Première gamelle

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
rsr

Première gamelle

Message par rsr » 11 août 2007, 15:00

Et pas une belle...

Je suis alelr chercher ma moto ce matin.. ( une yamaha virago 250. et non pas une vara :/ )

Et cet aprem j'entame donc un tour de jardin pour la faire tourner un peu, et tranquilelent à 10km/h ... je freine.. un peu trop.. de l'avant... et badabim le mur.... je me casse la gueule

je me releve.. pas faciel la jambe sous le bécane, je boite bon je suis en vie, ca va les égratignure partirons.. mais la moto... elle, elle a eu mal.

je suis encore trop débutnat pour dire techniquement les pb, mais en gros la fourche est plié, au niveau de la piece qui tient les deux bras et qui est relier au guidon, il y a un angle de 5° je dirais... et quand je " la fait fourcher " ya des petits claclaclaclacla ... et une fois sur la bécane le guidon " droit " , la roue est désaxé d'environs 15° sur la gauche, donc je sais pas si c'est la fourche qui causesa, ou un axe cassé, car je la pense pas voilé.

et jai casser le bouton du starter... :)

Et comme j'ai acheter le tout ca matin... pas encore assurée...

JE ME HAIS ! JE SUSI UNE [zut] !
JE ME HAAAAAAAAAIS !

BORDEL !

>_<

y'a des jours comme ça... ou on espere que c'est un mauvais reve...

J'ai appeler un magasin moto, qui me dise 400€ un fourche compete ( pasque il vendent des demi tiers de fourche ? ) sans main d'oeur.. je crois que mon salaire va y passer.... JE ME HAIS...

jle dirais jamaisasser

et je comprend mieu le

" vaux mieux casserla moto du mono que la sienne "

je regrete d'avoir essayer avant le plateau....

vous savez quoi ?

je me hais !

coyann

Message par coyann » 11 août 2007, 16:01

pfffffff ben mon vieu tu a la chcoumoune mais bon vaut mieu la moto que toi meme si ca pique au niveau du portefeuil aller bon courage

patou

Message par patou » 11 août 2007, 16:27

moi j assurerai la moto tt risque puis je declarerai l accident dans la semaine suivante ... voila je sais c est pas bien mais bon ...

rsr

Message par rsr » 11 août 2007, 16:51

Punaise Oo Pas bête Oo

Probleme j'ai pas les thune des l'assurée tout de suite.. Si je la laisse encore un peu comme ca augarage et que dans un mois uqans je l'assure, je silagne apres le carton... C'est grave :roll: ?

PXL

Message par PXL » 11 août 2007, 17:14

Il vaut mieux l'assurer maintenant (une 125 ca coute rien du tout a assurer meme en tous risques) et declarer l'accident un mois plus tard.

Mais j'ai peur que ça ne te fasse baisser ton bonus sur ton assurance voiture !!!

A ta place je ferais réparer tout ca au black si tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un etc.... sur tes propres deniers. :wink:

rsr

Message par rsr » 11 août 2007, 17:25

Jai pas de voiture, ni de permis voiture, jai un moto mais pas son permis ( je suis ne train de passer le code ) . Apres oui c'est sur que d'es la première semaine, prendre du malus, ca chatouille le pote monaies, et au black... ou meme en garage, on ma dit 400€que la forche, je sais meme pas si ya autre chose, autnat je vais me retrouver avec une sale facture oo" ..

Philamiens

Message par Philamiens » 11 août 2007, 18:01

ça ne fera pas baisser le bonus auto le bonus/malus est propre à chaque véhicule
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

rsr

Message par rsr » 11 août 2007, 18:30

Oui un malus moto dans mon cas...

mai peuimporte le malus, mais bon, entre l'expert et je ne sais trop quoi, je crois qu'il est plus simple de mettre ma paye dans une raparation, et basta, que commencer a inventer un scenar aupres de mon futur assureur.

surtout que je me suis crouter dans mon jardin, contre mon mur Oo , je suis donc 100% en tors, je peux quand meme etre rembourcer Oo ?

