sans-plomb....lequel?
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				troudousten
 
sans-plomb....lequel?
le 98 est plus détonant que le 95, or l'allumage en particulier, est programmé pour fonctionner avec du 95 .... donc non seulement tu vas payer plus chère mais tu vas plus fatiguer le moteur !
			
									
									Jacques 
vStrom 650 Dl grise
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Le mien aussi m'a dit "QUE du SP95"Varatonnerre a écrit :Mon concessionnaire m'a dit de ne mettre que du SP 95
En plus il es moins cher
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
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				kouicky
 
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c'est exactement çaJack a écrit :le 98 est plus détonant que le 95, or l'allumage en particulier, est programmé pour fonctionner avec du 95 .... donc non seulement tu vas payer plus chère mais tu vas plus fatiguer le moteur !
manu pour les intimes
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				FlatTwin
 
Salut,
SP95 bien sûr ! et pour une fois qu'il est conseillé de faire des économies, faut pas se priver !
D'abord il faut savoir que le SP98 est une conception Française, sans doutes parceque notre sans plomb n'a pas les mêmes caractéristiques que dans d'autres pays où il est un peu plus riche.
Le SP98 peut sur certaines machines (autos/motos) compenser des problèmes de cliquetis, d'auto-allumage mais c'est très rare et plutôt adapté à des mécaniques basées sur les performances (motos hyper sport)
Inconvénient le SP98 est plus corosif et peut abimer les joints du réservoir d'essence si la moto est laissée quelques temps sans utilisation.
Conclusion, pas de doutes, go pour le SP95 !!!
			
									
									
						SP95 bien sûr ! et pour une fois qu'il est conseillé de faire des économies, faut pas se priver !
D'abord il faut savoir que le SP98 est une conception Française, sans doutes parceque notre sans plomb n'a pas les mêmes caractéristiques que dans d'autres pays où il est un peu plus riche.
Le SP98 peut sur certaines machines (autos/motos) compenser des problèmes de cliquetis, d'auto-allumage mais c'est très rare et plutôt adapté à des mécaniques basées sur les performances (motos hyper sport)
Inconvénient le SP98 est plus corosif et peut abimer les joints du réservoir d'essence si la moto est laissée quelques temps sans utilisation.
Conclusion, pas de doutes, go pour le SP95 !!!
- Navtech 15
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si ce moteur n'est pas prevu au sp98 il ne faut pas rouler en permanence avec car cela provoque une augmentation de température non prevu et c'est uniquement pour cela
il y a une seule methode pour eviter le surplus de temperature engendrée par l'utlisation d'indice d'octane plus elevé c'est un ACC tres pointu avec des levée plus haute qui ouvrira plus tot les soupapes d'echappements et evacuer plus vite les gaz chauds
			
									
									il y a une seule methode pour eviter le surplus de temperature engendrée par l'utlisation d'indice d'octane plus elevé c'est un ACC tres pointu avec des levée plus haute qui ouvrira plus tot les soupapes d'echappements et evacuer plus vite les gaz chauds
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
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				frelon29
 
sylvain76 a écrit :salut à tous
mon [personnes peu appréciées] m'a dit de ne mettre que du sp98
il se fou de moi ou c'est seulement pour le rodage?
merci pour vos réponses.
Tous les moteurs modernes et récents sont conçu pour tourner au SP95 Catalyser ou pas .....le SP98 est a mettre aux oubliettes en attendant sa suppression....Ton [personnes peu appréciées] raconte des conneries , change de [personnes peu appréciées]
ricardo