ampoules à leds pour feu arriére, votre avis ?
Modérateur : Groupe modérateurs
ampoules à leds pour feu arriére, votre avis ?
Quelqu'un de vous a-t-il essayer les ampoules 12, 19 ou 24 leds 12V pour son feu stop et position ?
Qu'en pensez-vous ?
y -a-t-il un meilleur rendu en puissance et visibilité ?
merci de vos avis !
V
Qu'en pensez-vous ?
y -a-t-il un meilleur rendu en puissance et visibilité ?
merci de vos avis !
V
- the guitar hero
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alors pour ce qui est des leds tu vas gagné en intensité lumineuse ET en vitesse d'allumage (une led s'allume plus vite qu'une ampoule incandescente) ce qui n'est pas négligeable du tout! dans le même temps tu consommeras beaucoup moins d'électricité et tu auras l'assurance que ton ampoule ne grillera jamais (tu changeras la moto avant de changer l'ampoule)
Donc au total mise à part le prix d'achat (qui peut etre réduit si tu prends sur internet, j'ai des sites si tu veux!) c'est que du bon!!!
par contre attention a prendre des leds de la couleur du feu (rouge ici)
Donc au total mise à part le prix d'achat (qui peut etre réduit si tu prends sur internet, j'ai des sites si tu veux!) c'est que du bon!!!
par contre attention a prendre des leds de la couleur du feu (rouge ici)
Pedrololo : merci pour tes precisions
mais je voudrai savoir si l'eclat du feu à leds est au moins aussi puissant que celui d'une ampoule normal à incandescence, et si le faisceau est bien diffusé ausi sur les cotés, car une led a un angle d'eclat assez limité il me semble.
Merci pour les liens que tu voudras bien donner, j'ai déjà quelques adresses, mais je suis preneur des tiennes en + pour comparer avant d'acheter.


mais je voudrai savoir si l'eclat du feu à leds est au moins aussi puissant que celui d'une ampoule normal à incandescence, et si le faisceau est bien diffusé ausi sur les cotés, car une led a un angle d'eclat assez limité il me semble.
Merci pour les liens que tu voudras bien donner, j'ai déjà quelques adresses, mais je suis preneur des tiennes en + pour comparer avant d'acheter.


il n'est pas aussi puissant il l'est PLUS (ben t'as pas lu ou quoi??), tu as souligné le seul défaut des leds, leur angle de diffusion qui dépasse raremment 60°, donc c'est vrai que tu es mal vu latéralement! pour le lien en voici un sûr sur lequel j'ai déjà commandé et j'ai été très satisfait, la livraison est très rapide:
superbrightled.com (rajouter www)
et voila le lien direct sur le produit qu'il te faut (a priori)
http://www.superbrightleds.com/tail-brake-turn.html
la même ampoule est vendue dans les 25€ chez nor à toto sur ce site tu t'en tires pour 15$ avec les frais de port donc meme pas 9€
j'avais acheté des ampoules formées de cinq leds pour le tableau de bord de ma voiture de collection!
superbrightled.com (rajouter www)
et voila le lien direct sur le produit qu'il te faut (a priori)
http://www.superbrightleds.com/tail-brake-turn.html
la même ampoule est vendue dans les 25€ chez nor à toto sur ce site tu t'en tires pour 15$ avec les frais de port donc meme pas 9€
j'avais acheté des ampoules formées de cinq leds pour le tableau de bord de ma voiture de collection!
moi j'avais acheté chez dasy moto la version LED de base (avec 12 leds il me semble) : résultat : démonté 2 jours après : éclairage bien trop juste, diffèrence entre STOP et veilleuse limite .... bref pas content du tout. Maintenant la version 30 LEDS est surement mieux, mais je ne comprend pas bien sur le site que tu as donné si cette version fait stop et veilleuse ou pas, d'autre part sur une Vara de 2001/2006 vous pouvez prendre la version blanche, le capot du feux arrière est rouge. 

Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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Jack a écrit :moi j'avais acheté chez dasy moto la version LED de base (avec 12 leds il me semble) : résultat : démonté 2 jours après : éclairage bien trop juste, diffèrence entre STOP et veilleuse limite .... bref pas content du tout. Maintenant la version 30 LEDS est surement mieux, mais je ne comprend pas bien sur le site que tu as donné si cette version fait stop et veilleuse ou pas, d'autre part sur une Vara de 2001/2006 vous pouvez prendre la version blanche, le capot du feux arrière est rouge.
Jack... dasy Moto, c pas plutot Dafy Moto ?
Pour l'ampoule servant au stop et veillleuse simultanément, il faut (sur les sites anglo-saxon) rechercher la mention "stop & tail", là tu es sur que l'ampoule vendue avec cette mention fera fonction de feu Stop et feu de Position en meme temps.
Depuis mon premier carton

Apparemment en lisant des avis de motards, l'éclairage de type led a du pour et du contre... C'est bien d'avoir plus d'intensité lumineuse, mais si le faisceau ne peut pas etre diffusé aussi en partie sur les cotés, je trouve cela limite dangeureux. En voyant que des modeles à 19, 20, 24, 30... leds existes maintenant, j'ai bien envie d'essayer, je pense que le capot du bloc feu doit permettre une plus grande diffusion de l'éclat sur les cotés.
Pour ce que tu dis au sujet de la led blanche et rouge, je suis d'accort avec toi, mais il faut peut-etre envisagé par prudence que tu peux accidentellement casser ton bloc en roulant, là si t'es équipé en leds blanches, ben tu n'es plus signalé correctement aux usagers qui te suivent, ça peut etre dangeureux.

Bonne route à tous et prudence !
Jack a écrit :d'autre part sur une Vara de 2001/2006 vous pouvez prendre la version blanche, le capot du feux arrière est rouge.
Pour ce qui concerne le pb des diodes rouges ou blanches, je pense que de toute façon il est indispensable (au moins pour la vara 2001/2006) de prendre les diodes blanches.farfadet29 a écrit :Pour ce que tu dis au sujet de la led blanche et rouge, je suis d'accort avec toi, mais il faut peut-etre envisagé par prudence que tu peux accidentellement casser ton bloc en roulant, là si t'es équipé en leds blanches, ben tu n'es plus signalé correctement aux usagers qui te suivent, ça peut etre dangeureux.![]()
En effet, il ne faut pas oublier que le feu de position qui est rouge vers l'arrière, fait aussi éclairage de plaque... donc éclairage blanc obligatoire vers le bas, pour ne pas avoir de problème avec les bleus...

Pour la 2007, je ne sais pas...
JF : merci pour ta precision !!!
Je n'avais pas encore inspecté ni démonté mon blok arriere pour voir comment tout ça se goupille lol
ma Vara est de 2006 donc ce sera led blanche pour moi alors
Si Jack confirme que chez Dafy on trouve des ampoules à led, j'y passerai faire un tour histoire de voir et si possible essayer, là au moins je serai fixé

Je n'avais pas encore inspecté ni démonté mon blok arriere pour voir comment tout ça se goupille lol
ma Vara est de 2006 donc ce sera led blanche pour moi alors

Si Jack confirme que chez Dafy on trouve des ampoules à led, j'y passerai faire un tour histoire de voir et si possible essayer, là au moins je serai fixé

je suis tombé là-dessus sur Ebay :
clignotants...
http://cgi.ebay.fr/4-AMPOULES-LED-EVO7- ... dZViewItem
et feu rouge...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget
clignotants...
http://cgi.ebay.fr/4-AMPOULES-LED-EVO7- ... dZViewItem
et feu rouge...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget
Merci TiTi a écrit :je suis tombé là-dessus sur Ebay :
clignotants...
http://cgi.ebay.fr/4-AMPOULES-LED-EVO7- ... dZViewItem
et feu rouge...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget

on peut aussi aller directement sur le site du distributeur, les tarifs sont les mêmes, mais les frais de port sont plus élevés (6,5 €).
http://www.2A4.fr
http://www.2A4.fr
Merci encore Ti pour le lien !
j'en reviens, et j'ai trouvé ça :
http://www.2a4.fr/product_info.php?cPat ... cts_id=630
quelqu'un pourrait me dire si c'est jouable de monter ce kit sur une Vara 125 ?
Moi je pense que oui a priopri... mais à votre avis ?
j'en reviens, et j'ai trouvé ça :
http://www.2a4.fr/product_info.php?cPat ... cts_id=630
quelqu'un pourrait me dire si c'est jouable de monter ce kit sur une Vara 125 ?
Moi je pense que oui a priopri... mais à votre avis ?
salut à tous , perso j'ai commandé des spots a 60 led pour mon sabot là : http://www.ampoule-leds.fr/product_info ... 04409ab54c
tu peux tous faire avec eux et prix très raisonnable, aucun souci pour livraison, échange par mail pour renseignement sérieux.

ps : plus rapide pour les pressés : http://www.ampoule-leds.fr/index.php?cP ... 04409ab54c
tu peux tous faire avec eux et prix très raisonnable, aucun souci pour livraison, échange par mail pour renseignement sérieux.


ps : plus rapide pour les pressés : http://www.ampoule-leds.fr/index.php?cP ... 04409ab54c
Si, mais je te rappele que la citation de "marque" est normalement interdite sur les forums !farfadet29 a écrit :Jack a écrit :moi j'avais acheté chez dasy moto la version LED de base (avec 12 leds il me semble) : résultat : démonté 2 jours après : éclairage bien trop juste, diffèrence entre STOP et veilleuse limite .... bref pas content du tout. Maintenant la version 30 LEDS est surement mieux, mais je ne comprend pas bien sur le site que tu as donné si cette version fait stop et veilleuse ou pas, d'autre part sur une Vara de 2001/2006 vous pouvez prendre la version blanche, le capot du feux arrière est rouge.
Jack... dasy Moto, c pas plutot Dafy Moto ?
Pour l'ampoule servant au stop et veillleuse simultanément, il faut (sur les sites anglo-saxon) rechercher la mention "stop & tail", là tu es sur que l'ampoule vendue avec cette mention fera fonction de feu Stop et feu de Position en meme temps.
Depuis mon premier carton, je suis à la recherche de tout ce qui pourra augmenter mon eclairage avant/arriere, ayant paré l'avant, je m'occupe de mes feux arrieres maintenant.
Apparemment en lisant des avis de motards, l'éclairage de type led a du pour et du contre... C'est bien d'avoir plus d'intensité lumineuse, mais si le faisceau ne peut pas etre diffusé aussi en partie sur les cotés, je trouve cela limite dangeureux. En voyant que des modeles à 19, 20, 24, 30... leds existes maintenant, j'ai bien envie d'essayer, je pense que le capot du bloc feu doit permettre une plus grande diffusion de l'éclat sur les cotés.
Pour ce que tu dis au sujet de la led blanche et rouge, je suis d'accort avec toi, mais il faut peut-etre envisagé par prudence que tu peux accidentellement casser ton bloc en roulant, là si t'es équipé en leds blanches, ben tu n'es plus signalé correctement aux usagers qui te suivent, ça peut etre dangeureux.![]()
Bonne route à tous et prudence !
Jacques
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Ca te fait 150 € pour les deux feux !!farfadet29 a écrit :Merci encore Ti pour le lien !
j'en reviens, et j'ai trouvé ça :
http://www.2a4.fr/product_info.php?cPat ... cts_id=630
quelqu'un pourrait me dire si c'est jouable de monter ce kit sur une Vara 125 ?
Moi je pense que oui a priopri... mais à votre avis ?
mais surtout, j'ai quand même un doute sur le fait que l'optique de la Vara diffuse correctement la puissance l'ampoule ... d'autre part ils ne parlent pas de chauffe, mais je pense que je dégagement de chaleur de ce type est plus important ... à voir donc, mais moi je ne m'y risquerais pas !
Jacques
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merci Jack, me v'la informé sur ce point du reglementJack a écrit :Si, mais je te rappele que la citation de "marque" est normalement interdite sur les forums !farfadet29 a écrit :Jack a écrit :moi j'avais acheté chez dasy moto la version LED de base (avec 12 leds il me semble) : résultat : démonté 2 jours après : éclairage bien trop juste, diffèrence entre STOP et veilleuse limite .... bref pas content du tout. Maintenant la version 30 LEDS est surement mieux, mais je ne comprend pas bien sur le site que tu as donné si cette version fait stop et veilleuse ou pas, d'autre part sur une Vara de 2001/2006 vous pouvez prendre la version blanche, le capot du feux arrière est rouge.
Jack... dasy Moto, c pas plutot Dafy Moto ?
Pour l'ampoule servant au stop et veillleuse simultanément, il faut (sur les sites anglo-saxon) rechercher la mention "stop & tail", là tu es sur que l'ampoule vendue avec cette mention fera fonction de feu Stop et feu de Position en meme temps.
Depuis mon premier carton, je suis à la recherche de tout ce qui pourra augmenter mon eclairage avant/arriere, ayant paré l'avant, je m'occupe de mes feux arrieres maintenant.
Apparemment en lisant des avis de motards, l'éclairage de type led a du pour et du contre... C'est bien d'avoir plus d'intensité lumineuse, mais si le faisceau ne peut pas etre diffusé aussi en partie sur les cotés, je trouve cela limite dangeureux. En voyant que des modeles à 19, 20, 24, 30... leds existes maintenant, j'ai bien envie d'essayer, je pense que le capot du bloc feu doit permettre une plus grande diffusion de l'éclat sur les cotés.
Pour ce que tu dis au sujet de la led blanche et rouge, je suis d'accort avec toi, mais il faut peut-etre envisagé par prudence que tu peux accidentellement casser ton bloc en roulant, là si t'es équipé en leds blanches, ben tu n'es plus signalé correctement aux usagers qui te suivent, ça peut etre dangeureux.![]()
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oui c cher, mais si j'ai la puissance Xenon au bout....Jack a écrit :Ca te fait 150 € pour les deux feux !!farfadet29 a écrit :Merci encore Ti pour le lien !
j'en reviens, et j'ai trouvé ça :
http://www.2a4.fr/product_info.php?cPat ... cts_id=630
quelqu'un pourrait me dire si c'est jouable de monter ce kit sur une Vara 125 ?
Moi je pense que oui a priopri... mais à votre avis ?
mais surtout, j'ai quand même un doute sur le fait que l'optique de la Vara diffuse correctement la puissance l'ampoule ... d'autre part ils ne parlent pas de chauffe, mais je pense que je dégagement de chaleur de ce type est plus important ... à voir donc, mais moi je ne m'y risquerais pas !

