sans-plomb....lequel?

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troudousten

sans-plomb....lequel?

Message par troudousten » 17 août 2007, 12:57

:?: Question à dix balles : du sans-plomb dans la Vara,certe mais lequel ? je suppose que le 95 est approprié du fait de la présence d'un catalyseur mais que risque-t-on si l'on met du 98 ? Je précise que sur la notice,il est simplement spécifié de mettre un carburant sans plomb dont l'indice d'octane est inferieur à 100. :?

Varatonnerre

Message par Varatonnerre » 17 août 2007, 13:10

Mon concessionnaire m'a dit de ne mettre que du SP 95

En plus il es moins cher :D

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Jezakel
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Message par Jezakel » 17 août 2007, 13:14

troudousten a écrit : mais que risque-t-on si l'on met du 98 ?
De payer plus cher ton plein de carburant :roll:
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
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Jack
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Message par Jack » 17 août 2007, 13:16

le 98 est plus détonant que le 95, or l'allumage en particulier, est programmé pour fonctionner avec du 95 .... donc non seulement tu vas payer plus chère mais tu vas plus fatiguer le moteur !
Jacques

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Oz
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Message par Oz » 17 août 2007, 20:01

Varatonnerre a écrit :Mon concessionnaire m'a dit de ne mettre que du SP 95

En plus il es moins cher :D
+1 ...... 8)
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VTD
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Message par VTD » 17 août 2007, 20:13

Varatonnerre a écrit :Mon concessionnaire m'a dit de ne mettre que du SP 95

En plus il es moins cher :D
Le mien aussi m'a dit "QUE du SP95"
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
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kouicky

Message par kouicky » 17 août 2007, 20:52

Oz a écrit :
Varatonnerre a écrit :Mon concessionnaire m'a dit de ne mettre que du SP 95

En plus il es moins cher :D
+1 ...... 8)
idem

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Message par the guitar hero » 17 août 2007, 21:38

je crois que sur ce coup la, beaucoups seront d'accord : sp 95
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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manec
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Message par manec » 18 août 2007, 07:20

Jack a écrit :le 98 est plus détonant que le 95, or l'allumage en particulier, est programmé pour fonctionner avec du 95 .... donc non seulement tu vas payer plus chère mais tu vas plus fatiguer le moteur !
c'est exactement ça
manu pour les intimes
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FlatTwin

Message par FlatTwin » 18 août 2007, 07:23

Salut,

SP95 bien sûr ! et pour une fois qu'il est conseillé de faire des économies, faut pas se priver !

D'abord il faut savoir que le SP98 est une conception Française, sans doutes parceque notre sans plomb n'a pas les mêmes caractéristiques que dans d'autres pays où il est un peu plus riche.

Le SP98 peut sur certaines machines (autos/motos) compenser des problèmes de cliquetis, d'auto-allumage mais c'est très rare et plutôt adapté à des mécaniques basées sur les performances (motos hyper sport)

Inconvénient le SP98 est plus corosif et peut abimer les joints du réservoir d'essence si la moto est laissée quelques temps sans utilisation.

Conclusion, pas de doutes, go pour le SP95 !!!

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Message par Navtech 15 » 18 août 2007, 10:56

SP 95 également, mais dans certaines stations de cambrousse, il n'y a que du 98 quelquefois.

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Philamiens
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Message par Philamiens » 18 août 2007, 12:54

de sp98 occasionnellement n'a absolument aucune incidence
Philippe

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Message par Pat31 » 19 août 2007, 05:28

Trés interressant . :thumb:
...

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Message par the guitar hero » 19 août 2007, 06:34

merci devil, maintenant j'en connais un peu plus sur les carburants :thumb:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

kenzaburo

Message par kenzaburo » 19 août 2007, 08:35

Quoi ??!!!
Moi ça fait 3 ans que je mets que du diesel !!!!!!! J'me disais aussi, elle fait un drôle de bruit. :roll:

troudousten

Message par troudousten » 20 août 2007, 08:29

:bigv: merci Devil....article vraiment instructif... :bigv:

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Message par gthn » 20 août 2007, 08:57

Depuis que j'ai acheté ma vara, je tournais au SP98. Heureux que ce post soit sorti. Merci à vous pour les conseils, il est vraiment "top" ce forum.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

sylvain76

Message par sylvain76 » 20 août 2007, 17:42

salut à tous
mon [personnes peu appréciées] m'a dit de ne mettre que du sp98
il se fou de moi ou c'est seulement pour le rodage?
merci pour vos réponses. :lol:

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Message par the guitar hero » 21 août 2007, 08:24

arrete de suite les degats : repasses au sp95 , mets deux claques a ton [personnes peu appréciées] et change de [personnes peu appréciées] rapidement :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Message par okapi » 21 août 2007, 08:27

the guitar hero a écrit :arrete de suite les degats : repasses au sp95 , mets deux claques a ton [personnes peu appréciées] et change de [personnes peu appréciées] rapidement :wink:
+ 2 de ma part !!! :D

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Message par Philamiens » 21 août 2007, 09:37

si ce moteur n'est pas prevu au sp98 il ne faut pas rouler en permanence avec car cela provoque une augmentation de température non prevu et c'est uniquement pour cela

il y a une seule methode pour eviter le surplus de temperature engendrée par l'utlisation d'indice d'octane plus elevé c'est un ACC tres pointu avec des levée plus haute qui ouvrira plus tot les soupapes d'echappements et evacuer plus vite les gaz chauds
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Message par the guitar hero » 21 août 2007, 10:16

c'est koi ACC?
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Message par Philamiens » 21 août 2007, 10:18

faute de frappe AAC pardon
Philippe

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Message par the guitar hero » 21 août 2007, 10:22

dsl mais ca me parle pas plus
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

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Message par Philamiens » 21 août 2007, 10:23

Arbre à cames
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Message par the guitar hero » 21 août 2007, 10:39

je pensais bien a ca mais comme y avait 2 A j'etais pas sur...pour moi ACT = arbre a came en tete donc AC = arbre a came alors AAC ??? je saurai maintenant :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

frelon29

Message par frelon29 » 21 août 2007, 10:44

okapi a écrit :
the guitar hero a écrit :arrete de suite les degats : repasses au sp95 , mets deux claques a ton [personnes peu appréciées] et change de [personnes peu appréciées] rapidement :wink:
+ 2 de ma part !!! :D
+2 de la mienne,et bien claquées, à ce gougniaffier.

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Message par RICARDO » 22 août 2007, 00:58

sylvain76 a écrit :salut à tous
mon [personnes peu appréciées] m'a dit de ne mettre que du sp98
il se fou de moi ou c'est seulement pour le rodage?
merci pour vos réponses. :lol:

Tous les moteurs modernes et récents sont conçu pour tourner au SP95 Catalyser ou pas .....le SP98 est a mettre aux oubliettes en attendant sa suppression....Ton [personnes peu appréciées] raconte des conneries , change de [personnes peu appréciées] :wink:
ricardo

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