PLAQUE IMMATRICULATION

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
seb80

PLAQUE IMMATRICULATION

Message par seb80 » 20 sept. 2007, 14:42

salut à tous :D

je souhaite couper le garde boue arrière de ma vara , et mettre une plaque d'immatriculation plus petite.
mais que dit la loi par rapport au dimension des plaques :?:
merçi de vos réponses .

Oz

Message par Oz » 20 sept. 2007, 16:49

Source : http://www.motoservices.com :wink:

Les plaques d'immatriculation de l'ensemble des motos circulant dans l'UE doivent toutes être similaires. Nulle fantaisie n'est autorisée, tout est réglementé : la taille, la fixation, l’espacement des lettres ainsi que leur disposition.
Les lettres et chiffres ont l'obligation d'être en caractères bâton, droits noirs. Le fond de ces plaques est obligatoirement jaune ou blancs (blanc depuis le décret publié au J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308).

Le motard qui ne respecte pas cette réglementation s'expose non seulement à une amende de 4ème classe pouvant atteindre 750 € mais aussi à l'immobilisation immédiate de sa moto. Ce qui signifie qu'il devra rentrer chez lui à pieds et abandonner sa moto sur le lieu de la verbalisation de l'infraction. En cas d’intention frauduleuse, il s’agit d’un délit qui est sanctionné de façon plus sévère (amende de 3750 € pouvant être assortie d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à cinq ans).

Une exception à cette règle est cependant à relever : les motos immatriculées avant le 31 décembre 1992 (arrêtés du 15/4/1996 et du 8/6/2001) et circulant encore avec des plaques noires pourront les conserver, en toute légalité. Une chance pour les collectionneurs de motos anciennes qui conserveront ainsi leur moto avec la plaque d'origine en noir et blanc, et ce à condition qu'ils ne soient pas obligés d'immatriculer une nouvelle moto dans leur collection ou contraints de le faire suite à un changement d'adresse.
Une dernière précision la plaque d'immatriculation doit être lisible et solidement fixée par rivetage.
Pour ceux qui souhaitent plus de précisions concernant les détails des dimensions officielles des plaques d'immatriculation publié au Journal Officiel du 17/7/96

http://sfpi.asurtech.com/questions/hist ... dimensions

A noter que l'article R317-8 du code de la route qui régit la plaque d'immatriculation des véhicules a été modifié par un Décret n°2006-46 du 13 janvier 2006 art. 4 (JORF 15 janvier 2006).
A dater du 15 Janvier 2005, les sanctions frappant les utilisateurs de plaques d'immatriculation fantaisistes ont été considérablement aggravées et l'art R317-8 a été modifié, il n'est donc plus question d'apporter la moindre fantaisie à sa plaque d'immatriculation sous peine d'une confiscation immédiate de la plaque en question, de l'immobilisation du véhicule et d'une amende de quatrième classe. De plus le seul fait d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer ou d'inciter à acheter ou à utiliser une plaque d'immatriculation non conforme aux caractéristiques visées au IV est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. La plaque d'immatriculation est saisie et confisquée.

Voila....c'est long....mais c'est clair???!!! :twisted:

Pat31

Message par Pat31 » 20 sept. 2007, 16:53

En résumé , tu as des plaques homologuées , et d'autres pas ...

Tu peux aussi les avoir blanches maintenant ... ( les plaques ,pas les dents )
...

seb80

Message par seb80 » 20 sept. 2007, 17:07

SUPER MER9I POUR LA PRECISION DE TES INFOS

Pat31

Message par Pat31 » 20 sept. 2007, 17:24

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
Patrick31 a écrit :En résumé , tu as des plaques homologuées , et d'autres pas ...

Negatif. Les plaques blanches sont seulement pour les 50cc mais pas les cylindrées superieures. Justement pour ne pas qu'on puisse les confondre.

A+ MaxX
Faut sortir le nez de ton guidon et suivre l'actu , Maxx :lol: :lol: :lol:

Et aussi lire les post , c'est écrit juste au dessus :roll:

Le fond de ces plaques est obligatoirement jaune ou blancs (blanc depuis le décret publié au J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308).
...

ladaou

Message par ladaou » 20 sept. 2007, 17:26

Patrick31 a écrit :En résumé , tu as des plaques homologuées , et d'autres pas ...

