Petit Probleme de demarrage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Clem76

Petit Probleme de demarrage

Message par Clem76 » 21 oct. 2007, 14:29

Hello a tous ! Voila j'ai eu ma permiere Varadero hier, (d'occasion), premier trajet et deja premiere panne lol !
En fait j'ai juste mis de l'essence et fait le niveau d'huile avant, je suis parti, mais j'avais oublié de remettre mon arrivée d'essence sur "ON"! Alors au premier STOP j'ai betement callé! Rien de bien grave jusque la .. Sauf que je ne m'en été pas rendu compte directement alors au bout d'une minute que je vois ca je remet sur "ON", je tente de redemarrer et la : RIEN !
J'essaye plusieurs fois de demarrer et encore rien !
J'enclenche la seconde, je pousse sur 2metres : niquel ! Je repars, je laisse la moto tourner un peu a l'arret, je fais une balade de presque 1heure quand meme. Je reviens chez moi et pour tester, toujours pas de demarrage a la poignée !
Mince je regarde si ca viens de la batterie, les phares sont toujours la, tout bien, je la recharge pendant la nuit au cas ou, mais rien a faire c'est pas ca !
Je me dit, elle a peut-etre un défaut de circuit cette batterie, j'amene ma voiture, je branche la moto dessus, ca éclair bien mais toujours pas de démarrage !
Le seul bruit que j'ai quand je veux démarrer c'est un gros "CLIC" de la poignée a sous la selle (ou à coté je sais pas trop).
Le truc c'est que je savais pas mais l'anti demarrage electronique n'a pas vraiment fonctionné car hier j'ai demarrer avec la béquille ! Comme j'ai lu que normalement on ne peut pas ca vient de m'étonner !
Donc je penche pour une panne de l'alternateur ? Mais bon ca m'embetterais de devoir changer ca ... sauf si ya que cette solution!

Ca me semble bizarre que le fait d'avoir caller ca aurait pu entrainer une panne de l'alternateur ou du démarreur electrique.

Dites moi ce que vous en penser svp?
Merci d'avance !

Cordialement

VTD

Message par VTD » 21 oct. 2007, 14:35

Tu peux peut-être commencer par la case "présentation" pour te faire connaitre, sinon, les modos vont te taper sur les doigts :wink:

Pour ta panne, malheureusement, je ne vois pas... Désolé...

J'espère que ce ne sera rien d'important

Bienvenue à toi sur le forum en tout cas!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

varalaure

Message par varalaure » 21 oct. 2007, 15:52

moi aussi j avais eu une panne d'essence , mais j avais poussé ma moto jusque chez moi et je ne savais pas qu il y avait une reserve .
pour ta panne , tu vas surement trouver la solution , il y en a qui sont calés en mécanique sur le forum. :)
pour la presentation , varatoudroit a raison , il faut le faire . :roll:

th3squal

Message par th3squal » 21 oct. 2007, 16:14

y'a pas un fusible sur le démarreur electrique?

à mon avis je jetterais un oeil de ce coté la, vu que la boite a fusible se trouve de souvenir du coté gauche de la selle.

Confirmation des plus calés requise^^

jc 71

Message par jc 71 » 21 oct. 2007, 16:26

Clem76 a écrit :Hello a tous ! Voila j'ai eu ma permiere Varadero hier, (d'occasion), premier trajet et deja premiere panne lol !
En fait j'ai juste mis de l'essence et fait le niveau d'huile avant, je suis parti, mais j'avais oublié de remettre mon arrivée d'essence sur "ON"! Alors au premier STOP j'ai betement callé! Rien de bien grave jusque la .. Sauf que je ne m'en été pas rendu compte directement alors au bout d'une minute que je vois ca je remet sur "ON", je tente de redemarrer et la : RIEN !
J'essaye plusieurs fois de demarrer et encore rien !
J'enclenche la seconde, je pousse sur 2metres : niquel ! Je repars, je laisse la moto tourner un peu a l'arret, je fais une balade de presque 1heure quand meme. Je reviens chez moi et pour tester, toujours pas de demarrage a la poignée !
Mince je regarde si ca viens de la batterie, les phares sont toujours la, tout bien, je la recharge pendant la nuit au cas ou, mais rien a faire c'est pas ca !
Je me dit, elle a peut-etre un défaut de circuit cette batterie, j'amene ma voiture, je branche la moto dessus, ca éclair bien mais toujours pas de démarrage !
Le seul bruit que j'ai quand je veux démarrer c'est un gros "CLIC" de la poignée a sous la selle (ou à coté je sais pas trop).
Le truc c'est que je savais pas mais l'anti demarrage electronique n'a pas vraiment fonctionné car hier j'ai demarrer avec la béquille ! Comme j'ai lu que normalement on ne peut pas ca vient de m'étonner !
Donc je penche pour une panne de l'alternateur ? Mais bon ca m'embetterais de devoir changer ca ... sauf si ya que cette solution!

Ca me semble bizarre que le fait d'avoir caller ca aurait pu entrainer une panne de l'alternateur ou du démarreur electrique.

Dites moi ce que vous en penser svp?
Merci d'avance !

