v p't'etre passer mon A moi

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 17 avr. 2003, 19:16

vous me trouvé une moto qui corespond a mes criteres et si elle me plait ....

-deja un truc a 300% obligatoires un pot de chaque coté hyper incliné (genre R1)
-un Q hachement fin
- un avant avec double optique "ROND"
-big reservoir
-dispo en rouge
-plein de truc dispo pour l'equiper

allez j'attend vos propositions avec tof svp
v+ v+
ca y est j'ai mon gros cube

Didier27-le_vieux

Message par Didier27-le_vieux » 17 avr. 2003, 19:41

va passer ton A, va passer ton A lalalala la !!!!!!

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 17 avr. 2003, 19:43

trouve moi mon futur jouet au lieu d'exprimer ta jalousie
v+ v+

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 17 avr. 2003, 19:47

petit oubli pas une 1000 un 600 suffira :lol:
v+ v+ kivamonterauxarbres

Didier27-le_vieux

Message par Didier27-le_vieux » 17 avr. 2003, 19:50

trop puissant pour toi sa !!!!!
j'ai un 103 Vogue :lol: :lol: super pour le tuning en + tu peus metre un kit 80 :lol: :lol:
fallaitpaschercher :lol:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 17 avr. 2003, 19:52

sans commentaires :lol:
v+ v+ kivalerendrevertlevieux

Stephane77

Message par Stephane77 » 17 avr. 2003, 20:00

Franchement, il serait plus raisonnable de se faire la mian et de faire complètement le tour de ton Vara.

V+ CeQueJenDis...

phiphi95

Message par phiphi95 » 17 avr. 2003, 20:03

passe pas le A , vu ta façon de rouler et de prendre les virolos un solex te suffi :splitform:
ou alors , achète toi une comet vu la faible vitesse de pointe tu te fera pas peur :chut: désolé julius ,sorti tout seul !

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 17 avr. 2003, 22:17

Voila ce que je te propose Varaturning ;-)

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 17 avr. 2003, 22:21

Image

Cool non :biggrin: pour Varaturning
Double optique rond, gros réservoir et dispo sur commande en rouge, plein de trucs pour l'équiper et à exhiber obligatoirement sur la place du port de cergy à coté de la V-Max de Didier27-le-encore-jeune

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 17 avr. 2003, 23:10

Sinon bonne résolution pour toi, si tu veux passer le permis A, tout l'argent que tu investis dans ton vara pour la transformer en GPZ (rétros sport, sabot moteur, etc...), vaut mieux le mettre dans des cours de moto qui t'améliorera d'une façon considérable le pilotage d'une moto et ta sécurité personnelle.
Et après pour le prix d'une belle 125, tu peux avoir pleins de motos 500 ou 600 cm3.

Superbe GPZ à 2900 Euros tout équipé :yes:

Christophe60

Message par Christophe60 » 17 avr. 2003, 23:47

MDR Kendeoka...

Varatunning, nous on s'en fout du look !!

Va passer ton A, on parlera de de bécane après !

V

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 18 avr. 2003, 00:00

Salut,

Ca me rapelle l'histoire (véridique en plus) d'un type qui avait une vara125.

Il l'aime bien mais trouve le bestiaud un peu moux. Il decide 1 mois apres avoir acheté sa vara neuve de passer le gros cube, permis qu'il réussit.

Dans la foullée Monsieur X s'achete un Hornet 600 neuf avec pot qui va bien, clignot à la one again, etc..

Un jour mon pote qui avait un CBR600 (maintenant un monstro 900) me le fait connaitre. Un samedi on part faire une balade sur la cote, cerbere, Llança, un grand classique.

L'aller se passe bien, on arrive à Llança, petite binouze pour se rehidrater, sandwitch et on repart.

Apres Port-Bou Alex (FZR600) passe devant et monte le ton. Monsieur X le suit (ou essaie plutot serait le mot juste); à un virage à gauche, X perd le controle de sa Hornet, mauvais reflexe de débutant et paf, la Hornet decolle double saut perilleux avant, X aussi et attérit un peu plus loin dans un chemin qui heureusement se trouvait pile dans sa sortie de route.