Je viens de telephoner au vendeur, super chouette, il m'a dit que ce produit peut parfaitement convenir à ma Vara, sauf que le montage ne peut pas se faire en l'etat actuel, il pense faire fabriqué le meme model mais avec ampoule à culot et non plus en montage de type "h4", je vais attendre que cela soit concretisé pour m'y re-interesser.
Selon le descriptif il n'y a pas de chaleur d'émise, et la consom reste de 35Wx2, je suppose donc que la batterie ne sera pas plus sollicité. Honda france m'a dit hier qu'il ne teste pas tous les nouveautés dans le domaine adaptable à leurs moto, il m'enjoint à demander l'avis de mon concess avant toute modif ou installation, ce que je ferai le moment venu evidemment, mon concess étant competent, passionné et sympa... quelle chance j'ai !

si c'est juste l'adaptation BA20D/H4 qui te pose problème ... c'est pas grave ! , cherche sur le forum, tu vas trouver les tutos qui expliquent comment monter du H4 dans le phare de la vara ... après yaplusqua !
par contre, tiens nous au courant, voila quelque chose qui peut être super interessant !!!
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Dernière modification par Jack le 07 sept. 2007, 13:07, modifié 2 fois.
Jacques
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je vais faire mon gendarme : faut savoir que les ampoule xénon sont monté avec un correcteur d'assiette sur les voitures sinon non homologué..
il n'est pas sur que sa éclaire mieux que des h4 car l'optique n'est pas calculé pour...
+ je remarque que les prix de ces kit baisse très vite sur Internet, y a t-il une raison ????


