et voilà ...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vara75

et voilà ...

Message par vara75 » 20 oct. 2007, 17:39

... c'est arrivé ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Hier je revenais de chez un copaindu côté de maison laffite, sur la route pour retourner, je me suis pris à un carrefour une voiture sur la gauche, qui voulait tourner à gauche. :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ai fait un beau vol plané. :evil: :evil: :evil: :evil:

... mais pas de bobos (de ptites douleurs aux reins qui se sont estompées aujourd'hui je n'ai plus rien....) , donc le principal est sauvé.

Par contre la moto (achetée il y a un mois NEUVE :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ), eh ben on peut pas dire la même chose!

Avant droit et gauche défoncés, idem pour le kit travel edition, guidon tordu, la fourche... je sais pas mais elle me parait un peu chelou, réservoir bosselé (par kla fourche tordue...), protège pot rayé etc etc...

Bref que du bonheur.... :cry: :cry: :cry: :cry:

La soirée fut cauchemardesque (3 h avec la dépanneuse + taxi pour revenir sur paris + discussions interminables avec l'assistance + constat + engeulades avec mon père etc....). Enfin le pire est évité....

Conclusion actuelle du binz: plus de motot pendant au moins un mois: rapatriement chez le garageot honda, passage de l'expert, commande pièces, réparations etc. Ce break "forcé" me permettra de réfléchir à mon avenir de motard sur Paris. Je vous rassure, je continuerai à faire de la moto mais avec pas mal de règles et restrictions.

En attendant, RP Team, Votre GO est au chômage technique ... Désolé ... :cry: :cry:

playboy

Message par playboy » 20 oct. 2007, 17:56

desolé pour toi :?
content que tu n'es rien, ca aurait pu etre pire :wink:

frelon29

Message par frelon29 » 20 oct. 2007, 18:54

Pas glop,mais ça va passer,bonne continuation. :wink: v+

filorio

Message par filorio » 20 oct. 2007, 19:15

bonjour,
L'essentiel est que tu ne te sois rien fais de grave, le reste va s'arranger avec le temps :wink:

manec

Message par manec » 20 oct. 2007, 19:53

frelon29 a écrit :Pas glop,mais ça va passer,bonne continuation. :wink: v+
+1 tout pareil :wink: bon courage
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

th3squal

Message par th3squal » 20 oct. 2007, 22:35

frelon29 a écrit :Pas glop,mais ça va passer,bonne continuation. :wink: v+
+1 courage! Paris est un monde de fou est super risqué...tu es entier, c'est le principal :)

vara75

Message par vara75 » 20 oct. 2007, 22:56

Merci tout le monde c'est gentil pour vos encouragements... :wink:

En fait ça peut paraitre etrange c'est le contrecoup psychologique (j'ai quand même fait un beau vol plané ....) , résultat dormi 3 h la nuit dernière crise d'angoisses le reste du temps malgré valium etc...

Enfin là ça va déjà mieux.... donc effectivement ça va passer :wink:

Le reste... bah ça passera c'est clair !

faudra juste raquer (encore....) un peu plus, mais bon j'assumerai.

En fait la grosse question maintenant pour moi c'est : COMMENT FAIRE POUR QUE CA NE SE PASSE PLUS JAMAIS ?

Et ça ne me semble pas évident à y répondre... si on exclue la réponse "tu refourges ta vara" ... et ça je sais que je veux pas....

Bref!!!! y a un petit peu de boulot... et bonne route à vous en attendant, faites vous plaisir mais faites aussi attention...