Heureusement car le virage d'apres c'etait la falaise et là point de salut.

Je te raconte cette petite histoire vraie pour te montrer qu'il ne faut pas aller plus vite que la musique, chaque chose en son temps. Prend le temps de progresser tranquillement, ne grille pas les étapes si tu veux rester un motard heureux et vivant.

Ce n'est pas parcequ'on arrive à prendre de l'angle qu'on conduit bien, X prenait bien de l'angle mais ne savait pas piloter, si il avait eu une sportive à la place de sa Hornet il serait deja mort c'est certain.

Maintenant il roule beaucoup plus cool, il a eu de la chance, il n'a rien eu, il a beaucoup mieux attérit que sa Hornet :lol: mais il vole pas tres bien quand meme :lol:

Allez patience et courage petit scarabé .

A+ MaxX

greg58

Message par greg58 » 18 avr. 2003, 05:57

bah c'est pas un monopole de la moto,
les ptits trous du cul qui mettent un A de motard à l'arrière de leur super 205 GTI ou 16 rallye toute boostée et qui savent même pas évaluer les distances de freinage ou que tu vois (pire) freiner en virage et qui pleurent ensuite passqu'ils comprennent pas pourquoi ils ont fait un tête à queue.

La moto c'est un plaisir mais c'est un moyen de se déplacer aussi. T'es pas obligé d'être poignée ds le coin tout le temps. Moi ce qui me fait du bien c'est d'être à l'air libre, de se sentir heureux au soleil et même qd il fait moins beau, c'est pas forcément de rouler l'oeil rivé au tachymètre pour savoir si je fais péter un 110 ou un 115....

greg58 toutnouveaumotardmaispasviandeàpneus

ded-38

Message par ded-38 » 18 avr. 2003, 06:44

Pour la formation, c'est bien de passer le A. Le hic, c'est que dès qu'on l'a, on a envie de changer de becanne. Mais commencer par une R6 est de l'heresie. Pour se faire plaisr en debutant, je crois que le marché offre pas mal de trucs abordables.
Pour le look, c'est sur sue c'est important que la moto soit pour son proprio la plus belle du monde, ce qui ne veut pas dire - pour moi du moins - tape à l'oeil (c'est marrant, je n'ai jamais aimé les moto ou les voiture rouge...). Mais ce qui est le gout de l'un n'a pas plus de valeur que ce qui est du gout de l'autre. Bref, le plus important est de se faire plaisir dans la mimite du raisonable, non?
Tiens nous au jus pour ton permis Varatuning et tous mes voeux t'accompagnent si tu le passe.

v+

Ps: tu nous demande de te trouver ta moto, mais tu es le seul à pouvoir faire ca, non?

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 18 avr. 2003, 06:55

Après le permis A, il faut mettre en pratique tout ce qu'on a appris à la moto, par contre je ne conseille pas au débutant d'arsouiller dès les premiers mois voire la 1ère année, il n'a pas encore les réflexes automatiques d'un vieux motard et peut tout a coup prendre peur dans un virage.

Par contre s'entrainer à faire des virages, et surtout s'avoir freiner dans un freinage (si si c'est possible) tout en pensant aux gravillons et aux flaques d'huile, en toujours regarder s'il n'y a pas quelque chose de merdique par terre, en fait avoir l'oeil partout.

Attendre d'avoir bien assimiler les techniques et de s'entrainer de temps en temps sur une route déserte les freinages d'urgence, d'après un magazine il faut 10000 kms pour bien connaître sa moto, moi personnellement c'est un mois en roulant tous les jours.