JF : + 1
euh... c vrai ça... MDR ! mais on va dire que l'on étend le sujet à tout ce qui eclaire sur la Vara hein
avant... arriere lol
interesssant les derniers posts... moi ce kit Xenon H4 m'interesse vraiment, je commence tous les jours avant le soleil, et lors de mes ballades, en dehors du taf, je ne veux pas que la nuit soit un obstacle à mon plaisir de rouler.
Au sujet de l'optique de la Vara, hier j'en ai parlé avec le Monsieur de chez Honda France, lui indiquant qu'il se pourrait que l'optique ne soit pas trop top selon l'avis de nombreux varaderistes... Il m'a répondu qu'à sa connaissance aucune demande de modif n'est remontée jusqu'à Honda à ce jour, pour lui il n'y a pas de probleme de conception... et pour info l'éclairage de tete des modeles 2007 est identique à 2006, aucune amélioration d'apporté donc.

euh... c vrai ça... MDR ! mais on va dire que l'on étend le sujet à tout ce qui eclaire sur la Vara hein

interesssant les derniers posts... moi ce kit Xenon H4 m'interesse vraiment, je commence tous les jours avant le soleil, et lors de mes ballades, en dehors du taf, je ne veux pas que la nuit soit un obstacle à mon plaisir de rouler.
Au sujet de l'optique de la Vara, hier j'en ai parlé avec le Monsieur de chez Honda France, lui indiquant qu'il se pourrait que l'optique ne soit pas trop top selon l'avis de nombreux varaderistes... Il m'a répondu qu'à sa connaissance aucune demande de modif n'est remontée jusqu'à Honda à ce jour, pour lui il n'y a pas de probleme de conception... et pour info l'éclairage de tete des modeles 2007 est identique à 2006, aucune amélioration d'apporté donc.
Pour parler des ampoules :
Mon expé :
Sur ma clio 2 ampoules 15 leds de face, ca clair bizarre car pas le meme angle de diffusion qu'une ampoule !
Pour ma CB j'avais la meme, pareil, j'ai donc commandé une ampoule 36 leds 360° et c'est bon, ca éclaire meme la plaque, ce que ne fais pas une ampoule avec que des leds de face !
Inconvenient : en plein soleil ca ce voit pas : mes collegues pensais que je frenais jamais
Mon expé :
Sur ma clio 2 ampoules 15 leds de face, ca clair bizarre car pas le meme angle de diffusion qu'une ampoule !
Pour ma CB j'avais la meme, pareil, j'ai donc commandé une ampoule 36 leds 360° et c'est bon, ca éclaire meme la plaque, ce que ne fais pas une ampoule avec que des leds de face !
Inconvenient : en plein soleil ca ce voit pas : mes collegues pensais que je frenais jamais

merci BaBa pour ton commentaire
, c'est effectivement plutot embetant si en plein soleil le spot lumineux n'est plus visible
Dans mes dernieres recherches j'ai vu qu'il existé des Ampoule LED Xenon haute-capacité, le propos qui accompagne le produit est assez bluffant et surtout le commentaire d'un scooteriste qui l'a utilisé sur sa machine avec un cliché à l'appuis, il s'en sert comme feu de position avant, mais je me demande si on peut en avoir un usage aussi pour le feu arriere stop/position...
avantage : prix modique, consom nulle. je me tate pour acheter


Dans mes dernieres recherches j'ai vu qu'il existé des Ampoule LED Xenon haute-capacité, le propos qui accompagne le produit est assez bluffant et surtout le commentaire d'un scooteriste qui l'a utilisé sur sa machine avec un cliché à l'appuis, il s'en sert comme feu de position avant, mais je me demande si on peut en avoir un usage aussi pour le feu arriere stop/position...

