la concurence est la !!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

la concurence est la !!

Message par okapi » 24 oct. 2007, 16:30


Papy125

Message par Papy125 » 24 oct. 2007, 16:41

Bof :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
varalaure
Messages : 239
Inscription : 31 mars 2006, 11:26

Message par varalaure » 24 oct. 2007, 16:43

l ariere ressemble un peu a la varadero . a l avant il n'y a pas de carenage :?
quel est le prix ?

sermas
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2006, 16:29
Localisation : TOURS

Message par sermas » 24 oct. 2007, 16:47

Papy125 a écrit :Bof :!: :!:
Re Bof :!: :!: Merci pour l'info Okapi, elle fait vraiment made in China. Je pense que le prix sera attractif mais elle fait un peu utilitaire.

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 24 oct. 2007, 17:10

bi cylindre deux pots ...

C.L. 92500

Message par C.L. 92500 » 24 oct. 2007, 17:11

elle ne fera pas baisser le prix de la vara !!

Avatar de l’utilisateur
eric 38
Messages : 3190
Inscription : 26 juil. 2005, 18:39
Localisation : 38 grenoble

Message par eric 38 » 24 oct. 2007, 17:26

okapi a écrit :bi cylindre deux pots ...
et en plus double disque avant :shock:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 24 oct. 2007, 17:42

eric 38 a écrit :
okapi a écrit :bi cylindre deux pots ...
et en plus double disque avant :shock:
injection ...

Avatar de l’utilisateur
eric 38
Messages : 3190
Inscription : 26 juil. 2005, 18:39
Localisation : 38 grenoble

Message par eric 38 » 24 oct. 2007, 17:47

Image
Regal Raptor Aventura sur un air de Varadero
Rédigé par : Didier
Voilà donc une concurrente chinoise à la Honda Varadero. La Regal Raptor Aventura s’offre un gabarit généreux et un moteur bicylindre en ligne et non V2 comme sur la Honda. Ce bloc à refroidissement liquide équipe déjà le modèle Custom de la marque. D’ailleurs c’est le premier modèle de Regal Raptor dans le segment des routières et ce modèle sera aussi disponible en 350 cm3. Le modèle 350 étant équipé de l’injection alors que la 125, pourtant Euro-3 reçoit un carburateur. La sortie d’échappement double conforte le gabarit de l’engin comme son réservoir de 28 litres qui offre une autonomie de long courrier, mais aussi un encombrement qui refroidira les petits gabarits.L’instrumentation est simple avec compte-tours et position de la boîte de vitesses, mais pas de jauge d‘essence ou de température moteur. En revanche, on apprécie le porte-bagages et le tarif contenu. On attend l’Aventura 125 pour février 2008.

Image
Régal Raptor custom, la marque chinoise importée en France par la SIDAM, nous propose un bien joli custom 125 cm3 arborant un moteur bicylindre en ligne quatre temps désormais à refroidissement liquide. Un peu mou et associé à une boîte de vitesses peu précise et plutôt mal étagée, la motorisation du Raxter laisse à désirer et fait de ce custom l'un des moins rapide de la catégorie, avec notamment une vitesse de pointe d'à peine 93 km/h chrono. Inutile de préciser que la conduite sur voie rapide relèverait presque du suicide, et mieux vaut donc choisir d'arpenter les petites routes de campagne pour apprécier au mieux le comportement de ce custom.
si comme il l'annonce dans l'article l'aventura a le meme moteur que le custom de la meme marque et ben honda n'a pas de soucci a se faire :lol: :lol: :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
eric 38
Messages : 3190
Inscription : 26 juil. 2005, 18:39
Localisation : 38 grenoble

Message par eric 38 » 24 oct. 2007, 17:48

okapi a écrit :
eric 38 a écrit :
okapi a écrit :bi cylindre deux pots ...
et en plus double disque avant :shock:
injection ...
non non pas d'injection. elle est full carbu la 125 :lol: :lol: :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 24 oct. 2007, 18:24

eric 38 a écrit :
okapi a écrit :
eric 38 a écrit : et en plus double disque avant :shock:
injection ...
non non pas d'injection. elle est full carbu la 125 :lol: :lol: :lol:
+1 .... :lol:
...

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 24 oct. 2007, 19:47

berk berk berk.... la vara est carrément plus jolie....

Détail qui tue....sur le compteur c'est un indicateur de vitesse??? :lol: y'a pas la température, mais ya l'indicateur de vitesse :roll:

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 24 oct. 2007, 20:29

varalaure a écrit :l ariere ressemble un peu a la varadero . a l avant il n'y a pas de carenage :?
quel est le prix ?