Negatif. Les plaques blanches sont seulement pour les 50cc mais pas les cylindrées superieures. Justement pour ne pas qu'on puisse les confondre.

A+ MaxX
La nouvelle réglementation s'applique qu'aux voitures???
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat31

Message par Pat31 » 20 sept. 2007, 18:20

Patrick31 a écrit :

A+ MaxX
Faut sortir le nez de ton guidon et suivre l'actu , Maxx :lol: :lol: :lol:

Et aussi lire les post , c'est écrit juste au dessus :roll:

Le fond de ces plaques est obligatoirement jaune ou blancs (blanc depuis le décret publié au J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308).
Fouille encore :wink: (j'ai fait faire ma plaque au mois d'aout, j'ai posé la question à la prefecture et au magasin qui m'a fait la plaque (en face de la pref). Rien n'est passé en ce sens pour les plaques blanche pour moto >500cc :wink: Sinon je l'aurais prise blanche.

C'est passé mais QUE pour les caisses.

A+ MaxX
Objection ...

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... US0752831A

Y'a rien de précisé pour les motos ( c'est un véhicule nan ??)....et nul n'est censé ignorer la loi , même à la prefecture ....ou en face :shock: :shock: :shock: .

Moi je m'en tape , j'aime bien le jaune :lol: :lol: :lol:
...

JF31

Message par JF31 » 21 sept. 2007, 13:07

J’ai posé la question à Mr Norauto l’autre jour concernant les plaques blanches pour moto.
Très sûr de lui, il m’a affirmé que :
- la réglementation avec la possibilité d’avoir une plaque blanche à l’arrière ne s’applique qu’aux voitures.
- les plaques blanches 2 roues ne sont réservées qu’au 50cc (justement pour les différencier)
- et que justement aucune blanche pour moto n’existait chez les fabricants de plaques...

J’étais à peu prés convaincu jusqu’à ce que je sorte du magasin… Mais devant la porte était garée une moto flambant neuve avec justement une belle plaque spéciale moto en plastique et... blanche ! :lol: :lol:
Je n’ai pas pris le temps de retourner voir le vendeur (et surtout de refaire la queue) pour le prendre par l’oreille, et lui montrer la belle plaque blanche qui était dehors... :taper: Dommage...

Donc ??? :shock: :shock:

okapi

Message par okapi » 21 sept. 2007, 13:29

deja >> plaque plastique <>> pas conforme !!!

mR machin a raison ..

josh

Message par josh » 21 sept. 2007, 13:56

rès sûr de lui, il m’a affirmé que :
- la réglementation avec la possibilité d’avoir une plaque blanche à l’arrière ne s’applique qu’aux voitures.
Bah il t'a dit une bétise car ça s'applique aussi aux motos.
okapi
MessagePosté le: Ven 21 Sep, 2007 14:29 Sujet du message:
Oui mais ce que l'on voit souvent c'est plaque plastique avec lettrage aux normes (sans police, italique etc...) et cela est toléré par les forces de l'ordre car la plaque est bien lisible ;)

JF31

Message par JF31 » 21 sept. 2007, 13:58

Non conforme en plastique ???
La législation concerne la taille, la fixation, l’espacement, le caractère, la couleur, mais rien sur la matière...
Les plaques homologuées sont disponibles partout en alu ou en plastique…

ladaou

Message par ladaou » 21 sept. 2007, 14:31

okapi a écrit :deja >> plaque plastique <>> pas conforme !!!

mR machin a raison ..
Heu, pourquoi Honda Annecy nous mets tous une plaque en plastique, alors ?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat31

Message par Pat31 » 21 sept. 2007, 15:42

JF31 a écrit :J’ai posé la question à Mr Norauto l’autre jour concernant les plaques blanches pour moto.
Très sûr de lui, il m’a affirmé que :
- les plaques blanches 2 roues ne sont réservées qu’au 50cc (justement pour les différencier)
- et que justement aucune blanche pour moto n’existait chez les fabricants de plaques...