Shrek

Message par Shrek » 21 oct. 2007, 00:34

vara75 a écrit :En fait la grosse question maintenant pour moi c'est : COMMENT FAIRE POUR QUE CA NE SE PASSE PLUS JAMAIS ?
La réponse en un mot : RIEN
Y a rien a faire pour que ca se repasse plus jamais. Tu peux minimiser les risques tant que tu veux, tu les feras jamais arriver a zero. C'est triste mais c'est comme ca.
Il faut juste etre prudent pour toi PLUS pour les autres, et surtout pas oublier de redoubler de prudence dans quelques cas simples :
Quand tu rentres la nuit, sur le coup des 2-3h du mat' le vendredi ou le samedi soir. Là tu as toutes les chances de croiser le kéké de service qui a picolé. Mais comme il tient l'alcool et qu'en plus c'est pas une tarlouze, il adapte le code de la route a son pilotage. Oui môôôôsieur, il pilote lui, il conduit pas. Donc a toutes les intersections, meme si t'as le vert, si les autres ont un stop, tu fais gaffe en franchissant. En surveillant le retro car des fois le kéké est fourbe, il arrive de derriere.
En journée, si tu fais de l'interfile, gaffe aux chapeaux et casquettes, souvent dessous y a un vieux qui a un champs de vision limité a ce qui se trouve pile devant lui, et pour lequel les clicos sont un truc dont on se sert pas. D'ailleur ce truc, un coup ca marche, un coup ca marche pas...
Fais gaffe aussi aux seat ibiza, golf, 206...etc munies de jantes larges pneus taille basses, vitres teintées. Ca c'est signe de ziva au volant, et pour lui le motard c'est juste un "gros batard" qui cherche a le carotter au moment ou y a un trou dans la file d'a coté. Et Ziva il aime aps qu'on essaye de le carotter.
Y a aussi le coursier/pizzayolo, le taxi, ou le livreur en camionette. Pour lui, la route c'est SON lieu de travail, les autres ne font que le gener, ils ont qu'a se pousser si ils veulent pas aller au tas. Point barre.
Surveille les bar imatriculés 59, 51 et 60. Ceux là des qu'ils sont en ile de france, ils oublient le code, ou alors dans leur département on passe pas le meme que dans la petite et la grande couronne. Comportement totalement imprévisible.
Les routiers sont sympa. C'est vrai, sauf les espagnols et les roumains. Me demande pas pourquoi, mais eux, ils doivent avoir un bonus quand ils mettent un motard au tas, c'est la seul explication au comportement de certains d'entre eux.
Voilà, ces quelques bases, sont nécéssaire, mais malheureusement pas suffisante a la survie en Ile de france.

Au fait il y a qq temps un motard de la CRS de l'A4 m'a donné une stat qui fait peur. L'esperance de vie d'un motard en IdF est de... 7 ans.
Quand on sait que certains roulent depuis 20 ans, ca fait froid dans le dos...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

SRC

Message par SRC » 21 oct. 2007, 00:51

Tu t'en tire bien. La seule chose a faire pour limiter les risques :

Etre toujours sûr qu'un véhicule t'a vu avant d'entreprendre une manoeuvre. Toujours beaucoup observer.

Respecter les prio... à gauche, ce qui signifie qu'a toute intersection tu pars presque du principe que tu n'as pas la priorité, même a gauche, car c'est bien beau d'avoir raison, mais, en moto, tu peux avoir raison mais finir a l'hopital, donc avant de t'engager controle aussi ta gauche.

Eviter autant que faire se peut de remonter une file par la droite, a n'importe quel moment tu peux te prendre une portiere car si les conducteur sont deja pas toujours les yeux sur les retros, les passagers eux ne pensent pas une seconde a la presence d'un motard de leur coté.

Respecter scrupuleusement les distances de sécurité et prendre toujours une bonne marge sur la gauche en doublant.

Partir toujours avec l'idée que tu es quasi-invisible pour une voiture ca permettra de respecter les règles précédentes.

the guitar hero

Message par the guitar hero » 21 oct. 2007, 05:42

content de voir que tu n'ai rien. par chez moi beaucoup de morts en ce moment, ca commence a bien faire cette histoire. bon courage a toi :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Pat31

Message par Pat31 » 21 oct. 2007, 08:23

Rien à rajouter , malheureusement , c'est quand on se sent en confiance que ça peut arriver ...

