Réception Varadero aujourd'hui ....

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FlatTwin

Réception Varadero aujourd'hui ....

Message par FlatTwin » 21 juin 2007, 08:30

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu l'occasion de me, ou plutôt "nous" présenter dans un autre post, mais je préfère le refaire officiellement ici au bon endroit !

Donc je dit "nous" car en fait ma femme et moi sommes motards avec les parcours suivants:

Pour ma femme:
- Scooter Scarabeo 125
- Kawasaki Eliminator 125 (excellent Custom, super bien fini)
- Yamaha YBR125 Diversion (pas chère mais partie cycle très "légère", même la moto est trop légère rendant la conduite aléatoire avec du vent ...
- Honda Varadero 125 ce soir ... :D

Pour moi:
- Scooter Sfera 80
- Kawasaki Eliminator 125
- BMW R850RT juste après le permis fin 99
- BMW R850RT 2003
- BMW R1200RT depuis 4 mois

Pourquoi BMW (non, MaxX je t'entends pas ! :wink: )
- Utilisation quotidienne + WE + voyages en duo et chargé dans des conditions confortables (permettre 800kms dans une journée)

Et donc pour en revenir à la Varadero, ma femme n'avait plus confiance en son YBR (pourtant achetée il y a 4 mois) depuis qu'elle a fait une chute sans doutes en partie dûe à l'étroitesse des jantes et la mauvaise qualité des pneumatiques, mais bien sûr ça se change ...
En outre sur la région le vent est très présent et la légèreté de la moto la gênait pour maintenir de bonnes trajectoires.

Je lui ai donc dit, prends la référence des 125, avec une partie cycle digne des gros cubes, une très bonne finition, un moteur qui te permet d'accéder aux voies rapides, donc une Varadéro 125 !

Elle lui a tout de suite plu, mais avec un problème de hauteur de selle, impossible de ne poser plus que le bout de l'orteil ... je suis donc volontaire pour aller la chercher ce soir et l'amener chez un célèbre modificateur de selle à Montpellier ... Sellerie Concept !

Voilà je crois avoir fait le tour du sujet, et je ne manquerai pas de participer de temps en temps à vos discussions. (ma femme n'est pas une adepte des forum ...)

V+

gdr

Message par gdr » 21 juin 2007, 08:45

bonne route a madame sur sa vara , sur qu elle regrettera pas son achat .
salut flattwin !!
:wink:

Oredarav

Message par Oredarav » 21 juin 2007, 08:49

Bienvenue à vous deux ! Et même si ta Madame n'est pas adepte des forums on lui souhaite de bonnes ballades en compagnie de son Monsieur supermotard :wink:

FlatTwin

Message par FlatTwin » 21 juin 2007, 08:50

Merci gdr,

La route c'est ce qui lui manquait, pouvoir envisager de conduire SA propre moto sur de bonnes distance en toute confiance ...

Et puis comme ça, en ballade, je n'aurai plus de coup sur le casque à chaque fois qu'elle aura jugé mon comportement de conduite trop "viril" :wink:

V+

manec

Message par manec » 21 juin 2007, 09:26

gdr a écrit :bonne route a madame sur sa vara , sur qu elle regrettera pas son achat .
salut flattwin !!
:wink:
+1
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

FlatTwin

Message par FlatTwin » 21 juin 2007, 09:42

Merci à tous pour votre accueil !

Je ne manquerai pas de les transmettre à ma femme.

Manec, j'ai lu ici qu'il y avait pas mal de Bretons ... comme je vous envie !

Je rêve de partir un jour m'installer là-bas, mais j'ai l'embaras du choix ... et puis ça dépendra où je pourrai trouver une place (je suis dans l'Informatique Postale)

Je sais qu'il y a des services de La Poste à Nantes, mais je préfèrerais une région plus "typique" comme les Côtes d'Armor ... Haaaaaa la Côte de granit rose !

scothi

Message par scothi » 21 juin 2007, 09:57

FlatTwin a écrit :Merci à tous pour votre accueil !

