GRAISSE CHAINE, LAQUELLE ??

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
TBACT95

Message par TBACT95 » 09 avr. 2003, 12:56

Laquelle des graisse chaine et la mieux, pourquoi, niveau prix, liquide colorée ou en pate ?

Vos avis m'interresse !

GASTON95

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 09 avr. 2003, 13:03

Fais donc une recherche, tu trouveras plein de réponses à cette question 1000 fois posée !
v+

julius60

Message par julius60 » 09 avr. 2003, 13:11

MERCI DE REMONTER LE POST SI TU TROUVE GASTON!!!!

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 09 avr. 2003, 13:53

Pour être bref, il y a par exemple de la Castrol chez Leclerc, qui est trés bonne et pas trop chère. Rayon motos,bagnoles ou vélos-motos.
Ils en ont aussi à Carrefour, mais c'est une sous marque que je déconseille vivement, trop liquide, elle ne tient pas.
Autrement j'ai aussi de la Motul trouvée chez un équipementier. Plus chêre, mais excellente accroche à la chaîne, peut-être trop. Il y a aussi les kits de graissage automatiques, ils doublent paraît t-il la vie du kit chaîne. Mais sont ch... à installer pour un bricolo comme moi, paresseux en plus. J'aime po le cambouis! En plus il faut y modifier le réglage à chaque changement de température significatif.
On peut aussi se contenter d'y mettre de l'huile de pont SAE 80 ou 90.
Voili voulou!
A+

julius60

Message par julius60 » 09 avr. 2003, 13:57

moi je graisse avec une un produit en bombe acheter dans un magazin de moto ca vaut 90 balles!!!
vous savez ce que ca vaut ou pas????
en tout cas ca accroche bien sur la chaine!

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 09 avr. 2003, 14:11

Pareil, avec Yogi on utilise la même bombe, Castrol, achetée au rayon auto chez Carrouf pour pas cher... Et ça marche très bien !

julius60

Message par julius60 » 09 avr. 2003, 14:53

mais c un bombe speciale graissage chaine???

alain93

Message par alain93 » 09 avr. 2003, 15:15

j'ai la meme CASTROL MOTO CHAINE marque sur aerosol 400ml achetee a CAROUF!
bonne accroche, legerement blanche, on vois ou on la mets facile a utiliser
alain93

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 09 avr. 2003, 15:16

oui... compatible joints thoriques... (je sais pas s'ils ça marche sur Mac ! :biggrin: )

velovert30

Message par velovert30 » 09 avr. 2003, 15:16

AFAM Chainlub est excellente......

phiphi95

Message par phiphi95 » 09 avr. 2003, 17:26

moi je met de la gaisse blanche en bombe acheter chez mon [personnes peu appréciées] , ca vaut dans les 80 ballles et c'est trés pratique parce que tu vois bien ou t'en met

v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 09 avr. 2003, 17:27

Ah ça pour être voyant c'est voyant !! Mais bouh que c'est vilain ! :chiottes:

phiphi95

Message par phiphi95 » 09 avr. 2003, 17:42

surtout quand la paille de la bombe ce barre et éclabousse sur la jante ! :lol:

mais au moin je sait exactement ou j'en met parce que sans béquille centrale c'est vraiment chiant !

vaut mieux voir ou c'est bien lubrifier sinon ca grippe , exemple : cable accélérateur :biggrin:

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 09 avr. 2003, 20:38

Tu le graisses tous les 500 km ton câble d'accélérateur ? :biggrin:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 10 avr. 2003, 06:46

Autrement, j'ai nettoyé la chaîne cet hiver avec de l'essence de nettoyage toujours au super marché à bas prix.
Résultat, chaîne impecc .2 graissages derrière, un au début d'hiver et un pour rerouler. J'ai du retendre un poil.
C'est d'ailleurs conseillé sur la notice (le nettoyage).
Moins de conso d'essence.
Julius, ta graisse est bonne, mais achetée comme indiqué par Cyril ou autres (Castrol)en super market; elle va trés bien et est moins chère.
Salue Crépy de ma part.
A+

Stephane77

Message par Stephane77 » 10 avr. 2003, 11:33

J'dépareille là :
- bon 1er kit chaîne : bombe comme vous => 12000 km => HS de chez HS avec même un déraillement (heureusement de la couronne)
- 2nd kit chaîne en cours : déjà 14000km, à peine retendu et en tout cas loin du réglage max. Le secret d'un p'tit mécano sympa de Honda Paris Sud : l'huile pour graisser les chaînes de tronçonneuse. Elle est très filante et se glisse bien entre les rouleaux. 2 inconvénients : les 1er tours de roue en mettent partout et qd il pleut il vous en remettre tous les 200 km.

