rodage

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
LODAN

rodage

Message par LODAN » 06 oct. 2007, 18:15

Salut à tous
je viens d'acheter une varadero de 2005 d'occasion avec 90 kms au compteur et je voudrais savoir si un rodage est necessaire

sermas

Message par sermas » 06 oct. 2007, 18:23

C'est pas beaucoup de kilomètres pour une 2005. Si c'est vraiment le kilométrage réel, il est évident qu'il faut faire un bon rodage. Attention à la qualité de l'huile et de l'essence si elle n'a pas roulé depuis longtemps. Il vaut mieux tout vidanger avant de se lancer doucement, en suivant les conseils liés au rodage.
Bonne route à toi. :)

Pat31

Message par Pat31 » 06 oct. 2007, 19:11

:shock: :shock: :shock:

Une petite présentation , t'as acheté a un particulier ???

90 kms , c peu :? .

Y'a pas de chgt compteur ????
...

Shrek

Message par Shrek » 06 oct. 2007, 19:35

Comme Sermas, si elle a pas roulé plus de 90 km c'est comme si elle etait neuve, ce qui veut dire rodage a faire.
et effectivement un changement d'huile serait suremetn bienvenu, parceque de l'huile qui est restée 2 ans a se morfondre dans le carter... j'aurai moyen confiance...
Donc vas y tout en douceur au début, laisse la chauffer sur la bequille, histoire que l'huile circule bien aprtout, puis emmene la tout doucement, sans tirer les rapports au [personnes peu appréciées] le plus proche pour la vidanger..
Ensuite, bin un rodage en regle, pas tirer les raports sur les 500 premiers km, en lui faisan tprendre toutes sortes de routes (ville, autoroute, montées et descentes) pour bien la faire travaille a tous les regimes sur tous les raports, puis petit a petit la laisser monter dans les tours jusqu'a 1000.
Là, re vidange, une petite centaine de km ou tu montes doucement jusqu'au max, et ensute, a toi la belle vie.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

did31

Message par did31 » 07 oct. 2007, 05:34

vérifie comme pat te le dit s'il n'ya pas eu de cha,gement compteur et suit les conseils de l'ogre pour le rodage :wink:

belle synthèse nan :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

LODAN

Message par LODAN » 09 oct. 2007, 19:11

Salut tout le monde

Je vous remercie tous pour vos conseils et suite à ça j'ai pris contact avec la concession qui m'a confirmé la nécessité de remplacer huile, filtre etc..
Le RDV est déja pris

A+

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 23 oct. 2007, 14:42

Essais de savoir si il n'y pas eu de changement de compteur en garantie, sur les 2005 (et avant) il'y eu pas mal de soucis de compteur, et lorsqu'il est changé tu repart à zero !!

Si le [personnes peu appréciées] ne te dit rien, vérifie que les cales peids soit nickel dessus et dessous, que les pneux aient encore les petits "poils de caoutchouc"... usure des patins... couleur de l'huile... bref tous ce qui te permettra de constater que c'est vraiement une bécanne neuve.

Jack

Message par Jack » 23 oct. 2007, 15:30

tu peux aussi tout simplement vérifier la date de fabrication du compteur (au dos) pour être sur qu'elle corresponde bien à l'année de la vara.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 25 oct. 2007, 07:52

Jack a écrit :tu peux aussi tout simplement vérifier la date de fabrication du compteur (au dos) pour être sur qu'elle corresponde bien à l'année de la vara.
sauf que Honda peut avoir un compteur en stock produit la même année que la moto, et te le monter en échange standart un an ou deux ans plus tard....

Jack

Message par Jack » 25 oct. 2007, 08:01

Mexiscoot a écrit :
Jack a écrit :tu peux aussi tout simplement vérifier la date de fabrication du compteur (au dos) pour être sur qu'elle corresponde bien à l'année de la vara.
sauf que Honda peut avoir un compteur en stock produit la même année que la moto, et te le monter en échange standart un an ou deux ans plus tard....
assez rare, pour avoir passé 3 compteurs sur ma vara je peux te dire que la date à l'arrière a bien suivi la date d'installation !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 25 oct. 2007, 08:11

3 compteurs !!! Tu leur fait quoi... ?
:lol: :lol: :lol:

Répondre