j'ai craqué !!

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
monsieur-z

j'ai craqué !!

Message par monsieur-z » 03 oct. 2007, 12:18

Bonjour à toutes et à tous.

Et bien comme le stipule le sujet, j'ai craqué. Oui j'ai craqué pour la même que les votres. N'ayaient crainte hommes mariés, je ne parle pas de vos épouses respectives mais bien de la Vara...

J'ai donc commandé un modèle 2007 gris (y avait plus de bordeaux ni de champagne... aucune allusion avec quelques boisons que ce soit SVP, même si l'alcool grise...). Elle arrive le 15 novembre, je suis comme un môme la veille de Noel, sauf que j'ai un mois à attendre.

La concession me donnera en plus une petite formation avant de repartir avec ma belle car un client qui revient, et un client vivant (et non un revenant).

Sinon pour les curieux, je suis comme Bernie Noel, j'ai 29 ans (bientôt 32), je suis prof dans le 93 (prononcé neuf cube, sinon ça le fait pas) et j'ai jamais fait de moto de ma vie. L'idée me trottant dans la tête depuis un moment, je me suis dit qu'il fallait se lancer et commencer un apprentissage sérieux en vue du A1. Mon état d'esprit n'est pas la fureur sur 2 roues mais de partir quand bon me semble dans un maximum de confort et de sécurité.

Mon inscription dans un forum est surtout motivé par la rencontre d'un nouveau monde (nouvelles têtes, conseils,...). J'ai encore quelques interrogations sur la chose moto, comme le prix des accessoires moto et "motard" (si je puis me permettre).

Aller pour conclure, parce que je suis un bavard, en signant le vendeur m'a dit : "ce n'est pas la moto de tout le monde". C'est un petit commentaire très commerçant qui doit être dit sur pas mal de produits, mais je me suis dit qu'il fallait savoir prendre certaines expressions comme bon nous semble.

Alors a bientôt.

Z.

PS : Je suis passionné auto, et j'ai l'impression d'avoir commandé une belle Jaguar. :wink:

Marulaz

Message par Marulaz » 03 oct. 2007, 12:33

Bienvenue à toi futur varaderiste :wink:

Je viens de jeter un oeil à ton site, très très intéressant ... Je crois qu'une de tes prochaines créa concernera une modif de vara ... non ? :wink: En tous cas bravo, c'est impressionnant :o

Pour en revenir à la moto, très bonne initiative que de suivre une formation, comme on le sait tous, quelques heures avant de se lancer sont les bienvenues !

Des visites sur ce forum t'aiderons à patienter jusqu'à réception de ta bête à deux roues ...

@+ :bigv:

ps : sympa ta présentation pleine d'humour :wink:

vara75

Message par vara75 » 03 oct. 2007, 12:36

+1 pour tout 8)

Pat31

Message par Pat31 » 03 oct. 2007, 13:08

Bienvenue :lol: :lol: :lol:
...

okapi

Message par okapi » 03 oct. 2007, 13:31

vara75 a écrit :+1 pour tout 8)
+ 2 :D

playboy

Message par playboy » 03 oct. 2007, 13:49

bienvenue sur le forum :D

monsieur-z

Message par monsieur-z » 03 oct. 2007, 15:06

Merci à tous pour ce chaleureux accueil. Nul doute que je vais passer mon mois d'attente à baver sur vos vara.

Pour le site, c'est une idée en effet faire une personnalisation sur la Vara.
Mais pitié de l'indulgence.

Je me suis décidé mardi chez le concessionnaire car il propose un tx de credit à 3.9 teg valable jusqu'au 27 octobre à l'occasion du mondial de la 2 roues
Je mets l'info des fois que certains soient intéressés.

A+

Z.