Ca aurait pu être pire pour toi ....et , si avant tu n'en étais pas forcément conscient , tu vas l'intégrer dans ta conduite maintenant :wink: .

Aprés remise en état de ta belle , c'est reparti :P :P :P .

Bonne route :wink:
...

th3squal

Message par th3squal » 21 oct. 2007, 11:17

plus d'attention, c'est quand on prends confience qu'on se vautre^^ j'en suis a ce stade, et m'ayant fait des frayeurs j'ai levé le pied.

il faut etre (comme dirait une embleme du siecle précédent) AWARE ^^

varadheroes

Message par varadheroes » 21 oct. 2007, 11:33

Patrick31 a écrit :Rien à rajouter , malheureusement , c'est quand on se sent en confiance que ça peut arriver ...

Ca aurait pu être pire pour toi ....et , si avant tu n'en étais pas forcément conscient , tu vas l'intégrer dans ta conduite maintenant :wink: .

Aprés remise en état de ta belle , c'est reparti :P :P :P .

Bonne route :wink:
+1
moi c'a m'a coûté une rotule et une cheville... J'en sors a peine (retrait du cerclage le mois prochain). Pourtant j'ai repris la moto dès que ca a été possible, sauf pour aller bosser ou je faisais un blocage (j'ai eu mon accident en rentrant du boulot). Et puis ca y est je l'ai reprise aussi pour ca...
Juste pour dire que tout passe et qu'on oublie les problemes de fric comme ceux de santé. C'est à ca qu'il faut etre attentif, en retirer quelque chose et adapter sa conduite en fonction de son expérience.
Tu as eu de la chance, rien n'arrive jamais totalement par hasard et le risque zéro est impossible, surtout en RP (Rest in Peace?)
La formation, l'expérience et la prudence ne doivent jamais etre négligés.
La 125 devrait avoir son permis, comme les autres motos (même un permis light) et on devrait former les gens a comprendre quels sont les risques (auto comme moto). Profites de ce répit pour penser a ton approche de la moto. Et quand ce sera possible, remonte en selle et roule, fort de cette nouvelle expérience.
Courage et bonne route, on aura peut etre l'occasion de faire des kilometres ensemble!
Tous les fous sont dans la voiture

th3squal

Message par th3squal » 21 oct. 2007, 11:38

50cc -> BSR avec pratique sur 2 roues
125cc -> permis B mais c'est pas relatif au 2 roues
>125cc -> Permis A

cherchez la faille

popliter

Message par popliter » 21 oct. 2007, 15:21

dsl pour toi et ta vara, content d'apprendre que tu n'ais rien de grave remet t'en vite toi et ta vara pour sillonner de nouveau les routes d'IDF.

varalaure

Message par varalaure » 21 oct. 2007, 15:46

du moment que tu n as rien , c est le principal.

après , si il venait de ta gauche , c est toi qui avais la priorité .
bon courage :wink:

ray69

Message par ray69 » 21 oct. 2007, 16:48

Content que tu n'ais rien, c'est le principal, le reste c'est du matos. :wink:
bonne et longue route a tous

jc 71

Message par jc 71 » 21 oct. 2007, 17:02

désolé pour toi.hereusement que tu n'as rien.
c'est un mauvais moment a passer.
c'est vrai qu'en moto ,il faut faire attention a soi et aussi aux autres.
bon courage a+

Oz

Message par Oz » 21 oct. 2007, 20:22

.. :? . Le principal c'est que tu n'ais rien..... Désolé pour ta Vara....qui s'en remettra, elle est forte la Vara....Trop sombre la Travel noire....elle t'a pas vu.....

Pour ton assureur, tu n'es pas en tord (si j'ai bien compris c'est un refus de priorité) donc a part la franchise que je te souhaite pas élevée, cela n'est pas à ta charge.....

