Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
djoe069
j'ai lu dans un post precedent que certains ont embarqués leurs montures avec eux en train. Ca m'interesse, car je dois partir en ardeche la semaine prochaine en train...
Et c'est clair que si en plus je peux venir avec ma monture, ca me ferais vraiment vraiment plaisir

-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 16 avr. 2003, 10:44
Ca s'appelle l'auto train, toutes les villes ne le proposent pas, m'enfin Lyon j'imagine bien que oui...
Le principe est le suivant : tu mènes ta moto sur son train et soit tu prends le même train (c'est une gare spéciale, sur Paris c'est à Bercy pour le sud) soit n'importe lequel (TGV y compris bien sûr) le lendemain voire la veille. La seule condition c'est donc que qqun accompagne le véhicule à un jour près...
Ton véhicule voyage de nuit, tu as plusieurs jours pour le récupérer...
Je l'avais fait pour revenir de Marseille jusqu'à Paris et ça m'avait coûté 3-400F de mémoire... (en + du billet voyageur...)

-
Darth_Yogi_77
Cyril ça a un peu augmenté alors...
75 € en periode creuse
90 € en periode pleine...
à partir du 2 ou 3 mai c'est periode pleine
-
jean-loui53
Les prix sont identiques pour toutes les motos où c'est suivant le poids du véhicule?
-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 16 avr. 2003, 15:23
Il me semble que c'est un prix pour les motos, plusieurs pour les voitures... Ca dépend + de la longueur et de l'encombrement que du poids en fait...
-
thier38
pourquoi descendre en train alors qu'en moto tu mettras sensiblement le même temp lyon aubenas environ 2 heures en vara sur la nationale.

-
Cyril_ze_Marseillais
par Cyril_ze_Marseillais » 16 avr. 2003, 16:26
Heu oui, j'avais pas lu, Lyon-ardèche, faut vraiment as aimer la moto pour la foutre sur un train ! :biggrin:

Cyriil_qui_charrie_bien...
-
djoe069
Oui je sais!
Mais elle est encore en rodage. Et si je prend la moto c'est pour faire du duo..
Donc duo plus rodage.....-> je vais mettre 4heures pour descendre...
C'est que je la bichonne moi ma vara
Donc je voulais faire un aller en train pour finir le rodage et revenir sur lyon en vara.
Voila pour les curieux

-
Stephane77
Tu mets ta moitié dans le train et ton vara sous tes fesses et hop 200km plus tard ton rodage est terminé, ta moitié arrivée et tu peux faire du duo.
Pense quand même à prendre un Rdv pour ta vidange des 1000km avant de faire du duo.
Duo + rodage = pas bon
V+
-
jean-loui53
J'avais fait passer ma 125 (en hiver76-77) en bagage accompagné de Rodez à Mulhouse. A cause du froid, c'était vers la Noël. Ca caillait et il y avait pas mal de verglas. Pluseurs dizaines de km sur le verglas, au froid, avec ub trail qui a une vitesse de croisière de 80-90 maxi,il faut vraiment aimer la moto...
J'avais trouvé ça cher à l'époque.
Là, si je le refais c'est de LAVAL au Cap d'Agde cet été.
Ceux qui ont des pb de dos me comprendront.
La Gold c'set trop cher et trop lourd pour moi. Donc en billet congés ça devrait pas être trop onéreux.
C'est pour ça que je suis intéressé.
Je préfère ça aux anti inflamatoires.