Goulwen

Message par Goulwen » 03 oct. 2007, 15:16

Bienvenue l'ami, tout comme toi, je suis nouveau sur ce forum.....mais pas en 125! :roll: j'en suis a ma 3eme 125cm3 et je ne vis que par ça désormais en attendant le sésame "permis A1" tout comme toi pour un jour voguer en Varad' 1000 pourquoi pas!
lors de ma première acquisitoin 125cm3, j'avais un custom Gilera qui bonbardais pas mal (plus que le Vara' :shock: ) mais avant de manger les kms comme un oiseau avec ses graines, j'ai pris aussi 4h de cours de conduite 125, ce qui m'avais valu une réduction sur mon assurance par ailleurs ;) (la mutuelle des Motards!)
Tu verras, c'est un jouet une fois en main! Bonnes routes!

monsieur-z

Message par monsieur-z » 03 oct. 2007, 16:27

Goulwen a écrit :Bienvenue l'ami, tout comme toi, je suis nouveau sur ce forum.....mais pas en 125! :roll: j'en suis a ma 3eme 125cm3 et je ne vis que par ça désormais en attendant le sésame "permis A1" tout comme toi pour un jour voguer en Varad' 1000 pourquoi pas!
lors de ma première acquisitoin 125cm3, j'avais un custom Gilera qui bonbardais pas mal (plus que le Vara' :shock: ) mais avant de manger les kms comme un oiseau avec ses graines, j'ai pris aussi 4h de cours de conduite 125, ce qui m'avais valu une réduction sur mon assurance par ailleurs ;) (la mutuelle des Motards!)
Tu verras, c'est un jouet une fois en main! Bonnes routes!
Merci !
j'ai appelé l'assurance chez lesquels je suis et les interlocuteurs que j'ai eu ne savaient pas si il existait une offre de cette sorte. Ils cherchent et me tiennent au jus.
Vara 1000 tidiou ! c'est vraiment une grosse bête ça. Je crois que mes 1m75 seront peut être trop justes pour le coup. Déjà que je me pose des questions sur la 125... Enfin, le vendeur m'a dit que ça irait.
Je vais quand même faire un tour du coté de la mutuelle des motards...

Tchuss.
Z.

Goulwen

Message par Goulwen » 03 oct. 2007, 16:48

pour commencé, je ne taperais pas dans le Varad' 1000 mais le GSF 650! je suis pas fou non plus, même si avec mes 1.81m je n'ai pas trop de soucis a me faire pour des motos adaptées à ma taille, je resterai simple en échelonnant les cylindrées dans l'ordre! :roll:

Sinon, pour l'assurance, cela fait bien 4 à 5 ans que j'avais eu cette démarche et en plus je devais passer mes heures de conduites dans certaines auto/moto-école! Maintenant, je ne promets pas que ce soit en vigueur aujourd'hui mais je sais que si tu fais un geste pour bien rouler, tu es toujours "récompensé" quelque part! De plus, j'étais collègue avec celle qui m'avait fais mon dossier d'assurance, elle me l'avait conseillais en aparté ;) alors demande si , en insistant, tu ne bénéficierai pas de ce "petit cadeau" de l'assurance!

Jezakel

Message par Jezakel » 03 oct. 2007, 18:08

v+ et Image sur ce fauxRhum de varadingos

Comment dire, le forum t'apportera pas mal d’infos sur tes interrogations

Le vendeur t'a dit : "ce n'est pas la moto de tout le monde" Il a tout a fait raison.
La vara, c'est une moto qui va te donner plein de joie et de sensation, du plaisir aussi. De découvrir si tu aimes les ballades, de beaux endroits que tu n’imagine pas, pour peu que tu sois aventurier.
C’est une rouleuse en elle avale les kilomètres sans broncher par tous les temps (enfin fait gaffe au pneu scorpion sur les routes mouillées).
Et comme on dis “qui ménage sa monture, iras loin“

Bonne route l’ami Image de te saluer un jour sur la route
:bigv:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 03 oct. 2007, 19:08

Image
Bienvenue sur le forum Monsieur Z v+
Qu'est ce que ça va être dur d'attendre le 15 Novembre pour avoir la grisette :humour: :lol:

caloud

Message par caloud » 03 oct. 2007, 19:27

Jezakel a écrit :v+ et Image sur ce fauxRhum de varadingos

Le vendeur t'a dit : "ce n'est pas la moto de tout le monde" Il a tout a fait raison.
La vara, c'est une moto qui va te donner plein de joie et de sensation, du plaisir aussi. De découvrir si tu aimes les ballades, de beaux endroits que tu n’imagine pas, pour peu que tu sois aventurier.
C’est une rouleuse en elle avale les kilomètres sans broncher par tous les temps (enfin fait gaffe au pneu scorpion sur les routes mouillées).