Sinon pas plus de conseil que nos autres amis....prudence prudence prudence....surtout qu'en IDF un feu, une priorité, un stop ce n'est qu'un passage étudié lors du code.....perso je m'use le cou à chaque intersection, et je mate chaque voiture pour détecté le mec qui téléphone, celui qui parait perdu....etc.....

En tout cas toute la RP Team t'attendra pour la prochaine balade...... 8)

th3squal

Message par th3squal » 21 oct. 2007, 21:53

Petite note qui peut paraitre anodine, mais en ce moment il faut aussi faire gaffe aux VELIB dans Paris!

Ils ne respectent RIEN! c'est pas Vélib qu'on aurais du l'appeler mais Vélanarchie!

vara75

Message par vara75 » 22 oct. 2007, 10:48

Merci pour tous vos conseil...

Effectivement j'ai relativisé la chose, la vara est solide (d'accord avec toi Oz, elle a re démarrée tt de suite apres l'accident, j'en revenais pas....)

Et niveau financier eh bien ça s'en ressent évidemment, mais bon, ce n'est que financier...
En tout cas toute la RP Team t'attendra pour la prochaine balade......
Merci :P va falloir que je bûche les RB tt le temps que je n'aurais pas ma vara ... :wink:
La 125 devrait avoir son permis, comme les autres motos (même un permis light) et on devrait former les gens a comprendre quels sont les risques (auto comme moto). Profites de ce répit pour penser a ton approche de la moto. Et quand ce sera possible, remonte en selle et roule, fort de cette nouvelle expérience.
Quand j'ai commencé la 125 il y a 7 ans, j'avais pris 4 h de conduite en 125.
A l'achat de ma vara j'ai repris 3h... Et je considère que c'est vraiment nécessaire!!!
Pour le répis, je vais m'astreindre à des rêgles que je m'étais données au départ, mais que je n'ai pas suivies: la moto, c'est le WE en pleine forme, reposé , avec les copains de la RP TEAM, et surtout pas la nuit à Paris, pas après le boulot (fatigue, circulation...) etc... J'ai reçu une leçon que j'ai bien assimilée, je m'estime assez chanceux (après un tel vol plané, ne rien avoir physiquement, c'est vraiment du bol....) mais je n'ai absolument plus envie de tenter le diable en transgressant à nouveau les règles que j'ai énoncées ci-dessus... :roll:

Utada Hikaru

Message par Utada Hikaru » 22 oct. 2007, 12:02

vara75 a écrit :En fait la grosse question maintenant pour moi c'est : COMMENT FAIRE POUR QUE CA NE SE PASSE PLUS JAMAIS ?
Désolé pour toi, et bon rétablissement ...

Il y a une chose à faire : ANTICIPER ou DEVENIR PARANO.
Quand tu es en moto, tu dois devenir parano. Est-ce que le c***lon devant toi t'a vu, (idem pour celui derrière), comment se comporte ces zouaves dans le carrefour, est-ce qu'il est réputé dangereux, et s'il y en a 1 qui déboule comment je m'en sors, où est mon issu de secours, est-ce que j'ai la visibilité suffisante pour m'engager dans ce carrefour sans me mettre en danger. Autant de question que tu dois de poser en permanence quand tu conduis une moto. Ca marche aussi pour n'importe quel moyen de transport.

ANTICIPER Sur les co***ries des autres. Un autre le fera pour les tiennes, mais quand tous les 2 vous n'anticipez pas, c'est le choc. Mon avis perso

Bon rétablissement

Did Cactus

Message par Did Cactus » 22 oct. 2007, 12:20

Salut Guillaume,

Bien content que tu t'en soit sorti si bien.
C'est vraiment moche pour la vara, mais une moto ça se répare.

Le seul conseil, c'est qu'il faut rester vigilant, voir parano en RP !

A+

okapi

Message par okapi » 22 oct. 2007, 12:25

Did Cactus a écrit :Salut Guillaume,

Bien content que tu t'en soit sorti si bien.
C'est vraiment moche pour la vara, mais une moto ça se répare.