Cordialement
bonjour a toi

euh...tout d'abord,la moto demarre au point mort avec la bequille, c'est si tu as une vitesse qu'elle se met en sécurité
1)si le demarreur tourne et lance le moteur mais que le moteur pete pas,essaye avec le robinet d'essence sur reserve(au cas ou il y a des impureté dans le fond de reservoir)
2)si le demmareur ne tourne plus,met le contact et passe la deuxieme d vitesse debraye et fais toit pousser et lache l'embrayage elle devrait demarrer.(comme une voiture).
tiens nous au courrant

Clem76

Message par Clem76 » 21 oct. 2007, 17:19

Oui je la pousse deja depuis hier pour qu'elle démarre, elle va bien comme ca.

Apres pas mal de temps passé dessus, j'ai décidé de refaire tous les fil de la moto voir si un mauvais contact aurait pu s'y mettre !
J'ai trouvé sous le moteur le point de contact du démarreur tout rouillé!
Papier de verre, brosse métalique et un nouveau boulon pour faire bien et la moto redémarre au quart de tour!

Donc si ca peut servir a quelqu'un si il a un probleme au démarrage, vérifiez toujours ca! Ca évite des frais de maintenance!

Cordialement

the guitar hero

Message par the guitar hero » 21 oct. 2007, 17:21

d'apres ce qu'il dit, juste un clic donc je pense que le demareur ne tourne pas. si c'est un fusible, il va le changer et ce recommencera parce qu'un fusible ne saute pas sans raison, il y a forcement probleme electrique, moi je penche pour relais de demareur ou un truc du genre
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

th3squal

Message par th3squal » 21 oct. 2007, 17:35

Clem76 a écrit :Oui je la pousse deja depuis hier pour qu'elle démarre, elle va bien comme ca.

Apres pas mal de temps passé dessus, j'ai décidé de refaire tous les fil de la moto voir si un mauvais contact aurait pu s'y mettre !
Papier de verre, brosse métalique et un nouveau boulon pour faire bien et la moto redémarre au quart de tour!

Donc si ca peut servir a quelqu'un si il a un probleme au démarrage, vérifiez toujours ca! Ca évite des frais de maintenance!

Cordialement
bravo, comme quoi on cherche parfois compliqué quand c'est simple^^

jc 71

Message par jc 71 » 21 oct. 2007, 17:36

Clem76 a écrit :Oui je la pousse deja depuis hier pour qu'elle démarre, elle va bien comme ca.

Cordialement
Content pour toi,merci pour l'info,bonne route et a+ sur le forum.

varalaure

Message par varalaure » 21 oct. 2007, 18:25

il faut aussi faire attention au bouton qui est sur le guidon , suivant la position on peut pas demarer .

josh

Message par josh » 21 oct. 2007, 19:25

vu que c'est une vara d'occasion si elle a pas tourné depuis un petit moment il se peut que la batterie soit dechargé ou morte, c'est ce qui m'est arrivè lorsque j'ai acheté la mienne :)

Jack

Message par Jack » 22 oct. 2007, 08:19

varalaure a écrit :il faut aussi faire attention au bouton qui est sur le guidon , suivant la position on peut pas demarer .
Oui mais dans ce cas elle ne démarre pas non plus en poussant !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

varalaure

Message par varalaure » 22 oct. 2007, 12:59

Jack a écrit :
varalaure a écrit :il faut aussi faire attention au bouton qui est sur le guidon , suivant la position on peut pas demarer .
ça je ne sais pas , je sais juste que ce bouton est important .
il faudrait que tu demande a ceux qui sont plus forts en mecanique . :wink:

Jack

Message par Jack » 22 oct. 2007, 13:10

varalaure a écrit :
Jack a écrit :
c'est gentil, mais justement, j'ai assez démonté ma Vara dans tous les sens pour te dire : ce bouton est un coupe circuit qui coupe l'allumage quand tu l'enclenches ...dans ce cas le moteur de démarre pas MAIS IL EST QUAND MEME ENTRAINE par le démarreur .... tu peux donc vider ta batterie quand même !!! . Dans le cas de notre amis ça ne pouvait pas être ça puisque le démarreur ne s'enclenchait pas !!! :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

varalaure

Message par varalaure » 22 oct. 2007, 13:12

Jack a écrit :
varalaure a écrit :
Jack a écrit : Oui mais dans ce cas elle ne démarre pas non plus en poussant !
c'est gentil, mais justement, j'ai assez démonté ma Vara dans tous les sens pour te dire : ce bouton est un coupe circuit qui coupe l'allumage quand tu l'enclenches ...dans ce cas le moteur de démarre pas MAIS IL EST QUAND MEME ENTRAINE par le démarreur .... tu peux donc vider ta batterie quand même !!! . Dans le cas de notre amis ça ne pouvait pas être ça puisque le démarreur ne s'enclenchait pas !!! :wink:
excuse !! je pensais que c etait une question.
des fois je parle plus vite que je reflechis, d ailleur ça me joue des tours ...

Jack

Message par Jack » 22 oct. 2007, 13:15

varalaure a écrit :
Jack a écrit :
varalaure a écrit : ça je ne sais pas , je sais juste que ce bouton est important .
des fois je parle plus vite que je reflechis, d ailleur ça me joue des tours ...

:lol: :lol: :roll: :lol: :lol:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

SRC

Message par SRC » 22 oct. 2007, 20:45

varalaure a écrit :
Jack a écrit :
varalaure a écrit : ça je ne sais pas , je sais juste que ce bouton est important .
Ca ne te joue pas tant de tour que ca :lol:

Jack

Message par Jack » 23 oct. 2007, 08:53

Moi j'avais rien dit :lol: :lol: :lol: :lol: , mais c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de savoir qui l'on a en face sur un forum ...

l'important c'est de participer non ? :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Répondre