Ou là tu es inspiré Jézakel sinon bienvenue :wink:

the guitar hero

Message par the guitar hero » 03 oct. 2007, 19:35

salut msieur z et bienvenue sur le forum :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

VTD

Message par VTD » 03 oct. 2007, 21:40

Jezakel a écrit :v+ et Image sur ce fauxRhum de varadingos

Tout à fait d'accord avec ton vendeur, ça n'est pas la moto de tout le monde, c'est la moto de chacun. Comme tu le dis si bien, une Vara, c'est un formidable moyen d'évasion, mais c'est aussi un moyen de s'exprimer, de la faire évoluer au fil de ses envies, un reflet de sa personnalité. La preuve? Combien de varadéristes ont gardé la config d'origine? Pas beaucoup. Bulle, peinture, tapis de réservoir, et autres modifications te permettront d'avoir "TA" Vara, la seule et unique, celle qui te portera sur des centaines, voire des milliers de kilomètres si tu en as envie. C'est comme un virus... Mais tellement plus agréable que ceux qui te clouent sous la couette ou sur le canapé...

Bref, bienvenue, sois prudent, et fais-toi plaisir, sur les routes et sur le forum :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 03 oct. 2007, 22:03

Bienvenue sur le forum :beerchug:
on the road again.....

Patou 26

Message par Patou 26 » 04 oct. 2007, 07:19

Salut à toi. :beerchug:
Le nez au vent en Vara

Papy125

Message par Papy125 » 04 oct. 2007, 08:54

Patou 26 a écrit :Salut à toi. :beerchug:
+1

:D :D

Oz

Message par Oz » 04 oct. 2007, 20:35

Papy125 a écrit :
Patou 26 a écrit :Salut à toi. :beerchug:
+1

:D :D
+2 donc... 8)

monsieur-z

Message par monsieur-z » 04 oct. 2007, 20:56

Salut à tous et encre merci pour ce chaleureux zzaccueil. J'ai pas encore eu le temps de prospecter vers de nouvelles assurances et ce ne pourra pas être pour ce weekend.
Je suis un peu embêté, je vais être obligé de revoir mon financement puisque mon montage actuelle ne peut pas tenir. enfin affaire à suivre la semaine prochaine à la conc.
Sinon, de quoi j'ai besoin impérativement en accessoires motard (à part casques et gants) ? Un copain m'a conseillé d'aller chez Sasie à Pontault Combault. Certains connaissent ?

Merci.

Z.

manec

Message par manec » 04 oct. 2007, 21:42

bienvenue chez les varadingos
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Avaradatar

Message par Avaradatar » 04 oct. 2007, 22:16

Salutatoi !

Si tu es prof dans le neuf cube, tu as accès à la MAIF, dont je n'ai pas à me plaindre. J'ai un bonus de 50% et le contrat tout risque avec une franchise de 60 euros, qui m'a déjà malheureusement servi après une vandalisation de ma moto.

Si tu n'as jamais fait de deux roues, c'est une bonne idée de prendre quelques cours. Ça peut t'éviter d'avoir de gros pépins. La Vara n'est pas la moto idéale des débutants

Bref, Bienvenue, et prudence !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

monsieur-z

Message par monsieur-z » 11 oct. 2007, 18:37

Hello.

ça approche !! J'ai acheté une belle veste, un pantalon et des gants, la galère pour le casque, je trouve pas quelque chose qui m'aille et me plaise.
Je touche finalement la Vara la semaine prochaine, je passe demain à la conc pour les accessoires de grisette (probablement compteurs chromés, top case, déflecteurs et bequille centrale).
Quelqu'un a une idée des tarifs du top case, déflecteurs et bequille centrale ?

Merci.

Z.

Pat31

Message par Pat31 » 11 oct. 2007, 20:04

Pour deflecteur et béquille , une centaine d'euros chacun .

La pose de la béquille , parfois délicate , prévoir MO du [personnes peu appréciées] aussi si t'es pas un maestro ...

