vara75 a écrit :En fait la grosse question maintenant pour moi c'est : COMMENT FAIRE POUR QUE CA NE SE PASSE PLUS JAMAIS ?
La réponse en un mot : RIEN
Y a rien a faire pour que ca se repasse plus jamais. Tu peux minimiser les risques tant que tu veux, tu les feras jamais arriver a zero. C'est triste mais c'est comme ca.
Il faut juste etre prudent pour toi PLUS pour les autres, et surtout pas oublier de redoubler de prudence dans quelques cas simples :
Quand tu rentres la nuit, sur le coup des 2-3h du mat' le vendredi ou le samedi soir. Là tu as toutes les chances de croiser le kéké de service qui a picolé. Mais comme il tient l'alcool et qu'en plus c'est pas une tarlouze, il adapte le code de la route a son pilotage. Oui môôôôsieur, il pilote lui, il conduit pas. Donc a toutes les intersections, meme si t'as le vert, si les autres ont un stop, tu fais gaffe en franchissant. En surveillant le retro car des fois le kéké est fourbe, il arrive de derriere.
En journée, si tu fais de l'interfile, gaffe aux chapeaux et casquettes, souvent dessous y a un vieux qui a un champs de vision limité a ce qui se trouve pile devant lui, et pour lequel les clicos sont un truc dont on se sert pas. D'ailleur ce truc, un coup ca marche, un coup ca marche pas...
Fais gaffe aussi aux seat ibiza, golf, 206...etc munies de jantes larges pneus taille basses, vitres teintées. Ca c'est signe de ziva au volant, et pour lui le motard c'est juste un "gros batard" qui cherche a le carotter au moment ou y a un trou dans la file d'a coté. Et Ziva il aime aps qu'on essaye de le carotter.
Y a aussi le coursier/pizzayolo, le taxi, ou le livreur en camionette. Pour lui, la route c'est SON lieu de travail, les autres ne font que le gener, ils ont qu'a se pousser si ils veulent pas aller au tas. Point barre.
Surveille les bar imatriculés 59, 51 et 60. Ceux là des qu'ils sont en ile de france, ils oublient le code, ou alors dans leur département on passe pas le meme que dans la petite et la grande couronne. Comportement totalement imprévisible.
Les routiers sont sympa. C'est vrai, sauf les espagnols et les roumains. Me demande pas pourquoi, mais eux, ils doivent avoir un bonus quand ils mettent un motard au tas, c'est la seul explication au comportement de certains d'entre eux.
Voilà, ces quelques bases, sont nécéssaire, mais malheureusement pas suffisante a la survie en Ile de france.
Au fait il y a qq temps un motard de la CRS de l'A4 m'a donné une stat qui fait peur. L'esperance de vie d'un motard en IdF est de... 7 ans.
Quand on sait que certains roulent depuis 20 ans, ca fait froid dans le dos...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)