Visiblement le modèle 350 devrait être à 2950€ donc j'imagine que le modèle 125 sera légèrement moins cher....en tout cas c'est loin des presques 5000€ de la Vara..... donc elle est pas top.... bonjour la planche qui sert de selle...etc.. :shock: ....mais son rapport qualité prix sera bon.....

URL ref pour le tarif 350 :http://www.motomag.com/Mondial-Regal-Ra ... -1919.html
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
powaa
Messages : 164
Inscription : 11 août 2007, 11:28
Localisation : 21

Message par powaa » 24 oct. 2007, 20:45

Made in China :lol:
On est tranquille :wink:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 24 oct. 2007, 21:27

powaa a écrit :Made in China :lol:
On est tranquille :wink:
+1, j'ai gouté aux joies du chinois, jamais plus on ne m'y reprendra. na!
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Avaradatar
Messages : 955
Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
Localisation : Paris Bretagne

Message par Avaradatar » 24 oct. 2007, 21:28

Ouh la la, qu'elle est laide !
Honda n'a pas de souci à se faire. En revanche, si un jour Yamaha se met de la partie...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Rotomolder

Message par Rotomolder » 24 oct. 2007, 21:42

+1, je pense effectivement qu'il n'y a que Yamaha qui puisse faire pâlir un peu Honda.
Hormis ça, Honda est reconnu pour l'endurance de ses moteurs.. je doute que les chinois fassent aussi bien.
Esthétiquement, je préfère de loin la vara. c pas un roadster 125 qui va concurencer la vara, c pas pareil.
Sinon, le modèle 350 n'est pas cher, mais inadapté au marché français à mon avis.
Vous en connaissez bcp des 350cc en circulation (et pas des cross !)?

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 25 oct. 2007, 08:11

je sais que la custom est vendue chez Dasy moto chez moi ... et ils en ont vendu pas mal ... maintenant pour avoir déjà roulé sur ce genre d'engin, certes moins chères, mais aussi bien moins solide et moins bien fini que la vara ... maintenant comme dit Maxx pour celui qui s'en sert uniquement pour aller chercher le pain le dimanche matin qaund il fait beau, avec 28 litres dans le réservoir ...... il est tranquille pour un moment !!!! :lol:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 25 oct. 2007, 09:36

Soyez pas négatifs comme ca !!!
A priori, vu son look d'utilitaire, et les commentaires sur son moulin qui existe déjà sur un custom, ca sera pas une moto plaisir, avec laquelle il fait bon aller se balader avec qq potes. Quoi que, a l'occasion...
Par contre elle a un vrai créneau en tant que moto pas chere pour aller bosser. Son réservoir de folie lui garantit une autonomie record (a 5,5l aux 100, ce qui est deja gros, ca lui ferait quand meme plus de 500 bornes !) qui évitera au jeune cadre dynamique de fairele plein tous les deux jours.
Elle trouvera surement son public, Sans doute pas celui de la vara, mais elle a sa place.
En fait je pense que c'est domage que personne ne vienne bousculer honda et remettre en cause la superiorité de la vara.
Vivement que Yam remplace la TDR qui était la seule vraie concurente de la vara, et vienne pousser mr honda soit a baisser ses prix, soit a en remettre une louche sur l'équipement (a quand des phares H4 d'origine ? une jauge ? des warnings ? un appel de phares ? ...etc)

Bon abin wait & see...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

SRC

Message par SRC » 25 oct. 2007, 10:25

Shrek a écrit : Vivement que Yam remplace la TDR qui était la seule vraie concurente de la vara, et vienne pousser mr honda soit a baisser ses prix, soit a en remettre une louche sur l'équipement (a quand des phares H4 d'origine ? une jauge ? des warnings ? un appel de phares ? ...etc)
Ouais sauf que chez Yam on était pas non plus très généreux sur le tarif, on se partageait tranquillement le butin avec Honda dans ce créneau :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 25 oct. 2007, 14:22

Shrek a écrit : Elle trouvera surement son public, Sans doute pas celui de la vara, mais elle a sa place.


Vivement que Yam remplace la TDR qui était la seule vraie concurente de la vara, ...etc)

...

Chui d'accord sur ces points là ..... elle fera qques ventes en 125 comme les autres chinoises , point barre .

Yam semble pas pressé de sortir un truc , quoique il y a bien sortie du chapeau la petite sportive 125 cette année .....alors ....
...

varad'eric

Message par varad'eric » 25 oct. 2007, 21:30

Bon, ben moi je dis beurk mais pourquoi pas en seconde moto (si elle tourne aux alentours des 2000 roros) histoire de préserver la vara des kms et la réserver pour les beaux jours 8) et les belles ballades avec son sds :!: .

mimi43

Message par mimi43 » 26 oct. 2007, 16:06

... je ne la trouve pas belle... (gout perso!)