Je rêve de partir un jour m'installer là-bas, mais j'ai l'embaras du choix ... et puis ça dépendra où je pourrai trouver une place (je suis dans l'Informatique Postale)

Je sais qu'il y a des services de La Poste à Nantes, mais je préfèrerais une région plus "typique" comme les Côtes d'Armor ... Haaaaaa la Côte de granit rose !
T’é fadas :shock: la Bretagne alors que té a Montpellier,ya que le froid :frown: et la pluie :crying: la bas
A+ sur la route

FlatTwin

Message par FlatTwin » 21 juin 2007, 10:14

jguillot a écrit :
Non la ça fait bien 5 mn qu'il a pas plus...

En tout cas bienvenue à vous deux sur le forum......
C'est génial, comme ça la varadero est toujours propre, lavée sous la pluie (en plus c'est écolo :wink: ) et essuyée pendant les 5mn

Heureusement qu'ici y'a quelques orages :lol:

manec

Message par manec » 21 juin 2007, 10:27

scothi a écrit :

T’é fadas :shock: la Bretagne alors que té a Montpellier,ya que le froid :frown: et la pluie :crying: la bas
A+ sur la route
mais non, mais non, y pleut pas tout le temps, de toutes façons comme le dit notre Kerso national: "la pluie ne mouille que les c***"
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

ktrine41

Message par ktrine41 » 21 juin 2007, 14:41

:voxel: Bienvenue à vous... Mr et Mme FlatTwin. :wink:

:wavey:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

FlatTwin

Message par FlatTwin » 21 juin 2007, 14:47

Merci Ktrine41 !

La varadero de Miss Christine sera Rouge ou plutôt Bordeaux ...

Je crois d'ailleurs qu'en rouge les femmes préfèrent le Bordeaux :wink:

Varalex

Message par Varalex » 21 juin 2007, 15:42

Bienvenue à toi, à ta compagne et à la pluie qui facilite le nettoyage... :lol:

La Vara a ma doudou est bordeaux, tout comme ma vara à moi, et tout comme ma BMW version 4 roues (850i).

Si le confort est le même sur BMW en version 2 roues qu'en 4, il faudra que j'essaye... après avoir passer mon permis gros cube...

Heu désolé MaxX... :wink:

Maverick

Message par Maverick » 21 juin 2007, 17:05

:wavey: Soyez les bienvenus parmi nous et bonnes balades ! :wink:

Jezakel

Message par Jezakel » 21 juin 2007, 19:11

Bienvenue à tous les deux v+

Bonnes varades.

60kts

Message par 60kts » 21 juin 2007, 19:24

Bienvenue à vous :bigv:

Golgol

Message par Golgol » 21 juin 2007, 19:49

Bienvenu a vous v+
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 21 juin 2007, 20:05

Bienvenue à vous deux :beerchug:

on the road again.....

shadok

Message par shadok » 21 juin 2007, 20:18

les incrustes 74 a écrit :Bienvenue à vous deux :beerchug:

+ 1 v+

the guitar hero

Message par the guitar hero » 21 juin 2007, 21:48

bienvenu a tous les deux, bon choix la couleur :D
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

FlatTwin

Message par FlatTwin » 21 juin 2007, 23:22

Un grand merci à tous pour votre accueil :)

ça y est miss vara est sortie mais pas encore dans notre garage ...

Nous sommes allés direct chez Sellerie Concept qui ont déjà débuté la construction d'une selle sur mesure, mais ça va peut-être pas suffir :(

Miss FlatWin est vraiment petite et il va sans doutes falloir jouer en plus sur les réglages de la fourche avant (d'après SellerieConcept ???), et voir si la suspension arrière est réglée au plus souple.

Donc encore quelques jours de patience pour vraiment en profiter !

D'ailleurs en repartant de chez Honda avec sa future pilote réduite à l'état de SDS pour l'instant, j'ai failli nous vautrer car je pensais qu'il suffisait à peine d'"ouvrir" pour démarrer, mais nous sommes restés sur place alors que je n'avais plus les pieds au sol :oops:

Et oui descendre d'une 107cv en solo pour reprendre une 15cv en duo, faut bien retrouver ses marques :wink:

Pfiouuu, nous allons nous coucher après cette belle journée "motarde" et "musicale" ...

