Message par ray69 » 31 oct. 2007, 19:42

lieberty a écrit :Quitte a avoir un scooter... Celui la, je trouve qu'il est trop fort...

Juste a savoir en ville, si sa largeur n'est pas invalidant...

mais quand tu vois les 45 degré pris en courbe sans risque de chutte ou de chasse... yooooooo trop bon :P
Malgrés les apparences c'est la largeur d'un scoot et rien de plus.

piek

Message par piek » 31 oct. 2007, 19:46

lieberty a écrit :Wazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....

faut que j'aille essayé le mp3 et le dealim :P
Suis monté dessus today, c'est assez grand, pas de pbm malgré ma taille mannequin!

Par contre oublie toute idée de duo ou alors sur 300 m :lol:

ray69

Message par ray69 » 31 oct. 2007, 19:48

piek a écrit :
lieberty a écrit :Wazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....

faut que j'aille essayé le mp3 et le dealim :P
Suis monté dessus today, c'est assez grand, pas de pbm malgré ma taille mannequin!

Par contre oublie toute idée de duo ou alors sur 300 m :lol:
Comme sur toutes les sportives, c'est du strapontin par rapport a la vara ou a un scoot

piek

Message par piek » 31 oct. 2007, 20:39

lieberty a écrit :Ben suis seule... Tout le tempssssssssss... A chaque instant... ( j'y met juste un sac de selle... pour les longues routes... )

Elle est plus ou moins haute que la vara ?
Elle est clairement moins haute...de 2cm :)

Avaradatar

Message par Avaradatar » 04 nov. 2007, 19:05

Avant d'acheter la Vara, j'ai essayé
- Un Satelis Peugeot compresseur, qui m'a fait longuement hésiter ; un couple de 1,5 fois supérieur à celui de la Vara : il arrache les bras, et l'ABS
- Un X Max (on m'a donné un 250 par erreur, et je trouvais qu'il marchait du feu de dieu !). le 125, bof...
- Le dernier Honda avec ABS sur les 2 roues
- Le MP3 (200Kg, un veau).
J'ai toujours roulé en moto, et ne pas passer de vitesse me gêne, et quand je fais de longs trajets, je ne regrette pas !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

piek

Message par piek » 04 nov. 2007, 19:24

J'ai relativisé mes choix depuis quelques jours, le Nexus est un brin moins confortable et franchement cher, le Xmax trop petit, reste le X9 en promo ou le X evo bien plus beau, le X8 ou le...j'en sais rien en fait :roll: Si la Vara se vend pas, ben... je la garde :wink:

piek

Message par piek » 04 nov. 2007, 19:53

lieberty a écrit :
piek a écrit :J'ai relativisé mes choix depuis quelques jours, le Nexus est un brin moins confortable et franchement cher, le Xmax trop petit, reste le X9 en promo ou le X evo bien plus beau, le X8 ou le...j'en sais rien en fait :roll: Si la Vara se vend pas, ben... je la garde :wink:
c'est trop dur pour toi ça... :lol:
Nan nan, ca va, tu sais , je l'm bien ma vara :D

th3squal

Message par th3squal » 04 nov. 2007, 20:28

On va poster des annonces pour pas que tu la vende :twisted: :twisted: Comme ca tu fera toujours partie des varadingo EN VARA!!! :lol: :lol:

piek

Message par piek » 05 nov. 2007, 12:08

th3squal a écrit :On va poster des annonces pour pas que tu la vende :twisted: :twisted: Comme ca tu fera toujours partie des varadingo EN VARA!!! :lol: :lol:
Rien a voir avec cette horde de sauvages, frustrés de ne pas avoir le A :lol:

Répondre