Kevin,
chose promise, chose due ci-joint l'avis de mon collègue Didier92 sur la 650 FX, reçu par mel à l'instant :
"Salut Triskelly,
Cela fait un peu plus d’un an que je roule en Honda 650 Fx et cette moto me donne entière satisfaction.
J’habite à 2 km de Paris et je cherchais une moto utilitaire pour assurer mon trajet quotidien travail / maison (9km) et parfois faire un peu de route (mais très rare, j’ai aussi une caisse).
Je l’utilise donc à 98% du temps en pleine ville, ce modèle correspond donc à mes besoins.
Plutôt trail citadin, elle se faufile partout grâce à sa forme très effilé, passe là où un 650 transalp ne passerait pas (Je parle bien sur de largeur entre les voitures et non pas de revêtement, à Paris on conduit comme des sauvages et parfois on veut passer à tous moyens…). La Fx est super maniable, un vrai jouet au bout de 3 mois d’utilisation quotidienne, bon rayon de braquage. Comme beaucoup de trail elle consomme peu, par rapport au bandit 600 que j’avais avant c’est bien appréciable, par contre le réservoir n’offre pas une grande capacité (13litres dont 3,5l de réserve).
Côté entretien RAS si ce n’est le câble d’embrayage qui a pété net au bout de 10 000 km.
Pour les pointes sur autoroute tu peux pousser facile jusqu’à 160 km/h, mais tu ne ménage pas le moteur monocylindre… et bonjour le guidonnage…elle suporte une vitesse croisière de 120/130 sans problème, mais je pense que la fx n’est pas fais pour ça.
En conclusion un super modèle pour une utilisation essentiellement orienté vers la city, si tu roule moitié ville, moitié route, pourquoi ne pas s’orienter vers un transalp ou un trail 500cc bycylindre, qui seront plus costaud pour les longs et moyens trajets.
Bonne route, en espérant que ma petite expérience te sera utile"
Voili, voilà
A+
Marco75