Visite des 12 000

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Ti quinquin

Visite des 12 000

Message par Ti quinquin » 22 août 2007, 06:15

Bonjour à tous

J'ai rdv mardi prochain pour la révision des 12000.
Lors de la prise de rdv, le mécano m'a onfirmé qu'il réglait les soupapes.
Je vous tiens au courant de la douleureuse.
Bien à tous :?

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Philamiens
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Message par Philamiens » 22 août 2007, 08:40

tu dois savoir le prix avant qu'ils fassent les reparations

ds plus c'est une revision donc avec un bareme donc prix fixe
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
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devil

Message par devil » 22 août 2007, 11:39

A mon avis, avant 24'000km, inutile de régler le jeu aux soupapes et même à 24'000km, c'est pas sûr qu'il y est à corriger le jeu. :wink:

Déjà constaté plusieurs fois sur des 125cc que le jeu était encore dans les tolérances admises par le constructeur après 24'000km parcourus.

D'après le livret d'entretien, à combien de km le réglage du jeu aux soupapes est-il préconisé sur une Varadéro, 12'000 ou 24'000km ?

Car un service des 12'000, avec ou sans réglage du jeu aux soupapes, le tarif ne sera pas tout à fait le même. :wink:

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ladaou
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Message par ladaou » 22 août 2007, 12:28

devil a écrit :A mon avis, avant 24'000km, inutile de régler le jeu aux soupapes et même à 24'000km, c'est pas sûr qu'il y est à corriger le jeu. :wink:

Déjà constaté plusieurs fois sur des 125cc que le jeu était encore dans les tolérances admises par le constructeur après 24'000km parcourus.

D'après le livret d'entretien, à combien de km le réglage du jeu aux soupapes est-il préconisé sur une Varadéro, 12'000 ou 24'000km ?

Car un service des 12'000, avec ou sans réglage du jeu aux soupapes, le tarif ne sera pas tout à fait le même. :wink:
c'est tout les 12000km ou 18 mois, premiers cas atteint ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par ladaou » 22 août 2007, 12:44

jguillot a écrit :Si c'est conseillé 12000 alors c'est à faire. Sincèrement, pour l'avoir fait en mode "Do it yourself", maintenant je me demande si je le referait pas à chaque vidange ou toute les deux vidanges, ça ne me coute qu'une petite heure...

Et comme ça on est sur que rien n'ai bougé...
moi j'éviterais, parce que les démontages à répétition, je suis pas sur que soit très bon non plus ;) maintenant, c'est vrai que la vidange c'est aussi tout les 12000 ou 18mois
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Message par Philamiens » 22 août 2007, 12:53

18 mois pour la vidange on comprend pourquoi lui se degrade se charge d'humidite, etc ....

par contre pour le jeu aux soupapes :shock:
Philippe

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Message par ladaou » 22 août 2007, 13:17

perso, je vidange tout les 12000km (tout les 5 ou 6 mois grand maxi)
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Message par okapi » 22 août 2007, 18:37

moi une fois tous les deux mois !



c est a dire tous les 5 ou 6000 kms ..... :D

devil

Message par devil » 23 août 2007, 01:46

ladaou a écrit : moi j'éviterais, parce que les démontages à répétition, je suis pas sur que soit très bon non plus ;) maintenant, c'est vrai que la vidange c'est aussi tout les 12000 ou 18mois
+1 8)

devil

Message par devil » 23 août 2007, 02:07

ladaou a écrit :perso, je vidange tout les 12000km (tout les 5 ou 6 mois grand maxi)
12'000km me paraît un intervale un peu long... :wink:


Perso, sur toutes les 125cc 4T que j'ai eu, tous les 6'000km, c'est :

1. vidange + filtre (10W40 100% synthèse)

2. remplacement filtre à air (usage urbain et péri-urbain)

3. remplacement bougie (même à "seulement" 6'000km, faut savoir que si l'aspect peut paraître bon au premier coup d'oeil, il en demeure pas moins que son efficacité est réduite :wink: )

4. Contrôle batterie (niveau d'électrolyte) + recharge


En procédant de la sorte, j'ai jamais eu le moindre soucis mécanique même en effectuant un fort kilométrage et en roulant à pleine charge le 80% du temps. :wink:

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Message par ladaou » 23 août 2007, 08:21

devil a écrit :
ladaou a écrit :perso, je vidange tout les 12000km (tout les 5 ou 6 mois grand maxi)
12'000km me paraît un intervale un peu long... :wink:


Perso, sur toutes les 125cc 4T que j'ai eu, tous les 6'000km, c'est :

1. vidange + filtre (10W40 100% synthèse)

2. remplacement filtre à air (usage urbain et péri-urbain)

3. remplacement bougie (même à "seulement" 6'000km, faut savoir que si l'aspect peut paraître bon au premier coup d'oeil, il en demeure pas moins que son efficacité est réduite :wink: )

4. Contrôle batterie (niveau d'électrolyte) + recharge


En procédant de la sorte, j'ai jamais eu le moindre soucis mécanique même en effectuant un fort kilométrage et en roulant à pleine charge le 80% du temps. :wink:
perso, je m'en tiens au carnet d'entretien, certe, le faire plus souvent est peut être une bonne chose dans des conditions sévères genre uniquement de la ville... mais si Honda qui a conçu la machine à préconisé ses intervalle, c'est tout de même en connaissance de cause et après avoir étudié le problème. de plus, dans mes contrôles visuels tout les pleins ou au maxi 2plein je regarde l'aspect de l'huile sur le hublot, pour l'instant mon huile à bientôt 12000km et elle à encore l'air pas trop mal au niveau consistance et couleur, ce qui, bien sur, ne m'empêchera pas de faire la vidange très prochainement, en fait dès que je pourrais me baisser pour bricolé sans risqué de me refaire mal au cou, pour l'instant, c'est collier cervical ;)
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