avantage : prix modique, consom nulle. je me tate pour acheter

perso ca vient d'italie pour moi , 6€ de port pris sur ebay, tres rapide en envoi !!
chez lui : http://stores.ebay.fr/Discoverytuning
sinon sur la vara j'ai vu 2 ampoules veilleuse, c'est quoi comme type d'ampoule, y me reste 2 ampoules avec une grosse led blanche pour veilleuse.
Pour mes stop j'ai pris des ampoules à leds rouges !
j'ai aussi 4 ampoules à 6 leds blanche pour veilleuse, 2 ont laché car le H4 les a cramées, et y me reste 2 autres veilleuse à une leds 16V.
chez lui : http://stores.ebay.fr/Discoverytuning
sinon sur la vara j'ai vu 2 ampoules veilleuse, c'est quoi comme type d'ampoule, y me reste 2 ampoules avec une grosse led blanche pour veilleuse.
Pour mes stop j'ai pris des ampoules à leds rouges !
j'ai aussi 4 ampoules à 6 leds blanche pour veilleuse, 2 ont laché car le H4 les a cramées, et y me reste 2 autres veilleuse à une leds 16V.
Jack : merci pour le lien tuto h4Jack a écrit :si c'est juste l'adaptation BA20D/H4 qui te pose problème ... c'est pas grave ! , cherche sur le forum, tu vas trouver les tutos qui expliquent comment monter du H4 dans le phare de la vara ... après yaplusqua !
par contre, tiens nous au courant, voila quelque chose qui peut être super interessant !!!

interessant le tuto, mais où je peux trouver les connecteurs pour ampoule H4 ?
merci si vous avez des adresses pour en trouver

ben tu sais vu ce que prend dans la tronche chaque soir en rentrant de nuit lorsque je croise une bagnole au Xenon, et je te dis pas les feux mal réglés, ou HS......
en rase campagne, marre d'écraser le frein à chaque fois là !!!
Ils se mette en croisement à ta hauteur, là c déjà trop tard evidemment !!!
le jour où ils démanteleront le phare de Kermorvan, j'achete sa lanterne pour ma Vara !!!





Ils se mette en croisement à ta hauteur, là c déjà trop tard evidemment !!!
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- Philamiens
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- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
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les ampoules à led eclaire quand meme moins que les ampoules incandescantes c'est pour cela qu'il faut un max de led avec chaqune un angle de diffusion max, moi j'en mets depuis pas mal de temps sur motos et voitures, et contrairement aux ideés reçues ça grille quand même
pour ceux qui veulent respecter la loi à la lettre ce n'est pas homologué
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Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

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dans n'importe qu'elle casse !farfadet29 a écrit :Jack : merci pour le lien tuto h4Jack a écrit :si c'est juste l'adaptation BA20D/H4 qui te pose problème ... c'est pas grave ! , cherche sur le forum, tu vas trouver les tutos qui expliquent comment monter du H4 dans le phare de la vara ... après yaplusqua !
par contre, tiens nous au courant, voila quelque chose qui peut être super interessant !!!!!!
interessant le tuto, mais où je peux trouver les connecteurs pour ampoule H4 ?
merci si vous avez des adresses pour en trouver
Jacques
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oulà !!! tu me fais peur là jackJack a écrit :en H4 tu vas forcement mieux y voir, mais attention au montage : relais obligatoire pour l'alimentation sinon le commodo est mort !!!!

Je me refere au tuto les yeux fermés non ?

explique moi en détail stp le truc du relais


Je reviens de chez mon concess, j'y ai trouvé mon fusible de 15A, et mes Motovision H4. Il m'a déconseillé au départ mon "bidouilllage", car il m'indique qu'il pourrait y avoir risque de cramer le faisceau, mais en prenant le temps d'y reflechir, il m'a dit qu'avec un 15A ça passé... Il faudra juste que je recharge ma batterie regulierement car à chaque démarrage elle va se décharger d'avantage evidemment.
Il m'a montré l'optique de la Vara 2007, modifié, plus efficace car plus ouvert, plus grand, hélas pas moyen d'adapter ça pour ma Vara de 2006

Bon néanmoins il me dit que je gagnerai en lumiere avec mes Motovision, un bon produit qu'il recommande à ses clients.