J'espère que vous avez ou passez encore une belle fête de la musique.
A bientôt
V+

Pat31

Message par Pat31 » 22 juin 2007, 06:56

Tu as aussi des systèmes trés pro pour rabaisser la suspension arrière qui existent . :wink:

http://www.motoservices.com/tuning/moto_a_sa_taille.htm

Bonne route :P
...

rené-marc 26

Message par rené-marc 26 » 22 juin 2007, 06:56

Image

kouicky

Message par kouicky » 22 juin 2007, 16:41

Bon ben encore des gens en plus, ca commence a faire une sacree belle famille tout ca, Bienvenue chez vous :D :D

janus16

Message par janus16 » 22 juin 2007, 19:40

Bienvenue flatwin,

Honda propose un kit de rabaissement de la Vara qui est même mieux que de creuser la selle puisque dans ce cas contrairement à creuser la selle, la position entre l'assise et les cale-pieds est inchangée.

Mais si miss flatwin est très petite celà peut ne pas suffire. J'ai eu quelques jours en prêt une Vara avec kit d'abaissement, j'ai bien vu la différence pour moi (je fais 1.80m) mais mon épouse a essayé sans pouvoir mettre les pieds à plat (1.60m). Alors sûrement les deux seront nécessaires.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Pat31

Message par Pat31 » 22 juin 2007, 19:58

lieberty a écrit :Bienvenue en retard...

J'ai croisé une femme hez mon conc... son marie a voulu lui faire plaisir.. une shadow pour ses 40 ans.. transformé en vara depuis cette après midi...

Ils sont bien ses hommes qui offrent ces petits cadeaux a leur femmes :lol: :wink:

T'aime plus les tréfles a 4 feuilles ??? :roll:
...

FlatTwin

Message par FlatTwin » 22 juin 2007, 21:57

janus16 a écrit :Bienvenue flatwin,

Honda propose un kit de rabaissement de la Vara qui est même mieux que de creuser la selle puisque dans ce cas contrairement à creuser la selle, la position entre l'assise et les cale-pieds est inchangée.

Mais si miss flatwin est très petite celà peut ne pas suffire. J'ai eu quelques jours en prêt une Vara avec kit d'abaissement, j'ai bien vu la différence pour moi (je fais 1.80m) mais mon épouse a essayé sans pouvoir mettre les pieds à plat (1.60m). Alors sûrement les deux seront nécessaires.
Salut Janus16

Notre concession Honda ne "connait" pas ce kit de rabaissement, d'ailleurs j'ai lu ici que ce n'est pas un produit d'origine Honda mais que seulement certaines concessions avaient accepté de le proposer ...
Par contre le mécano pourra gagner un peu moins d'1cm sur la fourche avant.

Miss FlatTwin mesure 1,57m ... :(

veve

Message par veve » 23 juin 2007, 10:29

Bonjour à vous la famille FlaTwin :wink: Désolé pour le retard... Même du haut de ses 1m57 elle devrait trouver une solution. Si vous passez par la bretagne en vacances... :lol:

FlatTwin

Message par FlatTwin » 23 juin 2007, 19:09

Merci veve pour l'invit ... :)

Nous avons organisé en 2003 une rencontre nationale de RTistes dans le finistère Sud ... ce fut une sacré aventure, 90 motos BMW RT circulant en file indienne, nous ne sommes pas passé inaperçus dans les traversées de village !

Je remercie d'ailleurs la patience et la gentillesse des Bretons que l'on obligeait à rester arrêtes dans les ronds points en attendant que la "caravane" passe ...

Nous étions basés à Loctudy et tout le monde a unanimement apprécié ce séjour, à tel point que beaucoup y retournent régulièrement à titre personnel :)

V+

dokat16

Message par dokat16 » 24 juin 2007, 07:55

:D bienvenue a vs 2 :lol:

jupiton

Message par jupiton » 24 juin 2007, 10:35

Bienvenue à vous deux !

