la route napoleon

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

la route napoleon

Message par zoemilou » 24 juil. 2007, 08:56

salut,

je prends dimanche la route des vacances avec toute la famille (bar et remorque). Et mon itinéraire passe par Grenoble jusqu'à Gap. La RN 85 est-elle si dangereuse que ça ? Je ne connais pas le coin. La RN 75 est-elle plus sùre ? Elle rallonge de beaucoup le parcours ? Merci pour les infos :?

okapi

Message par okapi » 24 juil. 2007, 09:00

je ne vois aucune route dangereuse ! :shock:
a toi de doser ta vitesse et juger les virages

question de logique ..... bonne vacances et tu verras la route Napoleon est superbe !!!! un regal pour les yeux !!

sauf quand Eric 38 passe avec son pot infernal
:D

eric 38

Message par eric 38 » 24 juil. 2007, 09:18

zoemilou a écrit :salut,

je prends dimanche la route des vacances avec toute la famille (bar et remorque). Et mon itinéraire passe par Grenoble jusqu'à Gap. La RN 85 est-elle si dangereuse que ça ? Je ne connais pas le coin. La RN 75 est-elle plus sùre ? Elle rallonge de beaucoup le parcours ? Merci pour les infos :?
pas de probleme dans le sens grenoble > gap car tu vas emprunter la partie dangeureuse apres "vizille" mais dans le sens de la montè.
Lorsque tu passera le pont sur la romanche apres vizille tu regarderas sur la droite. Juste apres le pont c'est la que les 3 cars on sautès. C'est vrais qu'en voiture on ne se rend conte de rien mais la partie final dans le sens decente doit etre a 14% Pour l'avoir decendu avec mon ancien camping car qui faisait 3t5 pour un moteur de 1L9 td (donc avec un frein moteur de [zut]) je peus te dire que ca pousse fort au cul sur la fin et que du coup tu solicite grave les freins et si ca tiens pas t'es mal. Alors qu'avec le 2L8 sur mon camping car actuel ca se passe tres bien.on n'est pas tous egaux sur les routes. ca depend du vehicule. bonne vacances
Dernière modification par eric 38 le 24 juil. 2007, 09:33, modifié 2 fois.

zoemilou

Message par zoemilou » 24 juil. 2007, 09:29

mon père l'a parcourue en scooter dans les années 60 et il m'a affirmé qu'elle était magifique. Mais ce qu'il s'est passé dimanche, ça refroidi un peu. Je crois que je vais réfléchir

eric 38

Message par eric 38 » 24 juil. 2007, 09:37

zoemilou a écrit :mon père l'a parcourue en scooter dans les années 60 et il m'a affirmé qu'elle était magifique. Mais ce qu'il s'est passé dimanche, ça refroidi un peu. Je crois que je vais réfléchir
ben de toute facon si tu veus pas passer par la montèe de laffrey tu tournes à droite un peu avant et tu monte par st george de commier . tu arrives au village de la mure puis ensuite gaaaaaz direction gap. c'est pas bien plus long et c'est jolie aussi.bonne route

zoemilou

Message par zoemilou » 24 juil. 2007, 09:55

merci beaucoup pour les infos :) :)

V73

Message par V73 » 24 juil. 2007, 10:50

:? se qu'il c passé dimanche c que le bus était vieux et n'avait pas de bons freins,c vrai que c une belle route alors pas de craintes à avoir faut y aller cool
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

eric 38

Message par eric 38 » 24 juil. 2007, 21:04

V73 a écrit ::? se qu'il c passé dimanche c que le bus était vieux et n'avait pas de bons freins,c vrai que c une belle route alors pas de craintes à avoir faut y aller cool
bon puis c'est vrais qu'avec une vara bleu tu risques rien nadine .
meme a la decente ca n'avance pas. :mdr:

:connerie:

ladaou

Message par ladaou » 24 juil. 2007, 21:16

V73 a écrit ::? se qu'il c passé dimanche c que le bus était vieux et n'avait pas de bons freins,c vrai que c une belle route alors pas de craintes à avoir faut y aller cool
Un bus de 7 ans est loin d'être vieux, en France la moyenne d'age est de 12 ou 13 ans (et c'est une moyenne). de plus ce bus est passé au contrôle technique en Allemagne il y 3 semaine, et ils sont beaucoup plus stricts que la plus sévère des DRIRE de notre pays.