Dans un tout autre style, je vois la concurrence aussi ici : http://www.dip.fr/index.php?show=detail ... k=7&id=192... :roll:

jc 71

Message par jc 71 » 26 oct. 2007, 16:31

bof...bof....pas bien jolie.je prefere encore la comet.

Avatar de l’utilisateur
V73
Messages : 1705
Inscription : 11 avr. 2005, 21:04
Localisation : savoie
Contact :

Message par V73 » 26 oct. 2007, 17:29

:roll: pas belle du tout ,on dirait la vara denudée ,je prefère la daelim roadsport
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

piek

Message par piek » 26 oct. 2007, 17:52

Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde et SURTOUT pour toutes les bourses! Avec le prix de la vara tu t'offres DEUX Regal Raptor Aventura, impec' pour se balader ou faire 20 km/jour pour aller bosser!

A lire certains commentaires il y en a limite sectaires ici :roll:

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 26 oct. 2007, 18:02

Pour la Regal Raptor, elle est vraiment moche à mon goût. En plus elle est fabriquée en chine. Pas chère peut être, mais avant que le rapport qualité/prix soit bon, il faudrait que la qualité soit au rendez-vous... Jusqu’à preuve du contraire, la qualité du made in china reste à démontrer... :roll:
En plus si elle roule à 93 km/h comme la version custom, la vara n’a pas à s’inquiéter de son avenir !

Par contre, dans un tout autre registre, la Daelim Roadsport, elle a de la gueule !
Appel de phare, jauge à essence, béquille centrale, optiques halogènes, etc. Tout ce qu’on reproche à la vara !
Si la qualité est là (??), la concurrence viendrait plutôt de ce côté...

La + rapide des 125 dit la pub, savez vous qu'elle est la vitesse max ?

Avatar de l’utilisateur
powaa
Messages : 164
Inscription : 11 août 2007, 11:28
Localisation : 21

Message par powaa » 26 oct. 2007, 18:14

JF31 a écrit : La + rapide des 125 dit la pub, savez vous qu'elle est la vitesse max ?
C'est surtout pendant combien de temps :lol:

jc 71

Message par jc 71 » 26 oct. 2007, 20:49

[quote="piek"]Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde et SURTOUT pour toutes les bourses! Avec le prix de la vara tu t'offres DEUX Regal Raptor Aventura, impec' pour se balader ou faire 20 km/jour pour aller bosser!

oui,ou alors comme moi tu prefereras acheter une bonne vara d'occasion qui sera plus fiable qu'une chinoise pour le même prix.

Avatar de l’utilisateur
caloud
Messages : 1482
Inscription : 04 sept. 2007, 06:43
Localisation : MONTBRISON 42 Loire

Message par caloud » 26 oct. 2007, 21:08

powaa a écrit :Made in China :lol:
On est tranquille :wink:
c'est du pareil au même ils ont aussi les yeux bridés :lol: :lol: :lol:

mimi43

Message par mimi43 » 27 oct. 2007, 00:25

JF31 a écrit :Pour la Regal Raptor, elle est vraiment moche à mon goût. En plus elle est fabriquée en chine. Pas chère peut être, mais avant que le rapport qualité/prix soit bon, il faudrait que la qualité soit au rendez-vous... Jusqu’à preuve du contraire, la qualité du made in china reste à démontrer... :roll:
En plus si elle roule à 93 km/h comme la version custom, la vara n’a pas à s’inquiéter de son avenir !

Par contre, dans un tout autre registre, la Daelim Roadsport, elle a de la gueule !
Appel de phare, jauge à essence, béquille centrale, optiques halogènes, etc. Tout ce qu’on reproche à la vara !
Si la qualité est là (??), la concurrence viendrait plutôt de ce côté...

La + rapide des 125 dit la pub, savez vous qu'elle est la vitesse max ?
... d'après ce que j'ai lu sur un mag, 134km/h et un p'tit 141 sur faux plat avant que le rupteur n'intervienne... Après question moteur et longévité, j'y connais rien!!! :(

Je trouve néanmoins que le prix peut-être un élément plus que déterminant entre une vara d'occas et une dealim neuve... bref, "affaire" à suivre... :wink:

ps : faites gaffe pour ceux (et celles :roll: ) qui veulent l'essayer.. il parait que les pneus d'origine ne sont pas terrible... a croire que les bonnes 125 sont toutes dotées de pneus merdeux!!!
Dernière modification par mimi43 le 27 oct. 2007, 10:11, modifié 1 fois.

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 27 oct. 2007, 09:39

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Les chinois savent faire des blocs indestructibles. Certes pas puissants généralement mais globalement tres fiables. Ce qui peche c'est tout ce qui est autour du moteur. Là par contre......

