Motards de la Gendarmerie

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 28 sept. 2007, 20:07

Bosse bien ce we ...c'est à nous de rouler :lol: :lol: :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
gthn
Messages : 776
Inscription : 21 juil. 2007, 15:32
Localisation : SENS (89)

Message par gthn » 30 sept. 2007, 14:35

A tous, je vous souhaite une bonne semaine.

Je suis reparti pour cette troisième semaine de stage avec les premiers examens écrits (pilotage théorique, cas d'usage des armes et coordinnation des transports) et pilotage pratique sur route et pistes.

A vendredi soir !
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Avatar de l’utilisateur
gthn
Messages : 776
Inscription : 21 juil. 2007, 15:32
Localisation : SENS (89)

Message par gthn » 06 oct. 2007, 06:41

Salut les gars (et les filles :wink: ),

De retour de ma troisième semaine de stage. Crevé, comme d'habitude, je n'ai même pas eu la force d'écrire hier soir.

Semaine intensive, comme d'hab. Pression constante, c'était semaine d'exam's.
Ca a commencé par un examen sur les pistes, il faut avouer que je ne suis pas très fort dans ce domaine. Les obstacles des circuits sont impressionnants et la manière de les passer bien définie.
En bref, je suis passé partout, mais surement pas de manière très technique comme ils nous l'impose...

Nous avons également fait l'exam ROUTE, là, c'était un peu mieux, je pense que la pression d'avoir l'examinateur dans ta roue AR faisait stresser au point d'avoir des bouts de bois à la place de bras...

Vendredi matin, c'était la théorie, 3h30 à plancher sur les techniques motos, l'usage des armes et la coordination des transports, je pense m'être pas trop mal débrouillé, on verra les résultats la semaine prochaine.

Moral moyen, j'avoue que l'on est plein de doutes, on se demande en permanence si l'on sera là la semaine suivante.
Il semble que cette semaine nous ayons 2 départs pour inaptitude et 2 autres blessés bêtement, entorses en scéance de sport...quand on pense aux gamelles que l'on se prend sur la moto sans jamais se blesser et là, on court un peu dans les bois et le stage se termine...

A tous, bon weekend, j'essaierais de vous faire profiter de cette fameuse trajectoire de sécurité des que je le pourrais, elle est à mon avis indispensable à moto !

Souvenez vous simplement que pour négocier correctement un virage

- Je place mon regard
- J'adapte ma vitesse
- Je choisis ma trajectoire
- J'incline la moto et recherche la motricité en accelérant

Il y a en tout 4 phases pour la trajectoire de sécutité:

Entrée : adaptation vitesse
Découverte : Vitesse régulée-chercher la sortie du virage
Sollicitation : Accelération progressive
Reprise de stabilité : Positionnement sur la chaussée, allongement du regard

Je me demande si je ne devrais pas faire un nouveau post : COMMENT NEGOCIER UN VIRAGE ? Peut être cela interresserait-il du monde...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 06 oct. 2007, 07:08

Content que tu sois revenu vivant :lol: :lol: :lol:

Sympa de faire partager tes impressions :wink:
...

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 06 oct. 2007, 07:34

bon courage pour la suite :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 06 oct. 2007, 07:51

on continue a croiser les doigts pour toi !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 06 oct. 2007, 08:33

Courage, on est tous avec toi. Ne lâche rien surtout!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 06 oct. 2007, 08:36

VaraToutDroit a écrit :Courage, on est tous avec toi. Ne lâche rien surtout!
oui et surtout pas le guidon :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Papy125

Message par Papy125 » 06 oct. 2007, 08:54

VaraToutDroit a écrit :Courage, on est tous avec toi. Ne lâche rien surtout!
+1

:D :D

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 06 oct. 2007, 11:29

did31 a écrit :
VaraToutDroit a écrit :Courage, on est tous avec toi. Ne lâche rien surtout!
oui et surtout pas le guidon :lol:

NUL , :taper: ispice de copiteur :kc:
Patrick31 a écrit :Ne lache surtout pas ................











le guidon :lol:
:held:
...