J'ai souvent conduit des bus de 20 ans et de plus de 800000km.
Sur Genève je roule avec certains bus qui ont 1300000km et ces bus sont peut être en meilleur état que pas mal de voitures en circulation
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

eric 38

Message par eric 38 » 24 juil. 2007, 21:27

ladaou a écrit :
Un bus de 7 ans est loin d'être vieux, en France la moyenne d'age est de 12 ou 13 ans (et c'est une moyenne). de plus ce bus est passé au contrôle technique en Allemagne il y 3 semaine, et ils sont beaucoup plus stricts que la plus sévère des DRIRE de notre pays.

Sur Genève je roule avec certains bus qui ont 1300000km et ces bus sont peut être en meilleur état que pas mal de voitures en circulation
ben moi j'ai econduit une genevoise de 43 ans qui etait en moin bon etat que pas mal de francaise du meme age. comme quoi la mecanique ca vieillie de facon diferente. ca depant de comment c'est menè :lol: :lol: :lol:

ladaou

Message par ladaou » 24 juil. 2007, 22:15

eric 38 a écrit :
ladaou a écrit :

ben moi j'ai econduit une genevoise de 43 ans qui etait en moin bon etat que pas mal de francaise du meme age. comme quoi la mecanique ca vieillie de facon diferente. ca depant de comment c'est menè :lol: :lol: :lol:
Je pense que l'erreur est plus humaine que mécanique, et que l'age du bus n'a pas grand chose à voir.
Cette descente présente une forte déclivité sur 8 km.
ce type de car pèse entre 12 et 13,5 tonnes à vide, il y avait 50 personne et on considère que ça fait une moyenne de 75kg/personnes bagages compris ce qui ajoute 3750Kg, d'après les témoignages du groupe de motard qui suivait, il roulait à 75 km/h avec certainement le pied sur le frein de service en permanence. résultat les freins ont certainement "glacé" et perdu leur efficacité.
avec une charge pareille, 75 km/h, c'est énorme, mon avis (qui n'engage que moi), c'est que le conducteur c'est laissé surprendre par une route quasiment rectiligne sur une très grande distance et à donc laissé prendre de la vitesse en étant sur un rapport supérieur de la boite (4 ou 5° pour une boite6 ou 5ou 6° pour une boite 8, alors que sur une telle descente, c'est plutôt 2 rapport en dessous) de plus, il faut savoir qu'un sur régime du moteur en frein moteur n'est pas si dangereux pour ce dernier qu'on pourrait le croire.

Voilà mon avis de conducteur de bus qui a beaucoup roulé en montagne ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

th3squal

Message par th3squal » 24 juil. 2007, 22:26

ladaou a écrit :
eric 38 a écrit :
ladaou a écrit : Un bus de 7 ans est loin d'être vieux, en France la moyenne d'age est de 12 ou 13 ans (et c'est une moyenne). de plus ce bus est passé au contrôle technique en Allemagne il y 3 semaine, et ils sont beaucoup plus stricts que la plus sévère des DRIRE de notre pays.

Je pense que l'erreur est plus humaine que mécanique, et que l'age du bus n'a pas grand chose à voir.
Cette descente présente une forte déclivité sur 8 km.
ce type de car pèse entre 12 et 13,5 tonnes à vide, il y avait 50 personne et on considère que ça fait une moyenne de 75kg/personnes bagages compris ce qui ajoute 3750Kg, d'après les témoignages du groupe de motard qui suivait, il roulait à 75 km/h avec certainement le pied sur le frein de service en permanence. résultat les freins ont certainement "glacé" et perdu leur efficacité.
avec une charge pareille, 75 km/h, c'est énorme, mon avis (qui n'engage que moi), c'est que le conducteur c'est laissé surprendre par une route quasiment rectiligne sur une très grande distance et à donc laissé prendre de la vitesse en étant sur un rapport supérieur de la boite (4 ou 5° pour une boite6 ou 5ou 6° pour une boite 8, alors que sur une telle descente, c'est plutôt 2 rapport en dessous) de plus, il faut savoir qu'un sur régime du moteur en frein moteur n'est pas si dangereux pour ce dernier qu'on pourrait le croire.

