je souhaite couper le garde boue arrière de ma vara , et mettre une plaque d'immatriculation plus petite.
mais que dit la loi par rapport au dimension des plaques

merçi de vos réponses .
Modérateur : Groupe modérateurs
Faut sortir le nez de ton guidon et suivre l'actu , MaxxMaxX_TL1000R_66 a écrit :Patrick31 a écrit :En résumé , tu as des plaques homologuées , et d'autres pas ...
Tu peux aussi les avoir blanches maintenant ... ( les plaques ,pas les dents )
Negatif. Les plaques blanches sont seulement pour les 50cc mais pas les cylindrées superieures. Justement pour ne pas qu'on puisse les confondre.
A+ MaxX
La nouvelle réglementation s'applique qu'aux voitures???MaxX_TL1000R_66 a écrit :Patrick31 a écrit :En résumé , tu as des plaques homologuées , et d'autres pas ...
Tu peux aussi les avoir blanches maintenant ... ( les plaques ,pas les dents )
Negatif. Les plaques blanches sont seulement pour les 50cc mais pas les cylindrées superieures. Justement pour ne pas qu'on puisse les confondre.
A+ MaxX
Objection ...MaxX_TL1000R_66 a écrit :Fouille encorePatrick31 a écrit :Faut sortir le nez de ton guidon et suivre l'actu , MaxxMaxX_TL1000R_66 a écrit :
A+ MaxX![]()
![]()
Et aussi lire les post , c'est écrit juste au dessus![]()
Le fond de ces plaques est obligatoirement jaune ou blancs (blanc depuis le décret publié au J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308).(j'ai fait faire ma plaque au mois d'aout, j'ai posé la question à la prefecture et au magasin qui m'a fait la plaque (en face de la pref). Rien n'est passé en ce sens pour les plaques blanche pour moto >500cc
Sinon je l'aurais prise blanche.
C'est passé mais QUE pour les caisses.
A+ MaxX
Bah il t'a dit une bétise car ça s'applique aussi aux motos.rès sûr de lui, il m’a affirmé que :
- la réglementation avec la possibilité d’avoir une plaque blanche à l’arrière ne s’applique qu’aux voitures.
Oui mais ce que l'on voit souvent c'est plaque plastique avec lettrage aux normes (sans police, italique etc...) et cela est toléré par les forces de l'ordre car la plaque est bien lisibleokapi
MessagePosté le: Ven 21 Sep, 2007 14:29 Sujet du message:
deja >> plaque plastique <>> pas conforme !!!
Heu, pourquoi Honda Annecy nous mets tous une plaque en plastique, alors ?okapi a écrit :deja >> plaque plastique <>> pas conforme !!!
mR machin a raison ..
JF31 a écrit :J’ai posé la question à Mr Norauto l’autre jour concernant les plaques blanches pour moto.
Très sûr de lui, il m’a affirmé que :
- la réglementation avec la possibilité d’avoir une plaque blanche à l’arrière ne s’applique qu’aux voitures.
- les plaques blanches 2 roues ne sont réservées qu’au 50cc (justement pour les différencier)
- et que justement aucune blanche pour moto n’existait chez les fabricants de plaques...
J’étais à peu prés convaincu jusqu’à ce que je sorte du magasin… Mais devant la porte était garée une moto flambant neuve avec justement une belle plaque spéciale moto en plastique et... blanche !![]()
![]()
Je n’ai pas pris le temps de retourner voir le vendeur (et surtout de refaire la queue) pour le prendre par l’oreille, et lui montrer la belle plaque blanche qui était dehors...Dommage...
Donc ???![]()
josh a écrit :Bah il t'a dit une bétise car ça s'applique aussi aux motos.rès sûr de lui, il m’a affirmé que :
Oui mais ce que l'on voit souvent c'est plaque plastique avec lettrage aux normes (sans police, italique etc...) et cela est toléré par les forces de l'ordre car la plaque est bien lisibleokapi
MessagePosté le: Ven 21 Sep, 2007 14:29 Sujet du message:
deja >> plaque plastique <>> pas conforme !!!
Merci Patrick, j'ai cherché cette info partout sur internet sans succesPatrick31 a écrit :Critères homologation moto
http://www.starplaq.com/homologuation_moto.htm
Les plaques motos ...jaunes et blanches![]()
![]()
Parcontre ils ne parlent que des plaques françaises et non pas européennes...JF31 a écrit :Voila les infos sur les futures plaques européennes à partir de 2008 :
http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/ ... laques.php
Le ministère de l'Intérieur a statué. A compter de 2008, les plaques d'immatriculation françaises se verront attribuer un numéro à vie.
Tout véhicule soumis à immatriculation en application des dispositions du code de la route est affecté d'un numéro d'ordre dit << numéro d'immatriculation >> délivré par le préfet du département du domicile du propriétaire du véhicule.
J'ai mis un lien plus haut ...avec toutes les plaques et dimensions .jc 71 a écrit :bonjour
je confirme,les plaques c'est jaune avec le carré euro bleu en haut à gauche.et maintenant en blanc si on veut aussi.je le sais car j'ai fait la mienne la semaine derniere.Et la dim c'est 21x13cm.il existe aussi une taille de plaques horizontale comme les voitures homologuée aussi mais je sais plus la taille et en plus c'est pas beau.