Avatar de l’utilisateur
gthn
Messages : 776
Inscription : 21 juil. 2007, 15:32
Localisation : SENS (89)

Message par gthn » 06 oct. 2007, 11:37

Patrick31 a écrit :
did31 a écrit :
VaraToutDroit a écrit :Courage, on est tous avec toi. Ne lâche rien surtout!
oui et surtout pas le guidon :lol:
NUL , :taper: ispice de copiteur :kc:
Patrick31 a écrit :Ne lache surtout pas ................

le guidon :lol:
:held:
Il n'a pas tort, ça avait déjà été marqué plus haut dans le post...mais c'est pas grave, ça fait toujours plaisir d'être encouragé.

Merci à vous, une chose est sure, je ne lacherais pas, il faudra qu'ils me mettent un vrai coup de pied au C-L si vraiment ils pensent que je ne suis pas fait pour la moto... :roll:
Dernière modification par gthn le 06 oct. 2007, 11:40, modifié 1 fois.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 06 oct. 2007, 11:39

bon courage a toi, tu va y arriver, on le sait tous :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 06 oct. 2007, 11:39

gthn a écrit :
Patrick31 a écrit :
did31 a écrit : oui et surtout pas le guidon :lol:
NUL , :taper: ispice de copiteur :kc:
Patrick31 a écrit :Ne lache surtout pas ................

Il n'a pas tort, ça avait déjà été marqué plus haut dans le post...mais c'est pas grave, ça fait toujours plaisir d'être encouragé.

Merci à vous, une chose est sure, je ne lacherais pas, il faudra qu'ils me mettent un vrai coup de pied au C-L si vraiment ils pensent que je ne suis pas fait pour la moto... :roll:













le guidon :lol:
:held:
T'as vu Did ,il a dit ... J'AI RAISON :splitform: :yes:


Mais gthn 't'as écrit sur mon post :twisted: . Suffit que playboy soit opas là pour qu'un autre le remplace :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
gthn
Messages : 776
Inscription : 21 juil. 2007, 15:32
Localisation : SENS (89)

Message par gthn » 06 oct. 2007, 11:47

Patrick31 a écrit : Mais gthn 't'as écrit sur mon post :twisted: . Suffit que playboy soit opas là pour qu'un autre le remplace :lol:
Ca y est, c'est corrigé, suis désolé :oops:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 06 oct. 2007, 11:48

gthn a écrit :
Patrick31 a écrit : Mais gthn 't'as écrit sur mon post :twisted: . Suffit que playboy soit opas là pour qu'un autre le remplace :lol:
Ca y est, c'est corrigé, suis désolé :oops:
Trop tard , c'est immortalisé :mrgreen:
...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 oct. 2007, 17:37

gthn a écrit :Salut les gars (et les filles :wink: ),

De retour de ma troisième semaine de stage. Crevé, comme d'habitude, je n'ai même pas eu la force d'écrire hier soir.

Semaine intensive, comme d'hab. Pression constante, c'était semaine d'exam's.
Ca a commencé par un examen sur les pistes, il faut avouer que je ne suis pas très fort dans ce domaine. Les obstacles des circuits sont impressionnants et la manière de les passer bien définie.
En bref, je suis passé partout, mais surement pas de manière très technique comme ils nous l'impose...

Nous avons également fait l'exam ROUTE, là, c'était un peu mieux, je pense que la pression d'avoir l'examinateur dans ta roue AR faisait stresser au point d'avoir des bouts de bois à la place de bras...

Vendredi matin, c'était la théorie, 3h30 à plancher sur les techniques motos, l'usage des armes et la coordination des transports, je pense m'être pas trop mal débrouillé, on verra les résultats la semaine prochaine.

Moral moyen, j'avoue que l'on est plein de doutes, on se demande en permanence si l'on sera là la semaine suivante.
Il semble que cette semaine nous ayons 2 départs pour inaptitude et 2 autres blessés bêtement, entorses en scéance de sport...quand on pense aux gamelles que l'on se prend sur la moto sans jamais se blesser et là, on court un peu dans les bois et le stage se termine...

A tous, bon weekend, j'essaierais de vous faire profiter de cette fameuse trajectoire de sécurité des que je le pourrais, elle est à mon avis indispensable à moto !

