vevegely a écrit :Autre question autour de tout cela: qu'arrive t il si le reglage des culbuteurs n'est pas fait si on admet qu'il y a un léger cliquetis à froid et plus à chaud. Qu'elle est le verdict d'un non réglage au 12000 km?.
Je veux dire, peut on attendre 24000 KM?.
de l'expérience générale (je me méfie maintenant avant d'affirmer qqchose), à 12 000 il semblerait, à priori, mais c'est une hypothèse, que le réglage ne soit pas franchement necessaire .... d'ou la technique des mécanos honda à la révison des 12000 qui entendent le petit cliquetis et qui te dise que c'est ok pour le jeux aux soupapes tout en te prenant 2h30 de mo en tout qui inclus normalement ce réglage .... à 24 000 km par contre il semble qu'il soit plus que temps !.
moi j'ai fait mon réglage à 19 000, alors qu'Honda devait l'avoir fait à 12 000, avant pas bougé, arrière à re-régler.
Si le jeu n'est pas réglé, comme sur la Vara les soupapes ont tendances à s'enfoncer dans la culasse, le jeu va diminuer, puis disparaitre... en chauffant les soupapes (enfin les queues de soupapes) s'allongent, la soupapes va donc descendre plus dans le moteur et à force finir par taper un piston .... avec les dégats que tu immagines !