J’étais à peu prés convaincu jusqu’à ce que je sorte du magasin… Mais devant la porte était garée une moto flambant neuve avec justement une belle plaque spéciale moto en plastique et... blanche ! :lol: :lol:
Je n’ai pas pris le temps de retourner voir le vendeur (et surtout de refaire la queue) pour le prendre par l’oreille, et lui montrer la belle plaque blanche qui était dehors... :taper: Dommage...

Donc ??? :shock: :shock:

Comme quoi c'est facile pur un vendeur qui a des plaques jaunes a fourguer d'affirmer n'importe quoi :lol: :lol: :lol: :yes:

On verra l'évolution sur les nouvelles motos :P
...

okapi

Message par okapi » 21 sept. 2007, 15:53

josh a écrit :
rès sûr de lui, il m’a affirmé que :
Bah il t'a dit une bétise car ça s'applique aussi aux motos.
okapi
MessagePosté le: Ven 21 Sep, 2007 14:29 Sujet du message:
Oui mais ce que l'on voit souvent c'est plaque plastique avec lettrage aux normes (sans police, italique etc...) et cela est toléré par les forces de l'ordre car la plaque est bien lisible ;)

Pat31

Message par Pat31 » 21 sept. 2007, 16:10

La matière des plaques homologuées est pas du vulgaire plastique mais :

- Un support plastique "incassable" et transparent (2,5 mm d'épaisseur) en Polycarbonate incassable

Le Polycarbonate est un support inaltérable, indéformable, extrêmement résistant aux chocs et aux intempéries.
(Il sert également à fabriquer des vitres incassables, des verres de lunettes incassables et toutes autres sortes d'objets...)

Extrait du site ci dessous rubrique matière .

Critères homologation moto

http://www.starplaq.com/homologuation_moto.htm

Les plaques motos ...jaunes et blanches :lol: :lol:

Cliquer sur plaque moto et vous verrez que le choix de la couleur est possible :P

http://209.85.135.104/search?q=cache:2_ ... cd=2&gl=fr
...

JF31

Message par JF31 » 21 sept. 2007, 17:11

Patrick31 a écrit :Critères homologation moto

http://www.starplaq.com/homologuation_moto.htm

Les plaques motos ...jaunes et blanches :lol: :lol:
Merci Patrick, j'ai cherché cette info partout sur internet sans succes :thumb:
Donc le débat est clos, les plaques blanches pour les motos, c'est bien homologué... :wink:

Quant au plastique, ce n'est peut être que toléré, mais cela existe bien.

Pat31

Message par Pat31 » 21 sept. 2007, 17:15

Reste a avoir des tofs :lol: :lol: :lol:
...

JF31

Message par JF31 » 21 sept. 2007, 18:26

Oui. J’aurais pu en prendre une belle l’autre jour devant Mr Sudauto…
Mais on va encore dire qu’elle n’est pas homologuée... :lol:

Mais bon, en fait tout ça je m’en fous, je préfère moi aussi ma plaque jaune... :lol: :lol: Au moins, on ne nous confond pas avec un cyclo... :wink:
C’était juste pour savoir ce qu’il en était. Avec tous les bruits que l’on entend sur le sujet, au moins c’est clair.

Tient au fait, savez-vous qu’avec la nouvelle réglementation européenne, elles seront bientôt jaune à l’avant comme à l’arrière sur les BAR... ? (et donc aussi à l'AR sur les motos... :lol: )
Comme quoi on n'a pas fini d'en parler...

Pat31

Message par Pat31 » 21 sept. 2007, 19:00

Mékeskidit ???? :shock: :shock:

On aurait fait tout ça pour rien ??? :roll:

Et des plaques bleues , ça metttrai pas tout le monde d'accord ??? :roll:
...

JF31

Message par JF31 » 22 sept. 2007, 08:01

Voila les infos sur les futures plaques européennes à partir de 2008 :
http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/ ... laques.php

« Toutes les nouvelles plaques seront de couleur jaune à l'avant comme à l'arrière du véhicule (la plaque blanche est réservée aux cyclomoteurs afin de ne pas les confondre avec celles des motos) »

Pour ceux qui veulent des plaques blanches à l’arrière de leurs motos, dépêchez-vous d’en profiter... :lol: :lol:
Attention quand même, il parait que les plaques blanches seraient plus lisibles aux radars que les jaunes. Il semble même que ce soit une des raisons pour laquelle elles auraient été autorisées...
Rigolo non ?

did31

Message par did31 » 22 sept. 2007, 08:10

le jour où ils seront tous d'accord :roll:
franchement payer des types pour choisir la couleur des plaques un coup blanches un coup jaune........................