Souvenez vous simplement que pour négocier correctement un virage

- Je place mon regard
- J'adapte ma vitesse
- Je choisis ma trajectoire
- J'incline la moto et recherche la motricité en accelérant

Il y a en tout 4 phases pour la trajectoire de sécutité:

Entrée : adaptation vitesse
Découverte : Vitesse régulée-chercher la sortie du virage
Sollicitation : Accelération progressive
Reprise de stabilité : Positionnement sur la chaussée, allongement du regard

Je me demande si je ne devrais pas faire un nouveau post : COMMENT NEGOCIER UN VIRAGE ? Peut être cela interresserait-il du monde...
Peux tu nous réaliser une petite vidéo de ton entraînement sur piste ?

Avatar de l’utilisateur
gthn
Messages : 776
Inscription : 21 juil. 2007, 15:32
Localisation : SENS (89)

Message par gthn » 06 oct. 2007, 17:51

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Peux tu nous réaliser une petite vidéo de ton entraînement sur piste ?
Non, je suis vraiment désolé, je ne peux pas. Tout ce que je peux faire, c'est te renvoyer un peu en arrière de ce post, j'avais mis un lien avec une vidéo du CNFSR (centre national de formation à la sécurité routière).

Je vais quand même te donner une ou deux explications. Depuis peu, il est interdit de filmer nos entrainements de toutes sortes.
Une note est passée au sein des écoles puisque qu'il te suffit maintenant d'aller sur YOUTUBE, de taper GENDARMERIE et tu trouves tout et n'importe quoi ! Même nos entrainements à l'intervention... :evil:

Du coup, les seuls films autorisés sont ceux étant passés entre les mains de nos cellules vidéos...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Avatar de l’utilisateur
gthn
Messages : 776
Inscription : 21 juil. 2007, 15:32
Localisation : SENS (89)

Message par gthn » 06 oct. 2007, 18:37

gthn a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Peux tu nous réaliser une petite vidéo de ton entraînement sur piste ?
Non, je suis vraiment désolé, je ne peux pas. Tout ce que je peux faire, c'est te renvoyer un peu en arrière de ce post, j'avais mis un lien avec une vidéo du CNFSR (centre national de formation à la sécurité routière).

Je vais quand même te donner une ou deux explications. Depuis peu, il est interdit de filmer nos entrainements de toutes sortes.
Une note est passée au sein des écoles puisque qu'il te suffit maintenant d'aller sur YOUTUBE, de taper GENDARMERIE et tu trouves tout et n'importe quoi ! Même nos entrainements à l'intervention... :evil:

Du coup, les seuls films autorisés sont ceux étant passés entre les mains de nos cellules vidéos...
Ca y est, je l'ai retrouvée, la vidéo CNFSR : http://www.dailymotion.com/video/x1j9b6_cnfsr
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 oct. 2007, 19:23

gthn a écrit :
gthn a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Peux tu nous réaliser une petite vidéo de ton entraînement sur piste ?
Non, je suis vraiment désolé, je ne peux pas. Tout ce que je peux faire, c'est te renvoyer un peu en arrière de ce post, j'avais mis un lien avec une vidéo du CNFSR (centre national de formation à la sécurité routière).

Je vais quand même te donner une ou deux explications. Depuis peu, il est interdit de filmer nos entrainements de toutes sortes.
Une note est passée au sein des écoles puisque qu'il te suffit maintenant d'aller sur YOUTUBE, de taper GENDARMERIE et tu trouves tout et n'importe quoi ! Même nos entrainements à l'intervention... :evil:

Du coup, les seuls films autorisés sont ceux étant passés entre les mains de nos cellules vidéos...
Ca y est, je l'ai retrouvée, la vidéo CNFSR : http://www.dailymotion.com/video/x1j9b6_cnfsr
Merci pour cette petite vidéo , donc entrainement piste = trial , enduro cross ( confondu ) !
Certe c'est un très bon entrainement ( avec la moto approprié ! )
Pour la partie routière je connais aussi , certaines épreuves sont demandés au plateau ...

Pour vos contrôle avec cynémomètre , je ne ferais aucun commentaire , sauf qu'il est trop tard pour lorsqu'on les a apperçus ...
Donc la sagesse est de rigueur !

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 09 oct. 2007, 16:14

ça cause beaucoups sur ce post !!!

alors j'en profite pour mettre quelques photos d'illustration bon pas de gendarmerie mais de Police :
Image

Image

Image
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 10 oct. 2007, 19:24

y'en a qui sont jolies tout plein^^ ils ont de la chance quand meme ^^

En attendant, ce soir en rentrant de Paris, étant donné que des évènements se passaient sur le stade de france, beaucoup de Gendarmes en 2 roues circulaient.