Le seul conseil, c'est qu'il faut rester vigilant, voir parano en RP !

A+
je dirais la meme chose , s il l avait pas dit !!! :wink:

ladaou

Message par ladaou » 22 oct. 2007, 18:31

Moi, quand je vais en RP, je prends les transports publics ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

vara75

Message par vara75 » 23 oct. 2007, 08:26

Oui et à partir de maintenant, pareil pour moi, sauf le week end où, en bon GO, j'essaie d'organiser des ptites balades avec la RP TEAM.

Et j'estime que si j'ai eu cet accident, c'est que quelque part je n'ai pas suivi cette règle: prendre la moto le vendredi jour de grêve apres une journée de boulot assez stressante c'est une belle co**erie. Je suis pas près de la refaire.

Allez maintenant on va un peu raquer pour la remettre en état et après on repart faire les balades , n'est ce pas la RP TEAM ? :P :P :P

Shrek

Message par Shrek » 23 oct. 2007, 09:50

vara75 a écrit :Oui et à partir de maintenant, pareil pour moi, sauf le week end où, en bon GO, j'essaie d'organiser des ptites balades avec la RP TEAM.
Ca c'est une bonne idée !!!
vara75 a écrit :Et j'estime que si j'ai eu cet accident, c'est que quelque part je n'ai pas suivi cette règle: prendre la moto le vendredi jour de grêve apres une journée de boulot assez stressante c'est une belle co**erie. Je suis pas près de la refaire.
Ca c'est une moins bonne idée !
Je dis pas qu'il faut prendre ta bécanne que les jours ou ca merdoie tous azimuth, mais il est quand meme possible de se déplacer en RP, même et y compris les jours de greve sous la pluie. J'ai fait 65.000 km en 30 mois avec ma précédente vara. Disons que les balades et autres déplacements perso ont représenté 5000 km, reste donc environ 2000 km effectués chaque mois pour aller bosser. Il est donc tout a fait possible de circuler quotidiennement en RP en 2 roues et de pas se tarter.
C'est fatigant, usant meme, mais c'est faisable.
Apres, moi c'que j'en dis hein... Chacun voit midi a quatorze heure dans l'oeil du voisin quand la goutte d'eau met le feux aux poudres.
vara75 a écrit :Allez maintenant on va un peu raquer pour la remettre en état et après on repart faire les balades , n'est ce pas la RP TEAM ? :P :P :P
Ouéééééééééé !!!!
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Oz

Message par Oz » 23 oct. 2007, 11:45

Shrek a écrit :
vara75 a écrit :Oui et à partir de maintenant, pareil pour moi, sauf le week end où, en bon GO, j'essaie d'organiser des ptites balades avec la RP TEAM.
Ca c'est une bonne idée !!!
vara75 a écrit :Et j'estime que si j'ai eu cet accident, c'est que quelque part je n'ai pas suivi cette règle: prendre la moto le vendredi jour de grêve apres une journée de boulot assez stressante c'est une belle co**erie. Je suis pas près de la refaire.
Ca c'est une moins bonne idée !
Je dis pas qu'il faut prendre ta bécanne que les jours ou ca merdoie tous azimuth, mais il est quand meme possible de se déplacer en RP, même et y compris les jours de greve sous la pluie. J'ai fait 65.000 km en 30 mois avec ma précédente vara. Disons que les balades et autres déplacements perso ont représenté 5000 km, reste donc environ 2000 km effectués chaque mois pour aller bosser. Il est donc tout a fait possible de circuler quotidiennement en RP en 2 roues et de pas se tarter.
C'est fatigant, usant meme, mais c'est faisable.
Apres, moi c'que j'en dis hein... Chacun voit midi a quatorze heure dans l'oeil du voisin quand la goutte d'eau met le feux aux poudres.
vara75 a écrit :Allez maintenant on va un peu raquer pour la remettre en état et après on repart faire les balades , n'est ce pas la RP TEAM ? :P :P :P
Ouéééééééééé !!!!
Bah +1 .... parfaitement d'accord.....et j'ajouterais Vara qui roule n'amasse pas mousse.....voir même c'est en Varadant qu'on devient Varaderiste...... :)

