J'ai rdv mardi prochain pour la révision des 12000.
Lors de la prise de rdv, le mécano m'a onfirmé qu'il réglait les soupapes.
Je vous tiens au courant de la douleureuse.
Bien à tous

Modérateur : Groupe modérateurs
c'est tout les 12000km ou 18 mois, premiers cas atteintdevil a écrit :A mon avis, avant 24'000km, inutile de régler le jeu aux soupapes et même à 24'000km, c'est pas sûr qu'il y est à corriger le jeu.![]()
Déjà constaté plusieurs fois sur des 125cc que le jeu était encore dans les tolérances admises par le constructeur après 24'000km parcourus.
D'après le livret d'entretien, à combien de km le réglage du jeu aux soupapes est-il préconisé sur une Varadéro, 12'000 ou 24'000km ?
Car un service des 12'000, avec ou sans réglage du jeu aux soupapes, le tarif ne sera pas tout à fait le même.
moi j'éviterais, parce que les démontages à répétition, je suis pas sur que soit très bon non plusjguillot a écrit :Si c'est conseillé 12000 alors c'est à faire. Sincèrement, pour l'avoir fait en mode "Do it yourself", maintenant je me demande si je le referait pas à chaque vidange ou toute les deux vidanges, ça ne me coute qu'une petite heure...
Et comme ça on est sur que rien n'ai bougé...
12'000km me paraît un intervale un peu long...ladaou a écrit :perso, je vidange tout les 12000km (tout les 5 ou 6 mois grand maxi)
perso, je m'en tiens au carnet d'entretien, certe, le faire plus souvent est peut être une bonne chose dans des conditions sévères genre uniquement de la ville... mais si Honda qui a conçu la machine à préconisé ses intervalle, c'est tout de même en connaissance de cause et après avoir étudié le problème. de plus, dans mes contrôles visuels tout les pleins ou au maxi 2plein je regarde l'aspect de l'huile sur le hublot, pour l'instant mon huile à bientôt 12000km et elle à encore l'air pas trop mal au niveau consistance et couleur, ce qui, bien sur, ne m'empêchera pas de faire la vidange très prochainement, en fait dès que je pourrais me baisser pour bricolé sans risqué de me refaire mal au cou, pour l'instant, c'est collier cervicaldevil a écrit :12'000km me paraît un intervale un peu long...ladaou a écrit :perso, je vidange tout les 12000km (tout les 5 ou 6 mois grand maxi)![]()
Perso, sur toutes les 125cc 4T que j'ai eu, tous les 6'000km, c'est :
1. vidange + filtre (10W40 100% synthèse)
2. remplacement filtre à air (usage urbain et péri-urbain)
3. remplacement bougie (même à "seulement" 6'000km, faut savoir que si l'aspect peut paraître bon au premier coup d'oeil, il en demeure pas moins que son efficacité est réduite)
4. Contrôle batterie (niveau d'électrolyte) + recharge
En procédant de la sorte, j'ai jamais eu le moindre soucis mécanique même en effectuant un fort kilométrage et en roulant à pleine charge le 80% du temps.