Et bien sur les 12 croisés (je les ai compté :lol: ) que j'ai laissé passer (on les vois pas arriver, ils vont vite dans les embouteillages...), 12 m'ont fait un signe de la main ou de la jambe pour remercier! Et pourtant ils avaient les gyro plein feu :)

En faite...en y regardant de plus près....ce sont les seuls motards qui m'ont remercié de les avoir laissé passer :lol: et pourtant j'en ai laissé passer!

Avatar de l’utilisateur
gthn
Messages : 776
Inscription : 21 juil. 2007, 15:32
Localisation : SENS (89)

Message par gthn » 12 oct. 2007, 18:51

Bonsoir à tous, très biens les photos de "la maison d'en face"

Je vous raconte cette 4ème semaine des que j'ai un moment.
Le plus important de cette semaine : J'AI LE A !!! mais je reste avec vous quand même :wink:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 12 oct. 2007, 19:03

féloche :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

playboy

Message par playboy » 12 oct. 2007, 19:07

felicitation :D

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 12 oct. 2007, 19:17

Félicitations à toi! Et bon courage pour la suite!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 12 oct. 2007, 21:00

Bravo :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 12 oct. 2007, 21:15

gthn a écrit :Salut les gars (et les filles :wink: ), [...]

A tous, bon weekend, j'essaierais de vous faire profiter de cette fameuse trajectoire de sécurité des que je le pourrais, elle est à mon avis indispensable à moto !

Souvenez vous simplement que pour négocier correctement un virage

- Je place mon regard
- J'adapte ma vitesse
- Je choisis ma trajectoire
- J'incline la moto et recherche la motricité en accelérant

Il y a en tout 4 phases pour la trajectoire de sécutité:

Entrée : adaptation vitesse
Découverte : Vitesse régulée-chercher la sortie du virage
Sollicitation : Accelération progressive
Reprise de stabilité : Positionnement sur la chaussée, allongement du regard

Je me demande si je ne devrais pas faire un nouveau post : COMMENT NEGOCIER UN VIRAGE ? Peut être cela interresserait-il du monde...
C'est prévu :wink:

On sera quelques-uns à profiter de l'initiative de la brigade motorisée de Tournon sur Rhône pour être sensibilisés à la trajectoire de sécurité le week-end prochain:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=

Comme ça, on sera encoreplus solidaires avec toi...

(Et ils verront qu'une moto bleue, ça roule mieux :P )
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
gthn
Messages : 776
Inscription : 21 juil. 2007, 15:32
Localisation : SENS (89)

Message par gthn » 13 oct. 2007, 05:45

Je suis farorable à ces journées avec les gendarmes, c'est toujours très sympa et ça permet de rencontrer les forces de l'ordre autrement que pour retirer des points... :wink:

Allez, j'y vais, petit compte rendu de la 4ème semaine :

Semaine toujours aussi éprouvante, moralement surtout. En effet, nous avons eu nos notes des exams de la semaine dernière, en tout cas de la pratique, et bien, c'était pas terrible pour une majorité d'entre nous. Il est super difficile de restituer les techniques précises à appliquer sur les pistes et la route.

Nous avons découvert 2 nouvelles pistes, la verte et la orange, de nouveaux obstacles, virages en dévers, fosse plus profonde, coral, butte et poutre (plus haute que les précédentes et surtout moins large...) et toujours respecter ces trajectoires de sécurité...
Sans vouloir exagérer, tu dois passer ta roue avant sur l'équivalent "d'une pointure 44" de la trajectoire définie.

Je rentre à l'extérieur du virage, je filme ma trajectoire, je passe par le point haut et lorsque c'est le point de sortie, je reporte mon regard et sur une franche accélération, j'essore la poignée pour sortir plus vite du virage que j'y suis rentré.
Il faut être précis, donner le coup de gaz ou l'accelération au bon moment et ne jamais freiner, de toute façon tu n'as pas le droit !!! (sur les pistes bien sur !!!) Je n'ai pas précisé que les pistes se faisaient en première.

Toujours rattraper son JPR (jeu de poignée rattrapé), pour éviter tout trou à l'accelération sinon, tu cales et tu tombes (en même temps, ça permet de remplir la caisse GAMELLES pour une petite bouffe en fin de stage...)

