vroum vroum, ENFIN !!!

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Actarus

vroum vroum, ENFIN !!!

Message par Actarus » 26 août 2007, 11:30

Bonjour à tous.

Cela fait quelques temps que je viens sur ce forum en tant qu'incognito. Jamais posté, mais souvent lu vos messages.

Je m'présente je m'appelle Henri, j'voudrais bien réussir ma vie... heu non c'est pas ça.

Je m’présente, je m'appelle Nicolas. J'habite à Rodemack, en Lorraine. Charmant village médiéval dont certains n'hésitent pas à cataloguer de petite Carcassonne de lorraine... Le village est chouette, mais de là à être comparé à Carcassonne, faut pas pousser hein.

J'ai l'âge du Christ (soit 33 ans). Je suis marié et j'ai une petite fille de 14 mois. Dans la vie professionnelle, je suis consultant. Je suis fan de foot (belge, sisi il y a bien un championnat en Belgique 8) ) et de goldorak (tiens qui l'eu cru ?).

Cela fait très longtemps que je voulais pouvoir rouler en deux roues. Mais mes parents ayant une peur bleue de ce qui peut arriver au riders, m'ont toujours interdit d'acheter de mobylette. Bref, les années ont passé, les priorité changé et du coup je n'ai jamais pu réaliser mon envie. Arrivé à mes 30 ans je me suis demandé ce que j'avais toujours voulu faire mais sans le concrétiser. Tout de suite, la moto est revenue en tête. J'ai donc passé du temps à convaincre mon épouse de ne pas trop tirer la tronche si je m'y mettais. Quelques mois plus tard (les négociations ont été délicates :wink: ) je me suis inscrit au permis A. Hélas!, le boulot étant trop prenant, je n'ai pas encore terminé. Résultat, je me suis décidé à franchir le pas et j'ai acheté ma vara la semaine dernière.

Pour ma var je n'avais pas de préférence dans les coloris. Le seul truc que je ne voulais pas était une bécane neuve, car connaissant mon niveau je ne voulais pas investir trop d'argent.

J'ai donc scruté tel un sioux toutes les petites annonces dans les différents journaux de la région. Je me suis mis une alerte e-bay sur les vara. La recherche a pris du temps. L'an dernier j'étais à deux doigts d'en acheter une, mais je n'ai pas osé :oops:

Puis finalement, début aout, une opportunité s'est présentée à moi. Un varadériste vendait sa belle alors qu'elle n'avait que 750 km. Première immatriculation : 13/07/06. Options : sabot moteur, antivol U agréé, top case 42L. Facture d'achat : 5200 eur. Sur e-bay il en demandait minimum 3800. J'ai laissé passer la vente et je l'ai contacté en lui proposant 3500. Après réflexion il a accepté et me voici donc l'heureux propio d'une vara neuve ORANGE :lol: pour un prix qui me semble correct.

Voilà depuis une semaine, j'attends le beau temps et dès que les nuages ne semblent pas menaçants, j'enfourche la belle pour des petites balades.

Après une prise en main relativement aisée et l'angoisse dissipée, je l'utilise de plus en plus, avec de plus en plus de plaisir à la clé.

En attendant de pouvoir passer mon permis gros cube, la vara va me permettre de me familiariser au gabarit et de prendre déjà une partie du plaisir qui m'était jusque maintenant, défendu (oh que c'est bô on dirait du Victor Hugo :roll: ).

Voilà, j'espère que la présentation n'a pas été trop longue.

Bonne route à tous.

okapi

Message par okapi » 26 août 2007, 11:34

heu... non ce fut un plaisir de te lire !!

Image

et prudence sur les routes

v+

Oz

Message par Oz » 26 août 2007, 11:45

Nan, ça c'est une présentation digne d'un Ex incognito fidèle du Forum.....

Donc d'abord Bienvenue...en tant que membre....

Et 3500€ pour une Vara avec 750Km avec encore 1 an de garantie......Alors là...j'avoue c'est pas mal....Il te reste un peu de rodage a faire.....comme ça le pilote sera rodé aussi.....

