Honda 650 FX

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 15 avr. 2003, 18:49

Salut à tous,
Et bien voilà, vous passez pour beaucoup le A, et moi je l'ai déjà, et je trouve la 125 dangereuse pour la route que je fais !!!
Et tout à l'heure je suis allé chez un grand concess' pour voir le prix des cuirs et des bottes, et je suis tombé sur la 650 FX, elle a 11000 kms et 2 ans, et est vendu 3200 €... Au niveai assurance ce n'est pas trop cher pour moi, mais bon, je n'ai pas des tonnes de sous... Donc, je pense encore garder la Shadow 1 an, 2 ans, 4 ou 5 ans... Je ne sais pas...
La 500 CB est bradée à 5000 € mais... trop cher pour toi mon fils...

Donc, le 650 FX, c'est ça :

Image

et lm'article de moto station :
http://www.moto-station.com/article.php?sid=37

Vous en pensez quoi ???

v+

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 15 avr. 2003, 18:51

SFM_67

Message par SFM_67 » 15 avr. 2003, 19:51

pas mal, du tout, je connaisais absolument pas cette moto, mais d'apres l'article c'est un petit bijou qui se cache derriere cette moto.
Si tu arrives a negocier quelques trucs en plus ou un petit rabais prends la sans hesiter surtout si tu fais de longs trajets, ou si tu empruntes souvent l'autoroute !

v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 15 avr. 2003, 20:11

39 cv... :chiottes: je pense qu'un CB500 offre + de sensations !

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 15 avr. 2003, 20:13

Excuse moi Triskelly, mais à la CIMO, le vendeur me l'a déja proposé et je lui ais dit ah non pas ça :non:

Elle a fait un flop et franchement ça ne valorise pas trop le propriétaire, on dirait une 125 Transcity.

Cherche quelque chose d'autre mon fils ....

v+

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 15 avr. 2003, 20:21

Kendoka, il faudra que tu m'emmènes à la CIMO courant mai...
Je ne sais pas si je vais passer à plus gros, mais je me pose sincèrement la question, et je dois dire que je regarde toutes les motos dont l'assurance n'est pas trop chère et où on peut trouver des bonnes occas' dans les 2500-3200 €. Au cas où je ne trouve pas quelque chose qui ne me coûte pas beaucoup plus chère que la Shadow en assurance et que je ne puisse pas acheter la nouvelles montures au prix de revente de ma Shadow, et bien je regarderais ma si chère Shadow adorée !!!
Bien que je l'adore, la Shadow n'est quand même pas l'idéal quand on fait autant de route que moi...
v+

mianjeke13

Message par mianjeke13 » 15 avr. 2003, 20:41

c'est pas mal comme bécanne mais j'avoue que je ne connaissais pas cette cylindrée c'est pas commun une 165 FX
c'est en gros une varadero quittée 160, cool....humour
v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 15 avr. 2003, 20:48

Sans problème Triskelly, ce sera avec plaisir qu'on y aille ensemble à la CIMO, d'autant que tu es dans le même budget que moi, 2900 Euros pour ma 500 GPZ. On devrait pouvoir trouver quelque chose entre 2500 et 3200 Euros dans les semaines qui viennent.

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 15 avr. 2003, 20:53

Ce n'est pas urgent, je commence à me renseigner, mais je ne pourrais m'acheter la moto qu'après le 26/06/2003 because jusque cette date, je suis bridé à 34ch !!!
Enfin, on y va quand tu veux à la CIMO !!!
v+

phiphi

Message par phiphi » 15 avr. 2003, 21:07

:eek: ta pas plus moche comme moto !

c'est le genre de moto impossible a revendre ca !

enfin chacun ces gouts , y en a bien un qui veut s'acheter une moto lance missile !

:3dbiggrin:

alain93

Message par alain93 » 15 avr. 2003, 21:52

elle fait partie de ces machines dont on ne dit rien elle sont toujours la quand on en a besoin prete a partir au bout du monde.un ami en a une aucun problemes. elle est la difference entre pamela anderson et ginette qui tient ton interieur douillet, entre la dodge viper et la kangoo.
j'espere Kevin que tu a compris mon message , alors si elle te plais pourquoi pas?