Tomber n'est pas grave (sur les pistes), il parait qu'on est là pour ça, ça permet de faire connaissance avec une nouvelle force qui n'était pas dans le manuel.
Je m'explique, en pilotage théorique, tu fais connaissance avec 3 effets de la moto : l'effet gyroscopique, la force centrifuge et la force centripète et bien là tu découvre l'ATTRACTION TERRESTRE :lol:

En tout cas, il reste deux semaines pour se perfectionner et avoir de meilleures notes. Nous allons avoir une deuxième série d'exams qui permet de savoir en fin de 6ème semaine si l'on reste pour les 5 semaines restantes, c'est pour nous l'échéance de la mi-stage qui pour certains (j'espère pas moi) sera la fin d'un rêve...

Maintenant, il faut aussi se faire une raison et faire confiance aux instructeurs de ce centre national, si ils te disent que tu n'es pas fait pour la moto en Gendarmerie, c'est que ça doit être vrai !

A tous, à bientôt, une petite précision supplémentaire, je serais absent pendant 15 jours puisque le we prochain, je reste sur place pour mes révisions ce qui veut dire que lorsque je me mettrais le vendredi 26 octobre devant mon ordi, je serais fixé sur la poursuite du stage ou non...
En attendant, je profite de ce we pour faire le tour des posts du forum.

Bye, Guillaume
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 13 oct. 2007, 07:51

bonne continuation et un gros m...e pour la suite :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 13 oct. 2007, 07:54

gthn a écrit :Tomber n'est pas grave (sur les pistes), il parait qu'on est là pour ça, ça permet de faire connaissance avec une nouvelle force qui n'était pas dans le manuel.
Je m'explique, en pilotage théorique, tu fais connaissance avec 3 effets de la moto : l'effet gyroscopique, la force centrifuge et la force centripète et bien là tu découvre l'ATTRACTION TERRESTRE :lol:
Et moi qui pensais qu'en entraînement, les chutes étaient "sans gravité"... La fin d'un mythe... :(

Bon courage à toi pour les 2 prochaines semaines, et m---e pour les suivantes! :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 13 oct. 2007, 11:11

courage à toi !!! et M... pr la suite!

on va croiser les doigts :)

Avatar de l’utilisateur
gthn
Messages : 776
Inscription : 21 juil. 2007, 15:32
Localisation : SENS (89)

Message par gthn » 13 oct. 2007, 11:31

VaraToutDroit a écrit : Et moi qui pensais qu'en entraînement, les chutes étaient "sans gravité"... La fin d'un mythe... :(
Les chutes sont souvent sans gravité, elles ne pardonnent pourtant pas tout le temps...
Les fractures tibia-perronet, luxation d'épaules, poignets cassés et entorses diverses ne sont pas rares.

La douleur est une sensation de CIVIL nous martellent ils souvent !!! comme toutes les sensations désagréables d'ailleurs... le froid, la pluie, la peur...
Dernière modification par gthn le 13 oct. 2007, 14:35, modifié 1 fois.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Avatar de l’utilisateur
VTD
Messages : 2894
Inscription : 20 juil. 2007, 16:51
Localisation : Concarneau
Contact :

Message par VTD » 13 oct. 2007, 11:49

gthn a écrit :
VaraToutDroit a écrit : Et moi qui pensais qu'en entraînement, les chutes étaient "sans gravité"... La fin d'un mythe... :(
Les chutes sont souvent sans gravité, elles ne pardonnent pourtant pas tout le temps...
Les fractures tibia-perronet, luxation d'épaules, poignets cassés et entorses diverses ne sont pas rares.

La douleur est une sensation de CIVIL nous martellent ils souvent !!! comme toutes les sensations désagréables d'ailleurs... le froid, la puie, la peur...
Ca me rappelle un instructeur de l'Ecole Navale quand je remplaçais une prof d'Anglais là-bas. Son escouade se plaignait d'aller à pied jusqu'à un autre bâtiment sous la pluie et le vent (le campus est assez étendu, je précise) et je suis rentré à ce moment-là, mon casque à la main, et j'ai enlevé ma veste de moto parce que le bâtiment était très bien chauffé. J'étais en bras de chemise en dessous...

