Petit Probleme de demarrage
Modérateur : Groupe modérateurs
Petit Probleme de demarrage
Hello a tous ! Voila j'ai eu ma permiere Varadero hier, (d'occasion), premier trajet et deja premiere panne lol !
En fait j'ai juste mis de l'essence et fait le niveau d'huile avant, je suis parti, mais j'avais oublié de remettre mon arrivée d'essence sur "ON"! Alors au premier STOP j'ai betement callé! Rien de bien grave jusque la .. Sauf que je ne m'en été pas rendu compte directement alors au bout d'une minute que je vois ca je remet sur "ON", je tente de redemarrer et la : RIEN !
J'essaye plusieurs fois de demarrer et encore rien !
J'enclenche la seconde, je pousse sur 2metres : niquel ! Je repars, je laisse la moto tourner un peu a l'arret, je fais une balade de presque 1heure quand meme. Je reviens chez moi et pour tester, toujours pas de demarrage a la poignée !
Mince je regarde si ca viens de la batterie, les phares sont toujours la, tout bien, je la recharge pendant la nuit au cas ou, mais rien a faire c'est pas ca !
Je me dit, elle a peut-etre un défaut de circuit cette batterie, j'amene ma voiture, je branche la moto dessus, ca éclair bien mais toujours pas de démarrage !
Le seul bruit que j'ai quand je veux démarrer c'est un gros "CLIC" de la poignée a sous la selle (ou à coté je sais pas trop).
Le truc c'est que je savais pas mais l'anti demarrage electronique n'a pas vraiment fonctionné car hier j'ai demarrer avec la béquille ! Comme j'ai lu que normalement on ne peut pas ca vient de m'étonner !
Donc je penche pour une panne de l'alternateur ? Mais bon ca m'embetterais de devoir changer ca ... sauf si ya que cette solution!
Ca me semble bizarre que le fait d'avoir caller ca aurait pu entrainer une panne de l'alternateur ou du démarreur electrique.
Dites moi ce que vous en penser svp?
Merci d'avance !
Cordialement
En fait j'ai juste mis de l'essence et fait le niveau d'huile avant, je suis parti, mais j'avais oublié de remettre mon arrivée d'essence sur "ON"! Alors au premier STOP j'ai betement callé! Rien de bien grave jusque la .. Sauf que je ne m'en été pas rendu compte directement alors au bout d'une minute que je vois ca je remet sur "ON", je tente de redemarrer et la : RIEN !
J'enclenche la seconde, je pousse sur 2metres : niquel ! Je repars, je laisse la moto tourner un peu a l'arret, je fais une balade de presque 1heure quand meme. Je reviens chez moi et pour tester, toujours pas de demarrage a la poignée !
Mince je regarde si ca viens de la batterie, les phares sont toujours la, tout bien, je la recharge pendant la nuit au cas ou, mais rien a faire c'est pas ca !
Je me dit, elle a peut-etre un défaut de circuit cette batterie, j'amene ma voiture, je branche la moto dessus, ca éclair bien mais toujours pas de démarrage !
Le seul bruit que j'ai quand je veux démarrer c'est un gros "CLIC" de la poignée a sous la selle (ou à coté je sais pas trop).
Le truc c'est que je savais pas mais l'anti demarrage electronique n'a pas vraiment fonctionné car hier j'ai demarrer avec la béquille ! Comme j'ai lu que normalement on ne peut pas ca vient de m'étonner !
Donc je penche pour une panne de l'alternateur ? Mais bon ca m'embetterais de devoir changer ca ... sauf si ya que cette solution!
Ca me semble bizarre que le fait d'avoir caller ca aurait pu entrainer une panne de l'alternateur ou du démarreur electrique.
Merci d'avance !
Cordialement
Tu peux peut-être commencer par la case "présentation" pour te faire connaitre, sinon, les modos vont te taper sur les doigts
Pour ta panne, malheureusement, je ne vois pas... Désolé...
J'espère que ce ne sera rien d'important
Bienvenue à toi sur le forum en tout cas!

Pour ta panne, malheureusement, je ne vois pas... Désolé...
J'espère que ce ne sera rien d'important
Bienvenue à toi sur le forum en tout cas!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
moi aussi j avais eu une panne d'essence , mais j avais poussé ma moto jusque chez moi et je ne savais pas qu il y avait une reserve .
pour ta panne , tu vas surement trouver la solution , il y en a qui sont calés en mécanique sur le forum.
pour la presentation , varatoudroit a raison , il faut le faire .
pour ta panne , tu vas surement trouver la solution , il y en a qui sont calés en mécanique sur le forum.

pour la presentation , varatoudroit a raison , il faut le faire .