did31

Message par did31 » 12 août 2007, 07:03

et puis quand l'expert va passer qu'il va te demander les kilometrages t'auras fait 20 m depuis l'achat :roll: :roll: :roll: :roll:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

PXL

Message par PXL » 12 août 2007, 09:09

effectivement j'avais oublié que c'était un 250 ta moto !
et puis quand l'expert va passer qu'il va te demander les kilometrages t'auras fait 20 m depuis l'achat
C malheureux mais c'est vrai !
De 3: Fais reparer tout ça au black sinon tu peux te retrouver le cul dasn la [zut] car peu d'assureurs se risqueront à te prendre avec cash un accident et sans bonus.
Entierement d'accord ! Il faut faire réparer tout ca par toi meme !!
On a pas idée de passer son permis moto avant le permis auto ! :roll:

Sinon autre solution :

Va chercher la meme piece dans une casse moto ! ca te coutera bien moins cher.
Et si le gars est sympa je suis sûr qu'il pourra te remonter tout ca pour pas trop cher. :wink:

rsr

Message par rsr » 12 août 2007, 12:06

Pour les réparation, je verrais ca des que la paye tombbera, je me renseignerais sur le moins cher. Jai pris deux trois photo pour montrer ce que j'apelle désastre O_o

Image
Bras droit

Image
Bras gauche

Image
Le guidon droit, la roue est comme ça

Un ami m'a parler de ... du ... RAH ! Bordel >_< , j'ai oublier le nom. En gros l'allésage sur le cadre qui permet au gidon de tourner... Il ma dis que si cette piece était touché, c'était foutue d'entré. Autre soucis, est ce " clac clac clac, au niveau du bloque guidon, quand je freine de l'avant et que j'enfonce la fourche et que elle remonte. Ne me dite pas que ça cerait ce fameux endroit du cadre :roll: ... :/

Si ca peut vous aider a m'en dire un peu plus..

( d'un coté j'aurais plus eu la rage si c'est une vara que j'aurais plié.. )

rsr

Message par rsr » 12 août 2007, 16:35

did31 a écrit :et puis quand l'expert va passer qu'il va te demander les kilometrages t'auras fait 20 m depuis l'achat :roll: :roll: :roll: :roll:
320m je te pris

:P

dont 300 en ligne droite, si avec ça, je suis pas un pro... :)

Pat31

Message par Pat31 » 12 août 2007, 16:39

rsr a écrit :
did31 a écrit :et puis quand l'expert va passer qu'il va te demander les kilometrages t'auras fait 20 m depuis l'achat :roll: :roll: :roll: :roll:
320m je te pris

:P

dont 300 en ligne droite, si avec ça, je suis pas un pro... :)
Au moins tu perds pas le sens de l'humour :wink: .

Je ne suis pas sur de toute façon que tu puisses l'assurer , alors que tu n'as pas de permis A .
...

rsr

Message par rsr » 12 août 2007, 17:05

Mon chois se porte vers la faire réparer puis l'assurer , mais ne pas faire payer les réparation par l'assurance. Comme je t'ai dit en mp, je vais tenter de trouver un motard, ( ou un mécano ) , qui pourait me dire, qu'elles pièces sont fichues.

Jaideux semaien avant la paye, dont encore un pe ude tmeps pour chercher

coyann

Message par coyann » 12 août 2007, 17:10

n oubli pas qu il n ya pas de probleme mais que des solutions bon courrage a+

rsr

Message par rsr » 12 août 2007, 17:14

Image
La belle de profil, on vois déja que la fourche fait des blagues...
mais elle brille :D

coyann

Message par coyann » 12 août 2007, 17:23

il faut avouer quel est tres sympa a regarder est ca claque les chrom

Pat31

Message par Pat31 » 12 août 2007, 17:41

rsr a écrit :Mon chois se porte vers la faire réparer puis l'assurer , mais ne pas faire payer les réparation par l'assurance. Comme je t'ai dit en mp, je vais tenter de trouver un motard, ( ou un mécano ) , qui pourait me dire, qu'elles pièces sont fichues.