Gros silence gêné de ma part, bonjour de la tête, et l'instructeur qui me regarde et se tourne vers ses gars: "Donc, comme je vous le disais, le froid est une information négative traitée par votre cerveau et comme telle pouvant facilement être ignorée. Et si un civil peut le faire, je veux vous voir le faire!"

J'en ris encore. Il est venu prendre un café deux heures plus tard dans le bureau que je partageais avec mes collègues, "pour se réchauffer", avait-il ajouté avec un clin d'oeil :P
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

monsieur-z

Message par monsieur-z » 13 oct. 2007, 17:07

Salut,

et ben t'as une sacré paire de ... (je laisse deviné). c'est vraiment une formation hardos. J'ai une connaissance qui a d'ailleurs laissé tombé cette formation, car pour lui, il préfèrait mourir autrement qu'à moto...

Sinon, j'espère que tu n'espères pas avoir une super machine, car les restrictions budgetaires sont énormes au ministère de la Défense. La preuve par l'image, avec la nouvelle dotation et les anciennes dotations...

Image


C'est une photo que j'ai prise sur le vif il y a 3 ans, il faut avouer que c'est inattendu !

A+

Z.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 13 oct. 2007, 18:45

La nouvelle est plus légère , et puis on va pouvoir les fumer les nouveaux :lol: :lol: :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 13 oct. 2007, 20:36

félicitationspour la A et bon courage pour la suite du stage
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
gthn
Messages : 776
Inscription : 21 juil. 2007, 15:32
Localisation : SENS (89)

Message par gthn » 14 oct. 2007, 07:23

Patrick31 a écrit :La nouvelle est plus légère , et puis on va pouvoir les fumer les nouveaux :lol: :lol: :lol:
Que tu crois !!! Un pilote reste un pilote, même sur un 103 SP ... :lol:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 14 oct. 2007, 07:26

gthn a écrit :
Patrick31 a écrit :La nouvelle est plus légère , et puis on va pouvoir les fumer les nouveaux :lol: :lol: :lol:
Que tu crois !!! Un pilote reste un pilote, même sur un 103 SP ... :lol:
faut quand même un carbu de 19 :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 14 oct. 2007, 08:33

did31 a écrit :
gthn a écrit :
Patrick31 a écrit :La nouvelle est plus légère , et puis on va pouvoir les fumer les nouveaux :lol: :lol: :lol:
Que tu crois !!! Un pilote reste un pilote, même sur un 103 SP ... :lol:
faut quand même un carbu de 19 :lol:
Je choisirai des doubles voies :lol: :lol: et là bye bye pilote :mrgreen:
...

Avatar de l’utilisateur
gthn
Messages : 776
Inscription : 21 juil. 2007, 15:32
Localisation : SENS (89)

Message par gthn » 14 oct. 2007, 14:05

A tous, je vous souhaite une bonne quinzaine, je ne reviendrais pas le we prochain, cause révisions exams N°2.

Le prochain CR sera des semaines 5 et 6 sachant que la semaine 7 est une semaine de vacances. Nous saurons également si le stage continue pour moi en fonction des résultats.

Roulez bien, allez, je vais finir mon sac et départ pour FONTAINEBLEAU
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

playboy

Message par playboy » 14 oct. 2007, 14:37

bonne continuation :wink:

Avatar de l’utilisateur
gthn
Messages : 776
Inscription : 21 juil. 2007, 15:32
Localisation : SENS (89)

Message par gthn » 27 oct. 2007, 05:53

Salut à tous.
Et oui, je suis toujours vivant...des hématomes à droite et à gauche mais ça va !
Comme je vous l'avais dit il y a 15 jours, la semaine 5 était une semaine de révisons pour les exams de la 6e semaine, révision pistes, routes, freinages d'urgence (d'où les hématomes) et formation professionnelle.
J'étais resté le we entre les deux pour les révisons théorique et faire un peu de sport.

CR de cette semaine puisque c'était la plus importante. Nous sommes passé sur les pistes, obstacles de plus en plus impressionnants. Entre les virages en bols, les fosses de plus en plus profondes, les poutres de plus en plus hautes et toujours ces trajectoires de sécurité à respecter c'était "hard". Ce fur encore un festival de figures non-imposées. Je pensais avoir assez bien marché mais mes notes n'ont pas été terribles.