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 15 avr. 2003, 23:22

Salut,

Tres honnetement, si tu comptes beaucoup rouler et faire de l'autoroute en toute securité elle ne correspond pas du tout.

Si c'est pour lacher la Shadow pour prendre un truc qui n'avance pas plus vite, autant que tu gardes ton bébé actuel.

Perso ça vaut pas une petite CB500, loin de là meme. Et c'est vrai que pour la revente ça risque d'etre assez sport :)

Non franchement cherche autre chose.

A+ MaxX qui a payé 2500€ sa ZX9R :lol: (bon ok jai refait le moteur mais bon hi hi hi )

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 16 avr. 2003, 09:02

Je trouve quant à moi que c'est un achat fiable. Moteur de la 650 SLR, un trail bas sur lequel j'ai commencé mon plateau.
Ces bécannes ne faisaient que du plateau, elles ne chauffent pas et tiennent le coup + de 100000 bornes en auto-école. C'est dire la robustesse.
Maintenant, si tu veux des sensations de sportive, passe ton chemin.
Mais achat trés raisonnable, pour prtits budgets. Peu d'entretien, pneus pas chers, moulin incassable etc...

marco75

Message par marco75 » 16 avr. 2003, 09:07

Salut Kevin,

je vais demander à un collègue de bureau qui en une depuis un an de te répondre. Au moins tu auras l'avis d'un utilisateur de cette moto.
A+
Marco75

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 16 avr. 2003, 11:52

Merci les gars pour vos réponses !!!
Mon problème est simple... Je ne me sens plus en sécurité sur la Shadow car je ne peux pas me sortir des passes difficiles avec... Je cherche donc une moto d'occasion dans les 2500 à 3000 € bien entretenu et avec un moulin qui tienne la route !!! Quand je dis faire de l'autoroute avec, c'est rouler à 120 en pouvant monter à 130 ou 140 en cas de problème, et pouvoir doubler un camion qui n'avance pas sur la natio !!!
Ce que je voudrais savoir sur cette moto, c'est si elle est fiable, et que si j'en achète une de 25000 bornes de la RP qui a 4 ans, est-ce que le moulin ne va pas me rester dans les pattes à 40000 bornes ???
Sinon, c'est vrai qu'elle n'est pas très belle, mais elle est différente et me plaît assez, surtout quand on voit le prix des occasions !!!
v+

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 16 avr. 2003, 14:56

Il y a un hors série de moto revue ou moto pagazine qui traite des motos d'occase ce mois-ci en kiosque.
Je me rappelle qu'ils recommandaient par exemple la 600 Diversion, confortable, fiable, sans histoire...Ni panache particulier. Tu peux en trouver en trés bon état à - de 3000 €.
A+

riko-59

Message par riko-59 » 16 avr. 2003, 15:12

Un ptit bandit en version S :bounce2: :bounce2:

Un modele meilleur bien que le diversion....

Et de plus a négocier lors d'un achat d'occase ,en effet les nouveaux modèles on subi une baisse des tarifs significatifs,et c'est un plus dans la négociation......
Bandit 600 S -----> 6099 euros neuf 2003
Bandit 600 N -----> 5899 euros neuf 2003

v+

PS:après faut aimer koi :dingue:

marco75

Message par marco75 » 16 avr. 2003, 15:18

Kevin,
chose promise, chose due ci-joint l'avis de mon collègue Didier92 sur la 650 FX, reçu par mel à l'instant :

"Salut Triskelly,

Cela fait un peu plus d’un an que je roule en Honda 650 Fx et cette moto me donne entière satisfaction.

J’habite à 2 km de Paris et je cherchais une moto utilitaire pour assurer mon trajet quotidien travail / maison (9km) et parfois faire un peu de route (mais très rare, j’ai aussi une caisse).
Je l’utilise donc à 98% du temps en pleine ville, ce modèle correspond donc à mes besoins.