J'ai mis au dessus les décrets de loi alors que confirmes tujc 71 a écrit :bonjour
je confirme,les plaques c'est jaune avec le carré euro bleu en haut à gauche.et maintenant en blanc si on veut aussi.je le sais car j'ai fait la mienne la semaine derniere.Et la dim c'est 21x13cm.il existe aussi une taille de plaques horizontale comme les voitures homologuée aussi mais je sais plus la taille et en plus c'est pas beau.
Je viens de voir qu'il est nouveau,jc71janus16 a écrit :J'ai mis au dessus les décrets de loi alors que confirmes tujc 71 a écrit :bonjour
je confirme,les plaques c'est jaune avec le carré euro bleu en haut à gauche.et maintenant en blanc si on veut aussi.je le sais car j'ai fait la mienne la semaine derniere.Et la dim c'est 21x13cm.il existe aussi une taille de plaques horizontale comme les voitures homologuée aussi mais je sais plus la taille et en plus c'est pas beau.![]()
La rumeur
j'ai un ami qui fait de la plaque d'immatriculation c'est son job et les blanche sont homologuées même celles en plexi il y a même un petit numéro d'homologation en relief comme celle en tôleVara Breizh a écrit :Cbf receptionné le 12/02/2009 avec une plaque blanche en plastoc (Polycarbonate?), de 21x13 cm.
Et des plaques blanches, on en voit à tous les coins de rue par ici.
Donc surement réglementaires.
et c'est même certain que ça ne fonctionne pas... certain diront que ça fonctionne mais généralement c'est le beau frère de l'ami d'un cousin du voisin du copain de son fils qui est en maternelle qui l'affirme.... oui par fois sur la photo la plaque n'est pas lisible... mais dans les mêmes proportions que sans le vernisVara Breizh a écrit : (Pour les radars, parait que certains les vernissent...)
+1Philamiens a écrit :j'ai un ami qui fait de la plaque d'immatriculation c'est son job et les blanche sont homologuées même celles en plexi il y a même un petit numéro d'homologation en relief comme celle en tôleVara Breizh a écrit :Cbf receptionné le 12/02/2009 avec une plaque blanche en plastoc (Polycarbonate?), de 21x13 cm.
et c'est même certain que ça ne fonctionne pas... certain diront que ça fonctionne mais généralement c'est le beau frère de l'ami d'un cousin du voisin du copain de son fils qui est en maternelle qui l'affirme.... oui par fois sur la photo la plaque n'est pas lisible... mais dans les mêmes proportions que sans le vernisVara Breizh a écrit : (Pour les radars, parait que certains les vernissent...)
de plus de nos jours les radars font 2 photos avec des réglages différents (dont 1 avec et sans le flash)
En ce qui concerne les radars, il n'y a quasiment pas de solution miracle. Même les détecteurs non homologués (vous voyez ce que je veux dire) ne les repèrent pas tous, selon la techno utilisée.presay a écrit :+1Philamiens a écrit :j'ai un ami qui fait de la plaque d'immatriculation c'est son job et les blanche sont homologuées même celles en plexi il y a même un petit numéro d'homologation en relief comme celle en tôleVara Breizh a écrit :Cbf receptionné le 12/02/2009 avec une plaque blanche en plastoc (Polycarbonate?), de 21x13 cm.
de plus de nos jours les radars font 2 photos avec des réglages différents (dont 1 avec et sans le flash)
peut être pas à 100% mais je peux de garantir que les derniers détecteurs brouilleurs fonctionnent très très bien même avec les jumellespierreblc a écrit :
En ce qui concerne les radars, il n'y a quasiment pas de solution miracle. Même les détecteurs non homologués (vous voyez ce que je veux dire) ne les repèrent pas tous, selon la techno utilisée.
Article R317-8 du code de la route, alinéa III.Vara Breizh a écrit :Du coup, je vais virer un rivet pop! Comme ça, ça va vibrer, et hop! Du flou sur la tof!![]()
![]()
C'est une partie de la solution, mais pas pour la 2ème photo (sans flash)Shrek a écrit :Article R317-8 du code de la route, alinéa III.Vara Breizh a écrit :Du coup, je vais virer un rivet pop! Comme ça, ça va vibrer, et hop! Du flou sur la tof!![]()
![]()
"Chaque plaque doit être maintenue dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions qu'elle comporte. "
Trouve autre chose VB.
Perso, j'avais pensé a un truc, mais je sais pas si c'est légal ou pas...
Donc :
La plaque doit etre éclairée pour etre lisible de nuit.
Jusque là ca va.
Mais la puissance de cet éclairage est elle mentionnée quelquepart ?
Bin on trouve tres facilement a hongkong des LED 50W qui balancent dans les 1500-1700 lumens. Avec 2-3 loupiotes de ce style on se retrouve avec une puissance d'illumination supperieure a des ampoules xenon. On se retrouve donc avec une plaque hyper lumineuse, et des photos sur-exposées.
Le but n'étant pas de rouler en tout temps ainsi (bonjour la gene des suiveurs) mais sur (auto)route déserte...