Puis ce fut la route avec pour ceux qui connaissent le coin, les virages d'Arbonne, Episy et Sorques. Des successions de virage à grands rayons et petits rayons. Ils voulaient du dynamisme, de la sollicitation en sortie de courbe. Pour pas mal, les tétines des cales-pieds ont touché !
C'est assez délicat le pilotage sur route, je précise que nous sommes sur des voies ouvertes à la circulation...pas question de se mettre non-plus en danger sinon c'est la porte !

J'ai terminé ma journée d'exams par le freinage d'urgence sur BMW K75.
Tu as droit à trois passages, un premier d'essai puis les deux suivants notés. Passage d'essai superbe, à donf sur le frein avant, tout mon poids sur le guidon, un beau "trainard" pour ma roue arrière et à 70 km/h, arrêt sur 16 mètres. Confiant le Guillaume...
1er essai noté, je suis hyper à l'aise, je me lance, arrivé au cônes représentant le danger, je freine tout de l'avant, surement un peu fort, je perd l'avant, commence à coucher la moto, bon reflexe je lache tout (le frein) la moto se redresse mais voulant absolument m'arrêter je reprends la poignée et j'appuie aussi fort que possible...et là c'est le drame, je perds de nouveau l'avant et c'est la chute. L'épaule commence par taper le sol, puis la tête, les protections de la k75 sont arrachées, j'ai super mal partout mais je reste humble, pas question de montrer aux instructeurs que j'ai mal, la seule chose qui parait est mon ennervement, j'ai même réussi à ne pas "latter" la moto bien que j'avais déjà armé le pied...
Résultat, 0, pas question de faire la même chose au deuxième, je suis obligé d'assurer une note correcte pour la moyenne des 2.
Au deuxième passage, je me suis assuré un 16,5 ce qui correcpond à 22 m à 70 km/h.

Au final, mes résultats n'étant pas excellents par rapport aux meilleurs, j'ai quand même été sauvé et je reste donc encore 5 semaines mais il va me falloir faire de gros efforts. La motivation étant là, y a pas de raisons !!!

Quelques uns nous ont encore quittés cette semaine, que ce soit pour cause médicale ou inaptitude moto, nous sommes maintenant 75 sur 94 au départ. Nous arrivons à 20 % de perte...

Cette semaine, c'est les vacances, une semaine de récup pour repartir tout neuf pour les 5 semaines restantes, je vais essayer d'en profiter même si comme ce matin, je n'ai pas réussi à dormir et du coup me suis mit devant mon ordi pour vous raconter tout ça.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 27 oct. 2007, 08:17

merci de donner des new !!

que dire ? repose toi repare ta carcasse afin de mieux rebondir pour les futurs examens!!!

sache que tout le forum est derriere toi et te soutient !!




v+

playboy

Message par playboy » 27 oct. 2007, 09:12

okapi a écrit : sache que tout le forum est derriere toi et te soutient !!
+1 :D

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 27 oct. 2007, 09:22

playboy a écrit :
okapi a écrit : sache que tout le forum est derriere toi et te soutient !!
+1 :D
+2 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 27 oct. 2007, 10:38

Ouaip on est derrière toi ....mais .....faudra pas verbiliser les varas :P :P :P
...

Ludov

Message par Ludov » 27 oct. 2007, 22:36

C'est quand même intéressant de lire tous cela.
On se rend vraiment compte de la difficulté et du niveau de cette formation.

A+

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 28 oct. 2007, 08:03

th3squal a écrit :
playboy a écrit :
okapi a écrit : sache que tout le forum est derriere toi et te soutient !!
+1 :D
+2 :lol:
+3 tiens bon mon gars :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Papy125

Message par Papy125 » 28 oct. 2007, 08:15

Patrick31 a écrit :Ouaip on est derrière toi ....mais .....faudra pas verbiliser les varas :P :P :P
++1

:D :D

Avatar de l’utilisateur
gthn
Messages : 776
Inscription : 21 juil. 2007, 15:32
Localisation : SENS (89)

Message par gthn » 28 oct. 2007, 09:48

Encore merci pour vos encouragements.
En ce qui concerne les varas, je serais peut être indulgent...mais on peut pas tout laisser passer quand même !

En même temps, je fais confiance aux possesseurs de varas, ce sont souvent des gens sérieux...enfin presque...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Répondre