Modérateur : Groupe modérateurs
Il n'a pas tort, ça avait déjà été marqué plus haut dans le post...mais c'est pas grave, ça fait toujours plaisir d'être encouragé.Patrick31 a écrit :NUL ,did31 a écrit :oui et surtout pas le guidonVaraToutDroit a écrit :Courage, on est tous avec toi. Ne lâche rien surtout!ispice de copiteur
Patrick31 a écrit :Ne lache surtout pas ................
le guidon
T'as vu Did ,il a dit ... J'AI RAISONgthn a écrit :Patrick31 a écrit :NUL ,did31 a écrit : oui et surtout pas le guidonispice de copiteur
Patrick31 a écrit :Ne lache surtout pas ................
Il n'a pas tort, ça avait déjà été marqué plus haut dans le post...mais c'est pas grave, ça fait toujours plaisir d'être encouragé.
Merci à vous, une chose est sure, je ne lacherais pas, il faudra qu'ils me mettent un vrai coup de pied au C-L si vraiment ils pensent que je ne suis pas fait pour la moto...![]()
le guidon
Peux tu nous réaliser une petite vidéo de ton entraînement sur piste ?gthn a écrit :Salut les gars (et les filles),
De retour de ma troisième semaine de stage. Crevé, comme d'habitude, je n'ai même pas eu la force d'écrire hier soir.
Semaine intensive, comme d'hab. Pression constante, c'était semaine d'exam's.
Ca a commencé par un examen sur les pistes, il faut avouer que je ne suis pas très fort dans ce domaine. Les obstacles des circuits sont impressionnants et la manière de les passer bien définie.
En bref, je suis passé partout, mais surement pas de manière très technique comme ils nous l'impose...
Nous avons également fait l'exam ROUTE, là, c'était un peu mieux, je pense que la pression d'avoir l'examinateur dans ta roue AR faisait stresser au point d'avoir des bouts de bois à la place de bras...
Vendredi matin, c'était la théorie, 3h30 à plancher sur les techniques motos, l'usage des armes et la coordination des transports, je pense m'être pas trop mal débrouillé, on verra les résultats la semaine prochaine.
Moral moyen, j'avoue que l'on est plein de doutes, on se demande en permanence si l'on sera là la semaine suivante.
Il semble que cette semaine nous ayons 2 départs pour inaptitude et 2 autres blessés bêtement, entorses en scéance de sport...quand on pense aux gamelles que l'on se prend sur la moto sans jamais se blesser et là, on court un peu dans les bois et le stage se termine...
A tous, bon weekend, j'essaierais de vous faire profiter de cette fameuse trajectoire de sécurité des que je le pourrais, elle est à mon avis indispensable à moto !
Souvenez vous simplement que pour négocier correctement un virage
- Je place mon regard
- J'adapte ma vitesse
- Je choisis ma trajectoire
- J'incline la moto et recherche la motricité en accelérant
Il y a en tout 4 phases pour la trajectoire de sécutité:
Entrée : adaptation vitesse
Découverte : Vitesse régulée-chercher la sortie du virage
Sollicitation : Accelération progressive
Reprise de stabilité : Positionnement sur la chaussée, allongement du regard
Je me demande si je ne devrais pas faire un nouveau post : COMMENT NEGOCIER UN VIRAGE ? Peut être cela interresserait-il du monde...
Non, je suis vraiment désolé, je ne peux pas. Tout ce que je peux faire, c'est te renvoyer un peu en arrière de ce post, j'avais mis un lien avec une vidéo du CNFSR (centre national de formation à la sécurité routière).Pat' la Bidouille 67 a écrit : Peux tu nous réaliser une petite vidéo de ton entraînement sur piste ?
Ca y est, je l'ai retrouvée, la vidéo CNFSR : http://www.dailymotion.com/video/x1j9b6_cnfsrgthn a écrit :Non, je suis vraiment désolé, je ne peux pas. Tout ce que je peux faire, c'est te renvoyer un peu en arrière de ce post, j'avais mis un lien avec une vidéo du CNFSR (centre national de formation à la sécurité routière).Pat' la Bidouille 67 a écrit : Peux tu nous réaliser une petite vidéo de ton entraînement sur piste ?