Plutôt trail citadin, elle se faufile partout grâce à sa forme très effilé, passe là où un 650 transalp ne passerait pas (Je parle bien sur de largeur entre les voitures et non pas de revêtement, à Paris on conduit comme des sauvages et parfois on veut passer à tous moyens…). La Fx est super maniable, un vrai jouet au bout de 3 mois d’utilisation quotidienne, bon rayon de braquage. Comme beaucoup de trail elle consomme peu, par rapport au bandit 600 que j’avais avant c’est bien appréciable, par contre le réservoir n’offre pas une grande capacité (13litres dont 3,5l de réserve).
Côté entretien RAS si ce n’est le câble d’embrayage qui a pété net au bout de 10 000 km.

Pour les pointes sur autoroute tu peux pousser facile jusqu’à 160 km/h, mais tu ne ménage pas le moteur monocylindre… et bonjour le guidonnage…elle suporte une vitesse croisière de 120/130 sans problème, mais je pense que la fx n’est pas fais pour ça.

En conclusion un super modèle pour une utilisation essentiellement orienté vers la city, si tu roule moitié ville, moitié route, pourquoi ne pas s’orienter vers un transalp ou un trail 500cc bycylindre, qui seront plus costaud pour les longs et moyens trajets.

Bonne route, en espérant que ma petite expérience te sera utile"

Voili, voilà
A+
Marco75

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 16 avr. 2003, 15:21

Je me demande dans quelle mesure il n'est pas plus interessant de regarder un Dominator d'occasion. Même moteur mais plus pêchu !

Marco-Paulo :voxel:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 17 avr. 2003, 10:10

Triskelly_02
Au vu de l'appréciation laissé par Marco, on dirait que t'as trouvé ce qu'il te faut.
C'est moins beau qu'un bandit , fazer et autre VFR, mais là tu ne drvrais pas te faire arnaquer.
A+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 17 avr. 2003, 10:27

Ben justement non, Kevin il cherche qqchose pour faire bcp de route et pas mal d'autoroute... ! Nan, moi je reste sur l'avis du CB 500 S ou Div...

alain93

Message par alain93 » 17 avr. 2003, 10:39

si s'est vraiment que pour route et autoroute ,une seule adresse BMW !
regarde celle de Christophe dans les precedents post c'est le nec et en occase ca se trouve!evidement c'est de l'ancienne (mais c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.. non)

alain93

Message par alain93 » 17 avr. 2003, 10:43

Image

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 17 avr. 2003, 10:44

C'est vrai qu'au fond on sait pas trop pour quel type d'utilisation Triskelly_02 veut une bécanne.
Si c'est pour faire bequcoup d'autoroute, j'ai tout faux c'est sûr!
C'est une bécanne plus pour nationale on dirait.
UN GPZ n'est pas mal non plus, mon [personnes peu appréciées] en a une à vendre à 8000 balles... Mais il m'a averti qu'elle valait pas plus.
A+

marco75

Message par marco75 » 17 avr. 2003, 10:46

C'est vrai que la CB est bradée à 5000 € mais l'opération ne dure que jusqu'au...30 avril 2003. Ce prix canon, aussi valable pour la S, pose un problème quant au prix des occasions du moment, où in fine il vaut mieux souvent aller sur du neuf (je viens de voir une occas de 2001, 2500 bornes à ....5030 €! Après l'opération de bradage, il sera toujours temps de voir l'intérêt des occasions pour ce modèle.
Je pense que Didier92 évoque une piste intéressante si Kevin souhaite un trail, à savoir la Transalp. La question, à laquelle lui seul peut répondre, est quel type de machine il souhaite en fonction de son portefeuille (trail, routière etc). Didier a juste donner son avis d'utilisateur de la 650 FX. Par ailleurs, j'avais eu l'occasion de discuter avec un utilisateur de la Freewind de chez suzuk, la constat était le même bonne machine, fiable, parfaite en ville, ok sur route mais top sur l'autouroute (trop légère et au-delà de 140 km/h ça devient galère, dixit).
Voili, voilà
A+
Marco75-prêt-à-partir-au-rdv-sur-les-champs