Jaideux semaien avant la paye, dont encore un pe ude tmeps pour chercher
Ceux de ton coin sont en balade ces jours ci ...Patience :wink:
...

rsr

Message par rsr » 13 août 2007, 14:27

Bon, visiblemnt sa s'ararnge, il parait que jai jute la fourche de cassé ( vu que le bloque guidon marche impec ) . Je verrais si je peut faire redresser, ou si changer les tubes marchera, ou si je prend carrement une fouche neuve ( celle là à 17 ans donc.... ^^ )

En revanche on m'a dit pour le guidon, il n'est pas droit, a cause de risers qui ont du bouger. Je me demande bien comment ca marche ce systeme O_o j'ai les deux risers qui serrent le guiosn, mais pas de vis, juste des " boutons " que j'ai pas réussisa faire bouger, j'ai pas insister.

bien à vous :)

rsr

Message par rsr » 13 août 2007, 20:38

Dessérer les tubes :oops: ?

Je vais en apprenre plus en deux jours qu'en 10 ans ^^

Heu, je ne sais pas comemnt faire, en tout cas, quand j'enfouce la fourche ca fait clac, et ca remonte tout seul normalement

Mais j'avoue que je suis rassuré, je m'attandais a " pire " :twisted:

EDIT : De mon coté ausis jai commencer a regardé pour trouver une fourche, ( Type 3KF ) , je tombe sur en moyenne 150 € ( les tubes seuls, neuf, chromé, dédicacés par robert johnson 8) )

J'ai trouvé cette offre :
http://www.bazar-de-la-becane.fr/tube.htm
Marque Yamaha, puis troisième ligne, XV250 virago.55

Pour le montage, on a mdit que je pouvais le faire moi meem, maiq quand je vois dans quel état je l'ai mise, je pense que je laisserai le pivilège a quelquen qui s'y entend mieu x que moi ( pas dur à trouver je crois )

Bien à vous ;)

troudousten

Message par troudousten » 14 août 2007, 13:38

On ne le dira jamais assez...: Il n'est pas raisonnable de bruler les étapes
Il y a un age pour tout et...heuuu...chaque chose en son temps....
Les étapes sont les suivantes:
1) passer le permis
2) l'obtenir
3) acheter un véhicule
4) assurer ce véhicule
5)...rester en vie :wink:

jupiton

Message par jupiton » 14 août 2007, 13:39

Personne n'a proposé la carte de membre du club des boulets ? :lol:

Philamiens

Message par Philamiens » 14 août 2007, 13:55

troudousten a écrit :On ne le dira jamais assez...: Il n'est pas raisonnable de bruler les étapes
1) passer le permis
2) l'obtenir
3) acheter un véhicule
4) assurer ce véhicule
je dirais 3) et 4) simultanément

perso j'ai fait
inscription à la moto école et achat et assurance de la moto le même jour :D
mais j'ai été sérieux malgré multes solicitations pour faire un petit tour j'ai attendu d'avoir mon permis pour la sortir

mais le fait de l'avoir dans le garage motive de plus je la mettais en route tout les jours et la deplacée en 1ere dans ma cours avec des petits deplacements à faible allure jusqu'en 3ieme cela pendant 3 longues semaines !!! mais je reconnais cela m'a bien servis pour le jour où j'ai pu la sortir je connaissais deja le point de patinage, mon neutre et avais appris à mannipuler la bete à l'arret (un 1300 xjr faut le coups pour le bouger comme on veut 250 kg oblige) et en mannoeuvres basse vitesse
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

troudousten

Message par troudousten » 14 août 2007, 14:02

:lol: ...je voulais simplement dire que c'était une chance que notre camarade RSR d'avignon n'ai pas acheté un avion... :lol: :lol:

Philamiens

Message par Philamiens » 14 août 2007, 14:38

ou un Vmax :

Image
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

troudousten

Message par troudousten » 14 août 2007, 14:40

Philamiens a écrit :ou un Vmax :