Je vais quand même te donner une ou deux explications. Depuis peu, il est interdit de filmer nos entrainements de toutes sortes.
Une note est passée au sein des écoles puisque qu'il te suffit maintenant d'aller sur YOUTUBE, de taper GENDARMERIE et tu trouves tout et n'importe quoi ! Même nos entrainements à l'intervention...![]()
Du coup, les seuls films autorisés sont ceux étant passés entre les mains de nos cellules vidéos...
Merci pour cette petite vidéo , donc entrainement piste = trial , enduro cross ( confondu ) !gthn a écrit :Ca y est, je l'ai retrouvée, la vidéo CNFSR : http://www.dailymotion.com/video/x1j9b6_cnfsrgthn a écrit :Non, je suis vraiment désolé, je ne peux pas. Tout ce que je peux faire, c'est te renvoyer un peu en arrière de ce post, j'avais mis un lien avec une vidéo du CNFSR (centre national de formation à la sécurité routière).Pat' la Bidouille 67 a écrit : Peux tu nous réaliser une petite vidéo de ton entraînement sur piste ?
Je vais quand même te donner une ou deux explications. Depuis peu, il est interdit de filmer nos entrainements de toutes sortes.
Une note est passée au sein des écoles puisque qu'il te suffit maintenant d'aller sur YOUTUBE, de taper GENDARMERIE et tu trouves tout et n'importe quoi ! Même nos entrainements à l'intervention...![]()
Du coup, les seuls films autorisés sont ceux étant passés entre les mains de nos cellules vidéos...
C'est prévugthn a écrit :Salut les gars (et les filles), [...]
A tous, bon weekend, j'essaierais de vous faire profiter de cette fameuse trajectoire de sécurité des que je le pourrais, elle est à mon avis indispensable à moto !
Souvenez vous simplement que pour négocier correctement un virage
- Je place mon regard
- J'adapte ma vitesse
- Je choisis ma trajectoire
- J'incline la moto et recherche la motricité en accelérant
Il y a en tout 4 phases pour la trajectoire de sécutité:
Entrée : adaptation vitesse
Découverte : Vitesse régulée-chercher la sortie du virage
Sollicitation : Accelération progressive
Reprise de stabilité : Positionnement sur la chaussée, allongement du regard
Je me demande si je ne devrais pas faire un nouveau post : COMMENT NEGOCIER UN VIRAGE ? Peut être cela interresserait-il du monde...
Et moi qui pensais qu'en entraînement, les chutes étaient "sans gravité"... La fin d'un mythe...gthn a écrit :Tomber n'est pas grave (sur les pistes), il parait qu'on est là pour ça, ça permet de faire connaissance avec une nouvelle force qui n'était pas dans le manuel.
Je m'explique, en pilotage théorique, tu fais connaissance avec 3 effets de la moto : l'effet gyroscopique, la force centrifuge et la force centripète et bien là tu découvre l'ATTRACTION TERRESTRE![]()
Les chutes sont souvent sans gravité, elles ne pardonnent pourtant pas tout le temps...VaraToutDroit a écrit : Et moi qui pensais qu'en entraînement, les chutes étaient "sans gravité"... La fin d'un mythe...![]()
Ca me rappelle un instructeur de l'Ecole Navale quand je remplaçais une prof d'Anglais là-bas. Son escouade se plaignait d'aller à pied jusqu'à un autre bâtiment sous la pluie et le vent (le campus est assez étendu, je précise) et je suis rentré à ce moment-là, mon casque à la main, et j'ai enlevé ma veste de moto parce que le bâtiment était très bien chauffé. J'étais en bras de chemise en dessous...gthn a écrit :Les chutes sont souvent sans gravité, elles ne pardonnent pourtant pas tout le temps...VaraToutDroit a écrit : Et moi qui pensais qu'en entraînement, les chutes étaient "sans gravité"... La fin d'un mythe...![]()
Les fractures tibia-perronet, luxation d'épaules, poignets cassés et entorses diverses ne sont pas rares.
La douleur est une sensation de CIVIL nous martellent ils souvent !!! comme toutes les sensations désagréables d'ailleurs... le froid, la puie, la peur...