C'EST VRAIMENT DU FOUTAGE DE GUEULE :evil:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

JF31

Message par JF31 » 22 sept. 2007, 08:21

Ouais. Le pire c'est que la majorité des plaques des pays européens etaient blanches, à l'avant comme à l'arrière... :mdr:

Navtech 15

Message par Navtech 15 » 22 sept. 2007, 10:22

Les plaques blanches ne sont pas plus lisibles que les jaunes.
C'est un Hoax.
Et elles sont autorisés a l'arrière meme sur les motos.

jupiton

Message par jupiton » 22 sept. 2007, 13:00

JF31 a écrit :Voila les infos sur les futures plaques européennes à partir de 2008 :
http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/ ... laques.php
Parcontre ils ne parlent que des plaques françaises et non pas européennes...
Le ministère de l'Intérieur a statué. A compter de 2008, les plaques d'immatriculation françaises se verront attribuer un numéro à vie.

Navtech 15

Message par Navtech 15 » 22 sept. 2007, 13:16

Finalement la nouvelle numérotation minéralogique ne sera effective qu'au 1er janvier 2009.

janus16

Message par janus16 » 23 sept. 2007, 16:46

Voici les textes officiels sur les plaque minéralogiques :

Le texte d'origine précisant la couleur jaune à l'arrière :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... US9600829A

Le décret modifiant ce texte et précisant simplement "jaune ou blanc" :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... US0752831A

Il n'y a aucune indication concernant moto ou voiture, on parle simplement de
Tout véhicule soumis à immatriculation en application des dispositions du code de la route est affecté d'un numéro d'ordre dit << numéro d'immatriculation >> délivré par le préfet du département du domicile du propriétaire du véhicule.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

jc 71

Message par jc 71 » 25 sept. 2007, 14:13

bonjour

je confirme,les plaques c'est jaune avec le carré euro bleu en haut à gauche.et maintenant en blanc si on veut aussi.je le sais car j'ai fait la mienne la semaine derniere.Et la dim c'est 21x13cm.il existe aussi une taille de plaques horizontale comme les voitures homologuée aussi mais je sais plus la taille et en plus c'est pas beau.

Pat31

Message par Pat31 » 25 sept. 2007, 16:50

jc 71 a écrit :bonjour

je confirme,les plaques c'est jaune avec le carré euro bleu en haut à gauche.et maintenant en blanc si on veut aussi.je le sais car j'ai fait la mienne la semaine derniere.Et la dim c'est 21x13cm.il existe aussi une taille de plaques horizontale comme les voitures homologuée aussi mais je sais plus la taille et en plus c'est pas beau.
J'ai mis un lien plus haut ...avec toutes les plaques et dimensions .
...

janus16

Message par janus16 » 25 sept. 2007, 17:03

J'ai mis au dessus les décrets de loi alors que confirmes tu :roll:

La rumeur :wink:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Pat31

Message par Pat31 » 25 sept. 2007, 17:28

janus16 a écrit :

J'ai mis au dessus les décrets de loi alors que confirmes tu :roll:

La rumeur :wink:
Je viens de voir qu'il est nouveau,jc71 :lol: :lol: :lol:

Soyons tolérants :P
...

jc 71

Message par jc 71 » 25 sept. 2007, 22:44

salut
Je voulait juste confirmer que la semaine derniere le vendeur m'a expliqué que je pouvais egalement installer une plaque blanche en toute légalité.Mais que de toute façon il n'en avais pas en stoc alors qu'il en avait d'autres modeles non homologuées.
voila c'est tout!
:roll:

Navtech 15

Message par Navtech 15 » 28 sept. 2007, 19:51

Voilà le rendu en blanc :

Image

ptitlou

Message par ptitlou » 14 mai 2009, 12:07

je relance le potic, je veux changer ma plaque vu que je suis encore avec la plaque de l'ancien proprietaire.