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 17 avr. 2003, 11:05

Je me permets d'intervenir dans votre débat puisque ma R65 est citée comme alternative dans le choix d'une moto polyvalente. Même si certains motards se servent d'une telle machine tous les jours (pas moi, j'ai eu une transalp et ai maintenant une 1100RT), ça reste une vieille machine... avec freinage arrière au tambour, un disque à l'avant, sensible à l'humidité, parfois en panne et sans comparaison technologique avec un modèle récent. En plus côté prix même si elles semblent peu chères en absolu, elles sont largement sur-côtées car elles ont d'abord une clientèle de collectionneurs.

Concernant le 650 FX, j'ai essayé son jumeau, le DR suzuki à plusieurs reprises. J'arrive au même conclusion que le pote de Marco 75, c'est très joueur mais pas trop fait pour se taper 2 heures de bécane sur la route...

Si Triskelly veut rester sur l'idée d'1 trail, je pense que le bicylindre est le meilleur compromis... (bon c'est vrai, j'ai eu 4 bécanes et 4 twins ! mais j'suis pas intégriste)... Maintenant pour un look roadster, le choix est très ouvert !

V

alain93

Message par alain93 » 17 avr. 2003, 11:38

une si belle machine qui ne roule pas! qu'elle dommage.j'ai un ami qui roule
avec un 90s tout les jours il est vrai qu'il a adopter un double disques a l'avant et durit avia, mais jamais il ne m'a parler des inconvenients que tu cites. il ne taris pas d'eloge sur la fiabilite de sa machine, c'est son seul moyen de transport et je ne te parle pas de ces voyages au long court! il a fait recement l'europe de l'EST pas un pepin!
voila pourquoi je me suis permis te parler de ta machine!
peut etre te verrons nous a moto legende pour l'anniversaire BM ?
alain93

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 17 avr. 2003, 14:07

Non Alain, je suis déjà pris pour Motolégende.

Je me balade le WE en R65, mais j'avoue que j'ai peu confiance dans son freinage pour rouler tous les jours quelque soit le temps... et puis c'est un peu poussif... alors qu'un 90 S Rhaaaaaaa.... !!

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 17 avr. 2003, 14:42

Autre bonne bécane pour l'autoroute (mais pas pour la ville à cause de sa largeur), c'est la Deauville. Bi-cylindre de 650 cc( je crois qu'à la base c'est le même moteur que le Transalp). Un cardan pour la tranquilité, une bonne protection du pilote (sauf les pieds...). Une très bonne bête pour avaler des bornes en duo. Maintenant je ne connais pas les prix en occase.

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 17 avr. 2003, 14:56

Ouaips, mais trop haute pour moi. Autrement elle maurait bien plu.
Et trés (trop)chère en occcase.

marco75

Message par marco75 » 17 avr. 2003, 15:33

Tout à fait d'accord Jean Louis son inconvénient majeur son prix. Pour la même somme il y a d'autres modèles bien plus intéressants. De plus, l'ensemble des essayeurs pointent son moteur creux. Moins la hauteur, c'est la largeur de la selle qui limite, perso j'ai pas les pieds qui touchent le sol :cry:
A+
Marco75

Christophe60

Message par Christophe60 » 17 avr. 2003, 16:43

Pour la deauville, c'est la transalp qui a hérité du moteur, qui était à l'origine le mixeur du NTV.
C'est cher c'est vrai mais il y a un cardan, un carénage et le dual CBS ! Tout se paye (moi perso j'aime pas le look)

V

Marco-Paulo-78

Message par Marco-Paulo-78 » 17 avr. 2003, 17:32

Sur la dernière version, ils ont fait la chasse aux vibrations. Donc moins de pb de ce coté. Pour le reste, c'est du Honda, donc c'est plus cher que la moyenne...

Répondre