J'ai déjà eu l'occasion de me, ou plutôt "nous" présenter dans un autre post, mais je préfère le refaire officiellement ici au bon endroit !
Donc je dit "nous" car en fait ma femme et moi sommes motards avec les parcours suivants:
Pour ma femme:
- Scooter Scarabeo 125
- Kawasaki Eliminator 125 (excellent Custom, super bien fini)
- Yamaha YBR125 Diversion (pas chère mais partie cycle très "légère", même la moto est trop légère rendant la conduite aléatoire avec du vent ...
- Honda Varadero 125 ce soir ...

Pour moi:
- Scooter Sfera 80
- Kawasaki Eliminator 125
- BMW R850RT juste après le permis fin 99
- BMW R850RT 2003
- BMW R1200RT depuis 4 mois
Pourquoi BMW (non, MaxX je t'entends pas !

- Utilisation quotidienne + WE + voyages en duo et chargé dans des conditions confortables (permettre 800kms dans une journée)
Et donc pour en revenir à la Varadero, ma femme n'avait plus confiance en son YBR (pourtant achetée il y a 4 mois) depuis qu'elle a fait une chute sans doutes en partie dûe à l'étroitesse des jantes et la mauvaise qualité des pneumatiques, mais bien sûr ça se change ...
En outre sur la région le vent est très présent et la légèreté de la moto la gênait pour maintenir de bonnes trajectoires.
Je lui ai donc dit, prends la référence des 125, avec une partie cycle digne des gros cubes, une très bonne finition, un moteur qui te permet d'accéder aux voies rapides, donc une Varadéro 125 !
Elle lui a tout de suite plu, mais avec un problème de hauteur de selle, impossible de ne poser plus que le bout de l'orteil ... je suis donc volontaire pour aller la chercher ce soir et l'amener chez un célèbre modificateur de selle à Montpellier ... Sellerie Concept !
Voilà je crois avoir fait le tour du sujet, et je ne manquerai pas de participer de temps en temps à vos discussions. (ma femme n'est pas une adepte des forum ...)
V+