En tout cas la conduite d'une grosse cylindrée est totalement différente d'une 125 et n'est pas transposable.

marco75

Message par marco75 » 18 avr. 2003, 07:48

Varatuning, un triple speed de chez Triumph me semble répondre assez à tes critères, mais même après le pernis c'est pas conseillé pour débuter :splitform: Regardes du côté des Ducati mostro 600 ou 620i. Pour le tuning il y a de quoi faire et c'est pas trop puissant :pour: Ah ouais, j'oublié pour les balades en duo tu oublies. C'est une gamme pour motard égoïste :lol: :lol: :lol:
Pour les conseils, je rejoint les propos de maxx.
A+
Marco75

TBACT95

Message par TBACT95 » 18 avr. 2003, 08:04

Salut à tous,

J'suis complétement Ok avec vous, sur les différents points. Le permis A est une bonne formation supplémentaire et complémentaire, mais on a toujours envie de prendre plus gros ensuite. Il faut donc se résoner et aller s'entrainer sur un parking, une vieille air d'attérissage, un endroit ou tu ne risque de faire du mal à personne, à part toi même.

Moi aussi, j'ai connu un M. X qui a bien faillit descendre d'une falaise coincé dans une R21 de l'armée, un soir en allemagne et sur une route enneigé. Mais se qui a sauvé M. X, c'est qu'il s'entrainait durement, chaque soir au controle de son véhicule (Dérapage controlé, demi-tour arrière, stationnement en dérapage, entrée dans un garage en marche arrière à pleine vitesse, etc...)

Tout cela pour te dire, que tu es peut-être encore trop fou-fou pour penser prendre plus gros en 2 roues et qu'il serait dommage que tu ne puisses te calmer et "murir" avant qu'un accident ne te clou sur un fauteuil ou une boite en sapin (je ne te le souhaite pas mais, loin de moi cette idée).

A+, bonne journée et bon WE, moi j'suis déjà.
GASTON95 kivienencorebosserpendantcescongés

dodu58

Message par dodu58 » 18 avr. 2003, 08:19

apparament tu es jeune motard donc prend le temps car le temps finira par nous prendre!!!:saint:
moi je n'ai pas le A donc je m'en tiens au 125 que j'ai depuis 3 ans.
:)

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 18 avr. 2003, 08:27

Varatuning_Osny_95,
Le seul conseil que je pourrais t'aporter, c'est de lire les posts situés plus haut. Que du bon sens et de la sagesse.
Néammoins, j'ai directement commencé par une routière sportive... Gaffe à la poignée dans le coin. Au dessus de 6 7000 tours, c'est de la violence à l'état pur. En dessous de 3000, c'est casse gueule, car ça reprend pas bien (sortie de rond point par exemple).
J'ai presque un an de pratique et je ne pense pas être encore capable de soutenir une bourre. Je préfère laisser filer, même si ce n'est "qu'une CB 500 ou GPZ". Car le type qui y est dessus a une moto plus docile que la mienne, surtout au niveau accélérations, il dose mieux que moi.
La VFR se conduit bien entre 3 et 6000 tours, pour ma modeste expèrience(10000 bornes).
Vous avez raison les gars, rien ne sert de courir... Le plaisir du vent, de la liberté et du paysage, vaut bien les risques parfois inconsidérés pris par certains...
A+

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 18 avr. 2003, 08:37

welcome to poireau land ! :p
Je suis juste un brin chambreur mais une chose est vraie et c'est dit par Kendoka ! "Par contre s'entrainer à faire des virages, et surtout s'avoir freiner dans un freinage (si si c'est possible) tout en pensant aux gravillons et aux flaques d'huile, en toujours regarder s'il n'y a pas quelque chose de merdique par terre, en fait avoir l'oeil partout"

Bref ne pas partir comme un calus des le debut...
On se fait des frayeurs et il faut en tirer parti...
avec la RS en 15 cvx je savais pas tellement freiner..
en 34 j'ai as eu le choix, j'ai du apprendre parce que ça arrive plus vite et plus fort..
Une fois à m'etre retrouver 5 m APRES le feu tricolore avec Laure derrière, ça a été un electrochoc...
Rouler un abruti c'est à la portée de quiconque, mettre poignée dans le coin pareil... savoir freiner fort et court c'est un apprentissage et c'est VITAL !