popliter

Message par popliter » 23 oct. 2007, 18:01

remet t'en vite qu'on reprenne les balades, avec pour seule condition ne ne pas les faires le dimanche matin :lol:

vara75

Message par vara75 » 23 oct. 2007, 22:41

Pas de problème les gars !!!!! :D :D :D :D :D :D

Ce sera le dimanche apres midi, et j'aimerais bien tenter un truc du genre grand WE (3-4 jours?) en mai (ou un autre mois je sais pas encore trop...) et faire un peu les chateaux de la loire, je connais un peu c'est super joli :wink: :wink: :wink:

Ya des très belles balades à faire, j'avais parcouru la région quand j'avais ma kymco.

Faut que je réfléchisse:

A une (ou plusieurs) date qui convienne au max de monde
A un gîte pas cher. Plus on est nombreux et - c'est cher généralement.
A la faisabilité de la balade... qui n'est encore qu'à l'état de projet dans ma tête...

Si vous avez des idées....

Mais d'ici là, d'autres balades le dimanche possibles, pas de pb... :P

V73

Message par V73 » 24 oct. 2007, 09:11

:roll: vraiment désolée pour toi ,mais l'essentiel c que tu n'ai rien :wink:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

vara75

Message par vara75 » 24 oct. 2007, 13:05

Merci !! c'est sympa 8) 8) 8) 8)

ladaou

Message par ladaou » 25 oct. 2007, 08:56

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
vara75 a écrit :Pas de problème les gars !!!!! :D :D :D :D :D :D

Ce sera le dimanche apres midi, et j'aimerais bien tenter un truc du genre grand WE (3-4 jours?) en mai (ou un autre mois je sais pas encore trop...) et faire un peu les chateaux de la loire, je connais un peu c'est super joli :wink: :wink: :wink:

Ya des très belles balades à faire, j'avais parcouru la région quand j'avais ma kymco.

Faut que je réfléchisse:

A la faisabilité de la balade... qui n'est encore qu'à l'état de projet dans ma tête...

Dans le genre y'a le varaday sur 4 jours en 2008 avec un depart en groupe de PAris. Honnetement ce serait dommage de louper le coche. PErso j'y serai ! :twisted:

Au fait t'enbale pas trop car passé un certain nombre de motards en groupe il faut deposer une tonne de paperasse en prefecture etc etc etc ... :wink:

A+ MaxX
j'ai cru entendre que c'est à déclaré dans les préfectures de CHAQUE départements traversés, à moins que je confonde avec le projet de loi contre lequel la FFMC manifestait il y a quelques mois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

popliter

Message par popliter » 25 oct. 2007, 13:10

je serai de la parti pour la ballade de plusieur jours. mais peut etre plus en vara... je passe le A a la fin de l'année et je prendrai une gs500F mais si vous voulez tjs de moi je serai là

vara75

Message par vara75 » 26 oct. 2007, 12:47

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
vara75 a écrit :Pas de problème les gars !!!!! :D :D :D :D :D :D

Faut que je réfléchisse:

Dans le genre y'a le varaday sur 4 jours en 2008 avec un depart en groupe de PAris. Honnetement ce serait dommage de louper le coche. PErso j'y serai ! :twisted:

Au fait t'enbale pas trop car passé un certain nombre de motards en groupe il faut deposer une tonne de paperasse en prefecture etc etc etc ... :wink:

A+ MaxX

Tu pourrais donner + d'infos STP?

Genre: quand c'est, à quel endroit, quand vous partez de Paris, combien de temps, combien ça coûte etc...

Merci :)

popliter

Message par popliter » 05 nov. 2007, 23:15

alors t'en est ou dans les réparations? bientot pret pour une prochaine virée? :)

Répondre