bonjour a toiClem76 a écrit :Hello a tous ! Voila j'ai eu ma permiere Varadero hier, (d'occasion), premier trajet et deja premiere panne lol !
Merci d'avance !
Cordialement
euh...tout d'abord,la moto demarre au point mort avec la bequille, c'est si tu as une vitesse qu'elle se met en sécurité
1)si le demarreur tourne et lance le moteur mais que le moteur pete pas,essaye avec le robinet d'essence sur reserve(au cas ou il y a des impureté dans le fond de reservoir)
2)si le demmareur ne tourne plus,met le contact et passe la deuxieme d vitesse debraye et fais toit pousser et lache l'embrayage elle devrait demarrer.(comme une voiture).
tiens nous au courrant
Oui je la pousse deja depuis hier pour qu'elle démarre, elle va bien comme ca.
Apres pas mal de temps passé dessus, j'ai décidé de refaire tous les fil de la moto voir si un mauvais contact aurait pu s'y mettre !
J'ai trouvé sous le moteur le point de contact du démarreur tout rouillé!
Papier de verre, brosse métalique et un nouveau boulon pour faire bien et la moto redémarre au quart de tour!
Donc si ca peut servir a quelqu'un si il a un probleme au démarrage, vérifiez toujours ca! Ca évite des frais de maintenance!
Cordialement
Apres pas mal de temps passé dessus, j'ai décidé de refaire tous les fil de la moto voir si un mauvais contact aurait pu s'y mettre !
Papier de verre, brosse métalique et un nouveau boulon pour faire bien et la moto redémarre au quart de tour!
Donc si ca peut servir a quelqu'un si il a un probleme au démarrage, vérifiez toujours ca! Ca évite des frais de maintenance!
Cordialement
- the guitar hero
d'apres ce qu'il dit, juste un clic donc je pense que le demareur ne tourne pas. si c'est un fusible, il va le changer et ce recommencera parce qu'un fusible ne saute pas sans raison, il y a forcement probleme electrique, moi je penche pour relais de demareur ou un truc du genre
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
-
bravo, comme quoi on cherche parfois compliqué quand c'est simple^^Clem76 a écrit :Oui je la pousse deja depuis hier pour qu'elle démarre, elle va bien comme ca.
Cordialement
Content pour toi,merci pour l'info,bonne route et a+ sur le forum.Clem76 a écrit :Oui je la pousse deja depuis hier pour qu'elle démarre, elle va bien comme ca.
Cordialement
Oui mais dans ce cas elle ne démarre pas non plus en poussant !varalaure a écrit :il faut aussi faire attention au bouton qui est sur le guidon , suivant la position on peut pas demarer .
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
ça je ne sais pas , je sais juste que ce bouton est important .Jack a écrit :Oui mais dans ce cas elle ne démarre pas non plus en poussant !varalaure a écrit :il faut aussi faire attention au bouton qui est sur le guidon , suivant la position on peut pas demarer .
il faudrait que tu demande a ceux qui sont plus forts en mecanique .

c'est gentil, mais justement, j'ai assez démonté ma Vara dans tous les sens pour te dire : ce bouton est un coupe circuit qui coupe l'allumage quand tu l'enclenches ...dans ce cas le moteur de démarre pas MAIS IL EST QUAND MEME ENTRAINE par le démarreur .... tu peux donc vider ta batterie quand même !!! . Dans le cas de notre amis ça ne pouvait pas être ça puisque le démarreur ne s'enclenchait pas !!!varalaure a écrit :ça je ne sais pas , je sais juste que ce bouton est important .Jack a écrit :Oui mais dans ce cas elle ne démarre pas non plus en poussant !varalaure a écrit :il faut aussi faire attention au bouton qui est sur le guidon , suivant la position on peut pas demarer .

Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
excuse !! je pensais que c etait une question.Jack a écrit :c'est gentil, mais justement, j'ai assez démonté ma Vara dans tous les sens pour te dire : ce bouton est un coupe circuit qui coupe l'allumage quand tu l'enclenches ...dans ce cas le moteur de démarre pas MAIS IL EST QUAND MEME ENTRAINE par le démarreur .... tu peux donc vider ta batterie quand même !!! . Dans le cas de notre amis ça ne pouvait pas être ça puisque le démarreur ne s'enclenchait pas !!!varalaure a écrit :ça je ne sais pas , je sais juste que ce bouton est important .Jack a écrit : Oui mais dans ce cas elle ne démarre pas non plus en poussant !
des fois je parle plus vite que je reflechis, d ailleur ça me joue des tours ...
varalaure a écrit :excuse !! je pensais que c etait une question.Jack a écrit :c'est gentil, mais justement, j'ai assez démonté ma Vara dans tous les sens pour te dire : ce bouton est un coupe circuit qui coupe l'allumage quand tu l'enclenches ...dans ce cas le moteur de démarre pas MAIS IL EST QUAND MEME ENTRAINE par le démarreur .... tu peux donc vider ta batterie quand même !!! . Dans le cas de notre amis ça ne pouvait pas être ça puisque le démarreur ne s'enclenchait pas !!!varalaure a écrit : ça je ne sais pas , je sais juste que ce bouton est important .
des fois je parle plus vite que je reflechis, d ailleur ça me joue des tours ...

Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
Ca ne te joue pas tant de tour que cavaralaure a écrit :excuse !! je pensais que c etait une question.Jack a écrit :c'est gentil, mais justement, j'ai assez démonté ma Vara dans tous les sens pour te dire : ce bouton est un coupe circuit qui coupe l'allumage quand tu l'enclenches ...dans ce cas le moteur de démarre pas MAIS IL EST QUAND MEME ENTRAINE par le démarreur .... tu peux donc vider ta batterie quand même !!! . Dans le cas de notre amis ça ne pouvait pas être ça puisque le démarreur ne s'enclenchait pas !!!varalaure a écrit : ça je ne sais pas , je sais juste que ce bouton est important .