A+ MaxX
Tout a fait d'accord, et si comme a leurs habitude il nous font des garanties de folies....les personnes qui vont acheter des "cheap bike" en auront rien a faire de revenir souvent en concession pour réparer les bricoles....ca ne leur coute rien

Seul soucis il faut que le réseau de distrib soit béton, pour ne pas avoir de délais trop long sur les pieces.....pas comme Honda qui fait de la rétention avec les mécano "non concession"

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 27 oct. 2007, 10:25

mimi43 a écrit :
JF31 a écrit :Pour la Regal Raptor, elle est vraiment moche à mon goût. En plus elle est fabriquée en chine. Pas chère peut être, mais avant que le rapport qualité/prix soit bon, il faudrait que la qualité soit au rendez-vous... Jusqu’à preuve du contraire, la qualité du made in china reste à démontrer... :roll:
En plus si elle roule à 93 km/h comme la version custom, la vara n’a pas à s’inquiéter de son avenir !

Par contre, dans un tout autre registre, la Daelim Roadsport, elle a de la gueule !
Appel de phare, jauge à essence, béquille centrale, optiques halogènes, etc. Tout ce qu’on reproche à la vara !
Si la qualité est là (??), la concurrence viendrait plutôt de ce côté...

La + rapide des 125 dit la pub, savez vous qu'elle est la vitesse max ?
... d'après ce que j'ai lu sur un mag, 134km/h et un p'tit 141 sur faux plat avant que le rupteur n'intervienne... Après question moteur et longévité, j'y connais rien!!! :(

Je trouve néanmoins que le prix peut-être un élément plus que déterminant entre une vara d'occas et une dealim neuve... bref, "affaire" à suivre... :wink:

ps : faites gaffe pour ceux (et celles :roll: ) qui veulent l'essayer.. il parait que les pneus d'origine ne sont pas terrible... a croire que les bonnes 125 sont toutes dotées de pneus merdeux!!!
Y'a juste que c'est pas dans le même segment ... il me semble , vu ton avatar , que tu ne roules pas en sportive ??? pourquoi ????

Ben moi , pareil :lol: . C a l'air d'une bonne mob , mais pas pour moi .


Maintenant ...lisez ceci :P

Vous y découvrirez que la plus grosse concurence pour la vara ,c'est les scoots , pas truc muche qui le sera jamais ...

Seules en moto ...l'YBR et la CBR pointent leur nez ...le reste à beau être valable ...c'est INEXISTANT .....

Pas la peine de se masturber l'esprit , la vara , elle à pas de concurente à se jour :lol:

Ni la nouvelle chinoise , ni la Terra ne seront dans ce tableau en 2008 ..

Qui parie ??? :roll:

Image
...

Avatar de l’utilisateur
ray69
Messages : 547
Inscription : 23 août 2007, 17:28
Localisation : villeurbanne

Message par ray69 » 30 oct. 2007, 08:30

J'ai bien peur que MaXX ait raison, relisez "le jour ou la Chine s'éveillera"
Que seront devenues nos économies(c'est une autre histoire)
a plus
bonne et longue route a tous

SRC

Message par SRC » 30 oct. 2007, 12:07

Totalement d'accord avec Max. La Chine, comme le Japon d'après guerre, ne s'embarasse pas trop pour le moment et ses produits sont critiqué sur leur finition plus que sur leur fiabilité. Progressivement de grandes marques chinoise vont naitre, soigné la finition des mêmes produits, augmenté les tarifs tout en gardant une bonne marge par rapport a la concurrence et, au fur et à mesure que ces marques gagneront en notoriété, elle prendront de grosses part de marché. Les Japonais ont déjà bien réagit (vu qu'ils connaissent ce modèle de développement et savent qu'il faut cohabiter et ne pas tenter de s'y opposer sans quoi les marques nippones iraient a leur perte.) Yam commercialise déjà un modèle 100% China.

Pour résister il ne faut pas chercher à lutter mais diversifier ses offres et travailler sa notoriété, son image. En automobile les allemands avaient compris ça plus tôt que les americains, à l'epoque, face aux voitures nippones. Résultats les année passent mais dans l'imaginaire collectif : une allemande c'est robuste, fiable, rigoureuse en ca ne manque pas de caractère. Du coup les marques allemandes BM, Audi, WV, Mercedes etc... ont bien mieux résistés. En moto, je n'aime pas spécialement les BM mais, un acheteur BMW est sans doute plus fidèle qu'un acheteur Kawazaki qui ira plus facilement chez Suz ou Honda. Les allemands sont très forts pour travailler sur leur point fort et ne pas essayer de lutter face à des prix qu'il n'atteindront jamais.

Répondre