On a droit a quoi en 2009? peut ton reellement mettre un texte en dessous de notre numéro comm ej'ai vu sur certains site?

merci les gars d'avance

Trognon77

Message par Trognon77 » 14 mai 2009, 13:20

Jaune devant et marron derrière, c'est bien aussi non :lol: :lol: :lol:

Philamiens

Message par Philamiens » 14 mai 2009, 13:25

ptitlou a écrit :...
On a droit a quoi en 2009?
en 2009 en général on a plus le droit à grand chose, à part obéir au nain !
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

pierreblc

Message par pierreblc » 14 mai 2009, 14:05

Philamiens a écrit :
ptitlou a écrit :...
On a droit a quoi en 2009?
en 2009 en général on a plus le droit à grand chose, à part obéir au nain !
mais tu peux aussi contribuer à son bien-être en payant tes contredanses :D
Trois roues pour moins tomber Image

ptitlou

Message par ptitlou » 14 mai 2009, 15:26

vous avez 100% raison :lol: mais bon faut que je change quand meme ma plaque :(

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 14 mai 2009, 21:49

Cbf receptionné le 12/02/2009 avec une plaque blanche en plastoc (Polycarbonate?), de 21x13 cm.

Et des plaques blanches, on en voit à tous les coins de rue par ici.

Donc surement réglementaires.

(Pour les radars, parait que certains les vernissent... :roll: )
Donnes du rhum à ton homme!

Philamiens

Message par Philamiens » 15 mai 2009, 08:41

Vara Breizh a écrit :Cbf receptionné le 12/02/2009 avec une plaque blanche en plastoc (Polycarbonate?), de 21x13 cm.

j'ai un ami qui fait de la plaque d'immatriculation c'est son job et les blanche sont homologuées même celles en plexi il y a même un petit numéro d'homologation en relief comme celle en tôle

Vara Breizh a écrit : (Pour les radars, parait que certains les vernissent... :roll: )
et c'est même certain que ça ne fonctionne pas... certain diront que ça fonctionne mais généralement c'est le beau frère de l'ami d'un cousin du voisin du copain de son fils qui est en maternelle qui l'affirme.... oui par fois sur la photo la plaque n'est pas lisible... mais dans les mêmes proportions que sans le vernis

de plus de nos jours les radars font 2 photos avec des réglages différents (dont 1 avec et sans le flash)
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

presay

Message par presay » 15 mai 2009, 09:19

Philamiens a écrit :
Vara Breizh a écrit :Cbf receptionné le 12/02/2009 avec une plaque blanche en plastoc (Polycarbonate?), de 21x13 cm.

j'ai un ami qui fait de la plaque d'immatriculation c'est son job et les blanche sont homologuées même celles en plexi il y a même un petit numéro d'homologation en relief comme celle en tôle

Vara Breizh a écrit : (Pour les radars, parait que certains les vernissent... :roll: )
et c'est même certain que ça ne fonctionne pas... certain diront que ça fonctionne mais généralement c'est le beau frère de l'ami d'un cousin du voisin du copain de son fils qui est en maternelle qui l'affirme.... oui par fois sur la photo la plaque n'est pas lisible... mais dans les mêmes proportions que sans le vernis

de plus de nos jours les radars font 2 photos avec des réglages différents (dont 1 avec et sans le flash)
+1 :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

pierreblc

Message par pierreblc » 15 mai 2009, 09:38

presay a écrit :
Philamiens a écrit :

+1 :mrgreen:
En ce qui concerne les radars, il n'y a quasiment pas de solution miracle. Même les détecteurs non homologués (vous voyez ce que je veux dire) ne les repèrent pas tous, selon la techno utilisée.