Image

....excellent!!!!! :lol: :lol: :lol:

rsr

Message par rsr » 14 août 2007, 16:07

jupiton a écrit :Personne n'a proposé la carte de membre du club des boulets ? :lol:
Je me suis fait la réflection tout à l'heure d'ailleur ^^

rsr

Message par rsr » 14 août 2007, 16:15

troudousten a écrit :On ne le dira jamais assez...: Il n'est pas raisonnable de bruler les étapes
1) passer le permis
2) l'obtenir
3) acheter un véhicule
4) assurer ce véhicule
C'est certain, je n'ai pas brûler d'étape j'ai juste fait le [personne peu appréciée] et j'assume. Personne ne m'a incité a utiliser la bécane sans avoir le permis, ou avant de l'assuré, c'est moi seul de pleine conscience qui l'ai fait ( [la vache] ça en dit long sur quand je suis pas conscient :)
" Tu m'prete ta vara en attandant STEUPLAIS ! "
Si j'ai fait les chose dans l'ordre suivant,

- Envie d'avoir une bécane,
- Casque
- Bécane
- Code
- Permis
- Un kebab pour fêter le tout

C'est que j'avais de bonne raison, de un le caque était en solde, et ceu jusqu'au quatre aout. Si j'ai pris la bécane avant même d'avoir choisi ma moto-école ( On dit MON auto-école, qui n'est pas plus féminin que moto :idea: :?: ) , c'est que j'ai cherche un petit bout de temps, ca foit faire depuis avril mai que je cherchais, et pour des raison budgétaire c'est celle là que j'ai choisie, et le vendeur déménager, il quitter notre jolie et emmerdant vaucluse pour retourner a paris, il ne pouvais donc pas la prendre et la céder au plus tôt. Voilà le pourquoi du comment.

Bon.. Tu m'la prete s'te vara ?

Pat31

Message par Pat31 » 14 août 2007, 18:09

rsr a écrit :
jupiton a écrit :Personne n'a proposé la carte de membre du club des boulets ? :lol:
Si tu le désires , ça peux aller vite :wink: . Parfois , pour les grosses GROSSES boulettes , je préfère laisser passer un peu de temps :wink:
...

rsr

Message par rsr » 14 août 2007, 19:13

Patrick31 a écrit :
rsr a écrit :
Si tu le désires , ça peux aller vite :wink: . Parfois , pour les grosses GROSSES boulettes , je préfère laisser passer un peu de temps :wink:
Une demi heure après je me foutait de ma gueule, dieu merci tout prendre a la rigolade ca fait passer le gout... ^^

J'ai droit à quoi avec cette carte ? , elel est confidentielle ? elle est volée ? c'est de la contrefaçon ? C'est un gage de location de vara ( noire, sinon j'veux pas :D ) ? 8) :P

Pat31

Message par Pat31 » 14 août 2007, 19:24

rsr a écrit :
Patrick31 a écrit :
rsr a écrit : Je me suis fait la réflection tout à l'heure d'ailleur ^^
Une demi heure après je me foutait de ma gueule, dieu merci tout prendre a la rigolade ca fait passer le gout... ^^

J'ai droit à quoi avec cette carte ? , elel est confidentielle ? elle est volée ? c'est de la contrefaçon ? C'est un gage de location de vara ( noire, sinon j'veux pas :D ) ? 8) :P
Un peu tout à la fois :P :P :P
...

VTD

Message par VTD » 14 août 2007, 19:51

Patrick31 a écrit :
rsr a écrit :
Patrick31 a écrit : Si tu le désires , ça peux aller vite :wink: . Parfois , pour les grosses GROSSES boulettes , je préfère laisser passer un peu de temps :wink:

Un peu tout à la fois :P :P :P
C'est surtout un sourire assuré de ton concessionnaire si tu la sors devant lui pour lui demander une réduc' :P (pas forcément suivi de la promo souhaitée, mais bon, quand meme...)

Un [personnes peu appréciées] qui sourit, c'est rare (ou alors il veut t'annoncer que finalement, le montant de la réparation a augmenté et que tu n'as pas lu les petits caractères du contrat, c'est ballot)
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Répondre