Salut,
Ca me rapelle l'histoire (véridique en plus) d'un type qui avait une vara125.
Il l'aime bien mais trouve le bestiaud un peu moux. Il decide 1 mois apres avoir acheté sa vara neuve de passer le gros cube, permis qu'il réussit.
Dans la foullée Monsieur X s'achete un Hornet 600 neuf avec pot qui va bien, clignot à la one again, etc..
Un jour mon pote qui avait un CBR600 (maintenant un monstro 900) me le fait connaitre. Un samedi on part faire une balade sur la cote, cerbere, Llança, un grand classique.
L'aller se passe bien, on arrive à Llança, petite binouze pour se rehidrater, sandwitch et on repart.
Apres Port-Bou Alex (FZR600) passe devant et monte le ton. Monsieur X le suit (ou essaie plutot serait le mot juste); à un virage à gauche, X perd le controle de sa Hornet, mauvais reflexe de débutant et paf, la Hornet decolle double saut perilleux avant, X aussi et attérit un peu plus loin dans un chemin qui heureusement se trouvait pile dans sa sortie de route.
Heureusement car le virage d'apres c'etait la falaise et là point de salut.
Je te raconte cette petite histoire vraie pour te montrer qu'il ne faut pas aller plus vite que la musique, chaque chose en son temps. Prend le temps de progresser tranquillement, ne grille pas les étapes si tu veux rester un motard heureux et vivant.
Ce n'est pas parcequ'on arrive à prendre de l'angle qu'on conduit bien, X prenait bien de l'angle mais ne savait pas piloter, si il avait eu une sportive à la place de sa Hornet il serait deja mort c'est certain.
Maintenant il roule beaucoup plus cool, il a eu de la chance, il n'a rien eu, il a beaucoup mieux attérit que sa Hornet

mais il vole pas tres bien quand meme
Allez patience et courage petit scarabé .
A+ MaxX