Potrz

Message par Potrz » 15 mai 2009, 09:40

bah de face ca passe, de dos.. suffit de ... :lol:

sinon pour la plaque, mon [personnes peu appréciées] m en a mis une mignonne sur ma nouvelle brele.. plexi, blanche et en longueur .. et sans le drapeau/dpt !!! nickel

(par contre..ca doit etre les dernieres, car je n ai pas les '-' entre les AA - 123 - AA ... qui sont sur les toutes dernieres plaques (donc plus larges) )

Philamiens

Message par Philamiens » 15 mai 2009, 10:23

pierreblc a écrit :
En ce qui concerne les radars, il n'y a quasiment pas de solution miracle. Même les détecteurs non homologués (vous voyez ce que je veux dire) ne les repèrent pas tous, selon la techno utilisée.
peut être pas à 100% mais je peux de garantir que les derniers détecteurs brouilleurs fonctionnent très très bien même avec les jumelles
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 mai 2009, 11:00

Bon, alors po la peine que je m'emm... à vernir ma plaque, si ça marche pas! :cry:

Du coup, je vais virer un rivet pop! Comme ça, ça va vibrer, et hop! Du flou sur la tof! :lol: :lol:

Ou alors, ya encore ça:

Image
Donnes du rhum à ton homme!

yoko13

Message par yoko13 » 15 mai 2009, 11:33

:lol: ah ben voila; il a trouver le truk :lol:

Pour les plaques , elle doivent avoir le F avec les nétoiles ( pour les anciennes ) Le magasin m'a posé une plaque non homologuée, blanche et carré ( j'ai juste acheté un autocollant avec le F et les nétoiles histoire de montrer que tout y est ).

Question vernir sa plaque pour duper les radars, SE MEFIER , la police à le droit de vous arreter et juste prendre un photo de la plaque, si à laphoto on voit rien, vous vous etes fait griller ( idem pour les voitures ).
regarde au delà de ce que tu vois...

ecuador

Message par ecuador » 15 mai 2009, 12:13

Vara Breizh a écrit :Bon, alors po la peine que je m'emm... à vernir ma plaque, si ça marche pas! :cry:

Du coup, je vais virer un rivet pop! Comme ça, ça va vibrer, et hop! Du flou sur la tof! :lol: :lol:

Ou alors, ya encore ça:

Image
LOL énorme la technique :D

Shrek

Message par Shrek » 15 mai 2009, 12:44

Vara Breizh a écrit :Du coup, je vais virer un rivet pop! Comme ça, ça va vibrer, et hop! Du flou sur la tof! :lol: :lol:
Article R317-8 du code de la route, alinéa III.
"Chaque plaque doit être maintenue dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions qu'elle comporte. "

Trouve autre chose VB.

Perso, j'avais pensé a un truc, mais je sais pas si c'est légal ou pas...
Donc :
La plaque doit etre éclairée pour etre lisible de nuit.
Jusque là ca va.
Mais la puissance de cet éclairage est elle mentionnée quelquepart ?
Bin on trouve tres facilement a hongkong des LED 50W qui balancent dans les 1500-1700 lumens. Avec 2-3 loupiotes de ce style on se retrouve avec une puissance d'illumination supperieure a des ampoules xenon. On se retrouve donc avec une plaque hyper lumineuse, et des photos sur-exposées.
Le but n'étant pas de rouler en tout temps ainsi (bonjour la gene des suiveurs) mais sur (auto)route déserte...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

pierreblc

Message par pierreblc » 15 mai 2009, 12:48

Shrek a écrit :
Vara Breizh a écrit :Du coup, je vais virer un rivet pop! Comme ça, ça va vibrer, et hop! Du flou sur la tof! :lol: :lol:
Article R317-8 du code de la route, alinéa III.
"Chaque plaque doit être maintenue dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions qu'elle comporte. "

Trouve autre chose VB.

Perso, j'avais pensé a un truc, mais je sais pas si c'est légal ou pas...
Donc :
La plaque doit etre éclairée pour etre lisible de nuit.
Jusque là ca va.
Mais la puissance de cet éclairage est elle mentionnée quelquepart ?
Bin on trouve tres facilement a hongkong des LED 50W qui balancent dans les 1500-1700 lumens. Avec 2-3 loupiotes de ce style on se retrouve avec une puissance d'illumination supperieure a des ampoules xenon. On se retrouve donc avec une plaque hyper lumineuse, et des photos sur-exposées.
Le but n'étant pas de rouler en tout temps ainsi (bonjour la gene des suiveurs) mais sur (auto)route déserte...
C'est une partie de la solution, mais pas pour la 2ème photo (sans flash) :?:

Répondre