V+ BetaTesteur

Stephane77

Message par Stephane77 » 10 avr. 2003, 11:35

Faut lire : il faut en remettre et non "il vous en remettre"

??

TBACT95

Message par TBACT95 » 10 avr. 2003, 12:34

J'mets actuellement de la graisse en aérosol (Bombe blanche avec incriptions en rouge, du style "IPONE"), de couleur jaune fluo et acheter chez mon [personnes peu appréciées]. Mais je trouve cela chers, car j'en mets à chaque lavage de la moto (tout les 15 jours environ), lorsqu'il pleut=1 à 2 fois par semaine et 2 fois par mois autrement.
J'vais faire un test avec la castrol chez carrefour ou leclerc. Par contre, je ne m'amuserais pas à faire comme stephane77, car j'avais bien pensée y balancer un peu de graisse castrol en pate ou même celle de mon VTT, mais pour niveau propreté, c'est bon pour un nettoyage tout les jours (Non j'suis pas magniaque, j'aime avoir un véhicule propre et agréable à vivre).

Je recherche des infos et vous donnerais de nouveaux éléments le cas échéant.
A+
GASTON95

JF77

Message par JF77 » 10 avr. 2003, 12:46

Idem Stéphane77, graisse pour chaines de tronçonneuse.

Durée de vie bien meilleure (remarquez je suis mal placé, mon vara est de juin 2001, et n'a pas encore 5000 bornes ...). Mais mon DT MX a 14000 bornes, et la chaine est d'origine.

v+ JF

Stephane77

Message par Stephane77 » 10 avr. 2003, 14:06

Question complémentaire avant le VD :
comment graisse-t-on les câbles dans les gaines (en général, le câble tendu il n'y a pas de jeu au départ du câble entre ce dernier et sa gaine) ?

Merci

TBACT95

Message par TBACT95 » 10 avr. 2003, 14:08

Julius60, look on GRAISSAGE ouvert par cybergogo11

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 10 avr. 2003, 14:13

Pour les câbles dans les gaines, c'est facile je connais une super adresse av. Hoche ! :biggrin:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 10 avr. 2003, 14:45

Et rappelez vous, avec la Castrol, on s'envole...:lol::lol::lol:

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 11 avr. 2003, 06:04

Pour Stephane77, tu envois du WD40 dans les gaines. J'ai fait un petit entretien sur la Vara de Kfir hier et il l'a trouve plus souple

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 11 avr. 2003, 06:48

Oh oui ! J'ai un embrayage comme neuf. Merci WD40 ! :bounce:

Ah... euh oui... Merci aussi, Fred ;-)

C'est quand même :fire: que les [personnes peu appréciées]' te fassent pas çà lors des révisions !

Kfir
Wanna whole lotta love

Stephane77

Message par Stephane77 » 11 avr. 2003, 07:51

Merci Fred mais à quel endroit trouves-tu un jeu entre le câble et la gaine ?
Tu tires un max sur la gaine pour pouvoir y glisser l'embout de la bombe ?

V+ QuiADesVieuxCables

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 11 avr. 2003, 08:16

Si tu parles des cables d'accelerateur tu as un endroit au-dessus du carbu et avecla pression du WD40 ca passe bien. Vu ton nombre de km et si tu ne l'as jamais fait demonte aussi le cache de ta poignee d'accelerateur pour verifier la graisse (celle de Cyril etait completement seche) de l'axe et en profiter pourenvoyé du WD40.

Stephane77

Message par Stephane77 » 11 avr. 2003, 08:25

Salut Fred,

Ca sera fait dès ce WE, merci

V+ QuiNeVeutPasPeterUnCable

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 11 avr. 2003, 08:46

Tu nous tiens au courant pour vois si les [personnes peu appréciées] graisse ou pas cet endroit. Bon WE.
Fred

Stephane77

Message par Stephane77 » 14 avr. 2003, 17:47

Bon chose promise ...

Alors le graissage des cables s'est bien passé.

Côté levier d'embrayage on peut aisément glisser le tuyau de la bombe en jouant sur la molette de réglage du cable.

Côté accélérateur, j'ai commencé par démonter le cache de l'enrouleur => je n'y ai pas trouvé du tout de graisse, même pas sèche... J'ai huilé les cables et ai ajouté de la graisse rose. Faut-il ou non de la graisse à cet endroit ? Sinon pas besoin de démonter pour ajouter de l'huile. Sous le cache de l'accélérateur il y a un petit trou dans lequel on peut glisser l'embout de la bombe ...

Par contre, je n'ai pas pu changer mes plaquettes de frein avant => les deux vis qui cachent l'accès aux axes étaient bloquées ...

V+

Répondre