
la concurence est la !!
Modérateur : Groupe modérateurs

Regal Raptor Aventura sur un air de Varadero
Rédigé par : Didier
Voilà donc une concurrente chinoise à la Honda Varadero. La Regal Raptor Aventura s’offre un gabarit généreux et un moteur bicylindre en ligne et non V2 comme sur la Honda. Ce bloc à refroidissement liquide équipe déjà le modèle Custom de la marque. D’ailleurs c’est le premier modèle de Regal Raptor dans le segment des routières et ce modèle sera aussi disponible en 350 cm3. Le modèle 350 étant équipé de l’injection alors que la 125, pourtant Euro-3 reçoit un carburateur. La sortie d’échappement double conforte le gabarit de l’engin comme son réservoir de 28 litres qui offre une autonomie de long courrier, mais aussi un encombrement qui refroidira les petits gabarits.L’instrumentation est simple avec compte-tours et position de la boîte de vitesses, mais pas de jauge d‘essence ou de température moteur. En revanche, on apprécie le porte-bagages et le tarif contenu. On attend l’Aventura 125 pour février 2008.

si comme il l'annonce dans l'article l'aventura a le meme moteur que le custom de la meme marque et ben honda n'a pas de soucci a se faireRégal Raptor custom, la marque chinoise importée en France par la SIDAM, nous propose un bien joli custom 125 cm3 arborant un moteur bicylindre en ligne quatre temps désormais à refroidissement liquide. Un peu mou et associé à une boîte de vitesses peu précise et plutôt mal étagée, la motorisation du Raxter laisse à désirer et fait de ce custom l'un des moins rapide de la catégorie, avec notamment une vitesse de pointe d'à peine 93 km/h chrono. Inutile de préciser que la conduite sur voie rapide relèverait presque du suicide, et mieux vaut donc choisir d'arpenter les petites routes de campagne pour apprécier au mieux le comportement de ce custom.



Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]
varalaure a écrit :l ariere ressemble un peu a la varadero . a l avant il n'y a pas de carenage![]()
quel est le prix ?
Visiblement le modèle 350 devrait être à 2950€ donc j'imagine que le modèle 125 sera légèrement moins cher....en tout cas c'est loin des presques 5000€ de la Vara..... donc elle est pas top.... bonjour la planche qui sert de selle...etc..

URL ref pour le tarif 350 :http://www.motomag.com/Mondial-Regal-Ra ... -1919.html
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
- Avaradatar
- Messages : 955
- Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
- Localisation : Paris Bretagne
+1, je pense effectivement qu'il n'y a que Yamaha qui puisse faire pâlir un peu Honda.
Hormis ça, Honda est reconnu pour l'endurance de ses moteurs.. je doute que les chinois fassent aussi bien.
Esthétiquement, je préfère de loin la vara. c pas un roadster 125 qui va concurencer la vara, c pas pareil.
Sinon, le modèle 350 n'est pas cher, mais inadapté au marché français à mon avis.
Vous en connaissez bcp des 350cc en circulation (et pas des cross !)?
Hormis ça, Honda est reconnu pour l'endurance de ses moteurs.. je doute que les chinois fassent aussi bien.
Esthétiquement, je préfère de loin la vara. c pas un roadster 125 qui va concurencer la vara, c pas pareil.
Sinon, le modèle 350 n'est pas cher, mais inadapté au marché français à mon avis.
Vous en connaissez bcp des 350cc en circulation (et pas des cross !)?
je sais que la custom est vendue chez Dasy moto chez moi ... et ils en ont vendu pas mal ... maintenant pour avoir déjà roulé sur ce genre d'engin, certes moins chères, mais aussi bien moins solide et moins bien fini que la vara ... maintenant comme dit Maxx pour celui qui s'en sert uniquement pour aller chercher le pain le dimanche matin qaund il fait beau, avec 28 litres dans le réservoir ...... il est tranquille pour un moment !!!! 

Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Soyez pas négatifs comme ca !!!
A priori, vu son look d'utilitaire, et les commentaires sur son moulin qui existe déjà sur un custom, ca sera pas une moto plaisir, avec laquelle il fait bon aller se balader avec qq potes. Quoi que, a l'occasion...
Par contre elle a un vrai créneau en tant que moto pas chere pour aller bosser. Son réservoir de folie lui garantit une autonomie record (a 5,5l aux 100, ce qui est deja gros, ca lui ferait quand meme plus de 500 bornes !) qui évitera au jeune cadre dynamique de fairele plein tous les deux jours.
Elle trouvera surement son public, Sans doute pas celui de la vara, mais elle a sa place.
En fait je pense que c'est domage que personne ne vienne bousculer honda et remettre en cause la superiorité de la vara.
Vivement que Yam remplace la TDR qui était la seule vraie concurente de la vara, et vienne pousser mr honda soit a baisser ses prix, soit a en remettre une louche sur l'équipement (a quand des phares H4 d'origine ? une jauge ? des warnings ? un appel de phares ? ...etc)
Bon abin wait & see...
A priori, vu son look d'utilitaire, et les commentaires sur son moulin qui existe déjà sur un custom, ca sera pas une moto plaisir, avec laquelle il fait bon aller se balader avec qq potes. Quoi que, a l'occasion...
Par contre elle a un vrai créneau en tant que moto pas chere pour aller bosser. Son réservoir de folie lui garantit une autonomie record (a 5,5l aux 100, ce qui est deja gros, ca lui ferait quand meme plus de 500 bornes !) qui évitera au jeune cadre dynamique de fairele plein tous les deux jours.
Elle trouvera surement son public, Sans doute pas celui de la vara, mais elle a sa place.
En fait je pense que c'est domage que personne ne vienne bousculer honda et remettre en cause la superiorité de la vara.
Vivement que Yam remplace la TDR qui était la seule vraie concurente de la vara, et vienne pousser mr honda soit a baisser ses prix, soit a en remettre une louche sur l'équipement (a quand des phares H4 d'origine ? une jauge ? des warnings ? un appel de phares ? ...etc)
Bon abin wait & see...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Ouais sauf que chez Yam on était pas non plus très généreux sur le tarif, on se partageait tranquillement le butin avec Honda dans ce créneauShrek a écrit : Vivement que Yam remplace la TDR qui était la seule vraie concurente de la vara, et vienne pousser mr honda soit a baisser ses prix, soit a en remettre une louche sur l'équipement (a quand des phares H4 d'origine ? une jauge ? des warnings ? un appel de phares ? ...etc)

Shrek a écrit : Elle trouvera surement son public, Sans doute pas celui de la vara, mais elle a sa place.
Vivement que Yam remplace la TDR qui était la seule vraie concurente de la vara, ...etc)
...
Chui d'accord sur ces points là ..... elle fera qques ventes en 125 comme les autres chinoises , point barre .
Yam semble pas pressé de sortir un truc , quoique il y a bien sortie du chapeau la petite sportive 125 cette année .....alors ....
...
... je ne la trouve pas belle... (gout perso!)
Dans un tout autre style, je vois la concurrence aussi ici : http://www.dip.fr/index.php?show=detail ... k=7&id=192...
Dans un tout autre style, je vois la concurrence aussi ici : http://www.dip.fr/index.php?show=detail ... k=7&id=192...

Pour la Regal Raptor, elle est vraiment moche à mon goût. En plus elle est fabriquée en chine. Pas chère peut être, mais avant que le rapport qualité/prix soit bon, il faudrait que la qualité soit au rendez-vous... Jusqu’à preuve du contraire, la qualité du made in china reste à démontrer...
En plus si elle roule à 93 km/h comme la version custom, la vara n’a pas à s’inquiéter de son avenir !
Par contre, dans un tout autre registre, la Daelim Roadsport, elle a de la gueule !
Appel de phare, jauge à essence, béquille centrale, optiques halogènes, etc. Tout ce qu’on reproche à la vara !
Si la qualité est là (??), la concurrence viendrait plutôt de ce côté...
La + rapide des 125 dit la pub, savez vous qu'elle est la vitesse max ?