POur le top case va sur les sites accessoires motos Card*** , Moto ExP**pou autre .............
...

monsieur-z

Message par monsieur-z » 13 oct. 2007, 18:04

Salut merci pour les tarifs.

En fait je suis allé chez Honda ce matin et j'ai fait ma petite commande. Je touche ma machine mercredi. Honda s'occupe de tout, j'avais pas envie de m'énerver dessus.

Je récapitule : grisette, sabot teinté grisette, topcase honda 45L, béquille centrale et compteur cerclé Deluxe. J'ai pris un casque par la même occasion.

Je vous fait des photos mercredi quand Grisette sera là.

J'appréhende un peu.

A+

Z.

monsieur-z

Message par monsieur-z » 17 oct. 2007, 14:35

ça yyyyyyyyy est !!!! Elle est lààààà ! (oui j'imite très bien Jacquouille la Fripouillle :D )

Haaa... Bon, je reprends mon souffle pour vous dire que je viens de faire mes tout petits premiers kilomètres (je suis à 3 kms de la conc). Le temps étant grisâtre et menaçant, je ne reprendrais ma monture que vendredi (demain pas le temps).

Alors pour tout vous dire, Grisette est grisante. J'avais jamais fait de moto de ma vie (juste en passager), c'est vraiment agréable (c'est indéfinissable en fait). Je sais que je ne suis pas encore au point. Mais comme dit le dicton : Petit à petit l'oiseau fait son nid. Mais point de stress, juste, une certaine assurance de vouloir faire les choses bien et proprement. Pas de précipitation, cooool.

Par contre, à quoi servent les rétros ? Je sais pas si je suis une tenche, mais j'ai l'impression que quelques soient leurs positions on ne voit rien de ce qu'il y a derrière...

Donc prochaine sortie vendredi si le temps n'est pas comme ma carosserie !

Au beau milieu du fourre-tout la voilà rangée (certains remarqueront aussi ma chatte Banzaï intriguée par le fourre-tout :wink: ).

Image

Image

Pour dégouter ceux qui n'en ont pas une photo des enjos argent des compteurs.

Image

Allez, Bonne route à tous et portez vous bien.

Z.

Shrek

Message par Shrek » 17 oct. 2007, 14:49

J'avais oublié de te saluer donc avec un peu de retard, bienvenue parmis nous.

Jolie vara que tu as là, ce gris legerement bleuté lui va bien, il fait presque nacré.
Si tu veux trouver des compagnons de roulage essaye de passer le vendredi soir a Vincennes, derriere le chateau. J'y vais de temps en temps retrouver qq ex varaderistes passés au gros cube, et ma noiraude se sentira moins seule a etre en rodage ;)

Bonne bourre et prudence sur la route
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

monsieur-z

Message par monsieur-z » 17 oct. 2007, 15:19

Salut,

En effet, on est pas loin. je suis sur la RN3. Pour ce vendredi c'est peut être un peu tôt pour aller se risquer dans cette circulation imbuvable du 75. Je vais plutôt essayer d'aller traîner sur les petites routes de la Seine et Marne, histoire de m'accaparer au mieux la machine.

Bonne route à toi.

Z.

Pat31

Message par Pat31 » 17 oct. 2007, 15:21

POur les rétros ..2 soluces pour y voir mieux ..

une (mettre des rétros de CBF 1000 de 2006 )

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... t=r%E9tros

OU

Deux ( inversion des bases des rétros origine , attention si choc sur le rétro )

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=
...

Austin

Message par Austin » 17 oct. 2007, 15:47

Bonjour,

Pour les route de seine et marne, il y en a une proche de chez moi (secteur barbizon) avec 17 virages, mais quand je parle de virage, c'est du vrai, comme dans les alpes.

C'est mon terrain de jeu actuellement pour travailler mes trajectoires, et c'est une bonne école car si on se loupe, ça se termine dans le bloc de grès d'en face. Du coup cela impose de faire bien les choses et de façon progressive.

J'ai noté pour les retro car j'ai le même souci

Austin

ladaou

Message par ladaou » 22 nov. 2007, 12:27

Image
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

manec

Message par manec » 22 nov. 2007, 13:52

ladaou a écrit :Image
hé! David ! t'as arrosé fort les nouveaux venus :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Répondre