8)

@+

Franck67

Message par Franck67 » 26 août 2007, 12:24

salut et bienvenue !

dingue, dimanche dernier le 19/08 on a fait un tour à Rodemack
en fait, on a passé la journée chez un membre de la Dream Team de l'Est, Moucheron57qui habite Fixem, et dans l'après-midi p'tite balade en voiture sous la pluie, direction le Luxembourg puis Rodemack

belle ville que la tienne, on a même eus droit a un guide, un garçon d'une dizaine d'année qui nous a tous abordé et de lui-même nous a fait un tour des rempart

bref, belle région, j'ai hâte de faire une sortie en 2 roues dans ta région

A+

60kts

Message par 60kts » 26 août 2007, 13:58

Bienvenue à Toi Actarus :bigv:
belle présentation :D

manec

Message par manec » 26 août 2007, 14:09

ça c'est une présentation digne du nom! félicitations pour ton acquisition qui me semble très intéressante :thumb: et bienvenue chez les varadingos :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Actarus

Message par Actarus » 26 août 2007, 14:21

Merci à tous pour ce sympathique accueil.

Ca fait chaud au coeur :D

the guitar hero

Message par the guitar hero » 26 août 2007, 14:52

salut le lorrain et bienvenue sur le forum :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

FlashMcQueen

Message par FlashMcQueen » 26 août 2007, 18:26

actarus prince de l espace et des routes lorraines : bienvenue a toi !

tres bonne initiative de ta part, je pense que tu as fais une super affaire avec ta vara bravo !!
bonne route a toi et gaffes aux golgoths !!!! :beerchug:

janus16

Message par janus16 » 27 août 2007, 13:06

Bienvenue à toi, je pense que tu as fait le bon choix.

Si tu n'as jamais eu de formation moto, investit dans quelques heures pour connaître le minimum pour rouler tranquille, de plus, cela t'évitera de prendre de mauvaises habitudes que tu devrais perdre au moment de passer le A.

Bonne route et prudence...
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 27 août 2007, 16:27

Bienvenue à toi,

même parcours que toi pour arriver à la vara.

Bonnes balades avec ta belle.

didou68

Message par didou68 » 27 août 2007, 17:02

bienvenue

Varatonnerre

Message par Varatonnerre » 27 août 2007, 21:16

Bienvenue

Pat31

Message par Pat31 » 27 août 2007, 21:43

Bienvenue :lol:
...

Jezakel

Message par Jezakel » 28 août 2007, 07:09

v+ et bienvenue sur ce forum

Merci pour ta belle présentation :)
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 28 août 2007, 07:17

Image
Bienvenue sur le forum Actarus v+
Bravo pour ta patience, sois aussi vigilant côté prudence :wink: :D :D

kouicky

Message par kouicky » 28 août 2007, 21:54

Bon choix et bon prix d'autant plus que les vara orange sont rares .... ah oui, Bienvenue :lol:

Varalain

Message par Varalain » 07 sept. 2007, 21:11

bienvenu
bienvenido

welcome
boas-vindas
benvenuto
Willkommen
welkom
kenavo
ongi etorri
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

Avaradatar

Message par Avaradatar » 07 sept. 2007, 21:53

Bienvenue et bonne route. Sois prudent. Quelques heures de cours, si tu n'as jamais fait de moto, te permettront de prendre beaucoup plus de plaisir avec davantage de sécurité

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

caloud

Message par caloud » 08 sept. 2007, 04:38

Tout à fait d'accord avec les autres quelques heures de cours font du bien :!:

Actarus

Message par Actarus » 08 sept. 2007, 08:48

Merci pour le conseil concernant les heures de moto ecole. En fait j'ai déjà une dizaine d'heures de plateau :oops: et 2 en circulation, ce qui en effet m'a beaucoup aidé dans la prise en main de la vara.

Bonne route a tous

Ludo

Message par Ludo » 08 sept. 2007, 11:07

Bienvenu a toi Actarus

Belle présentation ,je suis comme toi ,je suis entrain de passer le permis A j'ai du mal moi avec le 20 fiches sutout la 13 a 16 tu les trouve comment toi?

Bonne route

et soit le bienvenu
ludo

TonnyDan01

Message par TonnyDan01 » 09 sept. 2007, 10:28

Bonjour et bienvenue, il y a un trombinoscope si tu veux montrer ta frimousse ...
Bienvenue à toi ....
JP
Jean-Paul en varadéro Jaune et Grise modèle 2004
http://jpob.freeheberg.com

Patou 26

Message par Patou 26 » 09 sept. 2007, 19:18

Salut à toi. :beerchug:
Le nez au vent en Vara

Philamiens

Message par Philamiens » 11 sept. 2007, 09:00

Bienvenue
Philippe