En plus si elle roule à 93 km/h comme la version custom, la vara n’a pas à s’inquiéter de son avenir !
Par contre, dans un tout autre registre, la Daelim Roadsport, elle a de la gueule !
Appel de phare, jauge à essence, béquille centrale, optiques halogènes, etc. Tout ce qu’on reproche à la vara !
Si la qualité est là (??), la concurrence viendrait plutôt de ce côté...
La + rapide des 125 dit la pub, savez vous qu'elle est la vitesse max ?
[quote="piek"]Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde et SURTOUT pour toutes les bourses! Avec le prix de la vara tu t'offres DEUX Regal Raptor Aventura, impec' pour se balader ou faire 20 km/jour pour aller bosser!
oui,ou alors comme moi tu prefereras acheter une bonne vara d'occasion qui sera plus fiable qu'une chinoise pour le même prix.
oui,ou alors comme moi tu prefereras acheter une bonne vara d'occasion qui sera plus fiable qu'une chinoise pour le même prix.
... d'après ce que j'ai lu sur un mag, 134km/h et un p'tit 141 sur faux plat avant que le rupteur n'intervienne... Après question moteur et longévité, j'y connais rien!!!JF31 a écrit :Pour la Regal Raptor, elle est vraiment moche à mon goût. En plus elle est fabriquée en chine. Pas chère peut être, mais avant que le rapport qualité/prix soit bon, il faudrait que la qualité soit au rendez-vous... Jusqu’à preuve du contraire, la qualité du made in china reste à démontrer...![]()
En plus si elle roule à 93 km/h comme la version custom, la vara n’a pas à s’inquiéter de son avenir !
Par contre, dans un tout autre registre, la Daelim Roadsport, elle a de la gueule !
Appel de phare, jauge à essence, béquille centrale, optiques halogènes, etc. Tout ce qu’on reproche à la vara !
Si la qualité est là (??), la concurrence viendrait plutôt de ce côté...
La + rapide des 125 dit la pub, savez vous qu'elle est la vitesse max ?

Je trouve néanmoins que le prix peut-être un élément plus que déterminant entre une vara d'occas et une dealim neuve... bref, "affaire" à suivre...

ps : faites gaffe pour ceux (et celles

Dernière modification par mimi43 le 27 oct. 2007, 10:11, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1585
- Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
- Localisation : Le Plessis Belleville (oise)
Tout a fait d'accord, et si comme a leurs habitude il nous font des garanties de folies....les personnes qui vont acheter des "cheap bike" en auront rien a faire de revenir souvent en concession pour réparer les bricoles....ca ne leur coute rienMaxX_TL1000R_66 a écrit :Les chinois savent faire des blocs indestructibles. Certes pas puissants généralement mais globalement tres fiables. Ce qui peche c'est tout ce qui est autour du moteur. Là par contre......
A+ MaxX
Seul soucis il faut que le réseau de distrib soit béton, pour ne pas avoir de délais trop long sur les pieces.....pas comme Honda qui fait de la rétention avec les mécano "non concession"
Y'a juste que c'est pas dans le même segment ... il me semble , vu ton avatar , que tu ne roules pas en sportive ??? pourquoi ????mimi43 a écrit :... d'après ce que j'ai lu sur un mag, 134km/h et un p'tit 141 sur faux plat avant que le rupteur n'intervienne... Après question moteur et longévité, j'y connais rien!!!JF31 a écrit :Pour la Regal Raptor, elle est vraiment moche à mon goût. En plus elle est fabriquée en chine. Pas chère peut être, mais avant que le rapport qualité/prix soit bon, il faudrait que la qualité soit au rendez-vous... Jusqu’à preuve du contraire, la qualité du made in china reste à démontrer...![]()
En plus si elle roule à 93 km/h comme la version custom, la vara n’a pas à s’inquiéter de son avenir !
Par contre, dans un tout autre registre, la Daelim Roadsport, elle a de la gueule !
Appel de phare, jauge à essence, béquille centrale, optiques halogènes, etc. Tout ce qu’on reproche à la vara !
Si la qualité est là (??), la concurrence viendrait plutôt de ce côté...
La + rapide des 125 dit la pub, savez vous qu'elle est la vitesse max ?![]()
Je trouve néanmoins que le prix peut-être un élément plus que déterminant entre une vara d'occas et une dealim neuve... bref, "affaire" à suivre...![]()
ps : faites gaffe pour ceux (et celles) qui veulent l'essayer.. il parait que les pneus d'origine ne sont pas terrible... a croire que les bonnes 125 sont toutes dotées de pneus merdeux!!!
Ben moi , pareil