Voilà mon avis de conducteur de bus qui a beaucoup roulé en montagne ;)
Apparament le bus en question n'était pas équipé du 2eme systeme de frein magnétique (enfin de ce que j'ai entendu parler) donc oui le gars a du carrément glacer ses freins :?

V73

Message par V73 » 25 juil. 2007, 15:16

eric 38 a écrit :
bon puis c'est vrais qu'avec une vara bleu tu risques rien nadine .
meme a la decente ca n'avance pas. :mdr:

:connerie:
:psycho: tu sais se que te dit la vara bleu? elle te crotte !!!!! tu n'es qu'un jaloux Eric !!! :fesses: :fesses: :fesses: :fesses: :lol:

zoemilou

Message par zoemilou » 11 août 2007, 18:04

salut,

de retour des ouacances. :cry:
j'ai en effet testé la route napoleon en voiture et là, j'ai vraiment un doute quand des gens qui roulent sur une moto se disent motard :evil:
je m'explique :

quand des mecs en hypersport te doublent et se foutent de qui vient en face (voiture, camion, ou vélos), c'est quoi ? des motards ou des c...ards ?
C'est ce que j'ai subi entre Castellanne et Grasse un beau dimache après-midi et ça m'a foutu les boules. J'ai eu vraiment peur de m'en prendre un parce qu'il aurait raté son virage.

Je me fais une autre idée du monde de la moto, là, je suis vraiment écoeuré :twisted: :twisted: :twisted:

Philamiens

Message par Philamiens » 11 août 2007, 18:09

et oui des [personnes peu appréciées] partout

mais attention aux impressions car une hypersport du moment que l'on n'a pas essayer de quoi c'est capable on ne peut meme pas sans douter, mais les performances ne font tout il faut de la maitrise mais il y a ceux qui en plus pense qu'ils sont invunerable et seul

mais je le repete attention il y a des situations qui peuvent paraitres tres risquées alors que va une machine comme cela il y a de la marge, mais c'est sure il y a toujours l'imprevu...
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

zoemilou

Message par zoemilou » 11 août 2007, 18:20

passer entre 2 voitures à l'entrée d'un virage sans aucune visibilité c'est quoi ? Perso, où j'étais en vacances (dans les environs de Gap), j'ai discutés avec deux vrais motards. Ils étaient venus de Suisse en passant par les Grands cols alpins et ils roulaient aux vitesses réglementaires un en VFR et l'autre en CBF 1000. Le premier a 70 ans et le deuxième 71 ans. Ca c'est des motards des vrais :!:

un vrai motard est un motard qui dure :!: :!:

Philamiens

Message par Philamiens » 12 août 2007, 13:00

si le vrai motard c'est le motard qui dure le gars qui sait pas rouler car il sort ça brele 2 weekend par an pour frimer il dure mais il roule pas et pour mois c'est pas un motard

en disant cela c'est ne pas respecter tous ceux qui ont perdu la vie sur leur machine leur passion et ne sont pas forcement parti à cause de leur conduite mais à cause de celle des autres ou d'evenements incontrolable
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

V73

Message par V73 » 13 août 2007, 13:00

:roll: ben vi ya des c..s en voitures comme en motos et des c..s on en en a vu un paquet nous aussi après les gens mettent tous les motards dans le meme sac à cause d'eux ,et je compte pas tous les motards qu'on a laissé passer :( et qui te disent meme pas merci :roll: enfin c comme ça on refera pas le monde :wink:

Philamiens

Message par Philamiens » 13 août 2007, 13:24

et oui y'en qui se prennent pour dieu c'est pas contre les 125, car le week end dernier j'ai suivi un R1 le meme que le mien sur environ 80 kms et nous avons croisé au moins une 20taine de motos et doubler des centaines de voitures (et oui bouchons d'un des tous 1er super weekend de l'année) et bien ce [personne peu appréciée] n'a ni salué les motards qu'il croisé ni les automobilistés qui avaient la gentillesse de se serer
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Répondre