Rouler comme un poireau ne tuera pas mais ne pas savoir freiner ... oui !

Yogi_ki_a_failli_se_faire_pousser_hier_par_une_R19

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 18 avr. 2003, 09:19

Salut,

On va monter le club des sages au VD.

Comme les druides à l'époque des Gaulois, autour d'un feu de camp, à boire des potions magiques et discuter sur des grands questions métaphysiques.

Traduction: On va chourer une HD qu'on immolera dans le parking du gite, en dansant autour binouze à la main et en se racontant les freinages de trapeur de la journée, les taxages de trajectons et les mises au tas evitées de justesse :lol:

Bon OK RIEN à voir avec la choucroute.

Ca va ca va je sors :syne:

A+ MAxX J-13 ! ! !

ded-38

Message par ded-38 » 18 avr. 2003, 11:42

Image

:lol::lol::lol::lol:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 18 avr. 2003, 12:16

MaxX_ZX9R_66
Tu m'as bien fait poiler!:lol::lol::lol::lol:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 18 avr. 2003, 16:24

et ho doucement les gars, j'ai pas dit que j'allais dés demain matin m'inscrire pour passer la A ni courir acheter mon gros cube,
pour le moment n'y connaissant pas grand chose en petit monstre , je vs ai donné les points important qu'elle devais avoir
-deux pot maxi incliné (genre R1)
-caréné mais po trop (genre bandit S)
-double optique
j'attend vos photos
v+ v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 18 avr. 2003, 16:46

Oups j'ai fait une bourde, en fait je voulais dire que savoir freiner dans un virage (si si c'est possible) la moto penchée est vitale, il y a trop de surprise à la sortie d'un virage :eek:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 18 avr. 2003, 17:08

dommage le pots est po assez incliné et y'en n'a qu'1 :cry:
v+ v+

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 18 avr. 2003, 17:10

houp's avec la tof c mieux
Image

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 18 avr. 2003, 17:32

ha non non ca c mieux
Image
Image
Image

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 18 avr. 2003, 17:36

En tout cas Varaturning, c'est la moto préféré de Cyril et de moi-même mais assurance, il faut que tu ais conduit pendant quelques années une 500 ou 600, pourquoi croit tu que j'ai repris un 500 de base :splitform:

Ba pour pouvoir justifier la conduite pendant quelques années d'un 500 et pouvoir bien négocier mon tarif d'assurance pour une sportive par la suite.

Quoique je ne suis plus un débutant mais j'ai pas les ronds pour assurer l'achat d'une sportive et l'assurance.

Je suis en tout cas hyper content de ma 500 GPZ.

Et il serait bien que tu commences par une moto et vu comme tu aimes viroloter, tu pourrais faire tes premières armes sur une 500 CB excellente moto pour apprendre à arsouiller, d'ailleurs n'y a t-il pas une 500 CB Cup et la CB 500 est monstrueuse de puissance et tu arriveras à te faire peur avec ça, après la suite c'est une autre histoire.

Tu sais la GPZ, il faut quand même que je m'applique ;-)

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 18 avr. 2003, 17:40

les tofs c pour le look general que je recherche apres si c qu'une 250 400cm& ou autre m'en fou
je cheche juste a avoir un coup de coeur pour une becane assez fort pour me decider
v+ v+

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 18 avr. 2003, 18:05

heu y'a une bonne moto ecole pres de osny :lol:
parce que là a part la deco :contre:
Image
seul hic c une 1000 y'a po la meme en tout point (sauf deco) mais en 600
question c homologué route cette petite bête ??
v+ v+

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 18 avr. 2003, 18:08

j'aime bcp le tout dernier chiffre :lol: :lol:

Aprilia RSV Mille EDWARDS: Technical - Chart

MECHANICS:
Engine: four-stroke, 60°V twin
Timing: double cam shaft in cylinder head, mixed gear/chain timing
Cooling: liquid
Capacity: 997.62 cc
Compression ratio: 11.8:1
Bore and stroke: 97 x 67.5 mm
Injection system: electronic injection with 57 mm throttle bodies
Starter: electric
Ignition: electronic
Primary transmission: gears
Secondary transmission: chain
Gear change: six ratio

