Cela fait quelques temps que je viens sur ce forum en tant qu'incognito. Jamais posté, mais souvent lu vos messages.
Je m'présente je m'appelle Henri, j'voudrais bien réussir ma vie... heu non c'est pas ça.
Je m’présente, je m'appelle Nicolas. J'habite à Rodemack, en Lorraine. Charmant village médiéval dont certains n'hésitent pas à cataloguer de petite Carcassonne de lorraine... Le village est chouette, mais de là à être comparé à Carcassonne, faut pas pousser hein.
J'ai l'âge du Christ (soit 33 ans). Je suis marié et j'ai une petite fille de 14 mois. Dans la vie professionnelle, je suis consultant. Je suis fan de foot (belge, sisi il y a bien un championnat en Belgique

Cela fait très longtemps que je voulais pouvoir rouler en deux roues. Mais mes parents ayant une peur bleue de ce qui peut arriver au riders, m'ont toujours interdit d'acheter de mobylette. Bref, les années ont passé, les priorité changé et du coup je n'ai jamais pu réaliser mon envie. Arrivé à mes 30 ans je me suis demandé ce que j'avais toujours voulu faire mais sans le concrétiser. Tout de suite, la moto est revenue en tête. J'ai donc passé du temps à convaincre mon épouse de ne pas trop tirer la tronche si je m'y mettais. Quelques mois plus tard (les négociations ont été délicates

Pour ma var je n'avais pas de préférence dans les coloris. Le seul truc que je ne voulais pas était une bécane neuve, car connaissant mon niveau je ne voulais pas investir trop d'argent.
J'ai donc scruté tel un sioux toutes les petites annonces dans les différents journaux de la région. Je me suis mis une alerte e-bay sur les vara. La recherche a pris du temps. L'an dernier j'étais à deux doigts d'en acheter une, mais je n'ai pas osé

Puis finalement, début aout, une opportunité s'est présentée à moi. Un varadériste vendait sa belle alors qu'elle n'avait que 750 km. Première immatriculation : 13/07/06. Options : sabot moteur, antivol U agréé, top case 42L. Facture d'achat : 5200 eur. Sur e-bay il en demandait minimum 3800. J'ai laissé passer la vente et je l'ai contacté en lui proposant 3500. Après réflexion il a accepté et me voici donc l'heureux propio d'une vara neuve ORANGE

Voilà depuis une semaine, j'attends le beau temps et dès que les nuages ne semblent pas menaçants, j'enfourche la belle pour des petites balades.
Après une prise en main relativement aisée et l'angoisse dissipée, je l'utilise de plus en plus, avec de plus en plus de plaisir à la clé.
En attendant de pouvoir passer mon permis gros cube, la vara va me permettre de me familiariser au gabarit et de prendre déjà une partie du plaisir qui m'était jusque maintenant, défendu (oh que c'est bô on dirait du Victor Hugo

Voilà, j'espère que la présentation n'a pas été trop longue.
Bonne route à tous.