Maintenant ...lisez ceci

Vous y découvrirez que la plus grosse concurence pour la vara ,c'est les scoots , pas truc muche qui le sera jamais ...
Seules en moto ...l'YBR et la CBR pointent leur nez ...le reste à beau être valable ...c'est INEXISTANT .....
Pas la peine de se masturber l'esprit , la vara , elle à pas de concurente à se jour

Ni la nouvelle chinoise , ni la Terra ne seront dans ce tableau en 2008 ..
Qui parie ???


...
Totalement d'accord avec Max. La Chine, comme le Japon d'après guerre, ne s'embarasse pas trop pour le moment et ses produits sont critiqué sur leur finition plus que sur leur fiabilité. Progressivement de grandes marques chinoise vont naitre, soigné la finition des mêmes produits, augmenté les tarifs tout en gardant une bonne marge par rapport a la concurrence et, au fur et à mesure que ces marques gagneront en notoriété, elle prendront de grosses part de marché. Les Japonais ont déjà bien réagit (vu qu'ils connaissent ce modèle de développement et savent qu'il faut cohabiter et ne pas tenter de s'y opposer sans quoi les marques nippones iraient a leur perte.) Yam commercialise déjà un modèle 100% China.
Pour résister il ne faut pas chercher à lutter mais diversifier ses offres et travailler sa notoriété, son image. En automobile les allemands avaient compris ça plus tôt que les americains, à l'epoque, face aux voitures nippones. Résultats les année passent mais dans l'imaginaire collectif : une allemande c'est robuste, fiable, rigoureuse en ca ne manque pas de caractère. Du coup les marques allemandes BM, Audi, WV, Mercedes etc... ont bien mieux résistés. En moto, je n'aime pas spécialement les BM mais, un acheteur BMW est sans doute plus fidèle qu'un acheteur Kawazaki qui ira plus facilement chez Suz ou Honda. Les allemands sont très forts pour travailler sur leur point fort et ne pas essayer de lutter face à des prix qu'il n'atteindront jamais.
Pour résister il ne faut pas chercher à lutter mais diversifier ses offres et travailler sa notoriété, son image. En automobile les allemands avaient compris ça plus tôt que les americains, à l'epoque, face aux voitures nippones. Résultats les année passent mais dans l'imaginaire collectif : une allemande c'est robuste, fiable, rigoureuse en ca ne manque pas de caractère. Du coup les marques allemandes BM, Audi, WV, Mercedes etc... ont bien mieux résistés. En moto, je n'aime pas spécialement les BM mais, un acheteur BMW est sans doute plus fidèle qu'un acheteur Kawazaki qui ira plus facilement chez Suz ou Honda. Les allemands sont très forts pour travailler sur leur point fort et ne pas essayer de lutter face à des prix qu'il n'atteindront jamais.