rodage
Modérateur : Groupe modérateurs
C'est pas beaucoup de kilomètres pour une 2005. Si c'est vraiment le kilométrage réel, il est évident qu'il faut faire un bon rodage. Attention à la qualité de l'huile et de l'essence si elle n'a pas roulé depuis longtemps. Il vaut mieux tout vidanger avant de se lancer doucement, en suivant les conseils liés au rodage.
Bonne route à toi.
Bonne route à toi.

Comme Sermas, si elle a pas roulé plus de 90 km c'est comme si elle etait neuve, ce qui veut dire rodage a faire.
et effectivement un changement d'huile serait suremetn bienvenu, parceque de l'huile qui est restée 2 ans a se morfondre dans le carter... j'aurai moyen confiance...
Donc vas y tout en douceur au début, laisse la chauffer sur la bequille, histoire que l'huile circule bien aprtout, puis emmene la tout doucement, sans tirer les rapports au [personnes peu appréciées] le plus proche pour la vidanger..
Ensuite, bin un rodage en regle, pas tirer les raports sur les 500 premiers km, en lui faisan tprendre toutes sortes de routes (ville, autoroute, montées et descentes) pour bien la faire travaille a tous les regimes sur tous les raports, puis petit a petit la laisser monter dans les tours jusqu'a 1000.
Là, re vidange, une petite centaine de km ou tu montes doucement jusqu'au max, et ensute, a toi la belle vie.
et effectivement un changement d'huile serait suremetn bienvenu, parceque de l'huile qui est restée 2 ans a se morfondre dans le carter... j'aurai moyen confiance...
Donc vas y tout en douceur au début, laisse la chauffer sur la bequille, histoire que l'huile circule bien aprtout, puis emmene la tout doucement, sans tirer les rapports au [personnes peu appréciées] le plus proche pour la vidanger..
Ensuite, bin un rodage en regle, pas tirer les raports sur les 500 premiers km, en lui faisan tprendre toutes sortes de routes (ville, autoroute, montées et descentes) pour bien la faire travaille a tous les regimes sur tous les raports, puis petit a petit la laisser monter dans les tours jusqu'a 1000.
Là, re vidange, une petite centaine de km ou tu montes doucement jusqu'au max, et ensute, a toi la belle vie.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Essais de savoir si il n'y pas eu de changement de compteur en garantie, sur les 2005 (et avant) il'y eu pas mal de soucis de compteur, et lorsqu'il est changé tu repart à zero !!
Si le [personnes peu appréciées] ne te dit rien, vérifie que les cales peids soit nickel dessus et dessous, que les pneux aient encore les petits "poils de caoutchouc"... usure des patins... couleur de l'huile... bref tous ce qui te permettra de constater que c'est vraiement une bécanne neuve.
Si le [personnes peu appréciées] ne te dit rien, vérifie que les cales peids soit nickel dessus et dessous, que les pneux aient encore les petits "poils de caoutchouc"... usure des patins... couleur de l'huile... bref tous ce qui te permettra de constater que c'est vraiement une bécanne neuve.
sauf que Honda peut avoir un compteur en stock produit la même année que la moto, et te le monter en échange standart un an ou deux ans plus tard....Jack a écrit :tu peux aussi tout simplement vérifier la date de fabrication du compteur (au dos) pour être sur qu'elle corresponde bien à l'année de la vara.
assez rare, pour avoir passé 3 compteurs sur ma vara je peux te dire que la date à l'arrière a bien suivi la date d'installation !Mexiscoot a écrit :sauf que Honda peut avoir un compteur en stock produit la même année que la moto, et te le monter en échange standart un an ou deux ans plus tard....Jack a écrit :tu peux aussi tout simplement vérifier la date de fabrication du compteur (au dos) pour être sur qu'elle corresponde bien à l'année de la vara.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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