En tout cas les BMW RT c'est quelque chose quand même. J'ai plusieurs fois l'occasion de faire SDS sur la 1100 RT de mon père :wink:

veve

Message par veve » 24 juin 2007, 15:59

Joli Coin loctudy, mais faut revenir car il y a plein d'autres coins à découvrir!

salindien

Message par salindien » 25 juin 2007, 00:31

Image

Varalain

Message par Varalain » 29 juin 2007, 17:44

bienvenus
bienvenidos

welcome
boas-vindas
benvenuto
Willkommen
welkom
kenavo
ongi etorri
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

FlatTwin

Message par FlatTwin » 28 juil. 2007, 17:24

Un grand merci à tous ces varadéristes super sympa !

Un p'tit coucou pour vous montrer des photos de la belle de miss FlatTwin ...

Image
Image
Image

VTD

Message par VTD » 28 juil. 2007, 22:04

scothi a écrit :

A+ sur la route
Scothi, tu vas te mettre tous les Bretons à dos!

Pour info, en Bretagne, il ne pleut que deux fois par an... Du 1er janvier au 30 juin, et du 1er juillet au 31 décembre :wink:

C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de gens y vont pour les vacanes: c'est vrai qu'on aime tous le climat pourri, et le vent qui s'insinue partout... :humour:

Au fait, n'en déplaise aux gens du Sud (je voudrais pas me mettre une partie du forum à dos!), mais statistiquement, la partie de l'Europe la plus arrosée (en termes de volume) est l'Italie. En terme de fréquence, c'est l'Irlande qui emporte la palme. Bref, la Bretagne est plus "humide" qu'arrosée...

Au fait, le manque de pluie dans le Sud, ça explique peut-etre pourquoi c'est le chaos sur les routes autour de Marseille à la première goutte de pluie? :wink:

Enfin bref, bienvenue à tous les deux. Et si vous passez près de Marseille, envoyez un post, on pourra faire un bout de route ensemble!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 29 juil. 2007, 06:47

Super la selle, :!: t'as réussi a gagner combien de cm en hauteur :?: et au niveau du confort elle en dit quoi miss flat twin :?:

FlatTwin

Message par FlatTwin » 29 juil. 2007, 08:30

Salut,

Je crois que le gain devait se situer à 3 ou 4 cms et c'était le maxi que Sellerie Concept pouvait faire ...

Question confort nous n'avons pas encore fait de très longues sorties sauf une fois Brignoles / Montpellier et je n'ai pas entendu de plaintes :wink:

Elle a surtout apprécié le maintien du bas du dos lié au décrochement plus important entre la partie pilote et passager.

Bien entendu que le confort aurait été encore meilleur avec plus de mousse mais c'est aussi une question de morphologie ...

>>>> Sylvain, merci pour ton invit et pourquoi pas un de ces jours :D

Au fait, j'ai l'impression qu'à Marseille les motards se font beaucoup moins signe qu'à Montpellier, penses-tu la même chose ?

Edit: je viens de voir Sylvain que tu es un tout récent inscrit, donc je te souhaite moi aussi la bienvenue ici, sur ce forum qui transpire la bonne entente !

VTD

Message par VTD » 29 juil. 2007, 11:04

FlatTwin a écrit :Au fait, j'ai l'impression qu'à Marseille les motards se font beaucoup moins signe qu'à Montpellier, penses-tu la même chose ?
Tout à fait d'accord. J'ai été un peu surpris au début, surtout que j'ai déjà roulé en Midi-Pyrénées, Bretagne et Irlande, et là-bas, c'est celui qui salue pas qui est inhabituel. Je sais pas, ils savent peut-etre pas ce que ça veut dire? (Aieuh, non, pas taper!)

En fait, je veisn d'avoir une explication. Mon proprio est motard (Transalp) et m'a expliqué que sur Marseille, beaucoup de motards ont arreté de saluer parcequ'ils confondaient les motos et les soccters. Lui salue tout le monde, mias il est un des rares, et on ne lui répond jamais...

Ce qui est marrant, c'est qu'il n'est pas originaire du coin non plus, et que lui aussi porte un blouson (léger, mais blouson quand meme)
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

zorg26

Message par zorg26 » 29 juil. 2007, 11:11

Avec du retard
Bienvenus mister Flat et miss BiVé
un clavier AZERY en vaut 2

remi et isa

Message par remi et isa » 29 juil. 2007, 11:51

bien venu a vous deux

belle vara j'aime bien avec la selle comme ca super

Polo 07