FRAME:
Frame: aluminium double spar
Front suspension: fully adjustable upside down Öhlins fork, 43 mm, wheel travel 120 mm.
Rear suspension: aluminium swingarm with fully-adjustable Öhlins monoshock Wheel travel: 135 mm.
Wheels: forged aluminium; front MT 3.50 x 17, rear MT 6.00 x 17
Front tyre: 120/70-17"
Rear tyre: 190/50-17”
Front brake: double 32 mm disk with radially-mounted Brembo four pot callipers.
Rear brake: single 220 mm disk with Brembo two-pot calliper.

DIMENSIONS:
Length: 2070 mm
Width: 725
Seat height: 820 mm
Wheelbase: 1415 mm
Dry weight: 186 kg (two-seater version)
PERFORMANCE:
Max. power: 98 kW (133.28 hp) at 9500 revs
Max. torque:106 Nm (10.8 kgm) at 7500 revs
Max. speed: more than 270 km/h

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 18 avr. 2003, 19:02

salut,

Varatuning, je te propose de monter en passager avec moi, tu veras ce que ça donne comme sensations un gros cube, meme si ma mamie ne sort que 135cv, ça te donnera déjà une idée de la chose.

A+ MaxX qui a trouvé un vaccin :lol:

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 18 avr. 2003, 21:13

Quelques proverbes motards pour résumer le topic :

- Le frein justifie les moyeux.
- Je penche, donc je suis.
- Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.
- Qui freine bien arsouille bien.
- Abondance de freins ne nuit pas.

v+

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 19 avr. 2003, 07:41

A 100 km/h chantez:
Y'a d'la joie!

A 150 km/h fredonnez:
Plus prés de toi Mon Dieu!

Au dessus de 200 km/h sifflotez (if you can!)
Seigneur j'arrive!
:lol::lol::lol::lol:
Allez joyeuses Paques!
Varatuning_Osny_95
J'ai trouvé cette bricole pour toi!
Image
http://www.motomag.com/essais/kawasaki/ ... 12a04g.jpg

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 19 avr. 2003, 11:25

pour les sentations d'un gros cube , j'ai deja gouté en passagé derriere fab sur son bandit wooooaaaaaaaaaaaa !! c dingue
0 a 11000t/mn en un clin d'oeil :lol:
pour jean louis, bof non les pots ca l'fais po
v+ v+ kétresdifficilecotélook

phiphi95

Message par phiphi95 » 19 avr. 2003, 18:29

varatuning , ta fait le plein de la top tuning

?

v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 19 avr. 2003, 18:48

Je corrige pour la ZZR 1200

A 100 km/h baillez:
Faut que je pousse plus!

A 150 km/h chantez:
Y'a d'la joie!

A 200 km/h fredonnez:
Plus prés de toi Mon Dieu!

Au dessus de 250 km/h sifflotez (if you can!)
Seigneur j'arrive!

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 19 avr. 2003, 18:55

Il y avait exactement celle la à la CIMO aujourd'hui pour 31000 Frs, j'ai pas craqué :biggrin:

[img]file:///C:/Mes%20documents/Thundercat/Yamaha%20600%20Thundercat_fichiers/600thun.jpg[/img]

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 19 avr. 2003, 19:03

Bon voila pour 31000 frs, la Thundercat 600

Image

phiphi95

Message par phiphi95 » 19 avr. 2003, 19:08

j'avoue que ca donne furieusement envie !

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 22 avr. 2003, 14:13

Salut,

Et ben si juste un Bandit te fait monter au plafond, je te laisse imaginer le reste.....:lol:

A+ MaxX

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 22 avr. 2003, 15:26

Boff si t'as la thune , t'as que l'embarras du choix.
Sinon t'as que le choix de l'embarras!
Ok je sors.

Répondre